Nova

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.27.5 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Nova
Nova Assassin à distance 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Igouan 20-05-2015 01-03-2017 2.27.5
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Talents Choisis

Tir de précisionA
Tir anesthésiantZ
HologrammeE
Frappe chirurgicale (R)R
Camouflage permanent
Fantôme
Protocole fantôme1
1
Camouflage avancé (Trait)
Longue portée (Z)
Troupes d'infiltration (Z)
4
Projection distante (E)
Projection rapide (E)
Stabilité holographique (E)
Mission secrète
7
Une balle dans la chambre
Munitions anti-blindage
Tireuse d'élite (A)
10
Salve (R)
Frappe chirurgicale (R)
13
Double dose (Z)
Efficience psionique (A)
Balle explosive (A)
16
Tir parfait (A)
Tir affaiblissant (Z)
Mortel hologramme (E)
20
Rechargement rapide (R)
Barrage de précision (R)
Retour rapide
Protocole fantôme (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Tir de précisionMana : 50Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.

Tir anesthésiantMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.

HologrammeMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Camouflage permanentTrait

Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.

Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.

Protocole fantômeTemps de recharge : 60 secondes

Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.

Camouflage avancé (Trait)

Tant qu'elle est camouflée, rend à Nova 2 points de mana par seconde et augmente sa vitesse de déplacement de 25%.

Longue portée (Z)

Augmente la portée de Tir anesthésiant de 30%. La portée de votre prochaine attaque de base est également augmentée de 30%.

Troupes d'infiltration (Z)

Après 5 secondes de camouflage, porte la ralentissement infligés par Tir anesthésiant à 55% et annule son coût en mana. Ces bonus sont perdus si le camouflage est rompu plus de 1 seconde.

Projection distante (E)

Augmente la portée d'Hologramme de 100% et son champ de vision de 50%.

Projection rapide (E)

Réduit de le temps de recharge et le coût en mana d'Hologramme de 40%.

Stabilité holographique (E)

Augmente l'espérance de vie des hologrammes de 120%.

Mission secrète

Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confère une charge de Pot-de-vin. Les héros tués en confèrent 10. Utilisez 25 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 100. Si un camp est entièrement soumis par Pot-de-vin, son temps de réapparition est réduit de 50%.

Une balle dans la chambre

Après avoir utilisé une capacité, augmente de 80% les dégâts de la prochaine attaque de base.

Munitions anti-blindage

Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.

Tireuse d'élite (A)

Les dégâts de Tir de précision augmentent de 15% chaque fois qu'il touche un héros adverse. Effet cumulable jusqu'à 5 fois. Perd toutes ses charges en cas de tir manqué.

Salve (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire. Chaque tir inflige 352 (+4% par niveau) points de dégâts.

Frappe chirurgicale (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Après 1.5 seconde, inflige 474 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone. Portée illimitée.

Double dose (Z)

Tir anesthésiant dispose de 2 charges.

Efficience psionique (A)

Tir de précision ne coûte plus de mana et sa portée est augmentée de 10%.

Balle explosive (A)

Tir de précision inflige 50% de dégâts aux ennemis proches de l'impact.

Tir parfait (A)

Réduit le temps de recharge de Tir de précision de 3 seconde s'il touche un héros ennemi.

Tir affaiblissant (Z)

La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.

Mortel hologramme (E)

Les hologrammes infligent 40% des dégâts de Nova.

Rechargement rapide (R)

Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.

Barrage de précision (R)

Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Protocole fantôme (Trait)Temps de recharge : 60 secondes

Confère un camouflage. Pendant 2 secondes, le fait de subir des dégâts, d'attaquer ou d'utiliser des capacités n'interrompt pas le camouflage.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

ChromieChromie
FalstadFalstad
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Li-MingLi-Ming
LunaraLunara
MuradinMuradin
RehgarRehgar
TyrandeTyrande
UtherUther
VallaValla
ZagaraZagara

Faible contre

GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
KharazimKharazim
LuisaileLuisaile
TassadarTassadar
XulXul
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Depuis le rework de Nova, il est parfois difficile de savoir quoi choisir. A l'heure actuelle, le build sur le Q spell se rapproche de l'ancienne Nova, et donc il est souvent pris par les joueurs.
Je vous propose un autre build fun à jouer et redoutablement efficace s'il est bien exécuté. Vous serez la terreur des héros fragiles. Mais même les tanks devront se méfier de vous, la vulnérabilité leur fera beaucoup de tort !

Avantages :

  • Du dégât en continue
  • Grande portée, peut être safe
  • Invisibilité, ralentissements = Excellent ganker
  • Vulnérabilité pour toute l'équipe (3 au LVL20 !)
  • Capacité de depush minimum en AA (vulnérabilité sur boss, immortels)

Inconvénients :

  • Demande un positionnement irréprochable
  • Aucune escape, vous êtes vulnérables si vous êtes attrapés ou vu par l'adversaire
  • Il faut savoir correctement effectuer du hit and run (tir et déplacement)
  • Optimisation des dégâts (Compétence, AA, compétence, AA etc...)
  • Vous êtes sensibles aux aveuglements et aux esquives. En effet vous perdez 50% de votre dps dans ces cas là ! ATTENTION AUX XUL/ILLIDAN

Le principe est de réaliser une synergie entre les doubles Tir anesthésiant et les AA. Vous jouez AA (auto attack). Avec Une balle dans la chambre vous devez optimiser vos dégâts en alternant compétence / AA afin de profiter le plus possible de votre dps maximum. Une fois le 13 atteint, Double dose (Z) vous permet d'avoir une compétence supplémentaire pour faire proc Une balle dans la chambre. Sachant que votre 1, Longue portée (Z) augmente la portée du sort ET de l'AA qui suit. Vous pouvez poke à grande distance sans vous exposer.

Le Projection rapide (E) est facultatif, vous pouvez prendre Projection distante (E). Mais Projection rapide (E) a des cd réduits et coûte moins de mana. Donc ça veut dire plus de compétences, donc plus de AA Une balle dans la chambre.

Voilà, vous connaissez le combo à effectuer

EDIT: Mission secrète est très intéressant si vous avez une bonne vision de jeu et que vous l'utilisez à bon escient.

 

  • Temps forts:

Nova est très forte en early game grâce à ses gros dégâts de base. Une fois Une balle dans la chambre récupéré, vous commencez à goûter aux joies du combo. Elle a ensuite un petit vide le temps de récupérer le 13 Double dose (Z). Mais il faut attendre le 16, Tir affaiblissant (Z) pour devenir un monstre. Et le 20 parachève cela. Retour rapide vous permet de relancer tout votre combo et donc d'avoir une phase de DPS inarrêtable. Et juste 3 VULNERABILITES !!!

 

  • Vulnérabilité

Cela augmente de 25% tous les dégâts que subit votre cible. Donc même vos alliés voient leurs dégats augmentés !

Le 16 Tir affaiblissant (Z), va vous permettre d'améliorer vos dégâts, et cela synergise avec Une balle dans la chambre, donc le coup critique qui suit est d'une violence inouïe. Et au 20 avec Retour rapide, vous avez 3 Tir anesthésiant DONC 3 VULNERABILITES. Oui oui. Attendez bien la fin du ralentissement et de la vulnérabilité pour relancer votre Tir affaiblissant (Z). Cela optimisera votre DPS.

3 vulnérabilités, même un cho'gall croustille là dessus.

 

  • Ultime

Pourquoi Frappe chirurgicale (R)? Tout d'abord pour son utilité: Sécuriser un kill, wombo combo (avec pogo etc), finir un fort fragilisé ou aider votre team à l'autre bout de la carte.

Mais surtout, son incantation est instantanée, donc vous pouvez directement AA derrière qui fera fonctionner Une balle dans la chambre. Dans un 1vs1 contre un tank ou un CaC tanky (Thrall), l'ultime impose un choix. Ou il prend beaucoup de dégâts ou il l'esquive et dans ce cas vous lui tirez dessus pendant ce temps. Dans un combat qui dure, une fois votre combo en récupération (compétence AA, compétence AA etc...), l'ultime peut vous permettre de temporiser les CD de votre combo.

Salve (R) vous empêche d'AA et donc de réaliser votre combo. Voilà pourquoi ça ne synergise pas du tout avec Nova AA.

 

  • Counters

Nova est forte contre beaucoup de monde. Elle est connue pour tomber des carry à la vitesse de la lumière. Ce qui est le cas ici. Mais la grande force de Nova AA est de pouvoir faire très très mal aux tank une fois Tir affaiblissant (Z) récupéré. Double, puis triple vulnérabilité, les tanks n'aiment pas !

Vous êtes néanmoins la proie facile de tous les héros qui peuvent vous révéler. Le premier d'entre eux, Tassadar. La compétence Oracle de son passif sera votre cauchemar. Kharazim peut récupérer au 4 le saut sur les alliés qui permet de révéler la position. Et si jamais c'est un Kharazim dps... Priez pour ne pas être vu, il vous réduira en charpie. Les 7 frappes sont très fortes contre vous puisque Nova n'a pas d'escape. Et enfin Luisaile/Brigtwing qui peut à la fois vous révéler avec son 4 mais aussi vous polymorph, ce qui vous rend impuissant.

Lunara n'apparait pas mais vous avez la capacité de la détruire. Par contre si vous avez le malheur de manquer de mana... C'est elle qui vous détruira. Attention à la gestion de votre mana.

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