J'étais dans les fourrés !

Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Nova
Nova Assassin 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Lindaya 27-05-2015 05-06-2015 15.7.40322
01
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Talents Choisis

Tir de précisionA
Tir anesthésiantZ
HologrammeE
Salve (R)R
Camouflage permanent, tireur d'élite
1
Poursuite de l'adjurateur
Visée psi (A)
Tir d'embuscade (A)
Munitions paralysantes (Z)
4
Tir parfait (A)
Projection distante (E)
Puissance grandissante
Envenimer
7
Balle explosive (A)
Une balle dans la chambre
Munitions anti-blindage
Troupes d'infiltration (Z)
10
Salve (R)
Frappe chirurgicale (R)
13
Mortel hologramme (E)
Camouflage avancé (Trait)
En pleine tête
Bouclier anti-sort
16
Canon électrique (A)
Tir affaiblissant (Z)
Agent double (E)
Surmultiplicateur
20
Rechargement rapide (R)
Barrage de précision (R)
Retour rapide
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Tir de précisionMana : 50Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

[Tir d'embuscade (A)] Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.
Tir anesthésiantMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 30% pendant 2.25 secondes.

HologrammeMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Génère pendant 5 secondes un hologramme qui simule une attaque.

Cette capacité ne rompt pas le camouflage.

Camouflage permanent, tireur d'éliteTrait

Camoufle au bout de 3 secondes sans combattre. Utiliser ou canaliser une compétence, attaquer, ou subir des dégâts annule l'effet.

La portée des attaques de base est supérieure de 20% à celle des autres héros à distance et le champ de vision, supérieur de 10%.

[Camouflage avancé (Trait)] Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.
Poursuite de l'adjurateur

Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.

Visée psi (A)

Augmente la portée de 20% et réduit le temps de recharge de 2 secondes.

Tir d'embuscade (A)

Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.

Munitions paralysantes (Z)

Porte la durée du ralentissement de Tir anesthésiant à 4 secondes.

Tir parfait (A)

Toucher un ennemi avec Tir de précision rend 50% de son coût en mana. Tuer un ennemi rend 100%.

Projection distante (E)

Réduit le temps de recharge d'Hologramme de 3 secondes et augmente sa portée de 100%.

Puissance grandissante

Tuer des héros augmente la puissance des capacités de 2% jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.

EnvenimerTemps de recharge : 60 secondes

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.

Balle explosive (A)

Tir de précision inflige également 50% des dégâts aux ennemis proches de l'impact.

Une balle dans la chambre

Après avoir utilisé une capacité, augmente de 80% les dégâts de la prochaine attaque de base.

Munitions anti-blindage

Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.

Troupes d'infiltration (Z)

Augmente le malus à la vitesse de déplacement de Tir anesthésiant de 1% par seconde de camouflage, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus disparaît quand le camouflage est rompu depuis une seconde.

Salve (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.

Frappe chirurgicale (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.

Mortel hologramme (E)

Hologramme inflige 25% des dégâts de Nova.

Camouflage avancé (Trait)

Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.

En pleine tête

Réduit le temps de recharge des capacités de Nova de 4 secondes quand elle tue un héros ennemi.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Canon électrique (A)

Tir de précision traverse le premier ennemi touché et inflige 50% de dégâts aux cibles touchée par la suite. Le temps de recharge est réduit de 1 seconde par ennemi touché.

Tir affaiblissant (Z)

La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.

Agent double (E)

Génère un second Hologramme sur votre position.

SurmultiplicateurTemps de recharge : 25 secondes

Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.

Rechargement rapide (R)

Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.

Barrage de précision (R)

Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation

Ce build peut sembler long en début de partie, mais ne pardonnera pas dès le niveau 7. Les premiers talents permettent d'harceler les ennemis mais pas de les tuer si Nova est seule. La capacité camouflage avancé est d'une grande utilité : plus besoin d'aller se soigner, échappade facilitée... C'est un kit de survie. Pour finir, le niveau 20 permet d'enchainer les kills sans trop se montrer. 

Avantages :

  • Efficacité assurée sur les heros
  • Kit de survie utile dans tout genre de situation  Camouflage avancé (Trait)
  • Surmultiplicateur booste terriblement l'ulti  Salve (R)
  • Un reset de l'ulti pour chaque kill avec Rechargement rapide (R) au niveau 20 : autant dire très souvent

Inconvénients :

  • Peu efficace avant le niveau 7
  • Munitions anti-blindage incompatible avec la destruction de n'importe quel creep car temps de tir très long

Gameplay

En début de Partie :

Pour entamer un combat,  Tir de précision boosté avec Tir d'embuscade (A) permet d'entamer un héro rapidement. Le talent  Munitions anti-blindage fera un très bon tir efficace. L'idéal est de rapidement enchainer avec  Tir anesthésiant pour ralentir la cible : soit elle tentera de s'échapper vue la quantité de dégats colossale que vous lui avez infligé en 3 secondes soit elle vous foncera dessus (Nova étant en papier maché niveau résistance...).

L'idéal est de rester avec un tank, ou un autre dps. L'efficacité du combo Nova/Zeratul n'est plus à démontrée ! Comme dit en intro, si vous voulez avoir la possibilité de tuer dès le début, accompagnez les membres de votre équipe. Sinon, vous pouvez déranger, harceler et rendre fou vos adversaires, mais sans qu'ils ne vous craignent réellement. Ils auront tôt fait de vous mettre en charpie si vous vous approchez un peu trop d'eux. Esayez tout de même de les distraire avec  Hologramme. Imitez ses mouvements en partant, ils penseront que vous étiez votre propre hologramme ! ;)

Dès le niveau 10 :

Que vos ennemis prennent garde ! Nova commence à se déchainer !

Vous pouvez dès à présent vous occuper de vos ennemis seule, comme une grande !

Cachez vous dans les fourrés, utilisez  Hologramme puis Surmultiplicateur (si vous ne l'avez pas encore, la démarche fonctionne quand même). Enchaînez avec  Tir anesthésiant si la cible est à portée, puis sans perdre de temps  Salve (R). Rares seront les héros encore debout après cela (quelques guerriers en général).

Si la cible vous fonce dessus,  Tir de précision fera l'affaire pour le finir. Si elle s'echappe, votre  Camouflage avancé (Trait) prendra le relais pour la rattraper et la finir.

Enfin au niveau 20, restez toujours avec votre équipe. Il suffit que la cible soit un peu ébrechée, et Paf ! A bientôt dans 60 secondes ! Et cela à répétition... :) 

Votre combo ultime :  Surmultiplicateur puis  Tir anesthésiant puis  Salve (R)

Amusez-vous bien !

 

 

 

 

 

Tir de précisionMana : 50Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Tir anesthésiantMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 30% pendant 2.25 secondes.

HologrammeMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Génère pendant 5 secondes un hologramme qui simule une attaque.

Cette capacité ne rompt pas le camouflage.

Tir d'embuscade (A)

Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.

Munitions anti-blindage

Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.

Salve (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.

Camouflage avancé (Trait)

Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.

SurmultiplicateurTemps de recharge : 25 secondes

Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.

Rechargement rapide (R)

Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.

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Commentaires

Posté le 28-05-2015 à 20:33
Pas compris le "combo ultime", trompé dicônes?
Manque énorme de dps en late game en jouant munition anti blindage (250% c'est ridicule) et pas de tir affaiblissant (t'as vu que, ça fait autant de dégâts bonus, même sur ton AA?)
Posté le 05-06-2015 à 13:13
En effet, si tu n'apprécies pas ce talent, tu peux toujours le changer pour un autre. Dans ces cas, j'utilise plutôt une "balle dans la chambre" qui permet de faire pas mal de dégâts. Ca reste un build monocible basé sur la rapidité d'élimination.
Pour ce qui est du tir affaiblissant, c'est à ta préférence, mais tu peux utiliser le surmultiplicateur dans beaucoup de circonstances sans avoir à trop t'approcher de ta cible...

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