Nova Rework 03/02, et c'est reparti ! (MaJ 11/02)

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.4.41393 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Nova
Nova Assassin 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Rexxar 06-02-2016 07-03-2016 16.4.41393
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Talents Choisis

Tir de précisionA
Tir anesthésiantZ
HologrammeE
Frappe chirurgicale (R)R
Camouflage permanent, tireur d'élite
1
Espionnage tactique (Trait)
Camouflage avancé (Trait)
Longue portée (Z)
Troupes d'infiltration (Z)
4
Projection distante (E)
Projection rapide (E)
Stabilité holographique (E)
7
Une balle dans la chambre
Munitions anti-blindage
Tireuse d'élite (A)
10
Salve (R)
Frappe chirurgicale (R)
13
Double dose (Z)
Efficience psionique (A)
Balle explosive (A)
16
Tir parfait (A)
Tir affaiblissant (Z)
Mortel hologramme (E)
20
Rechargement rapide (R)
Barrage de précision (R)
Retour rapide
Protocole fantôme (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Tir de précisionMana : 50Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Tir anesthésiantMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 30% pendant 2.25 secondes.

[Longue portée (Z)] Augmente la portée de Tir anesthésiant de 30%. La portée de votre prochaine attaque de base est également augmentée de 30%.[Double dose (Z)] Tir anesthésiant dispose de 2 charges.
HologrammeMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Génère pendant 5 secondes un hologramme qui simule une attaque.

Cette capacité ne rompt pas le camouflage.

[Projection rapide (E)] Réduit de le temps de recharge et le coût en mana d'Hologramme de 40%.[Mortel hologramme (E)] Les hologrammes infligent 40% des dégâts de Nova.
Camouflage permanent, tireur d'éliteTrait

Camoufle au bout de 3 secondes sans combattre. Utiliser ou canaliser une compétence, attaquer, ou subir des dégâts annule l'effet.

La portée des attaques de base est supérieure de 20% à celle des autres héros à distance et le champ de vision, supérieur de 10%.

Espionnage tactique (Trait)

Tant qu'elle est camouflée, Nova récupère 4 points de mana par seconde.

Camouflage avancé (Trait)

La vitesse de déplacement de Nova est augmentée de 30% tant qu'elle est camouflée.

Longue portée (Z)

Augmente la portée de Tir anesthésiant de 30%. La portée de votre prochaine attaque de base est également augmentée de 30%.

Troupes d'infiltration (Z)

Augmente le ralentissement infligé par Tir anesthésiant de 2% par seconde de camouflage, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus disparaît quand le camouflage est rompu pendant 1 seconde.

Projection distante (E)

Augmente la portée d'Hologramme de 100% et son champ de vision de 50%.

Projection rapide (E)

Réduit de le temps de recharge et le coût en mana d'Hologramme de 40%.

Stabilité holographique (E)

Augmente l'espérance de vie des hologrammes de 120%.

Une balle dans la chambre

Après avoir utilisé une capacité, augmente de 80% les dégâts de la prochaine attaque de base.

Munitions anti-blindage

Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.

Tireuse d'élite (A)

Les dégâts de Tir de précision augmentent de 15% chaque fois qu'il touche un héros ennemi. Effet cumulable jusqu'à 5 fois. Charges réinitialisées en cas d'échec à toucher un héros ennemi.

Salve (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire. Chaque tir inflige 352 (+4% par niveau) points de dégâts.

Frappe chirurgicale (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Après 1.5 seconde, inflige 474 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone. Portée illimitée.

Double dose (Z)

Tir anesthésiant dispose de 2 charges.

Efficience psionique (A)

Tir de précision ne coûte plus de mana et sa portée est augmentée de 10%.

Balle explosive (A)

Tir de précision inflige 50% de dégâts aux ennemis proches de l'impact.

Tir parfait (A)

Réduit le temps de recharge de Tir de précision de 4 seconde s'il touche un héros ennemi.

Tir affaiblissant (Z)

La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.

Mortel hologramme (E)

Les hologrammes infligent 40% des dégâts de Nova.

Rechargement rapide (R)

Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.

Barrage de précision (R)

Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Protocole fantôme (Trait)Temps de recharge : 60 secondes

Confère un camouflage. Pendant 2 secondes, le fait de subir des dégâts, d'attaquer ou d'utiliser des capacités n'interrompt pas le camouflage.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du Destin

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
AsmodanAsmodan
BourbieBourbie
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Li-MingLi-Ming
RaynorRaynor
VallaValla

Faible contre

ArtanisArtanis
BalafréBalafré
ChenChen
ChoCho
DiabloDiablo
FalstadFalstad
GallGall
Le BoucherLe Boucher
Li-MingLi-Ming
LunaraLunara

Description du build

Présentation

Vous le savez tous, Nova a reçu un "petit" hummm ... comment dire... changement ? Beaucoup se plaignent de la nouvelle Nova et je le comprend, moi aussi j'étais de ceux qui se sont plaints mais on doit faire avec pour l'instant alors je vous offre ce petit build que j'ai pu concocter à force de perdre des parties ( pas évident le changement ).

Avantages :

  • Polyvalent
  • Pas très manavore

Inconvénients :

  • Prise de risque plus important car on ne OS pas, il faut poursuivre intelligement ou ne pas poursuivre des fois.
  • Demande une maitrîse total du hit and run
  • N'a pas un réel impact en début de partie, demandez à vos équipier de pex le plus vite possible
  • Un héros possédant Blocage et/ou Bouclier Anti-sort ne peut être soloté.

Gameplay

Ce build comme vous l'avez constatez, se joue sur le Tir Anesthésiant principalement. On est plus trop dans l'optique du  Tir de précision avec  Hologramme en triple exemplaire. On tuera mais moins aisément qu'avant. C'est moins rapide mais ce build montre ses preuves actuellement chez moi.

Tout d'abord, on va commencer donc par prendre  Longue portée (Z) . Ce talent permet de mettre une pression légère en début de partie. Ne cherchez pas le danger car la punition sera votre mort assuré. Utilisez le  Tir anesthésiant juste pour le buff du AA. Essayez uniquement d'harceler vos ennemis en restant à une certaine distance et lorsqu'un ennemi back, ne le suivez pas et changer de lane. Au bout d'un moment vous allez commencer à faire des meurtres

Au niveau 4, prenez  Projection rapide (E) vous l'utiliserez plus souvent et coûte beaucoup moins en mana. 

Au niveau 7, personnellement j'ai un faible pour  Une balle dans la chambre car il permet à Nova d'être plus performant lors d'un 1v1, quand on raté sa cible et qu'on se fait poursuivre. Durant votre course éffrené derrière une grille ou vers un allié, retournez vous souvent en utilisant une capacité puis une AA (qui est buffé grâce à  Une balle dans la chambre ) pour affaiblir l'ennemi et même jusqu'à retourner la situation !
En plus grâce au précédent talent qu'on choisit, on peut utiliser plus souvent  Une balle dans la chambre 

Au niveau 10, franchement à vous de choisir. Personnellement je ne choisis jamais le même ulti car il dépend vraiment de la carte (nombre d'obstacle potentiel...) et des personnages choisis en face (trop de PV, trop d'escape...)
Ce qui est sûr à mon sens c'est que  Frappe chirurgicale (R) est plus difficile d'utilisation.

Au niveau 13,  Double dose (Z) comme dit l'énoncé du talent, "double dose" tout simplement. Potentiel d'1v1 plus important.

Au niveau 16, là il faut faire en fonction de votre équipe ! Si vous avez beaucoup de burst, prenez  Tir affaiblissant (Z) c'est logique car votre équipe entière pourra en profiter. De plus,  Longue portée (Z), vous pouvez rendre vulnérable à plus grande distance mais aussi  Double dose (Z) pour deux fois plus longtemps, deux fosi plus de cibles etc ... 
Sinon, j'opte généralement pour  Mortel hologramme (E) qui donne un semblant de l'ancienne Nova. Vous inquiétez pas, c'est un bon talent ;) 

Au niveau 20, je choisis l'ultime amélioré. Pas trop fan de  Retour rapide car manavore et  Protocole fantôme (Trait) je sais pas à quoi il sert, je ne vois pas encore son utilité à vrai dire.

Tir de précisionMana : 50Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Tir anesthésiantMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 30% pendant 2.25 secondes.

HologrammeMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Génère pendant 5 secondes un hologramme qui simule une attaque.

Cette capacité ne rompt pas le camouflage.

Longue portée (Z)

Augmente la portée de Tir anesthésiant de 30%. La portée de votre prochaine attaque de base est également augmentée de 30%.

Projection rapide (E)

Réduit de le temps de recharge et le coût en mana d'Hologramme de 40%.

Une balle dans la chambre

Après avoir utilisé une capacité, augmente de 80% les dégâts de la prochaine attaque de base.

Frappe chirurgicale (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Après 1.5 seconde, inflige 474 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone. Portée illimitée.

Double dose (Z)

Tir anesthésiant dispose de 2 charges.

Tir affaiblissant (Z)

La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.

Mortel hologramme (E)

Les hologrammes infligent 40% des dégâts de Nova.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Protocole fantôme (Trait)Temps de recharge : 60 secondes

Confère un camouflage. Pendant 2 secondes, le fait de subir des dégâts, d'attaquer ou d'utiliser des capacités n'interrompt pas le camouflage.

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