Nova, la plaie en mouvement
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.4.41393 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Tant qu'elle est camouflée, Nova récupère 4 points de mana par seconde.
La vitesse de déplacement de Nova est augmentée de 30% tant qu'elle est camouflée.
Augmente la portée de Tir anesthésiant de 30%. La portée de votre prochaine attaque de base est également augmentée de 30%.
Augmente le ralentissement infligé par Tir anesthésiant de 2% par seconde de camouflage, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus disparaît quand le camouflage est rompu pendant 1 seconde.
Augmente la portée d'Hologramme de 100% et son champ de vision de 50%.
Réduit de le temps de recharge et le coût en mana d'Hologramme de 40%.
Augmente l'espérance de vie des hologrammes de 120%.
Après avoir utilisé une capacité, augmente de 80% les dégâts de la prochaine attaque de base.
Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.
Les dégâts de Tir de précision augmentent de 15% chaque fois qu'il touche un héros ennemi. Effet cumulable jusqu'à 5 fois. Charges réinitialisées en cas d'échec à toucher un héros ennemi.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire. Chaque tir inflige 352 (+4% par niveau) points de dégâts.
Après 1.5 seconde, inflige 474 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone. Portée illimitée.
Tir anesthésiant dispose de 2 charges.
Tir de précision ne coûte plus de mana et sa portée est augmentée de 10%.
Tir de précision inflige 50% de dégâts aux ennemis proches de l'impact.
Réduit le temps de recharge de Tir de précision de 4 seconde s'il touche un héros ennemi.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
Les hologrammes infligent 40% des dégâts de Nova.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Annule le temps de recharge des capacités.
Confère un camouflage. Pendant 2 secondes, le fait de subir des dégâts, d'attaquer ou d'utiliser des capacités n'interrompt pas le camouflage.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Nova est la quintessence de l'assassin, et ce qui la définit n'est pas vraiment la polyvalence, vous avez un seul but : tuer. Le plus possible.
Vous devez être un cancer pour la team adverse, ils doivent toujours se sentir sous pression, car la mort peut les frapper n'importe quand. Ainsi, votre objectif est simple : vous trouvez un proie isolée, blessée... et vous l'achevez sans aucune pitié.
Mise à jour
Mise à jour du 15/03/2016 :
- Snipe (Q)
- Cooldown decreased from 8 to 6 seconds
- Mana cost decreased from 60 to 50
- Perfect Shot (Talent)
-- Cooldown reduction decreased from 4 to 3 seconds - Pinning Shot (W)
- Slow amount increased from 30% to 40%
Covert Ops (Talent)
-- Maximum slow amount increased from 50% to 60%
Voilà qui nous arange, un petit UP de Nova ! Concretement, deux choses, Tir de précision a maintenant un CD de 6 secondes, donc, encore plus de headshot. La baisse du coût en mana pourrait vouloir échanger Efficience psionique (A) pour Balle explosive (A). Mais je pense que cela sera surtout utile en early ou le Tir de précision est extremement manavore. Surtout qu'avec Tir parfait (A), vous êtes maintenant capable de coller un headshot toute les ... TROIS secondes ! Vous vouliez faire du dégat ? Amusez vous...
Le up de Tir anesthésiant nous est utile que pour l'augmentation de slow : plus de slow = on rattrape plus facilement sa proie, et on la tue plus facilement !
Explication des talents
Palier 1 : Camouflage avancé (Trait) Ce qui peux sembler un choix étonnant, en effet, j'ai vu que la plupart préférait Espionnage tactique (Trait) ou Longue portée (Z). L'explication est simple, vous êtes un assassin, vous devez être mobile. Camouflage avancé (Trait) vous permettra de switch très rapidement entre les lanes, et grâce à Camouflage permanent, trois seconde après avoir logé une balle dans la tête de votre ennemi, vous pourrez le rattraper à pleine vitesse, pour ainsi lui mettre un deuxième Tir de précision.
Palier 4 : Projection rapide (E) Les hologrammes ne sont pas forcement le plus utile désormais. L'intéret ici est de le lancer plus souvent et pour moins de mana. Ce qui peut détourner des creeps, ou bien plus intéressant : faire peur à la team adverse. Invoquer une fausse Nova près d'un ennemi que vous avez fusiller deux fois lui fera peut être lâcher un CD... Et c'est toujours ça de pris pour mieux l'abattre après. N'oubliez pas, vous êtes un cancer, soyez le à fond...
Palier 7 : Tireuse d'élite (A) Le build est orienté Tir de précision. Donc ce talent est logique. Le but est simple : TUER. Au niveau 20 vous faite environ 1k dégâts avec un seul tir si il est bien boosté. Seul problème, vous ne devez pas vous rater. Mais un ennemi blessé sera pour vous un mort en suspend.
Palier 10 : Vous avez le choix. J'ai une préférence pour Salve (R) car votre but est de traquer les cibles blessées, ainsi, toute fuite sera inutile...
Palier 13 : Efficience psionique (A). Toujours dans l'optique du même build : Tir de précision ne coûte plus de mana, et dispose de plus de portée. Parfait.
Palier 16 : Tir parfait (A). Vous avez touché un héros avec Tir de précision ? Vous lui avez mis 1k de dégâts ? Parfait, dans 4 secondes, ça recommence, et gratuitement en plus...
Palier 20 : Rechargement rapide (R). Une victime blessée en fuite ? Un free kill... Les autre talents de toute façon... Protocole fantôme (Trait) je visualise pas trop trop, et Retour rapide n'est pas très utile, votre sort principal est Tir de précision, et bien placé il recharge en 4 secondes...
Avantages :
- Vous êtes là pour tuer, et vous le faites bien !
- Vous farmez l'xp grâce aux héros adverses, ce qui vous permet de prendre les perks avant eux, et de les ralentir.
Inconvénients :
- Votre placement est très important, un Tir de précision, et c'est la punition immédiate pour vous.
- Vous êtes là pour tuer des héros, laissez les bâtiments à un Marteau, une Sylvanas ou un Gazleu...
- N'oubliez pas, vous êtes extrémement fragile, et sans escape.
Gameplay
Le gameplay est simple : vous trouvez un héros ennemi, assassin ou soutien en priorité. Ça sera votre cible. Vous pouvez engage en lui collant un Tir de précision à longue distance grâce à Camouflage permanent et Efficience psionique (A). Vous avez un tel potentiel de dégât que vous le ferez back. Si vous repérez une victime blessée, c'est encore mieux, vous vous placez à la perfection avec Espionnage tactique (Trait), et vous lui mettez un gros Tir de précision. Si ça suffit pas, n'oubliez pas que vous avez ensuite Auto-Attack, Tir anesthésiant pour éviter la fuite, et deuxième AA. Si votre cible survit malgré tout, n'oubliez pas qu'en trois seconde vous serez invisible en vous déplaçant à 130%... Parfait pour rattraper votre victime et l'achever avec un deuxième Tir de précision qui aura eu un CD de 4 secondes...
Vous devez être une menace constante, mais à cause de Tireuse d'élite (A), votre Tir de précision est réservé aux héros, donc pas sur les bâtiments, ni sur les mercenaires.
Entre le lvl 10 et 20 Votre Salve (R) peut servir aussi à engage, au niveau 10 il inflige environ 1,500 dommages, ce qui abîmera bien votre cible, votre Camouflage avancé (Trait) vous permettant de la rattraper pour l'achever ensuite.
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Commentaires
La mise à jour augmentant en plus le slow vanilla tout en diminuant le CD du tir de précision, je pense qu'il y a un truc à faire ! L’intérêt ici est de traquer les faibles et les achever sans pitié ainsi on est pas là pour entamer un fight, sauf contre un perso extrêmement fragile, par contre, vos coéquipiers doivent se dire que mettre un ennemi à 50% de sa vie si vous êtes dans le coin, c'est une mort assurée et donc une pluie d'XP !
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Personnellement je suis un peu plus fan de troupes d'infiltration au niveau 1 histoire faire des ganks avec un slow plus qu'immonde... Avec un mate un peu réaction sur la lane, voir le Hammer aller à peine aussi vite que toi alors qu'il utilise ses propulseurs et pouvoir lui loger quelques balles au visage sans trop de pression est un spectacle bien agréable, et ca s'harmonise bien avec frappe chirurgicale qui permet de participer un peu plus avec la team, frapper sans portée et sans souci de blocage, et surtout slow de 50% tu esquives pas la frappe donc pas trop mal à mon avis. ;)