Nova est morte, vive Nova.
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.0.40431 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Tant qu'elle est camouflée, Nova récupère 4 points de mana par seconde.
La vitesse de déplacement de Nova est augmentée de 30% tant qu'elle est camouflée.
Augmente la portée de Tir anesthésiant de 30%. La portée de votre prochaine attaque de base est également augmentée de 30%.
Augmente le ralentissement infligé par Tir anesthésiant de 2% par seconde de camouflage, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus disparaît quand le camouflage est rompu pendant 1 seconde.
Augmente la portée d'Hologramme de 100% et son champ de vision de 50%.
Réduit de le temps de recharge et le coût en mana d'Hologramme de 40%.
Augmente l'espérance de vie des hologrammes de 120%.
Après avoir utilisé une capacité, augmente de 80% les dégâts de la prochaine attaque de base.
Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.
Les dégâts de Tir de précision augmentent de 5% chaque fois qu'il touche un héros ennemi. Effet cumulable jusqu'à 10 fois. Charges réinitialisées en cas d'échec à toucher un héros ennemi.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire. Chaque tir inflige 352 (+4% par niveau) points de dégâts.
Après 1.5 seconde, inflige 474 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone. Portée illimitée.
Tir anesthésiant dispose de 2 charges.
Tir de précision ne coûte plus de mana et sa portée est augmentée de 10%.
Tir de précision inflige 50% de dégâts aux ennemis proches de l'impact.
Réduit le temps de recharge de Tir de précision de 4 seconde s'il touche un héros ennemi.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
Les hologrammes infligent 40% des dégâts de Nova.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Annule le temps de recharge des capacités.
Confère un camouflage. Pendant 2 secondes, le fait de subir des dégâts, d'attaquer ou d'utiliser des capacités n'interrompt pas le camouflage.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
A LIRE : J'ai choisi de laisser cette fiche avec le descriptif du build pre-rework de Nova. Sa grande époque. Maintenant, Nova est plutôt morte, et mon titre n'aura du coup jamais été aussi pertinant...
J'ai quand même sélectionné les talents actuels possibles, mais, c'est beaucoup plus faible qu'avant. En gros Nova est passée d'une assassin pouvant faire des quadra ou penta au haut niveau, à un espèce de support damages. Elle permettra de Slow - poke - vulnérabiliser les gens de loin grâce à l'augmentation de la range, des 2 charges qui applique vulnérabilité.
Le retour rapide ne fonctionne pas avec Double dose (Z), donc pas besoin. Protocole fantôme (Trait) est acceptable.
Présentation
Durant l'alpha du jeu, il existait 3 builds bien distincts de Nova : Le decoy (3 clones qui deal des dégâts et qui explosent), le burst ( Munitions anti-blindage était à 330% par coup, les dégâts augmentés par Tir affaiblissant (Z) et Longue portée (Z) puis Salve (R)), et le dps basé sur Une balle dans la chambre.
Aujourd'hui, le build Decoy est de nouveau joué, souvent avec le Retour rapide. Même s'il est populaire parce que probablement drôle à jouer, il est très faible en team fight, puisque les clones visent n'importe qui.
Le build Burst est toujours joué mais beaucoup moins efficace qu'avant. La puissance de frappe étant passé de 330 à 250%, ça fait bien moins mal à l'impact, et vous risquez de ne pas finir violement un gars, qui aura du coup le temps de fuir. Camouflage permanent étant passé de 2 à 3s pour l'activation, il est aussi beaucoup plus difficile de fuir. Il est par ailleurs souvent fusionné avec le Decoy maintenant.
Nous allons donc parler du build "dps", qui lui, même si personne n'en parle, a été bien up grâce à .
Niveau de maîtrise du build : 7/10
Avantages :
- Les plus haut dégâts de Nova.
- Rajoute un impact en team à partir du niv 16 via Tir affaiblissant (Z).
Inconvénients :
- Plus difficile à jouer car vous restez plus longtemps visible.
- Gestion du mana plus délicate.
Talents
Lv 1 - Longue portée (Z) : Permettra à vous et votre team de rattraper un ennemi beaucoup plus facilement, ou de vous aider à fuir. 4s, votre passif étant à 3s maintenant, ça vous permet de temporiser. De plus, il est nécessaire pour le lv 16, et permettra de faire plus de dégâts que .
Lv 4 - : Etant donné que vous allez avoir la possibilité d'utiliser beaucoup vos sorts à partir du lv 13, ce talent sera très efficace.
Lv 7 - Une balle dans la chambre : Sort, hit, sort, hit, sort hit... l'élément clé du build avec le niveau 13.
Lv 10 - Salve (R) : Parce que depuis le rework des stats du jeu, Frappe chirurgicale (R) n'a pratiquement plus d'impact de toute manière, et on est pas sur un pick à wombo combo ici, mais punitif envers des compos squichies.
Lv 13 - : Voilà le 2ème élément clé du build. Au début j'étais sceptique car je me suis rapidement dit "Ça doit être comme Rechargement rapide (R), il faut sûrement que Je mette le coup fatal pour que ca fonctionne", et bien non, une "assiste" est suffisante ici.
Du coup, vous allez pouvoir récupérer ces 4s sur vos sorts très facilement en team fight, et réaliser de grosses réactions en chaînes si personne ne vous tue rapidement à cause de Une balle dans la chambre.
Lv 16 - Tir affaiblissant (Z) : Rajouter 25% de dégât provenant de toutes les sources sur un ennemi c'est hyper fort, et ce pendant 4s via Longue portée (Z). Si vous êtes plusieurs, 4s équivaut à une mort quasi certaine. Et même en 1 contre 1, c'est très efficace étant donné que vous avez l'attaque speed à 1/s.
Attention : vous pourriez être tenté de prendre mais c'est un très mauvais choix. Il amplifie de 25% (tout comme Tir affaiblissant (Z)) les dégâts de VOS (donc votre team ne fait pas plus de dégâts) CAPACITES (donc pas vos auto hit!) pendant 4s (tout comme Longue portée (Z)+ Tir affaiblissant (Z)) avec un Cooldown de 25s (alors que Tir anesthésiant est à 12s et est influencé par ).
Lv 20 - Rechargement rapide (R) : Tout simplement l'une des meilleures améliorations d'ultimates du jeu. Elle permettra de faire facile 2-3-4 kills en late game, surtout si vous avez vos stacks de .
Gameplay & Tips
Le but de ce build est de vous rendre non négligeable en late game, au point que la team adverse devra faire un choix : focus le 2e assassin de votre team (oui, il y en a forcément un), et dans ce cas, risquer qu'il y ai des kills, et que vous puissiez "reset" et déclencher une réaction en chaine, ou bien vous focus, et laisser le dps auto attaqueur free.
L'optimisation des dégâts voudrait que l'on exécute cette série : Tir anesthésiant (pour amplifier les prochains dégâts) - auto hit - Tir de précision (tant que l'ennemi n'a pas encore eu le temps de réagir) - auto hit - Hologramme (juste pour amplifier l'attaque puisqu'ils savent très bien ou vous êtes) - auto hit. Le reste dépend de votre ulti sélectionné et de si vous avez déjà pu refresh ou pas.
Voilà voilà, j'espère que ça plaira aux ex-joueurs de Nova qui étaient déçuts par les dernières modifications/nerfs.
Have fun !
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Commentaires
Puis au lv 20 le reset d'ulti peut carry une game, pas la frappe :/ (à moins d'avoir un etc qui a choppé 4 gas, mais bon.)
Sinon effectivement, les évolutions de tir anest sont vraiment important :/
C'est donc difficilement utilisable en team fight sauf lorsque l'adversaire est en fuite ou en mode gank. Mais c'est situationnel :-)
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Sinon très bon build gros burst mono-cible, les améliorations de tir anesthésiant sont vital est particulièrement monstrueux, sa deal tellement de dommages que l'ont pourrait être frappé du syndrome du j'ai été trop gourmand je m'en suis pris plein la figure.
Je trouve sa plus efficace qu'un build axé dommages de clones avec tir anti-blindage.
un dernier commentaire le build le plus efficace c'est celui qu'on adapte à la game (en fonction des talent ennemie et allié)