nova en mode groupe planquée !
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33684 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Augmente la portée de 20% et réduit le temps de recharge de 2 secondes.
Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.
Porte la durée du ralentissement de Tir anesthésiant à 4 secondes.
Toucher un ennemi avec Tir de précision rend 50% de son coût en mana. Tuer un ennemi rend 100%.
Augmente la portée et la vision de l'Hologramme de 100%.
Octroie de façon passive 8% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu confère un bonus de 2% à cette puissance, jusqu'à un maximum de 12%. Le bonus cumulé disparaît à la mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.
Tir de précision inflige également 50% des dégâts aux ennemis proches de l'impact.
La prochaine attaque de base de Nova inflige 50% de dégâts supplémentaires après utilisation d’une capacité.
Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.
Augmente le malus à la vitesse de déplacement de Tir anesthésiant de 1% par seconde de camouflage, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus disparaît quand le camouflage est rompu depuis une seconde.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.
Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.
Hologramme inflige 25% des dégâts de Nova.
Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.
Réduit le temps de recharge des capacités de Nova de 4 secondes quand elle tue un héros ennemi.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Tir de précision traverse le premier ennemi touché et inflige 50% de dégâts aux cibles touchée par la suite. Le temps de recharge est réduit de 1 seconde par ennemi touché.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
Génère un second Hologramme sur votre position.
Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.
Téléporte à l'endroit ciblé.
Description du build
Avantages :
- Embrouiller les joueurs avec deux "fausses" nova qui dps néanmoins en restant un max furtive (et si possible lancer ses attaques en étant dans les buissons)
- Bon dps mono avec Munitions anti-blindage certes lent mais souvent finisseur sur une cible affaiblie
- Plus la partie avance, plus vous serez polyvalent dans votre role de dps, aussi bien en mono qu'en multi (l'idéal étant de placer vos ulti lors de team fight sur des points où l'ennemi affrontera votre team : coffre de BHB, shrine de Dragon Shire, ou encore Sky Temple et bien évidemment cursed hollow où l'ennemi se fera vaporisé en le plaçant sur le tribut).
- Maitrise de Hologramme obligatoire !
Inconvénients :
- Vite incompatible face à des tassadar où autres héros qui "scan" la zone
- Dépendant d'un mate qui pourra snare/stun/root vos éventuels poursuivant (ceux avec un brain qui ne se laisseront pas abusé par les doubles clones de nova).
- Faible durée de vie si le placement et la survie ne sont pas vos leitmotiv, beaucoup moins utile sur des map comme garden of terror (exception du spot des grosses terreur) ou haunted mines (ayant des zones plus larges).
- Très mauvais build si vous n'arrivez pas à subjuguer les ennemis à l'aide de votre Hologramme
Gameplay
Essentiellement en début de partie vous serez juste là à spam votre Tir de précision sur la cible de votre allié(e) et accessoirement votre Tir anesthésiant pour réussir à le finir avant qu'il ne back en prenant bien garde de ne jamais être pris en sandwich et en vous débrouillant au possible pour anticiper les déplacements ennemis (l'idéal étant un petit tassadar qui fera le scan pour vous) de façon à ne pas subir une subite attaque groupée. En gardant à l'esprit que vous êtes un brun fragile (euphémisme) vous devrez bien apprendre à abuser votre ennemi en utilisant Hologramme de façon à le placer derrière votre/vos ennemi de façon à leur faire croire que vous êtes assez stupide pour vous faire serrer près d'une de leurs tours et/ou près d'un autre ennemi qui pensera alors vous prendre en sandwich. L'essentiel étant de faire croire à votre vulnérabilité (celle de votre clone en réalité) de façon à placer quelques attaques avant de back rapidement.
En milieu de partie, et une fois que vous aurez débloqué Munitions anti-blindage et Frappe chirurgicale (R) vous vous offrirez la possibilité le dps plus fort un groupe d'ennemi tout en continuant de faire un dégats substantiel en mono. Bien que plus lente (beaucoup plus lente certes) votre attaque de base ne laissera pas votre adversaire indiférent si vous vous concentrez sur une cible. L'idéal étant avec ce build de faire "paniquer" le heal adverse qui verra tout d'abord une partie des pv de son équipe se faire vaporiser par votre Frappe chirurgicale (R) avant de lui placer une bonne palette de coups avant de back rapidement si jamais vous vous êtes fait repéré, ou alors vous verrez souvent le heal back en panique se sauver (surtout face à un heal débutant je vous l'accorde) et ainsi laisser certains de ses mates se battre contre votre équipe lors des teamfight.
En end game, vous pourrez à l'aide de Hologramme provoquer un peu plus vos adversaires à l'aide de Mortel hologramme (E) et Agent double (E) l'objetif étant de "pull" un adversaire "comme un mob", sachant la haine et l'envie de poutrer une nova qui est la plupart du temps une cible facile (n'ayant pas d'evade). La tactique sera bel et bien d'induire vos adversaire en erreur, ils se jetteront sur la 3ème nova mobile pensant que c'est vous, vous aurez alors une longueur d'avance pour vous montrer : prudence face aux nombreux perso qui blink/charge vers vous rapidement, (là encore vous avez la possibilité de surveiller les talent de vos ennemi à l'aide du tableau des scores en cliquant sur l'onglet talent) de façon à attirer tous ces braves héros vers vos potes (très bon appat pour organiser des ambush).
Il faudra garder à l'esprit que votre Frappe chirurgicale (R) (puis votre double plus tard avec Barrage de précision (R)) sera crucial dans les team fight. Et que vous devrez penser à bien le positionner, un seul mot : anticipation.
Autre détail mais qui a son importance, ne jamais mourir (plus facile à dire qu'à faire), mais cela est important au vue du buff de Puissance grandissante que vous aurez normalement au max au fur et à mesure de la partie. Toujours privilégier la survie, condition sine qua none.
Je n'ai pas la prétention de dire que ce build et fumé, c'est juste une bonne façon de jouer nova en apportant de réelles solutions en jouant en groupe. Comme dis précédemment sur certaines map avec de points dans des zones précises, sortes de goulots d'étranglement le placement sera crucial. En revanche il faudra souvent jouer en marge des lanes ou après le passage de creep car les Hologramme seront souvent à focus les mauvaises cibles.
D'avance merci pour vos avis, même méchant, j'accepte tous les commentaires !
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Commentaires
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On peut les rendre malades avec ce build ^^