Artanis l'intombable protoss [Description détailée du build]

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Artanis
Artanis Guerrier offensif 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Minichips 27-09-2015 28-10-2015 16.3.41150
50
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Célérité tranchanteA
Lames jumellesZ
Prisme de phaseE
Impulsion de suppression (R)R
Surcharge de bouclier
1
Résonance khaydarienne (E)
Parade réactive (Z)
Adversaire amateur (Z)
Tireur d'élite vétéran
4
Batterie de bouclier (Trait)
Empressement mortel (A)
Impulsion temporelle (E)
Zèle de templier (A)
7
Mal des transferts (E)
Faucheur en solarite (A)
Synergie psionique (A)
Enchaînement
10
Impulsion de suppression (R)
Rayon purificateur (R)
13
Rempart de phase (Trait)
Frappe triple (Z)
Vortex à gravitons (E)
Rage ardente
16
Levée de bouclier (Trait)
Charge de zélote (Z)
Tueur de titans (Z)
Blessure psionique (Z)
20
Bombardement orbital (R)
Cible purifiée (R)
Force de la volonté (Trait)
Lames du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Célérité tranchanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce en avant et inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts. Chaque ennemi touché réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 1 seconde, et de 2 secondes si c'est un héros.

Lames jumellesMana : 20Temps de recharge : 4 secondes

La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.

Prisme de phaseMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Projette un prisme de phase qui infliger 69 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'il touche et échange la position d'Artanis avec la sienne. Toucher un héros rend aussi Artanis insensible aux effets de contrôle pendant 1.5 secondes. Peut être utilisé en même temps que Célérité tranchante.

Surcharge de bouclierTraitTemps de recharge : 24 secondes

En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 379 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.

Résonance khaydarienne (E)

Si Prisme de phase n'atteint pas sa cible, réduit son temps de recharge de 8 secondes et rend 100% du mana.

Parade réactive (Z)

Activer Lames jumelles diminue les dégâts subis par la prochaine attaque de base des héros de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

Adversaire amateur (Z)

Les attaques de Lames jumelles infligent 100% de dégâts bonus aux ennemis non héroïques.

Tireur d'élite vétéran

Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 3 serviteurs tués.

Batterie de bouclier (Trait)

Si Surcharge de bouclier atteint son terme, réduit son temps de recharge de 6 secondes.

Empressement mortel (A)

Augmente la portée et la vitesse de Célérité tranchante de 30%.

Impulsion temporelle (E)

Frapper un héros ennemi avec Prisme de phase confère une augmentation de 25% de la vitesse d'attaque pendant 4 secondes.

Zèle de templier (A)

Le temps de recharge de Célérité tranchante est diminué de 75% tant que vous disposez de moins de 50% de vos points de vie.

Mal des transferts (E)

Prisme de phase diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 3 secondes.

Faucheur en solarite (A)

Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 150%.

Synergie psionique (A)

Chaque fois que Célérité tranchante touche un héros ennemi, réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 4 secondes.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Impulsion de suppression (R)Mana : 40Temps de recharge : 50 secondes

Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.

Rayon purificateur (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Cible un héros ennemi avec un rayon orbital depuis la Lance d'Adun, infligeant 191 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.

Rempart de phase (Trait)

À l'activation, Surcharge de bouclier réduit les dégâts infligés par des capacités de 50% pendant 3 secondes.

Frappe triple (Z)

Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3.

Vortex à gravitons (E)

Prisme de phase attire un héros ennemi supplémentaire près du premier et lui inflige des dégâts.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Levée de bouclier (Trait)

Augmente de 50% l'efficacité de Surcharge de bouclier, mais s'estompe en 3 secondes.

Charge de zélote (Z)

Tant que Lames jumelles est active, vous chargez sur une courte distance vers votre cible.

Tueur de titans (Z)

Les attaques de Lames jumelles contre les héros infligent à la cible un montant de dégâts supplémentaire égal à 2.5% de son maximum de vie.

Blessure psionique (Z)

Le coup final de Lames jumelles rend l'ennemi vulnérable pendant 2 secondes, augmentant tous les dégâts subis de 25%.

Bombardement orbital (R)

Impulsion de suppression gagne une charge supplémentaire. Temps de recharge de 10 secondes entre chaque utilisation.

Cible purifiée (R)

Si la cible du Rayon purificateur meurt, il est automatiquement relancé sur le héros ennemi le plus proche.

Force de la volonté (Trait)

Porte à 6 secondes la réduction du temps de recharge de Surcharge de bouclier pour chaque attaque de base.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires Infernaux

Description du build

Présentation

Artanis le premier guerrier de starcraft qui as rejoins le nexus et très sincèrement il fais son arrivée en grande pompe avec un panel de talent très intéressant et varié de quoi s'adapter à la composition de sa propre team et aussi de la team adverse.

Blizzard depuis la sortie de sylvanas coursevent nous sortent des personnages très complets et de plus en plus riche en terme de build possibles. Et arthanis en est une preuve , on peut aussi parler du médic tout les deux ont tout leurs talents qui peuvent être utiles à chaque levels. Il reste encore le problème de " certains anciens héros sont largués avec ceux qui sortent " , de la patience il faudra mais un équilibrage il y aura .

Je vous présente donc ici un build d'artanis qui sur papier à l'air de bien fonctionner , je justifierais mes choix de talents dans la partie analyse qui se trouve un peut plus bas et vous propose quelques partenaires idéaux qui brilleront à ces côtés.

 

Avantages :

-très bon off tank

-difficile à down si bien joué et est surement une plaie en 1v1 ou 2v2

-Couplé avec rexxar ou même arthas qui ont des slow et du contrôle de foule il peut aisément atteindre ses cibles et leur faire des dégats

Inconvénients :

-pas de charge , de tp qui permet d'engage l'ennemi avant le niveau 16 Charge de zélote (Z)

-build qui ne fonctionne pas si vous avez peur d'entrer dans la mélée et d'y rester

-si vous n'avez rien sur quoi taper , pas de bouclier ------> pas de tankyness -----> mort

-La consommation en mana des sorts , il ne faudra pas les spammer à outrance

-très sensible aux contrôles et aux ralentissements, à noter que vus pouvez vous faire stun pendant votre Célérité tranchante

Analyse des talents pour un build "Tank":

Au level 1:

- Parade réactive (Z)pour un peut plus de tankyness Lames jumelles as un cd de 4 secondes , toutes les 4 secondes vous obtenez une réduction de 2 attaques de bases des héros adverses de 50 % c'est une sorte de blocage en mieux .

 Au level 4:

- Impulsion temporelle (E)pour burst ou quand vous êtes sous les 50 % de pv pour réduire le cooldown de votre trait Surcharge de bouclier

- Zèle de templier (A) qui synergise bien avec votre talent au niveau 7 Synergie psionique (A)

Au level 7:

- Synergie psionique (A)pour réduire de manière importante le cooldown de votre bouclier si vous arrivez à prendre plusieurs ennemis dans votre Célérité tranchante sachant qu'il touche à l'allée et au retour il suffit que vous touchiez au moins deux ennemis deux fois et hop votre boubou est quasi revenu

-éventuellement Mal des transferts (E) si vous n'avez pas trop de contrôle dans votre team 3 secondes de 30 % de vitesse en moins ce n'est pas à négliger du tout !!!!

Au level 10 :

- Rayon purificateur (R) si vous manquez de dégats dans la team et que votre team dispose de slow pour que le rayon accomplisse au maximum son boulot , il ne faut pas rêver , ce rayon aura très certainement moins de vitesse que celle d'un héros

Cet ulti remplit son rôle à son maximum quand dans votre team vous avez des héros qui ont des slow , roots et stuns.Les meilleurs dans ce rôle resteront murky ( mention spéciale pour "l'octobeam" ), malfurion , léoric .

Si la cible peut facilement éviter le laser avec un escape comme une valla ou un illidan , celà pourra toujours servir pour les écarter du combat , en ayant ici une utilité dissuasive.

- Impulsion de suppression (R) Si dans la team adverse vous avez des persos à auto attack qui peuvent faire mal à votre petit artanis ou aux tanks de la team : style tous ceux qui ont tueur de géants surtout raynor . Depuis que le sergent morales as été ajouté avec son stim pack , artanis est ici un counter idéal à cet ulti .

Au level 13: 

- Rage ardente Ce talent c'est la base chez les guerriers pour clean des vagues de creep et pour grignotter les pv de l'adversaire petit à petit vu que vous êtes souvent dans la mélée

- Frappe triple (Z) qui peut être interessant pour une fois de plus diminuer le cooldown de votre trait plus vite

- Rempart de phase (Trait) dont je ne suis pas très fan pour le moment sur papier , vu qu'on est dans une méta burst la plupart des dommages pris par les sorts sont fais avant les 50 % de vie , même avec ces 3 secondes je reste très sceptique par rapport à ce talent, cependant si la team adverse est composée de beaucoup de héros centrés sur les sorts , ce talent peut être utile .

Au level 16:

- Levée de bouclier (Trait) qui est énorme , si on fait le calcul  186 + (42 x16) = 858  + 50 % du talent et on obtient un bouclier de 1287!! certes il diminue en fonction du temps mais cela reste énorme , le bouclier qu'il produit est équivalent à celui que tassadar peut poser sur un héros au niveau 16 sur la mise à jour qui viens avec le médic soit 1260 pour tassadar

- Charge de zélote (Z) qui est aussi un exellent talent après quelques tests , pouvoir charger sa cible toutes les 4 secondes c'est quand même très interessant et permet de plus facilement engager les team fights et chase votre cible .

Le choix entre ces deux talents reste difficile mais si vous pensez avoir assez de tankyness n'hésitez surtout pas et prenez la charge qui vous sera extrèmement utile

Au level 20:

- Force de la volonté (Trait) Qui augmente la réduction de cooldown de votre trait de 6 secondes!! par auto attack si vous couplez ce talent avec Frappe triple (Z) au level 13 : 3 autoattack à la suite + 1 autoattack placée après le sort , votre bouclier est revenu et couplé avec Levée de bouclier (Trait) au level 16 vous gagner toutes les 4 secondes ( cooldown de twin blades ) 1287 de boubou !! Un must have

- Cible purifiée (R) Je vous laisse constater par vous même l'utilité de ce talent via cette vidéo à partir de 4 min 20 à peut près

- Bombardement orbital (R) ou comment anihiler les futures team auto attack , pour enchainer des teams fights ce talent me paraît très interessant

- Lames du Nexus si vous estimez avoir assez de tankiness , cela reste un plus pour votre dps couplé avec Frappe triple (Z)

Gameplay:

- Célérité tranchante Pour clean les vagues de minions , je vous conseille fortement de l'utiliser uniquement dans les phases de combat statique , si la team commence à back Prisme de phase doit être utilisée en préférence tout en portant attention à l'endroit où vous allez swap avec votre cible

- Prisme de phase :-Qui peut faire passer un skwichy imprudent à l'intérieur de notre base

               - A utiliser avec précaution pour ne pas se faire bodyblock par toute la team adverse , déconseillé de l'utiliser sur les tanks ennemis , vous ne ferez que l'aider à contrôler votre team, une utilisation juticieuse serais sur une cible sans escape , un assasin à distance ou un healer à distance

- Lames jumelles à utiliser dès qu'il est disponible , après quelques tests artanis ne consomme pas tant que sa de mana .

- Charge de zélote (Z) après test ce talent peut être vraiment utile pour chase votre cible , Lames jumelles ayant un cooldown très court vous pourrez ainsi charger votre cible à foison .

Les partenaires idéaux pour artanis:

-En soutien :

- Luisaile qui est un excellent partenaire ici pour artanis , étant basée sur les heals sur le temps elle remontera artanis pendant que celui ci aura son bouclier via son passif  Surcharge de bouclier. Brightwing pourra apporter à artanis , des boost de vitesse via sa poussière de perlimpinpin et des stack de blocage par la même occasion , elle pourra lui donner du shild aussi via un de ses talents , métaporphoser ses cibles pendant qu'il recharge son bouclier . Ce petit duo me semble très polyvalent.

-Lieutenant morales qui pourra protèger artanis pendant les phases critiques où il sera focus , artanis pourra la protèger un minimum avec Prisme de phase si un ennemi d'approche trop d'elle , elle pourra lui donner une cape solaire via un talent , une mini présence intimidante, du shield via le Bio-bouclier . Mais surtout grâce à son drône de stimulant elle va augmenter d'un cran la survivabilité d'Artanis .

-Tassadar qui pourra lui donner du shield supplémentaire et le rentre extrèmement tanky , une fois le bouclier de tassadar amélioré via des talent il pourra bénéficier par exemple de boost de vitesse , d'une regen de vie via le talent "Leeching plasma"

-Malfurion qui pourra aider énormément via ses roots et ses heals sur le temps qui ici sont très rentables vu qu'Artanis peut facilement temporiser le combat .

-En assasin:

-Jaina: qui apportera du slow constant pour qu'Artanis puisse rattraper ces cibles,  Rayon purificateur (R) sera très utile si elle est dans la team et qu'elle ne rate pas ces skillshots et ces blizzards. Que ce soit avec son ulti Anneau de givre où l'élémentaire d'eau elle sera un partenaire idéal pour un  Rayon purificateur (R) au maximum de sa capacité

-Thrall qui pourra root les cibles via son loup , et pourra aider artanis aussi via son ulti au niveau 10 Séisme qui est certes très peut utilisé mais dans certaines situations peut s'avérer être d'une grande aide .COmbo avec Rayon purificateur (R)

-En guerrier:

-Elite tauren cheftain:qui pourra comboter avec Rayon purificateur (R) , E.T.C ayant beaucoup de crowd control , pendant le pogo d'E.T.C artanis pourra toujours swap avec une cible et la placer directement dans celui-ci

-Balafré :combo  Rayon purificateur (R) via son ulti bile putride qui ralenti

-Arthas qui peut constament ralentir les cibles et les root combo aussi via Sindragosa et Rayon purificateur (R)

-Léoric qui peut slow ces cibles avec son A , et qui peut comboter le Rayon purificateur (R) avec son tombeau .

-En spécialiste:

-Murky qui via son bourbe peut vous permettre de chase votre cible tranquillement . Mention spéciale pour " l'octobeam" qui reste une combo très sympas , mais sa marche des murlocs vous aidera tout aussi bien

-Abathur qui via des talent pourra augmenter votre vitesse d'attaque et donc réduire plus rapidement le cooldown de votre passif Surcharge de bouclier, comme on peut rester très longtemps dans la mélée abathur pourra plus facilement faire des dégats à la team adverse . Abathur restera un spécialiste de choix en colaboration avec Artanis

Conclusion:

Artanis est un héros très interessant , ici ce n'est qu'un des builds possibles avec lui , je vous ai proposés les changements éventuels à faire dans le build dans l'analyse des talents pour un build " tanky" , mais ce n'est que mes propositions évidemment , chacun à son propre style de jeu et voila voila .

My life for Aiür

 

 

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de GenjiGenji (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de NovaNova Armor Shred (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de ArtanisMicro Guide Artanis Compétitifmis à jour le 09-02-2024
Portrait de LúcioAnalyse et Guide Luciomis à jour le 31-12-2023
Portrait de GenjiAnalyse et Guide Genjimis à jour le 31-12-2023