Arthanis mode assassin !
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Fonce en avant et inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts. Chaque ennemi touché réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 1 seconde, et de 2 secondes si c'est un héros.
La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.
Projette un prisme de phase qui infliger 69 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'il touche et échange la position d'Artanis avec la sienne. Toucher un héros rend aussi Artanis insensible aux effets de contrôle pendant 1.5 secondes. Peut être utilisé en même temps que Célérité tranchante.
En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 379 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.
Si Prisme de phase n'atteint pas sa cible, réduit son temps de recharge de 8 secondes et rend 100% du mana.
Activer Lames jumelles diminue les dégâts subis par la prochaine attaque de base des héros de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Les attaques de Lames jumelles infligent 100% de dégâts bonus aux ennemis non héroïques.
Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 3 serviteurs tués.
Si Surcharge de bouclier atteint son terme, réduit son temps de recharge de 6 secondes.
Augmente la portée et la vitesse de Célérité tranchante de 30%.
Frapper un héros ennemi avec Prisme de phase confère une augmentation de 25% de la vitesse d'attaque pendant 4 secondes.
Le temps de recharge de Célérité tranchante est diminué de 75% tant que vous disposez de moins de 50% de vos points de vie.
Prisme de phase diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 3 secondes.
Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 150%.
Chaque fois que Célérité tranchante touche un héros ennemi, réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 4 secondes.
Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.
Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.
Cible un héros ennemi avec un rayon orbital depuis la Lance d'Adun, infligeant 191 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.
À l'activation, Surcharge de bouclier réduit les dégâts infligés par des capacités de 50% pendant 3 secondes.
Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3.
Prisme de phase attire un héros ennemi supplémentaire près du premier et lui inflige des dégâts.
Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Augmente de 50% l'efficacité de Surcharge de bouclier, mais s'estompe en 3 secondes.
Tant que Lames jumelles est active, vous chargez sur une courte distance vers votre cible.
Les attaques de Lames jumelles contre les héros infligent à la cible un montant de dégâts supplémentaire égal à 2.5% de son maximum de vie.
Le coup final de Lames jumelles rend l'ennemi vulnérable pendant 2 secondes, augmentant tous les dégâts subis de 25%.
Impulsion de suppression gagne une charge supplémentaire. Temps de recharge de 10 secondes entre chaque utilisation.
Si la cible du Rayon purificateur meurt, il est automatiquement relancé sur le héros ennemi le plus proche.
Porte à 6 secondes la réduction du temps de recharge de Surcharge de bouclier pour chaque attaque de base.
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Arthanis en plus de boulverser la métagame lorsqu'il arrivera à cause de cette ultime : Impulsion de suppression (R) qui contrera complètement les auto-attackers comme Raynor, Illidan etc... Sera le premier tank avec de véritables capacités d'assassins !
Niveau 1 : Arthanis ne pourra tuer qu'avec ses auto-attaques, pas autre chose, ses sorts ne sont pas fait pour tuer, donc on va les up avec Tireur d'élite vétéran
Niveau 4 : Impulsion temporelle (E) permet d'augmenter notre vitesse d'attaque, exactement ce qu'il nous faut !
Niveau 7 : Enchaînement Permet d'augmenter encore les dégâts de nos attaques, mais il ne faut pas oublier la chose la plus importante pour chasser : soit un move speed, soit un slow et Mal des transferts (E) nous permet de chasser pendant 3s très facilement.
Niveau 10 : Cette ultime ( Impulsion de suppression (R) ) comme dit précédemment sera le contre parfait aux auto-attackers, à prendre contre ceux-ci, en revenche, Rayon purificateur (R) est excellant pour le focus, le rayon se déplaçant plus lentement que la cible, seuls Hammer ( en mode Mode siège et même en mode Aérosiège (E) ), Léoric ( lorsqu'il utilise son Drain d'espoir ) et Asmodan avec son Tout doit brûler et même avec La marche du péché (E) ) et bien évidemment Abathur ! Qui ne bouge qu'à des moments précis ne se prendront 100% des dégâts, sinon il faudra ralentir et stun votre cible pour qu'elle prenne le rayon.
Niveau 13 : C'est sur Lames jumelles que se concentre la majorité de nos dégâts, alors une 3 ème frappe ( Frappe triple (Z) ) c'est vraiment puissant, surtout avec le lv 16 qui va vous faire devenir un anti-tank comme Léoric !
Niveau 16 : Tueur de titans (Z) Ce talent est EXTRÊMEMENT puissant mais vous ne pourrez pas chasser votre cible si vous n'avez pas la portée de votre Prisme de phase donc Charge de zélote (Z) est indispensable.
Niveau 20 : Si vous avez pris Rayon purificateur (R), Lames du Nexus servira à ralentir votre cible pour qu'elle mange à 100% les dégâts du rayon, sinon prennez ce que vous avez besoin, Force de la volonté (Trait) pour tanker plus, Bombardement orbital (R) s'il y a des auto-attackers et Cible purifiée (R) s'il y a un Abathur à tuer xD
Avantages :
- Avantage 1 : Frappe TRES fort
- Avantage 2 : Anti-tank
- Avantage 3 : Tank très bien malgré que le build ne se focalise pas dessus
- Avantage 4 : Anti-auto-attacker par excellance !
- Avantage 5 : Possède de la mobilité
Inconvénients :
- Inconvénient 1 : Manavore
- Inconvénient 2 : Tank un peu moins que si c'était l'objet du build
Gameplay
Au début, farmez votre Tireur d'élite vétéran, vous n'avez rien d'autre à faire... A si ! éventuellement tankez un peu avec votre Surcharge de bouclier.
Pendant les teamfight early game, foncez dans le tas sans réfléchir, grâce à votre Surcharge de bouclier vous tankez comme dieu et frappez comme un Zératul
Vers le lv 10, si vous avez pris Impulsion de suppression (R), il faudra faire preuve d'esprit d'équipe, pour engager pile au moment de votre ultime afin d'éviter une risposte éventuelle, si vous avez pris Rayon purificateur (R), lancez le sur la cible qui a le moins de mobilité comme le Healer, parfois un assassin que vous voulez faire reculer ( Genre Kael'Thas ) mais le mieux à cibler c'est encore le tank adverse, car s'il quitte le fight, il laisse ses carry vulnérables !
Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à laisser un commentaire !
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