Artanis - Build DPS détaillé - Ichido

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Artanis
Artanis Guerrier offensif 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Ichido 31-10-2015 01-12-2015 16.3.41150
10
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Talents Choisis

Célérité tranchanteA
Lames jumellesZ
Prisme de phaseE
Impulsion de suppression (R)R
Surcharge de bouclier
1
Résonance khaydarienne (E)
Parade réactive (Z)
Adversaire amateur (Z)
Tireur d'élite vétéran
4
Batterie de bouclier (Trait)
Empressement mortel (A)
Impulsion temporelle (E)
Zèle de templier (A)
7
Mal des transferts (E)
Faucheur en solarite (A)
Synergie psionique (A)
Enchaînement
10
Impulsion de suppression (R)
Rayon purificateur (R)
13
Rempart de phase (Trait)
Frappe triple (Z)
Vortex à gravitons (E)
Rage ardente
16
Levée de bouclier (Trait)
Charge de zélote (Z)
Tueur de titans (Z)
Blessure psionique (Z)
20
Bombardement orbital (R)
Cible purifiée (R)
Force de la volonté (Trait)
Lames du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Célérité tranchanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce en avant et inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts. Chaque ennemi touché réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 1 seconde, et de 2 secondes si c'est un héros.

Lames jumellesMana : 20Temps de recharge : 4 secondes

La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.

Prisme de phaseMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Projette un prisme de phase qui infliger 69 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'il touche et échange la position d'Artanis avec la sienne. Toucher un héros rend aussi Artanis insensible aux effets de contrôle pendant 1.5 secondes. Peut être utilisé en même temps que Célérité tranchante.

Surcharge de bouclierTraitTemps de recharge : 24 secondes

En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 379 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.

Résonance khaydarienne (E)

Si Prisme de phase n'atteint pas sa cible, réduit son temps de recharge de 8 secondes et rend 100% du mana.

Parade réactive (Z)

Activer Lames jumelles diminue les dégâts subis par la prochaine attaque de base des héros de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

Adversaire amateur (Z)

Les attaques de Lames jumelles infligent 100% de dégâts bonus aux ennemis non héroïques.

Tireur d'élite vétéran

Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 3 serviteurs tués.

Batterie de bouclier (Trait)

Si Surcharge de bouclier atteint son terme, réduit son temps de recharge de 6 secondes.

Empressement mortel (A)

Augmente la portée et la vitesse de Célérité tranchante de 30%.

Impulsion temporelle (E)

Frapper un héros ennemi avec Prisme de phase confère une augmentation de 25% de la vitesse d'attaque pendant 4 secondes.

Zèle de templier (A)

Le temps de recharge de Célérité tranchante est diminué de 75% tant que vous disposez de moins de 50% de vos points de vie.

Mal des transferts (E)

Prisme de phase diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 3 secondes.

Faucheur en solarite (A)

Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 150%.

Synergie psionique (A)

Chaque fois que Célérité tranchante touche un héros ennemi, réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 4 secondes.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Impulsion de suppression (R)Mana : 40Temps de recharge : 50 secondes

Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.

Rayon purificateur (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Cible un héros ennemi avec un rayon orbital depuis la Lance d'Adun, infligeant 191 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.

Rempart de phase (Trait)

À l'activation, Surcharge de bouclier réduit les dégâts infligés par des capacités de 50% pendant 3 secondes.

Frappe triple (Z)

Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3.

Vortex à gravitons (E)

Prisme de phase attire un héros ennemi supplémentaire près du premier et lui inflige des dégâts.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Levée de bouclier (Trait)

Augmente de 50% l'efficacité de Surcharge de bouclier, mais s'estompe en 3 secondes.

Charge de zélote (Z)

Tant que Lames jumelles est active, vous chargez sur une courte distance vers votre cible.

Tueur de titans (Z)

Les attaques de Lames jumelles contre les héros infligent à la cible un montant de dégâts supplémentaire égal à 2.5% de son maximum de vie.

Blessure psionique (Z)

Le coup final de Lames jumelles rend l'ennemi vulnérable pendant 2 secondes, augmentant tous les dégâts subis de 25%.

Bombardement orbital (R)

Impulsion de suppression gagne une charge supplémentaire. Temps de recharge de 10 secondes entre chaque utilisation.

Cible purifiée (R)

Si la cible du Rayon purificateur meurt, il est automatiquement relancé sur le héros ennemi le plus proche.

Force de la volonté (Trait)

Porte à 6 secondes la réduction du temps de recharge de Surcharge de bouclier pour chaque attaque de base.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires Infernaux

Duels 1v1

Fort contre

IllidanIllidan
TyrandeTyrande
VallaValla
ZagaraZagara

Faible contre

ArthasArthas
ChoCho
GallGall
KharazimKharazim
NasiboNasibo
RaynorRaynor
SonyaSonya
SylvanasSylvanas
ThrallThrall

Description du build

Présentation

Je vais vous présenter mon build préféré d'artanis en version DPS.

Avantage :

  • En mid/late game il est dévastateur
  • Son trait ( Surcharge de bouclier) est juste monstrueux en 1vs1 et en 2vs2

Inconvénient :

  • N'a pas d'escape

Les talents

Niveau 1 :  Tireur d'élite vétéran : ce talent est vraiment génial car il permet d'augmenter les dégâts de vos auto attaques mais aussi de  Lames jumelles !

Niveau 4 : Empressement mortel (A) : ce talent va vous permettre de tuer plus facilement un ennemi low life qui essaie de s'enfuir ou même d'infliger pas mal de dégâts à un ou plusieur ennemi tout en restant assez loin (tout de même faite attention car vous pouver être stunt durant l'utilisation de la Célérité tranchante)

Niveau 7 : Enchaînement : si vous sentez que vous ne faites pas assez de dégâts, pas de soucis ce talent est fait pour vous ! Rien de mieux qu'un boost de 40% de dégat à l'utilisation d'une capacité. Le talent Faucheur en solarite (A) peux aussi être choisi mais je garde une préférence pour l' Enchaînement.

Niveau 10 : Impulsion de suppression (R) : cet ulti est très polyvalent car il permet entre autres de prendre l'avantage sur un team fight ou même de donner la vision ou encore d'empêcher un trop gros push de la team adverse, bref cet ulti est un choix sûr. Rayon purificateur (R) est beaucoup plus situationnel car le rayon orbital est très très lent, si votre team a beaucoup de slow ou de stunt comme par exemple une Johanna ou même un bourbie alors oui cet ulti vous permettra de neutraliser rapidement un ennemi.

Niveau 13 : Frappe triple (Z) : jamais 2 sans 3 ! Ce talent est vraiment génial car il permet d'augmenter considérablement vos dégâts mais pas que, il permet aussi de réduire le cooldown de 4 secondes de Surcharge de bouclier ce qui veut dire que vous réduirez le cooldown de 12 secondes juste en faisant  Lames jumelles sur un adversaire, vous l'aurez donc compris ce talent augmente aussi bien vos dégâts que votre survavibilité.

Niveau 16 : Charge de zélote (Z) : ce talent est très polyvalent et c'est pour ça que je le trouve quasiment obligatoire. Il va par exemple vous permettre d'engager un team fight plus facilement, de poursuivre un adversaire, de potentiellement avoir une escape en ayant la posibilité de sauter sur un serviteur adverse, bref ce talent est mon préféré et est un choix sûr. Si vous voulez plus casser des mâchoires et anéantir vos adversaires alors n'hésiter pas un instant et foncer sur Tueur de titans (Z), de plus ce talent a une très bonne synergie avec Frappe triple (Z).

Niveau 20 : Force de la volonté (Trait) : vous allez me dire que ce talent n'est pas utile parce qu'il n'augmente pas mes dégâts ou quoi que ce soit d'autre et donc qui n'a pas sa place dans ce build mais personnellement je le trouve vraiment utile, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il combote parfaitement avec Frappe triple (Z) et vous permet de diminuer le cooldown de 18 secondes de Surcharge de bouclier juste en faisant Lames jumelles, il faudra donc seulement une petite attaque de base supplémentaire pour que votre bouclier se recharge complètement, ce talent augmente considérablement votre survie et vous permet en fin de partie d'avoir quasiment tout le temps un bouclier sur vous. Les autres talents sont tout aussi bien, Lames du Nexus augmentent pas mal vos dégâts et vous donnent un ralentissement très utile, Cible purifiée (R) est très très fort si comme dit plus haut vous avez une team avec beaucoup de stunt ou de ralentissement. Il y a juste Bombardement orbital (R) que je n'aime pas trop mais qui peut vraiment si bien utiliser vous retourner des team fight à votre avantage. En bref pour ce dernier niveau faite vous plaisir, aucun talent n'est en dessous des autres.

Gameplay

Début de partie / phase de lane : Durant cette phase de jeu vous devez vous concentrer un maximum sur votre farm de Tireur d'élite vétéran essayer de tuer le maximum de serviteur, n'hésitez pas à utiliser Célérité tranchante pour tuer une ligne de serviteur mais faite attention à ne pas trop la spammer parce que ce personnage perd facilement du mana très vite.

Team fight : Durant un team fight essayer de ne pas trop foncer dans le tas car ce personnage peut mourir très rapidement, alterner Célérité tranchante et Lames jumelles pour faire un maximum de dégâts, faite vraiment attention quand vous utiliser Prisme de phase parce que vous aussi vous changez de position ! Si vous respectez tous ces règles alors ne vous faites pas de soucis vous ferez de magnifique team fight.

Merci beaucoup de m'avoir lu, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour me poser des questions et/ou de mettre un j'aime si ce build vous plaît.

 

 

Célérité tranchanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce en avant et inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts. Chaque ennemi touché réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 1 seconde, et de 2 secondes si c'est un héros.

Lames jumellesMana : 20Temps de recharge : 4 secondes

La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.

Prisme de phaseMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Projette un prisme de phase qui infliger 69 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'il touche et échange la position d'Artanis avec la sienne. Toucher un héros rend aussi Artanis insensible aux effets de contrôle pendant 1.5 secondes. Peut être utilisé en même temps que Célérité tranchante.

Surcharge de bouclierTraitTemps de recharge : 24 secondes

En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 379 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.

Tireur d'élite vétéran

Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 3 serviteurs tués.

Empressement mortel (A)

Augmente la portée et la vitesse de Célérité tranchante de 30%.

Faucheur en solarite (A)

Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 150%.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Impulsion de suppression (R)Mana : 40Temps de recharge : 50 secondes

Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.

Rayon purificateur (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Cible un héros ennemi avec un rayon orbital depuis la Lance d'Adun, infligeant 191 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.

Frappe triple (Z)

Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3.

Charge de zélote (Z)

Tant que Lames jumelles est active, vous chargez sur une courte distance vers votre cible.

Tueur de titans (Z)

Les attaques de Lames jumelles contre les héros infligent à la cible un montant de dégâts supplémentaire égal à 2.5% de son maximum de vie.

Bombardement orbital (R)

Impulsion de suppression gagne une charge supplémentaire. Temps de recharge de 10 secondes entre chaque utilisation.

Cible purifiée (R)

Si la cible du Rayon purificateur meurt, il est automatiquement relancé sur le héros ennemi le plus proche.

Force de la volonté (Trait)

Porte à 6 secondes la réduction du temps de recharge de Surcharge de bouclier pour chaque attaque de base.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.

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Commentaires

AurorusAurorus#2135
Posté le 02-11-2015 à 10:51
Tu es tombé dans le piège :P
IchidoIchido#2461
Posté le 04-11-2015 à 16:47
Aurorus a dit :Tu es tombé dans le piège :P


Quel piège ? =p

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