Artanis (Build Pro) - En Taro Adun

Informations générales

Portrait de Artanis
Artanis Guerrier offensif 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 09-05-2016 17-10-2021 2.55.2
31
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Talents Choisis

Célérité tranchanteA
Lames jumellesZ
Prisme de phaseE
Impulsion de suppression (R)R
Surcharge de bouclier
1
Parade réactive (Z)
Adversaire amateur (Z)
Protecteur d'Aïur
4
Synergie psionique (A)
Batterie de bouclier (Trait)
Levée de bouclier (Trait)
7
Faucheur en solarite (A)
Impulsion temporelle (E)
Contrecoup
10
Impulsion de suppression (R)
Rayon purificateur (R)
13
Zèle de templier (A)
Frappe triple (Z)
Vortex à gravitons (E)
Rempart de phase (Trait)
16
Tueur de titans (Z)
Force de la volonté (Trait)
Lames de templier
20
Bombardement orbital (R)
Cible purifiée (R)
Charge de zélote (Z)
Brûlure plasmique (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Célérité tranchanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce en avant et inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts. Chaque ennemi touché réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 1 seconde, et de 2 secondes si c'est un héros.

Lames jumellesMana : 20Temps de recharge : 4 secondes

La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.

[Adversaire amateur (Z)] Les attaques de Lames jumelles infligent 150% de dégâts bonus aux cibles non héroïques.[Frappe triple (Z)] Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3 mais augmente son temps de recharge de 1 seconde.[Tueur de titans (Z)] Les attaques de base portées aux héros infligent un montant de dégâts supplémentaire équivalent à 0.5% du maximum de points de vie de la cible. Activer Lames jumelles porte ce montant à 1.5%.
Prisme de phaseMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Projette un prisme de phase qui infliger 69 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'il touche et échange la position d'Artanis avec la sienne. Toucher un héros rend aussi Artanis insensible aux effets de contrôle pendant 1.5 secondes. Peut être utilisé en même temps que Célérité tranchante.

[Impulsion temporelle (E)] Toucher un héros adverse avec Prisme de phase augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes et diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 4 secondes.
Surcharge de bouclierTraitTemps de recharge : 24 secondes

En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 379 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.

[Batterie de bouclier (Trait)] Surcharge de bouclier se recharge 125% plus vite quand son bouclier est activé.

Effet passif : Réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 4 secondes.
[Brûlure plasmique (Trait)] Inflige 72 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches tant que Surcharge de bouclier est active.
Parade réactive (Z)

Infliger des dégâts avec le premier coup de Lames jumelles confère à Artanis 50 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros adverse, ce qui réduit les dégâts qu'elle inflige de 50%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

Adversaire amateur (Z)

Les attaques de Lames jumelles infligent 150% de dégâts bonus aux cibles non héroïques.

Protecteur d'Aïur

Quête : les attaques de base portées à des héros adverses augmentent les dégâts des attaques d'Artanis de 0.1%. Faire des victimes augmente le dégâts de 1%.

Synergie psionique (A)

Toucher un héros adverse avec Prisme de phase confère 30 points d'armure pendant 5 secondes.

Batterie de bouclier (Trait)

Surcharge de bouclier se recharge 125% plus vite quand son bouclier est activé.

Effet passif : Réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 4 secondes.

Levée de bouclier (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Surcharge de bouclier de 80% quand les points de vie sont inférieurs à 25%.

Faucheur en solarite (A)

Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 175%.

Impulsion temporelle (E)

Toucher un héros adverse avec Prisme de phase augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes et diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 4 secondes.

Contrecoup

Après utilisation d'une capacité, la prochaine ayttaque de base portée dans les 6 secondes suivantes inflige 40% de dégâts supplémentaires. Quand les points de vie sont inférieurs à 25% de maximum, ce bonus dégâts est porté à 60%.

Impulsion de suppression (R)Mana : 40Temps de recharge : 50 secondes

Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.

Rayon purificateur (R)Mana : 65Temps de recharge : 70 secondes

Cible un héros adverse avec un rayon orbital depuis la Lance d'Adun, infligeant 191 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.

Zèle de templier (A)

Réduit le coût en mana de Célérité tranchante de 50 à 25 points. Chaque fois que Surcharge de bouclier s'active, réduit le temps de recharge de Célérité tranchante de 6 secondes.

Frappe triple (Z)

Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3 mais augmente son temps de recharge de 1 seconde.

Vortex à gravitons (E)

Réduit le coût en mana de Prisme de phase de 50 à 25 points. Toucher des héros adverses avec Célérité tranchante ou leur porter des attaques de base réduit le temps de recharge de Prisme de phase de 2 secondes.

Rempart de phase (Trait)

Surcharge de bouclier confère 50 points d'armure anti-sort tant qu'il est actif et pendant 2 secondes après l'expiration.

Tueur de titans (Z)

Les attaques de base portées aux héros infligent un montant de dégâts supplémentaire équivalent à 0.5% du maximum de points de vie de la cible. Activer Lames jumelles porte ce montant à 1.5%.

Force de la volonté (Trait)

Les capacités de base réduisent le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 5 secondes.

Lames de templier

Augmente la vitesse d'attaque de 20%. Les attaques de base réduisent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1.25 secondes.

Bombardement orbital (R)

Impulsion de suppression gagne une charge supplémentaire. Temps de recharge de 10 secondes entre chaque utilisation.

Cible purifiée (R)

Augmente la vitesse de Rayon purificateur de 15%. Si la cible du Rayon purificateur meurt, il est automatiquement relancé sur le héros adverse visible le plus proche.

Charge de zélote (Z)

Augmente la portée de charge de Lames jumelles de 75%.

Brûlure plasmique (Trait)

Inflige 72 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches tant que Surcharge de bouclier est active.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

Gul'danGul'dan
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Le BoucherLe Boucher
LunaraLunara
RaynorRaynor
RehgarRehgar
SamuroSamuro
TracerTracer
VallaValla
ZaryaZarya
Zul'jinZul'jin

Faible contre

LunaraLunara
TracerTracer
VarianVarian

Description du build

Présentation

Artanis est un excellent bruiser. Capable de tanker des dégâts importants tout en infligeant de sévères dommages. Depuis son rework, son gameplay a été profondément affecté ainsi que son build de référence. Il est devenut très playmaker et surtout fun à jouer. Il a perdu en tankiness mais a gagné en profondeur. Il est quasi impossible de solo tank maintenant. Artanis est devenu un véritable bruiser.

Surcharge de bouclier lui permet de tanker tout en infligeant de bons dégâts aux adversaires pendant ce temps. Ce build a pour but de transformer votre Artanis en véritable terminator capable d’encaisser énormément tout en infligeant de lourdes représailles. C’est très simple, Artanis a de bons dégâts de base, donc plus vous restez longtemps en vie, plus vous faîtes mal.

Avantages :

  • Late Game de folie. Plus la partie dure, plus vous tankez ! Et plus la game avance, plus vous faîtes mal
  • Playmaker avec le swap
  • Long Aveuglement de zone sans limite de portée
  • Très fun à jouer !
  • Capable d'encaisser tout en infligeant des dégâts

Inconvénients :

  • Pas d'escape
  • Peut être compliqué en solo tank
  • Quand vous engagez un fight, c'est où ça se passe bien ou vous mourrez
  • Peu de contrôles
  • Tendance à se prendre pour Dieu en lategame. Attention Icare, tu vas perdre tes ailes !

Gameplay

           

Un build basé sur un équilibre entre l'attaque et la défense.

Votre Early peut être compliqué, mais votre Adversaire amateur (Z) vous permettra de relativement bien depush dès le début et d'être très efficace en PVE ou sur les phases de siège. Mais vous allez commencer à devenir vraiement tanky avec l'arrivée du 4 avec  Batterie de bouclier (Trait) ou  Levée de bouclier (Trait) puis au 20, Force de la volonté (Trait) Là votre bouclier est monstrueux et revient très vite ! Surcharge de bouclier est votre outil défensif, donc si vous pensez mourir ne fuyez pas sans espoir, retournez vous et essayez d'emmener quelqu'un au cimetierre avec vous. En effet chaque AA réduit le délai de Surcharge de bouclier. Donc tapez !

Avec le rework d'Artanis, vous avez la possibilité de faire des plays inouis.  En effet, Prisme de phase peut être activé dès à présent pendant Célérité tranchante ce qui permet d'offrir des kills à votre équipe. Soit pour vous servir de gap closer en collant à l'adversaire, soit en ramenant l'ennemi dans vos rangs. Attention néanmoins, car vous serez au milieu de l'ennemi également pendant ce temps. Utilisez cette technique avec intelligence. La force de ce combo est de suprendre votre adversaire.

Célérité tranchante vous permet également de depush plus rapidement ou bien finir un fuyard qui a peu de pv.

Lames jumelles est un reset d'AA timer mais également un gap closer à très faible portée. C'est à dire qu'il peut vous permettre de coller à l'adversaire ou bien si vous êtes déjà au contact, à reset votre AutoAttack afin de gagner 1 AA supplémentaire et donc optimiser vos dégâts. N'oubliez pas chaque AA est importante puisqu'elle réduit le cd de Surcharge de bouclier.

Prisme de phase est un moyen de ramener l'adversaire dans vos rangs. Vous n'êtes pas obligés de faire le combo Célérité tranchante + Prisme de phase tout le temps. Parfois seul Prisme de phase est nécessaire, à vous de juger en fonction de la situation. De plus lorsqu'un ennemi vous bloque votre point de fuite, cela peut également permettre de vous escape.

                

Talents

Niveau 1:

Parade réactive (Z) Le blocage classique très efficace contre des compos basées sur énormément d'AA ou bien contre un Thrall en face de lane. Cependant c'est l'un des blocages les moints puissants du jeu. Puisque c'est 50% alors que le blocage classique atteint 75%. 

Adversaire amateur (Z) Voici le nouvel instrument de mort et de carry d'Artanis. Ce talent existait déjà mais il était grandement sous estimé. Utilisé uniquement sur Champs de l'Eternité, il est devenu généraliste pour la puissance de depush qu'il offre ainsi qu'une force de siège non négligeable et ce dès le niveau 1 et qui continuera de scale avec le temps et qui rentre en synergie avec Frappe triple (Z) offrant des dégâts tout simplement monstrueux sur les objectifs/bâtiments/camps.

Talent intéressant qui synergise bien avec Lames jumelles, cependant, ce talent offre moins d'impact que Adversaire amateur (Z). Utile en pvp et légèrement en pve. Cependant, Adversaire amateur (Z) permet de complètement porter une game. Donc talent intéressant mais que je ne conseille pas. Adversaire amateur (Z) offre bien plus de possibilités.

Niveau 4:

Synergie psionique (A) Talent intéressant et que je trouve pourtant en dessous des 2 autres talents du même pallier. Tout simplement car l'armure bonus (20points) ne fonctionne que si vous touchez avec 

Batterie de bouclier (Trait) Talent sous estimé qui permet d'avoir Surcharge de bouclier plus souvent et qui dure plus longtemps. Cependant face à du burst ne permettant pas à Batterie de bouclier (Trait) de tenir et donc de profiter du talent, priviligiez Levée de bouclier (Trait) à ce moment là. Il synergise avec beaucoup de talents. 

Levée de bouclier (Trait) est un talent qui ne fonctionne que rarement pendant une partie, et pourtant quel talent ! Un shield tellement énorme qu'il vous transforme en véritable Terminator. Pendant ce temps cela vous permet d'AA et d'essayer de récupérer plus rapidement votre Surcharge de bouclier afin de refaire proc plus rapidement Levée de bouclier (Trait).

Niveau 7:

Faucheur en solarite (A) Voici un talent qui avant le 1er rework était très intéressant mais qui depuis souffre la comparaison avec d'autres talents du même pallier.

Un talent très très fort afin d'avoir un cc en plus sur le kit d'Artanis qui permet d'assurer le kill après un swap, grosse utilité. En effet, le ralentissement octroyé par  Prisme de phase est de 35% pendant 4 secondes. C'est tout simplement énorme. En plus d'offrir un kill sur un plateau à votre équipe, ce sera plus simple pour vous de taper l'ennemi et donc de faire des dégâts et de récupérer  Surcharge de bouclier

Impulsion temporelle (E) Augmente la vitesse d'attaque. On pourrait se dire dans une optique d'Artanis AA, c'est intéressant. Cependant même dans une optique d'AA,  est plus intéressant car il permet d'assurer les AA. 

Contrecoup permet d'améliorer votre AA après chaque sort (40%). Synergise très bien avec .Même si Artanis a de longs CD, et donc ne peut pas forcément rentabiliser le talent.  Lames jumelles n'applique qu'une seule fois

Niveau 10:

Impulsion de suppression (R) Aveuglement de zone, terriblement utile contre des compos utilisant des AA ainsi que tout tanks ou bruisers pouvant faire mal avec vos AA. Un CD très court pour un aveuglement long et de zone. N'oubliez pas que tous les héros du jeu utilisent leurs AA. Donc cela améliora forcément votre tankiness et celle de votre équipe. 

Rayon purificateur (R) Ultime très situationnel mais qui peut s'avérer très efficace dans une optique de zoning ou qui peut faire très mal avec un cc suffisamment fort. Couplé à , cela permet d'assurer le dps de Rayon purificateur (R) qui est très lent. Dans des combos à chaine de c/c ou quand  Impulsion de suppression (R) est vraiment inutile, pourquoi pas. 

Niveau 13:

Zèle de templier (A) Talent très faible à côté des autres du même palier.

Frappe triple (Z) Excellent talent qui réduit drastiquement le cd de Surcharge de bouclier et qui synergise avec Adversaire amateur (Z), ce qui boost vos dégâts et votre défense. Avec le reset d'AA vous pouvez réduire 16 secondes le CD de votre Surcharge de bouclier, ce qui est vraiment fort que ce soit offensivement comme défensivement 

Vortex à gravitons (E) Si vous maîtrisez bien les swap, ce talent peut être très efficace car il réduit passivement le CD de Prisme de phase lorsque vous touchez des héros ennemis avec  Célérité tranchante et également vos AA. Donc vous avez plus de swap. Mais les autres talents sont quand même incroyablement forts

Rempart de phase (Trait) Talent situationnel, mais qui s'avère très efficace contre des compos basées sur le burst et/ou alignant beaucoup de dégâts magiques / mages

Niveau 16:

Tueur de titans (Z) Excellent talent qui permet de base d'infliger 3% des pv max ennemis en burst sur Lames jumelles. Et si vous avez récupéré Frappe triple (Z), cela permet de burst 4.5% des PV max ennemis ! Chaque AA va également infliger 0.5% des pv max. Très bon talent qui vous permet de faire mal aux tanks comme aux cibles fragiles.

Force de la volonté (Trait) Talent extrêmement puissant pour vous rendre très tanky. AA + Frappe triple (Z) = 24secondes = le temps de recharge de Surcharge de bouclier. Et oui sur un reset d'AA vous récupérez instantanément le CD de votre bouclier ! Vraiment fort, vous permet de tenir très longtemps en fight et donc de poser votre dps de manière certaine. Synergise parfaitement avec Levée de bouclier (Trait) ou Batterie de bouclier (Trait) niveau défénsif et surtout sur Frappe triple (Z) qui réduit le délai de Surcharge de bouclier.

Lames de templier Talent qui augmente la vitesse d'attaque de 30% en plus de ralentir l'ennemi à chaque AA de 20% pendant 1.25sec. Permet d'apporter un contrôle constant qui facilite les AA. Les deux bonus synergisent parfaitement ensemble. De plus, augmenter la vitesse d'attaque va réduire la réduction de cd de  Surcharge de bouclier et donc accroit également votre tankiness. Donc vous gagnez dps + cc + tankiness. Pas mal du tout !

Niveau 20:

Bombardement orbital (R) Talent situationnel qui permet d'avoir un double Impulsion de suppression (R) blind. Très utile dans des compos ennemies basées sur les AA (Zul'Jin, Raynor etc... Mais même contre des assassins cac basés sur les AA comme Boucher, Thrall etc). Attention par contre, 10 secondes CD entre chaque utilisation. Cependant malgré ce léger désagrément, cela peut vraiment hard carry !

Cible purifiée (R) Talent beaucoup trop situationnel pour être envisagé.

Charge de zélote (Z) La portée de la charge de base Lames jumelles doublée. Ce n'est malheureusement pas assez grand pour justifier ce talent à côté des autres talents du même palier.

Brûlure plasmique (Trait) Rage ardente personnalisée d'Artanis boostée aux hormones. Elle inflige de lourds dégâts. Cependant elle peut être très peu rentable car ce talent se déclenche uniquement avec le passif et si le bouclier tombe, la rage ardente aussi. Donc parfois elle n'aura pas l'occasion de beaucoup dps. Préférez alors  Bombardement orbital (R) dans ces cas de figure. 

            

Build Alternatif:

Build Survie:

Build un peu plus défensif basé sur votre capacité à survivre afin de pouvoir tenir dans les fights. Vous perdez des dégâts mais gagnez en survivabilité. Fort contre beaucoup de burst. 

Adversaire amateur (Z)

Levée de bouclier (Trait) ou  Batterie de bouclier (Trait)

Impulsion de suppression (R)

Rempart de phase (Trait)

Force de la volonté (Trait)

Brûlure plasmique (Trait) ou  Bombardement orbital (R)

Forces et Counters

Artanis est très fort sur Champs de l'Eternité (BoE) grâce à   Adversaire amateur (Z) qui lui permet de faire l'immo très vite et de détruire les bâtiments à ses côtés. C'est simple, en pro, Artanis est presque draft que pour ce talent. 

Vous n'avez pas spécialement de counters en dehors de Varian et son anti shield. Vous restez fort contre beaucoup de choses. Mais surtout contre les héros qui utilisent leurs AA (auto attack) avec votre Impulsion de suppression (R). Votre aveuglement dure quand même 4 SECONDES !!!

Après votre principal problème en fight reste le contrôle ! Jaina et KT sont vraiment horribles pour ça. Et surtout Jaina. Elle peut vous slow à l'infini !!! Par contre si vous les choppez... "Ca va couper chérie !"

C'est également pour cette raison que Muradin, Arthas et les tanks disposant de gros cc sont vos pires fléaux en fight. Trop de stun / slow / slow vitesse d'attaque. Qui dit stun, dit impossibilité de taper, et donc de recharger votre bouclier Surcharge de bouclier

Donc Tracer, vous pouvez vraiment l'embêter avec Impulsion de suppression (R). Mais en dehors de ça. C'est très compliqué (et frutrant) d'essayer de l'attraper. Votre femme Protoss, le dit souvent, vous êtes trop court...

 

Conseils et Astuces (petits tips)

 

  • Charge de Zélote Charge de zélote (Z) en passif désormais, donc utilisez le ! ça peut vous permettre de vous escape, d'engage ou d'esquiver les sorts ennemis. Fonctionne sur les sbires.
  • Oubliez pas l'auto attack avant de lancer votre Z Lames jumelles pour maximiser votre dps si vous pouvez (si vous êtes déjà au contact de l'adversaire). Et SURTOUT que ça permet en plus de réduire d'avantage le CD de votre Surcharge de bouclier. Et oui oubliez pas, chaque AA réduit le temps de recharge de votre bouclier !
  • Quand vous êtes pas bien, genre votre team vous abandonne. Ne courrez pas comme un jambon. Restez et combattez. Combien de fois j'ai réussi à emmener quelqu'un dans la tombe avec moi avant de donner ma vie pour Aiur... Je ne compte plus^^ Et oui, servez vous de votre passif ! Surcharge de bouclier
  • Votre ultime : Impulsion de suppression (R) n'a pas de limite de portée. Vous pouvez donc sauver un allié tout en restant sur une lane. Donc regardez bien votre carte. Très fort contre Tracer et tous les héros qui utilisent beaucoup d'AA (auto attack), coucou Illidan !
  • Utilisez avec intelligence le combo Célérité tranchante + Prisme de phase. Parfois le swap court est mieux parfois c'est le long et parfois pas besoin de swap. Les playz c'est cool, l'utilité c'est mieux !
Célérité tranchanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce en avant et inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts. Chaque ennemi touché réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 1 seconde, et de 2 secondes si c'est un héros.

Lames jumellesMana : 20Temps de recharge : 4 secondes

La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.

Prisme de phaseMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Projette un prisme de phase qui infliger 69 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'il touche et échange la position d'Artanis avec la sienne. Toucher un héros rend aussi Artanis insensible aux effets de contrôle pendant 1.5 secondes. Peut être utilisé en même temps que Célérité tranchante.

Surcharge de bouclierTraitTemps de recharge : 24 secondes

En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 379 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.

Parade réactive (Z)

Infliger des dégâts avec le premier coup de Lames jumelles confère à Artanis 50 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros adverse, ce qui réduit les dégâts qu'elle inflige de 50%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

Adversaire amateur (Z)

Les attaques de Lames jumelles infligent 150% de dégâts bonus aux cibles non héroïques.

Synergie psionique (A)

Toucher un héros adverse avec Prisme de phase confère 30 points d'armure pendant 5 secondes.

Batterie de bouclier (Trait)

Surcharge de bouclier se recharge 125% plus vite quand son bouclier est activé.

Effet passif : Réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 4 secondes.

Levée de bouclier (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Surcharge de bouclier de 80% quand les points de vie sont inférieurs à 25%.

Faucheur en solarite (A)

Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 175%.

Impulsion temporelle (E)

Toucher un héros adverse avec Prisme de phase augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes et diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 4 secondes.

Contrecoup

Après utilisation d'une capacité, la prochaine ayttaque de base portée dans les 6 secondes suivantes inflige 40% de dégâts supplémentaires. Quand les points de vie sont inférieurs à 25% de maximum, ce bonus dégâts est porté à 60%.

Impulsion de suppression (R)Mana : 40Temps de recharge : 50 secondes

Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.

Rayon purificateur (R)Mana : 65Temps de recharge : 70 secondes

Cible un héros adverse avec un rayon orbital depuis la Lance d'Adun, infligeant 191 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.

Zèle de templier (A)

Réduit le coût en mana de Célérité tranchante de 50 à 25 points. Chaque fois que Surcharge de bouclier s'active, réduit le temps de recharge de Célérité tranchante de 6 secondes.

Frappe triple (Z)

Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3 mais augmente son temps de recharge de 1 seconde.

Vortex à gravitons (E)

Réduit le coût en mana de Prisme de phase de 50 à 25 points. Toucher des héros adverses avec Célérité tranchante ou leur porter des attaques de base réduit le temps de recharge de Prisme de phase de 2 secondes.

Rempart de phase (Trait)

Surcharge de bouclier confère 50 points d'armure anti-sort tant qu'il est actif et pendant 2 secondes après l'expiration.

Tueur de titans (Z)

Les attaques de base portées aux héros infligent un montant de dégâts supplémentaire équivalent à 0.5% du maximum de points de vie de la cible. Activer Lames jumelles porte ce montant à 1.5%.

Force de la volonté (Trait)

Les capacités de base réduisent le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 5 secondes.

Lames de templier

Augmente la vitesse d'attaque de 20%. Les attaques de base réduisent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1.25 secondes.

Bombardement orbital (R)

Impulsion de suppression gagne une charge supplémentaire. Temps de recharge de 10 secondes entre chaque utilisation.

Cible purifiée (R)

Augmente la vitesse de Rayon purificateur de 15%. Si la cible du Rayon purificateur meurt, il est automatiquement relancé sur le héros adverse visible le plus proche.

Charge de zélote (Z)

Augmente la portée de charge de Lames jumelles de 75%.

Brûlure plasmique (Trait)

Inflige 72 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches tant que Surcharge de bouclier est active.

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Commentaires

NounoursHotsNounours#21326
Posté le 25-05-2016 à 10:42
"Zèle de templier (A) + Synergie psionique (A) l'idée est d'avoir une reduc du Shield tout en ayant votre Célérité tranchante très souvent."

Si j'ai bien compris cette phrase:

AA -> célérité -> AA -> Lames jumelles -> AA

-4 sec -4 sec -8 sec -4 sec = -20 sec

Donc perma shield tant qu'on tape ?

Au lvl 16 on réduit le temps du bouclier pour plus d’efficacité mais au lvl 20 on augmente la reduc CD donc a nouveau perma shield.

Y'a quelque chose que je dois pas comprendre parce que la ça veut dire en gros que quand Artanis en dessous de 50% hp il faut Outburst le shield en 3 sec...

Des maths des maths :

Artanis niv 20

Shield de base 467 + 4% par niv : 467 + (18 X 20) = 467 + 360 = 827 et donc 1654 au lvl 16 qu'on récupère quasi perma tant qu'on tape...

Donc outburst 1654 dmg puis 4920 (-50% ) points de vie = 4114 point de vie... Et encore faut arriver à compenser les 1654 du shield toutes les 2-3 sec ....

Ai-je bien compris ou je raisonne mal ?

MalganyrYoutuber
Posté le 25-05-2016 à 19:26
Le soucis, c'est les contrôles (stun, aveuglement, kiting, root). Mais oui sinon tu es correcte.
OlvaruthOlvaruth#2457
Posté le 01-07-2016 à 18:10
Salut Malga,

je suis tes builds avec intérêt, j'ai d'ailleurs redécouvert le plaisir de "carboniser" tout le monde avec Jaïna avec le build hybride, ça fait plaise.

Deux petits commentaires sur celui-ci :

- au lv1, ça m'arrive de prendre adversaire amateur sur les map à boss, histoire d'aider un peu la team à tomber les pv d'un immortel ou faire les mercs. Finalement la parade réactive, c'est juste le pire talent "blocage" du jeu (50% au lieu de 75%, une charge à activer une par une) et parfois en face c'est full capa, du coup les 2AA à -50%, un peu osef... la refonte de TEV, du moins la récompense de quête, synergise bien aussi avec le trait d'Artanis. Jle prends sur tomb of spider queen, où les stacks montent vite, quand je suis pas solo tank, mais c'est vraiment situationnel et l'impact est pas si foufou que ça.

- lv4 et 7, jsuis entièrement d'accord avec TankFTW, si tu gères bien les cc adverses et claque ton dash plus ou moins safe, c'est caviar de pouvoir reset le cd de cette manière, surtout quand en face t'as une johanna qui t'a blind ou un xul qui t'as slow as et que tu misères à reset le bouclier à l'AA. Sans compter que zèle de templier te permet, aussi, de pouvoir utiliser ton dash plus souvent, notamment pour esquiver des skillshots.

Les goûts et les couleurs quoi !

A+

MalganyrYoutuber
Posté le 02-07-2016 à 04:19
Oh désolé je n'avais pas vu ton commentaire ! (J'ai pas d'alerte :( )
Lvl 1 je suis d'accord avec toi et je vais mettre à jour ça. Même si le blocage n'est pas de 75% tu le récupères très vite. Après sur BoE ok c'est vrai que c'est bien.

4 et 7 je reste sur ma position ^^ Quand tu es en dash, tu tapes pas, donc tu reset pas le shield donc tu tank pas :D

Merci en tout cas ça me fait super plaisir :)
OlvaruthOlvaruth#2457
Posté le 12-07-2016 à 11:58
J'ai oublié une autre remarque, cette fois sur l'ultime.
Le rayon est certes faible et lent, mais sur des maps à "paiement", le rayon peut cancel l'adversaire et l'obliger à se barrer.
Par ailleurs, comme tu le dis en vidéo sur sa place dans la méta, les assassins AA se raréfient, du coup, ça diminue légèrement l'intérêt de l'impulsion de suppression.

D'une manière générale, cet ultime est plus intéressant que le rayon car peut potentiellement sauver quelqu'un d'un Greymane bien vénère, mais le rayon peut s'avérer salvateur sur les tours du destin ou tombe de la reine araignée si on a pas de Tyrande pour balancer des chouettes. Situationnel quoi !

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