Artanis Tank
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.35.0 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Fonce en avant et inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts. Chaque ennemi touché réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 1 seconde, et de 2 secondes si c'est un héros.
La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.
Projette un prisme de phase qui infliger 69 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'il touche et échange la position d'Artanis avec la sienne. Toucher un héros rend aussi Artanis insensible aux effets de contrôle pendant 1.5 secondes. Peut être utilisé en même temps que Célérité tranchante.
En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 379 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.
Activer Lames jumelles diminue les dégâts que vous inflige la prochaine attaque de base d'un héros ennemi de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Les attaques de Lames jumelles infligent 150% de dégâts bonus aux cibles non héroïques.
Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.
Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.
Augmente la réduction du temps de recharge de Surcharge du bouclier par Célérité tranchante de 2 secondes par héros touché.
Surcharge de bouclier se recharge 50% plus vite quand le bouclier est actif. De plus, sa durée augmente de 1 seconde.
Augmente le bouclier conféré par Surcharge de bouclier de 75% quand les points de vie sont inférieurs à 25%.
Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 150%.
Prisme de phase diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 35% pendant 4 secondes.
Toucher un héros adverse avec Prisme de phase augmente la vitesse d'attaque de 75% pendant 5 secondes.
Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.
Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.
Cible un héros ennemi avec un rayon orbital depuis la Lance d'Adun, infligeant 191 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.
Célérité tranchante se recharge 300% plus vite tant que les points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum.
Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3 mais augmente son temps de recharge de 1 seconde.
Prisme de phase attire un héros ennemi supplémentaire près du premier et lui inflige des dégâts, et son temps de recharge est réduit de 5 secondes.
À l'activation, Surcharge de bouclier confère 50 points d'armure anti-sort pendant 4 secondes, ce qui réduit les dégâts de capacité subis de 50%.
Augmente la portée de charge de Lames jumelles de 100%.
Les attaques de Lames jumelles contre les héros infligent à la cible un montant de dégâts supplémentaire égal à 2% de son maximum de vie.
Le coup final de Lames jumelles rend les héros ennemis vulnérables pendant 2 secondes, augmentant tous les dégâts qu'ils subissent de 25%.
Inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches tant que Surcharge de bouclier est active.
Impulsion de suppression gagne une charge supplémentaire. Temps de recharge de 10 secondes entre chaque utilisation.
Si la cible du Rayon purificateur meurt, il est automatiquement relancé sur le héros ennemi le plus proche.
Porte à 6 secondes la réduction du temps de recharge de Surcharge de bouclier pour chaque attaque de base.
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Voici un build tank très efficace pour Artanis.
Avantages :
- Très tanky
- Un peu de contrôle et de dépush
Inconvénients :
- Faibles dégats
- Aucun burst dps
Gameplay
Talent 1 :
Parade réactive (Z) peut être utile sur un build orienté tank. À considérer contre une team avec beaucoup d'AA et/ou sur une map où le dépush n'est pas important ou l'objectif n'est pas à taper (comme sur le Champ de l'éternité par exemple). Mais cela reste le talent de blocage le moins efficace du jeu par rapport aux autres héros en bénéficiant d'un similaire. Peu donc servir de talent alternatif dans certains cas.
Adversaire amateur (Z) est le meilleur talent normalement sur ce build, cela vous permettra d'apporter un certain dépush lors des phases de lanes. Ainsi qu'un apport certain de dps sur les objectifs selon les maps : talent indispensable sur le Champ de l'éternité notament.
Tireur d'élite vétéran n'est pas à considérer dans ce build tank étant là pour augmenter vos dégats AA.
Talent 4 :
Synergie psionique (A) aurait pu être un bon talent sur un build tank pour réduire le temps de recharge de Surcharge de bouclier mais on préfèrera augmenter de 1 seconde le temps d'activité du bouclier tout en réduisant de 50% le temps de recharge de celui-ci lorsqu'il est actif, ce qui permettra avec le reste du build de réduire bien plus le CD du bouclier et d'être plus souvent sous bouclier qu'avec ce talent, compte tenu que vous pourrez AA pendant ce temps qui réduit aussi le temps de recharge de Surcharge de bouclier.
Batterie de bouclier (Trait) est le talent à privilégier sur un build tank classique sauf dans le cas où la team adverse à tendance à vous focus et vous burst. Ce qui ne permettra pas de garder longtemps la Surcharge de bouclier ative et doncd'en réduire le temps de recharge.
Levée de bouclier (Trait) est le talent alternatif à choisir donc en cas de focus et burst ennemi sur vous. Sinon préférez prendre Batterie de bouclier (Trait)
Talent 7 :
Faucheur en solarite (A) : nous ne sommes pas sur un build pour faire des dégats mais tank, donc talent à oublier ici.
Mal des transferts (E) : ceci est LE talent à prendre et celui qui vous permettra d'apporter du contrôle en plus de catch et d'assurer un kill après une utilisation réussie de votre combo Célérité tranchante + Prisme de phase ou même uniquement Prisme de phase.
Impulsion temporelle (E) : talent pour un build DPS AA, à oublier sur ce build.
Enchaînement : talent pour DPS également, à oublier aussi sur ce build, le contrôle sera plus bénéfique dans tous les cas.
Talent 10 :
Impulsion de suppression (R) : c'est le talent à prendre en build tank afin de réduire les dégats de vos ennemis sur vous et vos teamates durant une phrase de fight, étant votre rôle. Il peut cependant arriver que la team ennemie n'a pas ou trop peu de héros basés sur ses AA, il est possible d'envisager Rayon purificateur (R) dans ce cas.
Rayon purificateur (R) : cf commentaire précédent.
Talent 13 :
Zèle de templier (A) : talent à oublier dans ce build.
Frappe triple (Z) : est la 3ème option possible sur ce palier dans ce build. À prendre uniquement dans le cas où l'équipe ennemie a peu de dégats magique et/ou dans le cas où votre équipe a déjà suffisament de contrôle.
Vortex à gravitons (E) : est la 2ème option à ce palier, l'alternatif principal à prendre dans le cas où l'équipe ennemie n'a pas ou peu de héros à dégats magiques. Cela vous permettant d'apporter beaucoup de contrôle supplémentaire et en synergie avec Mal des transferts (E) du niveau 7. Attention cependant, talent pouvant être à double tranchant si vous ramenez pas les bons héros à un mauvais moment durant un teamfight en plein milieu de votre team, cela pourrait se retourner contre vous. À utiliser avec précaution.
Rempart de phase (Trait) : est le talent conseillé en premier dans ce build. Rare seront les équipes ennemies qui n'auront pas de héros à capacités magiques. Si tel est le cas vous pouvez donc partir sur Vortex à gravitons (E) ou éventuellement si vous avez déjà beaucoup de contrôle sur Frappe triple (Z).
Talent 16 :
Charge de zélote (Z) : talent le plus faible du palier, à oublier sur ce build.
Tueur de titans (Z) : talent très intéressant si vous avez pu partir sur Frappe triple (Z) au 13. Sinon il y a mieux sur le palier dans le cadre de ce build tank.
Blessure psionique (Z) : talent alternatif du build conseillé. Une vulnérabilité de 25% sur un ennemi posée par un tank sur une cible, qui dure que 2 sec mais qui pourra être poser quasi toutes les 4 sec en teamfight par le tank qui n'aura pas besoin de back si souvent. Talent très intéressant donc à prendre dans le cas où vous ne partirez pas sur Brûlure plasmique (Trait).
Brûlure plasmique (Trait) est le talent qui a le plus de synergie avec tout le reste du build et vous permettra d'apporter un peu de dégat supplémentaire continu de zone en teamfight. Avec tous les talents ou presque mis pour améliorer le bouclier ou sa durée, forcément vous allez brûler ! Dans le cas où il est vous difficile d'être toujours en mélée (que des distances ou presque dans l'équipe ennemie), alors il vaut mieux privilégier Blessure psionique (Z) qui pourra contribuer plus facilement à la réalisation d'un kill suite à un swap de Prisme de phase.
Talent 20 :
Bombardement orbital (R) est un talent qui reste toujours très intéressant contre une team ennemise basée essentiellement sur ses AA. Peut donc éventuellement être un alternatif à Force de la volonté (Trait) dans certains cas.
Cible purifiée (R) : vous êtes normalement parti sur l'autre ulti mais si jamais.. ce talent peut être intéressant si vous avez beaucoup beaucoup de contrôle dans votre team et avec des héros en face avec très peu de mobilité. Bref y a mieux comme talent.
Force de la volonté (Trait) est le talent à prendre dans ce build qui permettra de réduire encore plus vite le temps de recharge de votre Surcharge de bouclier avec vos AA.
Lames du Nexus : ce build ne cherche pas à améliorer vos AA, talent à oublier donc ici.
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Commentaires
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