Build Artanis DPS/Tank by Nameti

Informations générales

Portrait de Artanis
Artanis Guerrier 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Nameti 02-12-2017 29-08-2018 2.39.0
10
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Talents Choisis

Célérité tranchanteA
Lames jumellesZ
Prisme de phaseE
Impulsion de suppression (R)R
Surcharge de bouclier
1
Parade réactive (Z)
Adversaire amateur (Z)
Tireur d'élite vétéran
4
Synergie psionique (A)
Batterie de bouclier (Trait)
Levée de bouclier (Trait)
7
Faucheur en solarite (A)
Mal des transferts (E)
Impulsion temporelle (E)
Enchaînement
10
Impulsion de suppression (R)
Rayon purificateur (R)
13
Zèle de templier (A)
Frappe triple (Z)
Vortex à gravitons (E)
Rempart de phase (Trait)
16
Tueur de titans (Z)
Force de la volonté (Trait)
Lames de templier
20
Bombardement orbital (R)
Cible purifiée (R)
Charge de zélote (Z)
Brûlure plasmique (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Célérité tranchanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Fonce en avant et inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts. Chaque ennemi touché réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 1 seconde, et de 2 secondes si c'est un héros.

[Synergie psionique (A)] Toucher un héros adverse avec Prisme de phase confère 20 points d'armure pendant 3 secondes.[Faucheur en solarite (A)] Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 150%.
Lames jumellesMana : 20Temps de recharge : 4 secondes

La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.

[Parade réactive (Z)] Activer Lames jumelles diminue les dégâts que vous inflige la prochaine attaque de base d'un héros ennemi de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.[Frappe triple (Z)] Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3 mais augmente son temps de recharge de 1 seconde.[Charge de zélote (Z)] Augmente la portée de charge de Lames jumelles de 100%.
Prisme de phaseMana : 70Temps de recharge : 16 secondes

Projette un prisme de phase qui infliger 69 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'il touche et échange la position d'Artanis avec la sienne. Peut être utilisé en même temps que Célérité tranchante.

Surcharge de bouclierTraitTemps de recharge : 24 secondes

En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 390 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.

Parade réactive (Z)

Activer Lames jumelles diminue les dégâts que vous inflige la prochaine attaque de base d'un héros ennemi de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

Adversaire amateur (Z)

Les attaques de Lames jumelles infligent 150% de dégâts bonus aux cibles non héroïques.

Tireur d'élite vétéran

Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.

Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.

Synergie psionique (A)

Toucher un héros adverse avec Prisme de phase confère 20 points d'armure pendant 3 secondes.

Batterie de bouclier (Trait)

Surcharge de bouclier se recharge 100% plus vite quand le bouclier est actif. De plus, sa durée augmente de 1 seconde.

Levée de bouclier (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Surcharge de bouclier de 75% quand les points de vie sont inférieurs à 25%.

Faucheur en solarite (A)

Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 150%.

Mal des transferts (E)

Prisme de phase diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 35% pendant 4 secondes.

Impulsion temporelle (E)

Toucher un héros adverse avec Prisme de phase augmente la vitesse d'attaque de 75% pendant 5 secondes.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Impulsion de suppression (R)Mana : 40Temps de recharge : 50 secondes

Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.

Rayon purificateur (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Cible un héros ennemi avec un rayon orbital depuis la Lance d'Adun, infligeant 191 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.

Zèle de templier (A)

Réduit le coût en mana de Célérité tranchante de 50 à 25 points. Chaque fois que Surcharge de bouclier s'active, réduit le temps de recharge de Célérité tranchante de 5 secondes.

Frappe triple (Z)

Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3 mais augmente son temps de recharge de 1 seconde.

Vortex à gravitons (E)

Réduit le coût en mana de Prisme de phase de 70 à 35 points. Toucher des héros adverses avec Célérité tranchante ou leur porter des attaques de base réduit le temps de recharge de Prisme de phase de 1.25 seconde.

Rempart de phase (Trait)

Surcharge de bouclier confère 50 points d'armure anti-sort tant qu'il est actif et pendant 2 secondes après l'expiration.

Tueur de titans (Z)

Les attaques de base portées aux héros infligent un montant de dégâts supplémentaire équivalent à 0.5% du maximum de points de vie de la cible. Activer Lames jumelles porte ce montant à 1.5%.

Force de la volonté (Trait)

Les capacités de base réduisent le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 5 secondes.

Lames de templier

Augmente la vitesse d'attaque de 30%. Les attaques de base réduisent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1.25 secondes.

Bombardement orbital (R)

Impulsion de suppression gagne une charge supplémentaire. Temps de recharge de 10 secondes entre chaque utilisation.

Cible purifiée (R)

Augmente la vitesse de Rayon purificateur de 15%. Si la cible du Rayon purificateur meurt, il est automatiquement relancé sur le héros adverse visible le plus proche.

Charge de zélote (Z)

Augmente la portée de charge de Lames jumelles de 100%.

Brûlure plasmique (Trait)

Inflige 72 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches tant que Surcharge de bouclier est active.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Duels 1v1

Fort contre

AlarakAlarak
AnaAna
Anub'arakAnub'arak
AsmodanAsmodan
BourbieBourbie
EDN-OSEDN-OS
GenjiGenji
IllidanIllidan
LúcioLúcio
Li LiLi Li
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LuisaileLuisaile
MalfurionMalfurion
NasiboNasibo
TracerTracer
TyraëlTyraël
VallaValla
ZagaraZagara

Faible contre

ArthasArthas
ChacalChacal
JohannaJohanna
Kael'thasKael'thas
NovaNova
SamuroSamuro
ValeeraValeera
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Ce build est très pratique sur pratiquement toutes les maps du jeu, sur pas mal de héros et n'a pas beaucoup de héros contre le quel le build est faible. Il gère très bien à la fois le DPS et le Tank. Je conseillerai quand même de savoir bien gérer le héros pour pouvoir l'utiliser car la gestion de votre mana est la clef du build. Faites attention et bonne chance !

Avantages :

  • 1 seule map sur lequel le build est faible (Les jardins de Terreur)
  • Il gère bien le DPS et le Tank

Inconvénients :

  • Il faut bien savoir jouer Artanis pour utiliser ce build
  • Beaucoup de risques à prendre pendant les fights

Gameplay

Il faut donc bien savoir jouer Artanis avant d'utiliser ce build, il est éfficace contre les autres Tanks comme Anub'Arak ou Muradin mais en revanche il est faible contre les héros avec les camouflages comme Nova ou Zeratul. Pendant les fights il vous faudra prendre certains risques mais rien de trop "grâve" car Artanis est assez bien en PV mais faites attention quand même, et pour finir : ce build est très pratique pour les camps de mercenaires il vous sera très facile de faire un camp de cogneurs seul ou un boss à deux. Bonne chance !

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