Raynor, des dégâts et de la survie ... Like a boss !

Attention, ce build a été créé lors de la version 15.4.39709 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Raynor
Raynor Assassin à distance 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
MeTeOrZ 17-03-2015 04-09-2015 15.4.39709
10
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Talents Choisis

Balle perforanteA
InspirationZ
Poussée d'adrénalineE
Hypérion (R)R
On les assaisonne !
1
J'en veux encore ! (E)
Tireur d'élite vétéran
"Recrutement" des rebelles
Drone de reconnaissance
4
Attaque concentrée
Assaut vampirique
Visée assurée (A)
7
Dans les genoux (A)
Flambée révolutionnaire (Z)
Repli tactique (E)
C'est la fessée
10
Hypérion (R)
Rebelles de Raynor (R)
13
Tueur de géants
Canon double (A)
Détermination inébranlable (Z)
Leader charismatique
16
Exécuteur
Balle à fragmentation (A)
Tir précis (A)
Berserk
20
Terre brûlée (R)
Escadron pénombre (R)
Une carte à jouer
Frénésie du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Balle perforanteMana : 60Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 213 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne, les repousse et les ralentit de 20% pendant 2 secondes. Les ennemis proches de Raynor sont repoussés plus loin.

InspirationMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Augmente la vitesse d'attaque de Raynor, ainsi que celles de tous les serviteurs et mercenaires alliés proches, de 30% et leur vitesse de déplacement de 10% pendant 4 secondes.

Activer Inspiration annule le temps de recharge des attaques de base de Raynor.

Poussée d'adrénalineMana : 75Temps de recharge : 45 secondes

Rend à Raynor 25% de son maximum de points de vie en 1 seconde. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de 0.5 seconde, et du double si elles sont portées à des héros.

On les assaisonne !Trait

Chaque 4e attaque de base gagne un effet de zone et inflige 125% de dégâts supplémentaires à la cible principale.

J'en veux encore ! (E)

Augmente le soins de Poussée d'adrenaline de 50%.

Tireur d'élite vétéran

Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 3 serviteurs tués.

"Recrutement" des rebelles

Tuez des serviteurs ennemis ou capturez des mercenaires pour gagner des charges de Recrutement. Utilisez 15 charges pour "recruter" des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. 50 charges maximum.

Drone de reconnaissanceTemps de recharge : 45 secondes

Place un drone de reconnaissance à l'emplacement ciblé. Il révèle une large zone autour de lui pendant 45 secondes. Impossible à cacher, ce drone peut être détruit par 2 attaques ennemies de base. Jusqu'à 2 drones peuvent être cumulés.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Assaut vampirique

À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% des dégâts infligés.

Visée assurée (A)

Réduit le temps de recharge de Balle perforante de 4 secondes si elle touche un héros ennemi.

Dans les genoux (A)

Ralentit les cibles touchées de 20% pendant 3 secondes.

Flambée révolutionnaire (Z)

Augmente la vitesse de déplacement de 10%, plus 5% pour chaque héros allié inspiré.

Repli tactique (E)

A l'activation, Poussée d'adrénaline rend résistant, ce qui réduit les dégâts subis de 25% pendant 4 secondes. Poussée d'adrénaline peut être activé manuellement.

C'est la fessée

Réduit tous les temps de recharge des capacités de 1.5 secondes chaque fois qu'un serviteur, héros ou mercenaire ennemi blessé récemment est abattu.

Hypérion (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Ordonne à l'Hypérion d'attaquer au sol. Il inflige 31 (+6 par niveau) points de dégâts par seconde à un maximum de 4 ennemis et pointe occasionnellement son canon Yamato sur les bâtiments pour leur infliger 372 (+72 par niveau) points de dégâts. Dure 12 secondes.

Rebelles de Raynor (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Appelle deux Banshees camouflées qui attaquent votre cible. Chacune inflige 20 (+4 par niveau) points de dégâts par seconde et dure 22 secondes. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible aux banshees.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Canon double (A)

Balle perforante obtient 2 charges.

Détermination inébranlable (Z)

Augmente la durée d'Inspiration de 50% et la déclenche à chaque Poussée d'adrénaline.

Leader charismatique

Réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50%. Repousse les ennemis proches en cas d'étourdissement une fois toutes les 5 secondes.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Balle à fragmentation (A)

Augmente les dégâts de Balle perforante de 20% pour chaque cible supplémentaire touchée, jusqu'à un maximum de 100%, et la largeur du tir de 50%.

Tir précis (A)

Étourdit le premier ennemi touché par Balle perforante pendant 1.5 seconde.

BerserkTemps de recharge : 60 secondes

Activation : augmente la vitesse d'attaque de 40% et de déplacement de 10% pendant 4 secondes.

Terre brûlée (R)

Une batterie de lasers supplémentaire frappe le sol 5 fois par seconde en infligeant 19 (+3 par niveau) points de dégâts dans la zone.

Escadron pénombre (R)

Les Banshees restent camouflées quand elles attaquent et leur cadence de tir est augmentée de 50%.

Une carte à jouer

Réduit le temps de recharge de la capacité héroïque de 15 secondes à chaque fois qu'un héros (allié ou ennemi) est tué.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation rapide de Raynor :

En early game, Raynor est très safe et énerve bien les ennemis qui ont cru vous tué.

En mid game, Raynor fait de bon dégâts et handicape beaucoup les ennemis adverses qui veulent le focus .

En late game, Raynor handicape les ennemis, leur fait de gros dommages et il survit.

 

Donc, je vous présente ma façon de jouer Raynor !

Les Talents :

Niveau 1 :  J'en veux encore ! (E) Sans ce talent, Poussée d'adrénaline ne peut pas vous sauvez si vous êtes en mauvaise posture face à un autre assassin. Avec ce talent, l'ennemi qui pensait vous tuer vous verra soudainement presque full life. Tireur d'élite vétéran peut être une bonne alternative pour ce build, si vous restez toujours très safe, mais au final je ne la pense pas suffisamment rentable.

Niveau 4 : Visée assurée (A) Ce talent va vous permettre d'utiliser plus souvent Belle perforante qui est le seul sort de Raynor qui fait des dégâts directs.

Niveau 7 : Dans les genoux (A) Ce talent va vous permettre de finir plus facilement les ennemis qui veulent s'échapper ou de vous échapper beaucoup plus facilement.

Niveau 10 : Hypérion (R) Cette capacité héroïque est efficace en teamfight, surtout s'il y a beaucoup de controle. De plus, il va se montrer très utile pour retourner une game avec son énorme capacité à détruire des bâtiments.

Niveau 13 : Canon double (A) Ce talent est juste tellement puissant... Il fait une superbe combinaison avec le talent Visée assurée (A) acquis au niveau 4. Et je ne parle pas du petit bonus de ralentissement grâce au talent  acquis au niveau 7 Dans les genoux (A).

Niveau 16 : Exécuteur On aurait pu s'attendre à ce que je choississe Balle à fragmentation (A) ou Tir précis (A) mais non. En effet, ce talent Exécuteur combiné au précédent est juste monstrueux. (voir la partie gameplay pour plus d'explications)

Niveau 20 :Frénésie du Nexus Ce talent est la cerise sur le gâteau en ce qui concerne la synergie de ces talents.

 

Gameplay : 

 

La partie débute ...

A partir du niveau 1, vous avez  J'en veux encore ! (E) ce qui vous offre une énorme survie tant que vous maintenez vos points de vie au-dessus de 30%. A phase de lane, face à un ou 2 ennemis tant que le sort Poussée d'adrénaline n'est pas en cooldown, vous êtes intuable si vous n'êtes pas trop greedy, bien sûr ^^.

A partir du niveau 4, vous avez Visée assurée (A), la différence de gameplay de votre champion ne se fait pas trop sentir à part une réduction de cooldown si vous touchez la cible. En effet, ce talent devient vraiment utile à partir du niveau 13.

A partir du niveau 7, vous avez  Dans les genoux (A), c'est-à-dire, plus de controle et plus d'escape.

A partir du niveau 10, vous avez votre capacité héroïque Hypérion (R), à utiliser surtout en teamfight, car ça inflige de bons dégâts et l'équipe adverse essayera de sortir de la zone de l'hypérion, ce qui va la split et permettre à votre équipe de prendre le dessus.

A partir du niveau 13, vous avez Canon double (A). Grâce au talent du niveau 4 Visée assurée (A) vous pouvez (à quelques secondes près) enchaîner 3 Belle perforante, plus votre talent du niveau 7 Dans les genoux (A) qui vous permet de slow un ennemi pendant 9 secondes ou 3 ennemis pendant 3 secondes.

A partir du niveau 16, vous avez Exécuteur et la votre combo est vraiment formé. Un 1v1 ? Vous mettez un Belle perforante (ennemi slow pendant 3 secondes), grâce à Inspiration  vous enchainez les auto-attaques qui font 140% des dégâts normaux, puis au bout de 3 secondes, vous lui remettez un Belle perforante... et ainsi de suite. En plus, si vous avez bloqué l'ennemi dans un coin, ce combo l'empêche de partir en le repoussant en permanence et en le ralentissant de 20% sans arrêt pendant 9 secondes maximum. 

A partir du niveau 20, vous avez Frénésie du Nexus qui va encore améliorer votre combo. Après de rapides calculs, au niveau 20, grâce à ce combo, en comptant une seconde pour utiliser Belle perforante, Raynor fait plus de 4300 de dégâts en 9 secondes sur un ennemi sans oublié que Poussée d'adrénaline peut le soigner de 1500 points de vie (en sachant que Raynor a 3005 points de vie au niveau 20). Donc, je vous laisse imaginer les dégâts que peut faire Raynor en Teamfight ou sur un assassin qui a comme lui environ 3000 points de vie (voire moins).

Par conséquent, Raynor peut enchaîner 3 Belle perforante ce qui fait 1641 de dégâts (au niveau 20), et des auto-attaques qui font 457,5 de dégâts par seconde (ses dégâts d'attaques étant de 244 et sa vitesse d'attaque étant de 1.875 attaque/seconde au niveau 20). 

Raynor et les objectifs

Raynor défend bien les objectifs avec un minimum de controle sur l'ennemi avec Belle perforante et les améliorations. Même si le talent  J'en veux encore ! (E) lui donne beaucoup de survie, ne tenter jamais de faire un objectifs seul car vous restez assez fragile.

Cependant, les maps Jardins de la terreur et Mines hantées sont plus faciles pour Raynor qu'il suffit quasiment qued'un Belle perforante pour clear un camp de petits mobs. Au contraire, Temple Céleste  sera plus difficile pour Raynor en early et mid game. 

Dernière remarque :

La capacité héroïque Hypérion (R) Raynor est très efficace sur les bâtiments. Donc, en late game, il est plus utile d'utiliser votre capacité héroïque pour détruire des tours ou des forts que de la mettre en teamfight.  Cependant, vous pouvez toujours l'utiliser en dernier recours pour split l'équipe adverse et faire des dégâts si le teamfight est difficile.

 

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Commentaires

SinrokSinrok#2308
Posté le 22-09-2015 à 11:46
Pas mal mais pourquoi "Dans le genou" et pas "C'est la fessée" ? Pour quoi ne pas combiné le ralentissmeent avec le stunt du tir précis "niv 16" ?

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