Raynor auto-attaque : Mr Propre, Nettoyant multi-usages
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.4.39709 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 213 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne, les repousse et les ralentit de 20% pendant 2 secondes. Les ennemis proches de Raynor sont repoussés plus loin.
Augmente la vitesse d'attaque de Raynor, ainsi que celles de tous les serviteurs et mercenaires alliés proches, de 30% et leur vitesse de déplacement de 10% pendant 4 secondes.
Activer Inspiration annule le temps de recharge des attaques de base de Raynor.
Rend à Raynor 25% de son maximum de points de vie en 1 seconde. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de 0.5 seconde, et du double si elles sont portées à des héros.
Chaque 4e attaque de base gagne un effet de zone et inflige 125% de dégâts supplémentaires à la cible principale.
Augmente le soins de Poussée d'adrenaline de 50%.
Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 3 serviteurs tués.
Tuez des serviteurs ennemis ou capturez des mercenaires pour gagner des charges de Recrutement. Utilisez 15 charges pour "recruter" des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. 50 charges maximum.
Place un drone de reconnaissance à l'emplacement ciblé. Il révèle une large zone autour de lui pendant 45 secondes. Impossible à cacher, ce drone peut être détruit par 2 attaques ennemies de base. Jusqu'à 2 drones peuvent être cumulés.
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% des dégâts infligés.
Réduit le temps de recharge de Balle perforante de 4 secondes si elle touche un héros ennemi.
Ralentit les cibles touchées de 20% pendant 3 secondes.
Augmente la vitesse de déplacement de 10%, plus 5% pour chaque héros allié inspiré.
A l'activation, Poussée d'adrénaline rend résistant, ce qui réduit les dégâts subis de 25% pendant 4 secondes. Poussée d'adrénaline peut être activé manuellement.
Réduit tous les temps de recharge des capacités de 1.5 secondes chaque fois qu'un serviteur, héros ou mercenaire ennemi blessé récemment est abattu.
Ordonne à l'Hypérion d'attaquer au sol. Il inflige 31 (+6 par niveau) points de dégâts par seconde à un maximum de 4 ennemis et pointe occasionnellement son canon Yamato sur les bâtiments pour leur infliger 372 (+72 par niveau) points de dégâts. Dure 12 secondes.
Appelle deux Banshees camouflées qui attaquent votre cible. Chacune inflige 20 (+4 par niveau) points de dégâts par seconde et dure 22 secondes. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible aux banshees.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Balle perforante obtient 2 charges.
Augmente la durée d'Inspiration de 50% et la déclenche à chaque Poussée d'adrénaline.
Réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50%. Repousse les ennemis proches en cas d'étourdissement une fois toutes les 5 secondes.
Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Augmente les dégâts de Balle perforante de 20% pour chaque cible supplémentaire touchée, jusqu'à un maximum de 100%, et la largeur du tir de 50%.
Étourdit le premier ennemi touché par Balle perforante pendant 1.5 seconde.
Activation : augmente la vitesse d'attaque de 40% et de déplacement de 10% pendant 4 secondes.
Une batterie de lasers supplémentaire frappe le sol 5 fois par seconde en infligeant 19 (+3 par niveau) points de dégâts dans la zone.
Les Banshees restent camouflées quand elles attaquent et leur cadence de tir est augmentée de 50%.
Réduit le temps de recharge de la capacité héroïque de 15 secondes à chaque fois qu'un héros (allié ou ennemi) est tué.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Hello les gens ! Bon pour me présente, je ne suis pas un PGM et je ne dis pas que j'ai là, le build de Raynor qui vous fera gagner toutes vos game...Mais ce Build est très sympa à jouer ! Il fait énormément de dégat, s'en est presque ridicule, j'obtiens environs toujours celui qui a le plus de dégats aux héros...avec souvent une bonne avance sur le 2nd. Ce build aidera à nettoyer toutes les saletés, qu'elles soient DPS ou Tanky. Tout en restant sur le champ de bataille.
Avantages :
- Du très très gros dégats
- Pas trop besoin de la fontaine
- Du très très gros dégats
- Pas mal de sustain
- Du très très gros dégats
Inconvénients :
- Pas de mobilité, beware the gank !
- Vous risquez fortement le focus
- Placement extrêmement important
- Sensible au contrôle (mais qui ne l'est pas ?)
- Nova
Gameplay
Peut être qu'un de ses quatre je mettrais une vidéo de ce build mais pas toute de suite.
Talent niveau 1: Tireur d'élite vétéran
Pour faire des dégats avec Raynor en auto-attaque, ce talent est indispensable. Il faut compter environ être au stack 10 en 5mn et au stack 30 vers le niveau 20. Cela aura pour conséquence qu'en Early game, vous allez devoir fragger du creep pas mal. De manière général, ça permettra à Raynor de taper 10-20% plus fort...Mais surtout, si la partie tend à s'éterniser, Les dégats de Raynor continueront à augmenter encore plus...toujours plus !
Talent niveau 4: Assaut vampirique
Ce talents, que je vois assez peu dans les builds de Raynor, est essentiel. Il est vrai que le talent Attaque concentrée est très intéressant...mais Assaut vampirique vous permettra de gagner du sustain et, surtout, de tuer des creeps pour regagner votre vie. Ca permet aussi de se passer fortement des fontaines. Ce talent, sur lequel j'insiste, vient en complément du talent niveau 1, du talent niveau 13 et du talent niveau 20. Vous frapperez un peu moins fort...mais le gain est immense: au niveau 20, si vous avez bien gérer vos stacks, vous gagnerez environ 100pv par seconde. tout en infligeant de lourds dégats.
Talent niveau 7: Flambée révolutionnaire (Z)
Alors là, c'est un peu comme vous le voulez, ce talent n'est pas essentiel dans ce build et vous pourrez très bien utiliser Dans les genoux (A) ou Repli tactique (E).
Talent niveau 10: Hypérion (R)
Pareil, les deux ultimes sont viables pour moi. Cependant, j'ai plus tendance à utiliser l'Hypérion Hypérion (R). Plus intéressant en teamfight et avec une très bonne capacités de destruction des batiments.
Talents niveaux 13: Tueur de géants ou Canon double (A)
Tout va dépendre ici de la configuration de l'équipe adverse. Si elle est tanky (type 2 tank) alors Tueur de géants sera monstrueux. Encore plus monstrueux avec Assaut vampirique. Je n'ai vu aucun tank supporter la pression. Avec ce talent, n'hésitez pas à rester à l'arrière et à attaquer le tank, il reculera ou mourra (ou les deux). Ca donnera aussi beaucoup de dégats aux dps/heal.
Si la configuration est plus orientée DPS, prenez Canon double (A). Vous deviendrez invincible en 1vs1. surtout en combinaison avec le talent niveau 16 Tir précis (A). Vous mettrez une frappe, une auto attaque et une autre frappe...et l'adversaire aura perdu 2/3 de sa vie. En teamfight, ce skill vous permettra surtout de sauver des gens en faisant reculer les adversaires (et à les tuer si possible).
Donc voilà, ici, deux configurations possible selon la compo adverse.
Talents niveau 16: Tir précis (A)
Ici, il faut rester cohérents, si vous avez prit Canon double (A) au niveau 13, alors "Tir précis" est inévitable. Si vous avez prit Tueur de géants, Là aussi ya deux cas: Soit vous avez un ralentisseur dans votre groupe (Rehgar, Jaina, Thrall avec ult). Auquel cas, Exécuteur se révélera monstrueux. Soit vous en avez pas et Berserk sera monstrueux. Soit vous êtes comme moi, et vous aimé bien contrôler les gens, donc Tir précis (A)...c'est ptete moins cohérents mais ce talent est aussi tellement puissant en teamfight que ça comblera votre déficit intellectuel.
Talents niveau 20: Frénésie du Nexus
La mort vient de loin, elle fait mal mais l'agonie est de très courte durée. Avec ce talent, les ennemis pleurent, vous explosez votre score de damages aux héros. Et il leur restera plus que du PQ pour essuyer les larmes de leurs fesses.
Petit How to Play:
En early: il faut tuer des creeps ! Rester sur votre lane et si vous êtes en 1vs1, focus sur l'ennemi tout en gardant la distance, ça le fera reculer et avec Inspiration vos creep garderont un avantages sur les creep adverses. Faites cependant attention aux roameur qui pourront vous mener la vie dure.
En mid: tuer des creeps dès que vous le pouvez, participer aux objectifs, mais restez groupés. Vous n'êtes pas là pour faire des camps de merc, laissez les autres s'en préoccuper...à la rigueur, si vous pouvez vous le permettre, aideez les.
En late: Et tu tape, tape, tape, cette auto-attaque qui te plait...mais toujours en groupe.
Rester TOUJOURS en arrière, en 2nde ligne, voire 3ème. N'hésitez pas à taper le tank, il n'appréciera pas. Si vous avez une bonne Nova dans les camps adverses, vous risquez de passer un très mauvais moment. Les Butcher aussi pourront vous mener la vie dure. Les talents essentiels de ce build sont Tireur d'élite vétéran, Assaut vampirique et Frénésie du Nexus.
Personnellement, je trouve qu'assaut vampirique est très fortement sous estimé. Il est vrai que son impact est moins flagrant qu'"Attaque concentrée" en teamfight, mais il permet à Raynor de rester constamment sur le champ de bataille, à frapper du creep et de ne pas perdre de temps à retourner à la fontaine, ou à back. Optimizant Tireur d'élite vétéran.
Voilà, n'hésitez pas à le commenter, voir où je pourrais l'améliorer.
Raynor !
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Commentaires
Vampiric Assault est un mauvais talent, pour toutes les raisons que je viens de citer : Raynor est connu comme le héro " pour noob " du fait que son trait n'est pas activable, mais également son E, qui est un gros soin pour un assassin et un anti-burst, donc ça fait déjà 1 raison de se passer de VA ( Vampiric Assault )
La 2ème raison est la suivante : Tu es un assassin DPS avec une option de semi-burst : Attaque Concentrée qui va infliger autant de dégâts en fin de partie que ton A si tu as bien stack, sans ça, Raynor perd beaucoup d'intérêt.
3ème raison : La composition ennemie. Si en face il n'y a QUE du burst ( tel qu'une compo Kerrigan Jaina Tyrande, Uther, Muradin, qui est tout à fait viable en compétition ), sur le papier tu n'auras même pas le temps de lancer 1 seule AA pour récupérer de la vie que tu seras déjà mort. Le DPS est très dure à jouer dans une compo comme ça
4ème raison : Te soigner n'est pas ton rôle, pas plus que de faire un merc camp si ton moveset ne le permet pas, c'est complètement inutile de prendre un talent pour un rôle qui n'est pas le tiens, c'est au healer de te soigner et personne d'autre.
5ème raison : Tueur de géant n'augmente pas ta régen comme tu le prétends, ce sont des dégâts " supplémentaires " et non " additionnels " ( ex : 248+1.5% en prennant en compte que 1.5%=48 tu frapperas 248+48 et non pas 296 )
Toutes ces raisons font qu'Attaque concentrée > VA
Et oui, dépendamment des deux compos, le build doit changer. En partie rapide, où le healer ni sa compétence ne sont assurés, je pense quand même qu'assaut vampirique est mieux.
En classé, c'est un peu différent, en ce moment je prends attaque concentrée.
Et puis les compo a burst...pour Raynor c'est juste injouable.
Maintenant, comme je l'ai dit, il permet d'être assez présent sur le board sans trop se servir des fontaines. Pour moi, ça rend le jeu plus agéable, plus fluide.
Pour ce qui est des math, si un tank à 6k de PV max, tueur de géant rajoutera un bonus d'attaque de 90...ce qui donnerait 13.5 PV en plus grace à VA par attaque...sachant qu'il donne 1.25-1.5 attaques par secondes, ça fait que "tueur de géant + VA" = 17-20 PV par seconde pour des tank à 6k PV. Et c'est sans compter tireur d'élite vétéran et les dégats de l'attaque de bases.
L'idée est que si le healer n'a pas forcément besoin de me soigner...même si mon rôle n'est pas de me soigner, le soin ira autre part.
Bon ceci dit, si ton healer est compétent (ce que tu ne peux aps savoir au niveau 4 en partie rapide), ton tank et ton placement aussi, attaque concentrée est sûrement mieux. Mais je ne suis pas de ton avis pour dire Attaque concentrée > (strictement supérieur coûte que coûte quoiqu'il en coûte) VA.
Après, je le répète, je ne suis pas un PGM. Je suis un noob et mon build n'est pas "ultime". Peut être que je dis des bêtises, auquel cas, je te demande d'accepter mon ignorance...je continue d'expérimenter des talents de Raynor (ptete qu'il est pour les noob mais je l'affectionne...et on va bien ensemble)...mais j'ai trouvé ce Build intéressant.
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