Oh ! Hello ! C'est Jimmy !

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Raynor
Raynor Assassin à distance 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Campy 26-10-2014 29-10-2014 0.5.0.32455
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Talents Choisis

Balle perforanteA
InspirationZ
Poussée d'adrénalineE
Rebelles de Raynor (R)R
On les assaisonne !
1
J'en veux plus ! (E)
Tireur d'élite vétéran
Démolisseur
Pot-de-vin
Drone de reconnaissance
4
Système optique amélioré
Attaque concentrée
Assaut vampirique
Fin tireur (Trait)
7
Gros calibre (A)
Flambée révolutionnaire (Z)
Repli tactique (E)
Attaques carbonisantes
10
Hypérion (R)
Rebelles de Raynor (R)
13
Tueur de géants
L'art de la guerre (Z)
Capsule d'adrénaline (E)
Bouclier anti-sort
16
Exécuteur
Balle à fragmentation (Z)
Tir précis (Z)
Berserk
20
Fureur du Nexus
Éclair du Nexus
Vaisseau de combat (R)
Anges de l'enfer (R)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Balle perforanteMana : 60Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 213 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne, les repousse et les ralentit de 20% pendant 2 secondes. Les ennemis proches de Raynor sont repoussés plus loin.

InspirationMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Augmente la vitesse d'attaque de Raynor, ainsi que celles de tous les serviteurs et mercenaires alliés proches, de 30% et leur vitesse de déplacement de 10% pendant 4 secondes.

Activer Inspiration annule le temps de recharge des attaques de base de Raynor.

Poussée d'adrénalineMana : 75Temps de recharge : 45 secondes

Rend à Raynor 25% de son maximum de points de vie en 1 seconde. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de 0.5 seconde, et du double si elles sont portées à des héros.

On les assaisonne !Trait

Chaque 4e attaque de base gagne un effet de zone et inflige 125% de dégâts supplémentaires à la cible principale.

J'en veux plus ! (E)

Augmente le soins de Poussée d'adrenaline de 50%.

Tireur d'élite vétéran

Tous les 6 serviteurs ou mercenaires ennemis tués près de votre héros, augmente les dégâts des attaques de base de 1 point de dégâts. Les morts de héros comptent pour 2 serviteurs tués.

Démolisseur

Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.

Pot-de-vin

Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les golems ne mangent pas de ce pain-là.

Drone de reconnaissance

Place un drone de reconnaissance à l'emplacement ciblé. Il révèle une large zone à proximité pendant 60 secondes. Ce drone peut être vu et détruit par les ennemis.

Système optique amélioré

Augmente la portée des attaques de base de 20% et le champ de vision de 10%.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base inflige 50% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Assaut vampirique

À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% des dégâts infligés.

Fin tireur (Trait)

Double la réduction des temps de recharge d'En première ligne.

Gros calibre (A)

Augmente la distance de recul de Balle perforante et inflige 100% de dégâts supplémentaires aux bâtiments.

Flambée révolutionnaire (Z)

Augmente la vitesse de déplacement de 10%, plus 5% pour chaque héros allié inspiré.

Repli tactique (E)

Annule tous les effets de contrôle subis et rend incontrôlable pendant 2 secondes.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Hypérion (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

L'Hypérion fait un passage lent et inflige 31 (+6 par niveau) points de dégâts à un maximum de 4 ennemis aléatoires sur son chemin. Dure 12 secondes.

Rebelles de Raynor (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Appelle deux Banshees camouflées qui vous suivent brièvement et attaquent vos cibles. Chacune lance des volées de 2 missiles qui infligent 12 (+3 par niveau) points de dégâts chacun.

Tueur de géants

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie du héros.

L'art de la guerre (Z)

L'utilisation d'Inspiration réduit les vitesse d'attaque et de déplacement des ennemis proches de 10%.

Capsule d'adrénaline (E)

Peut être activé à tout moment, réduit alors le temps de recharge de 15 secondes.

Bouclier anti-sort

Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Balle à fragmentation (Z)

Augmente les dégâts de Balle perforante de 10% pour chaque cible supplémentaire touchée et la largeur du tir de 50%.

Tir précis (Z)

Étourdit le premier ennemi touché par Balle perforante pendant 1 seconde et lui inflige 50% de dégâts supplémentaires.

BerserkTemps de recharge : 60 secondes

Activation : augmente la vitesse d'attaque de 40% et de déplacement de 10% pendant 4 secondes.

Fureur du Nexus

Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Vaisseau de combat (R)

Touche chaque cible jusqu'à 2 fois par salve. Toutes les 4 secondes, attaque les bâtiments ennemis avec le canon Yamato.

Anges de l'enfer (R)

Les Banshees restent camouflées lorsqu'elles attaquent, et tirent chacune 1 missile supplémentaire par volée.

Description du build

Présentation

Jim Raynor, ex-gradé Terran et commandant de l'Hypérion de l'univers Starcraft, excelle lorsqu'il s'agit de se lancer à l'assaut des cibles adverses, avec de bonnes mécaniques de dommages, peu d'échappatoires mais de nombreux stéroïdes, ça fait de Raynor un personnage viable pour mener les assauts.

 

Avantages :

  • Puissance de feu très élevée
  • Prise en main rapide et simple
  • Range pas mauvaise avec  Système optique amélioré
  • Poussée d'adrénaline

Inconvénients :

  • Prévisible de par sa simplicité
  • Une fois dans le combat, c'est à la vie à la mort, pas de retour arrière.

Gameplay

L'orientation de ce build aura pour objectif de proposer un Raynor puissant de par ses stéroïdes, divers et variés, axé sur  Inspiration et les attaques de base à outrance. Couplés avec les balles incendiaires et l' Exécuteur, vous aurez une machine de guerre avoisinant les 500 dps.

Au niveau 10, la meilleure combinaison serait les  Rebelles de Raynor (R), puisque vous aurez pour but d'outdamage* vos adversaires, mais si vous souhaitez une composition plus axé vers la poussée de bâtiments,  Hypérion (R) est un choix bien plus que judicieux.

Build Order

Niveau 1, le panel de Raynor possède de bons talents au premier niveau, et toutes dépendent des cartes dans laquelle vous jouerez et de la composition que vous aurez, pour généraliser, je vous dirais de prendre  Tireur d'élite vétéran, ça vous donnera environ 8% de dommages en plus par rapport à la normale au niveau 20. Mais toutes les autres options sont viables.

Niveau 4, grosse préférence sur  Système optique amélioré car vous n'aurez que votre fusil d'assaut pour arme, et donc pas beaucoup de portée, ou d'outil pour kite*. Donc il vaut mieux être le plus éloigné possible.

Niveau 7, les  Attaques carbonisantes vous donneront votre second stéroïde de dommages, vous en aurez besoin dans ce build, la vitesse de déplacement de la Flambée révolutionnaire (Z) ne devrait pas être indispensable, mais ce serait la seconde option si vous sentez que vous aurez besoin de rapidité.

Niveau 10, situationnel, si vous passez plus de temps à éliminer des héros qu'à pousser les lignes, partez sur les  Rebelles de Raynor (R) sinon prenez l' Hypérion (R), le Yamato au niveau 20 est punitif.

Niveau 13, c'est là que le business commence à entrer en jeu avec l'utiilsation de votre  Inspiration, avec l'amélioration de  L'art de la guerre (Z), vous ralentirez la vitesse de déplacement et d'attaque des ennemis proches de vous pendant toute la durée de celle-ci, soit 8 secondes.

Niveau 16, ça y est nous y sommes, l' Exécuteur ! Vous obtenez un buff de 40% de vos dommages quand vos adversaires sont ralentis, immobilisés ou étourdis. Vous vous souvenez de votre  Inspiration ? Les 8 secondes de ralentissement en zone, vous donneront donc 40% de dommages en plus pendant 8 secondes, ce qui se couple avec les  Attaques carbonisantes et  Tireur d'élite vétéran, en avant les chargeurs, puisque vous courez plus vite que vos adversaires, et faites bénéficier à TOUS les utilisateurs d' Exécuteur le même bonus. GO GO GO ! ROCK n ROLL ! 530~ la balle.

Niveau 20, selon celui que vous avez pris, vous aurez trois choix différents, deux pour les  Rebelles de Raynor (R) qui seront  Éclair du Nexus ou  Anges de l'enfer (R), je conseille plutôt le blink, car vous pourrez facilement rattraper ou fuir l'ennemi quand la situation le demande, le peu de dommages d'un second tir de missile n'est pas nécessaire. Si vous avez pris  Hypérion (R) =>  Vaisseau de combat (R).

Lexique

Outdamage : Engendrer plus de dommages que votre adversaire.

Kite : Capacité à tirer et courir sans pour autant se faire toucher en retour, très fréquent dans les range contre mêlée.

Streams

http://www.twitch.tv/madcorps_Tv3

http://www.twitch.tv/alcampy

Epilogue

J'espère que le build sur l' Exécuteur Raynor vous aura donné de bonnes idées et vous permettra de trouer vos adversaires !

Vous pourrez me trouver sur la chaîne MadCorps si vous souhaitez des mises en pratique, ou des réponses à des questions (même ici) !

Merci de votre lecture et ROCK n ROLL !

InspirationMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Augmente la vitesse d'attaque de Raynor, ainsi que celles de tous les serviteurs et mercenaires alliés proches, de 30% et leur vitesse de déplacement de 10% pendant 4 secondes.

Activer Inspiration annule le temps de recharge des attaques de base de Raynor.

Poussée d'adrénalineMana : 75Temps de recharge : 45 secondes

Rend à Raynor 25% de son maximum de points de vie en 1 seconde. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de 0.5 seconde, et du double si elles sont portées à des héros.

Tireur d'élite vétéran

Tous les 6 serviteurs ou mercenaires ennemis tués près de votre héros, augmente les dégâts des attaques de base de 1 point de dégâts. Les morts de héros comptent pour 2 serviteurs tués.

Système optique amélioré

Augmente la portée des attaques de base de 20% et le champ de vision de 10%.

Flambée révolutionnaire (Z)

Augmente la vitesse de déplacement de 10%, plus 5% pour chaque héros allié inspiré.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Hypérion (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

L'Hypérion fait un passage lent et inflige 31 (+6 par niveau) points de dégâts à un maximum de 4 ennemis aléatoires sur son chemin. Dure 12 secondes.

Rebelles de Raynor (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Appelle deux Banshees camouflées qui vous suivent brièvement et attaquent vos cibles. Chacune lance des volées de 2 missiles qui infligent 12 (+3 par niveau) points de dégâts chacun.

L'art de la guerre (Z)

L'utilisation d'Inspiration réduit les vitesse d'attaque et de déplacement des ennemis proches de 10%.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Vaisseau de combat (R)

Touche chaque cible jusqu'à 2 fois par salve. Toutes les 4 secondes, attaque les bâtiments ennemis avec le canon Yamato.

Anges de l'enfer (R)

Les Banshees restent camouflées lorsqu'elles attaquent, et tirent chacune 1 missile supplémentaire par volée.

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Commentaires

wolviiJerthael
Posté le 28-10-2014 à 00:13
Sympa d'expliquer les termes courants des MMO/MOBA dans tes descriptions de builds. Et tes explications sont très claires et pédagogiques, bravo. :-)
CampyCampy#2205
Posté le 28-10-2014 à 00:55
Merci beaucoup wolvii ! Si jamais je fais d'autres guides, je tenterais de rester aussi clair.

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