Tourelle ( Sgt Marteau siège)

Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 24.2.51923.

Informations générales

Portrait de Sgt. Marteau
Sgt. Marteau Spécialiste 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Maxilouri 04-11-2014 13-05-2015 12.1.36693
20
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Talents Choisis

Mines araignéesA
Décharge percutanteZ
Mode siègeE
Frappe de nappalm (R)R
Artillerie
1
Artillerie améliorée (Trait)
Décharge mortelle (Z)
Résistance (E)
Embuscade (E)
Maître en récupération
4
Attaque concentrée
Assaut vampirique
Obus Maelström
Force excessive (Z)
7
Mines stupéfiantes (A)
Système de refroidissement (W)
Secourisme
10
Canon brutal (R)
Frappe de nappalm (R)
13
Tueur de géants
Frappe initiale (Trait)
Mines boutoirs (A)
Barricade (Z)
16
Exécuteur
Champ de mines (A)
Aérosiège (E)
Portée graduée (E)
Peau de pierre
20
Canon brutal orbital (R)
Frappe de lave améliorée (R)
Fureur du Nexus
Frénésie du Nexus
Propulseurs : Augmente la vitesse de déplacement de 60% pendant 4 secondes. Temps de recharge de 30 secondes.
Mines araignéesMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Pose 3 mines qui infligent 100 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 25% pendant 1.5 seconde.

Décharge percutanteMana : 75Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 147 (+4% par niveau) points de dégâts et fait reculer les ennemis.

Mode siègeMana : 20Temps de recharge : 2 secondes

Rend immobile pour augmenter le portée des attaques de base de 90%. Ces attaques infligent 25% de leurs dégâts en dégâts de zone et 30% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et aux bâtiments.

ArtillerieTrait

Les attaques de base ont une portée supérieure de 20% à celle des autres héros à distance et elles infligent 30% de dégâts supplémentaires aux ennemis éloignés.

Artillerie améliorée (Trait)

Augmente le bonus de dégâts contre les ennemis à longue distance de 10%.

Décharge mortelle (Z)

Augmente les dégâts de Décharge percutante de 50%.

Résistance (E)

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation de 75% en mode Siège.

Embuscade (E)

Camoufle lors du passage en mode Siège. La prochaine attaque de base inflige 100% de dégâts supplémentaires.

Maître en récupération

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 point par seconde.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Assaut vampirique

À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% des dégâts infligés.

Obus Maelström

Augmente la portée des attaques de base de 20%.

Force excessive (Z)

Double la distance de recul des ennemis.

Mines stupéfiantes (A)

Porte le ralentissement des cibles des Mines araignées à 40% et sa durée à 2 secondes.

Système de refroidissement (W)

Réduit le temps de recharge des propulseurs de 10 secondes. Les propulseurs sont toujours actifs près de l'autel.

SecourismeTemps de recharge : 60 secondes

Rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.

Canon brutal (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Inflige 249 (+29 par niveau) points de dégâts aux ennemis sur la trajectoire et révèle tout sur son chemin.

Frappe de nappalm (R)Mana : 35Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 56 (+16 par niveau) points de dégâts à l'impact, puis 34 (+4 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Frappe initiale (Trait)

Augmente de 25% les dégâts des attaques de base si personne ne vous attaque depuis au moins 5 secondes.

Mines boutoirs (A)

Les Mines araignées font reculer les cibles sur une courte distance.

Barricade (Z)

Créé un mur de débris qui empêche les déplacements pendant 4 secondes.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Champ de mines (A)

Pose 2 mines supplémentaires.

Aérosiège (E)

Permet de se déplacer à 50% de la vitesse de déplacement en mode Siège.

Portée graduée (E)

Augmente la portée des attaques de base en mode Siège de 20% toutes les 3 secondes, jusqu'à un maximum de 100%.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Canon brutal orbital (R)

Le missile du canon brutal fait le tour de la planète toutes les 5 secondes. Seul le dernier missile tiré reste en orbite.

Frappe de lave améliorée (R)

Augmente la portée de 75% et les dégâts de l'impact de 50%.

Fureur du Nexus

Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 200 points de dégâts supplémentaires à la cible et 500 points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Description du build

Présentation

 

Sgt Marteau est pas vraiment un perso emblématique en lui-même. Par contre, le char de siège Terran ( modèle Crucio pour les puristes), lui, est une unité très connue dans le jeux Starcraft. Connue pour sa polyvalence grâce à ces deux modes différent : mobile, il va vite et tire de près, ou en siège, n'avançant pas mais tirant de très loin, il est cependant plutôt couteux sans toutefois être aussi cher que certaines unités très puissantes, tel que le Thor ( dont Tychus a comme ultime une version encore plus puissante, imaginez un peu le truc).

Dans ce build, nous allons nous concentrer sur le mode siège de la bête. La clé de ce build est d'avoir un placement parfait et de savoir où sont les ennemis pour changer rapidement de mode. Puis après, attendez vous à pilonner les bâtiments ou les ennemis de loin, sans qu'ils puissent vraiment agir.

Avantages :

  • De bons dégâts en étant safe
  • Très dangereux face aux bâtiments ennemis

Inconvénients :

  • Aucun déplacement
  • Très peu de Crowd Control, et aucun pour chase

Gameplay

1 :  Artillerie améliorée (Trait) : Le but de ce build est de faire des dégâts à distance, il est normal d'augmenter ces dégâts quand l'ennemi est loin de nous. Cela monte les attaque à longue distance à 130% avec Artillerie. Sachant qu'au niveau 20 elle fait du 291 chaque seconde, ça nous donne 379 par seconde, ce qui est plutôt pas mal, surtout quand l'on sait que l'on ne se met pas en danger comme ça.

4 :  Obus Maelström : On  fait plus mal de loin, et on tire plus loin. Quoi de moi, pour une tourelle ? Vous pourrez tirer sur les bâtiments ennemies de très loin, et en phase de lane, l'ennemi sera vraiment embêté face à vous.

7 :  Mines stupéfiantes (A) : Sachant que notre personnage est plutôt lent et qu'il est plutôt embêté face à des ganks, surtout contre des Zeratul, augmenter le ralentissement de nos mines pourrait nous sauver la vie. Bien sûr,  Système de refroidissement (W) est aussi envisageable, mais je trouve que les mines sont meilleur. C'est personnel, car l'autre trait permet aussi bien de fuir que de chase ( même si c'est rarement votre rôle).

10 :  Frappe de nappalm (R) : Sachant que vous allez partir pour détuire la base adverse, si vous mettez celui-là, ça pourrait être vraiment pratique pour détruire plus rapidement. De plus, au vu du court rechargement, vous pourrez l'utiliser dans la jungle par exemple.

13 :  Frappe initiale (Trait) : En mode siège, votre but est d'embêter l'ennemi sans être dérangé. Vous devez donc normalement prendre rarement des dégâts. Eh bien, profitez de cette absence de dégâts pour augmenter les vôtres ! Si vous êtes du genre prudent,   Barricade (Z) est mieux que les  Mines boutoirs (A) à mon goût.

16 :  Aérosiège (E) : Le siège, c'est bien. Mais des fois, vous devez changer en mode mobile pour vous repositionner, puis vous remettre en mode siège. Bref, là vous pourrez un peu changer votre placement tout en conservant votre siège. Plutôt pratique, surtout quand on a ressentit cette frustration d'être proche de l'ennemi mais que l'on doit faire plusieurs manoeuvres pour avancer de très peu.  Portée graduée (E) est plutôt sympathique si vous avez vraiment confiance en vous, mais il requiert d'être longtemps à un endroit, et de ne pas bouger. Certes à la fin vous aurez une portée astronomique, mais sachant qu'il faut 15 secondes pour atteindre la portée maximale, c'est plutôt long et surtout un bref mouvement vous fera perdre tout ça.

20 :  Frappe de lave améliorée (R) : Sachant que vous êtes une tourelle, tirer plus loin, pour n'importe quelle compétence, vous sera bénéfique. En plus, son efficacité à l'impact sera plus puissant, faisant dès lors 564 à l'impact au niveau 20. Pour finir un ennemi, simplement harass ou pour détruire bâtiments/jungle, c'est plutôt bénéfique. D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser  Décharge percutante ou  Mines araignées pour mettre plus longtemps l'ennemi dans la zone de napalm car 114 par secondes pendant 4 secondes ( soit 456 dégâts en tout) ce n'est pas négligeable. 

 

Sergent Marteau est un personnage au gameplay étrange ( comme tout les spécialistes ceci dit), et c'est vraiment un style à avoir. Certains adorent, d'autres détestent. Un bon jeux dans Heroes of the Storm, et en vous remerciant d'avoir lu.

 

Mines araignéesMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Pose 3 mines qui infligent 100 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 25% pendant 1.5 seconde.

Décharge percutanteMana : 75Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 147 (+4% par niveau) points de dégâts et fait reculer les ennemis.

ArtillerieTrait

Les attaques de base ont une portée supérieure de 20% à celle des autres héros à distance et elles infligent 30% de dégâts supplémentaires aux ennemis éloignés.

Artillerie améliorée (Trait)

Augmente le bonus de dégâts contre les ennemis à longue distance de 10%.

Obus Maelström

Augmente la portée des attaques de base de 20%.

Mines stupéfiantes (A)

Porte le ralentissement des cibles des Mines araignées à 40% et sa durée à 2 secondes.

Système de refroidissement (W)

Réduit le temps de recharge des propulseurs de 10 secondes. Les propulseurs sont toujours actifs près de l'autel.

Frappe de nappalm (R)Mana : 35Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 56 (+16 par niveau) points de dégâts à l'impact, puis 34 (+4 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Frappe initiale (Trait)

Augmente de 25% les dégâts des attaques de base si personne ne vous attaque depuis au moins 5 secondes.

Mines boutoirs (A)

Les Mines araignées font reculer les cibles sur une courte distance.

Barricade (Z)

Créé un mur de débris qui empêche les déplacements pendant 4 secondes.

Aérosiège (E)

Permet de se déplacer à 50% de la vitesse de déplacement en mode Siège.

Portée graduée (E)

Augmente la portée des attaques de base en mode Siège de 20% toutes les 3 secondes, jusqu'à un maximum de 100%.

Frappe de lave améliorée (R)

Augmente la portée de 75% et les dégâts de l'impact de 50%.

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Commentaires

Posté le 05-11-2014 à 14:36
+1 j'aime ce build qui est de plus bien expliqué, au niv 7 je préfère propulseur mais comme tu dis c'est une question de gout (je suis pas fan des mines.
Sinon au niv 13 peut être que tueur de géant est plus fiable ? Sur un Balafré ou un Diablo niv 20 par exemple sa rajoute 90 de dégât par attaque ce qui est pas mal vu que le bonus de 25% de degat on peut le perdre au moindre petit dégât...
Aprés sa reste mon point de vue ;)
Posté le 05-11-2014 à 15:19 (Edité le 05-11-2014 à 15:19)
Brunox a dit :+1 j'aime ce build qui est de plus bien expliqué, au niv 7 je préfère propulseur mais comme tu dis c'est une question de gout (je suis pas fan des mines.
Sinon au niv 13 peut être que tueur de géant est plus fiable ? Sur un Balafré ou un Diablo niv 20 par exemple sa rajoute 90 de dégât par attaque ce qui est pas mal vu que le bonus de 25% de degat on peut le perdre au moindre petit dégât...
Aprés sa reste mon point de vue ;)

Eh bien merci pour ton commentaire avant tout, en espérant que cela t'ai servi ^^. Sinon pour le tueur de géant ce n'est pas faux, cela peux être vraiment bon si l'équipe en face a des persos tanky. Je vais prendre deux exemple :
- Un tank avec vraiment beaucoup de vie, notre cher Diablo.
- Un assassin plutôt squishy tel que Nova.
Contre le tank, tueur de géant occasionnera 90 points de dégâts supplémentaire au lvl 20. Contre l'assassin, cela rajoutera environ 42 points de dégâts. Les 25% supplémentaire, rajouteront quand à eux 94/95 point de dégâts, mais cela s'applique autant au tank qu'à l'assassin, à tout le monde à vrai dire ( donc pas mal si l'on veut push aussi). Après, le problème est qu'au moindre dégâts il faut attendre 5 secondes, ça c'est sûr que c'est plutôt embêtant, mais dans le build j'imagine Sergent Marteau comme une tourelle qui aide ses alliés sans non plus rentrer dans le tas. Après, c'est un pari risqué, et je comprend que l'on veuille assurer ses dégâts.
Posté le 16-11-2014 à 10:43
Très beau guide !

J'ai cependant quelques remarques personnelles : Au niveau 1 la capacité donnant camouflage et 300% de dégâts n'est-elle pas préférable ? Tu mettras plus de temps à rattraper ces dégâts sur la durée. Bien sûr cela s'essouffle légèrement dès que le tank devient mobile.

Sinon concernant l'ulti, je trouve que le choix dépend en fait plus de la carte sur laquelle tu te trouve. Par exemple, celle du dragon ou des plantes possèdent une ligne au milieu droite, qui permet alors de poster un missile niveau 20 et d'annuler toute tentative de push en plus de descendre les pb du fort ennemi. Néanmoins, sur la carte ses mines, l'autre talent semble plus approprié pour pousser fortement la ligne du golem.
Posté le 16-11-2014 à 18:58
Merci de ton commentaire !

Alors pour le niveau 1, je ne trouve pas ça spécialement génial. Le camouflage peux être pratique, mais ça donne un boost pour 1 AA, et de 100 %. Sachant que le but est de rester le plus longtemps possible en mode siège, d'où le nom Tourelle, je trouve ça plus pratique d'augmenter les dégâts de toutes les AA.

Sinon pour l'ulti je ne peut qu'être d'accord avec toi. De toute façon, chaque build doit être modifié en fonction des ennemis ( Tueur de géants contre une équipe plus tanky par exemple) ou de la map comme dans ton exemple, je met seulement le build "général", que j'utilise le plus souvent.

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