Sonya le broyeur à ennemi

Informations générales

Portrait de Sonya
Sonya Guerrier 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Valanoss 30-08-2015 28-07-2016 22.0.48027
20
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Lance des anciensA
Secousse sismiqueZ
TrombeE
Courroux du berserker (R)R
Fureur
1
Peintures de guerre
Blocage
Coup de sang (Trait)
4
Attaque concentrée
Terre brisée (Z)
Ouragan (E)
Seigneur mercenaire
7
Lance empoisonnée (A)
Lance composite (A)
Enchaînement
Soins féroces
10
Bond (R)
Courroux du berserker (R)
13
Bouffée de vie (E)
Répliques (Z)
Lance mystique (A)
Bouclier anti-sort
16
Coup furieux (Z)
Sans issue (Trait)
Présence intimidante
Nerfs d'acier
20
Cratère d'Arreat (R)
Gestion de la colère (R)
Lames du Nexus
Dure au mal
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

[Répliques (Z)] Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.[Coup furieux (Z)] Augmente les dégâts de Secousse sismique de 50%, qui coûte désormais 40 points de fureur.
TrombeMana : 40Temps de recharge : 4 seconde

Inflige 415 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts. Utiliser une capacité confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 45 secondes

Augmente la fureur maximale de 50. Permet également de générer 50 points de fureur.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Terre brisée (Z)

Porte les dégâts de zone à 75% de ceux infligés à la cible principale.

Ouragan (E)

Réduit de 1 seconde le temps de recharge de Trombe, qui supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation subis.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Lance empoisonnée (A)

Inflige 100% de dégâts supplémentaires en 4 secondes.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 30% et la fureur générée de 20.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Soins férocesMana : 10Temps de recharge : 10 secondes

Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.

Cumulable avec Trombe.

Bond (R)Temps de recharge : 70 secondes

Un grand bond qui inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses dont vous êtes victime de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soins de Trombe à 30%. Effet triplé contre les héros.

Répliques (Z)

Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.

Lance mystique (A)

Réduit le temps de recharge de Lance des anciens de 3 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Coup furieux (Z)

Augmente les dégâts de Secousse sismique de 50%, qui coûte désormais 40 points de fureur.

Sans issue (Trait)

Porte le bonus de vitesse de déplacement des capacités de base et héroïques à 25%.

Présence intimidanteTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.

A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 70 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Cratère d'Arreat (R)

Génère en atterrissant un cratère infranchissable pendant 5 secondes. Réduit son temps de recharge de 20 secondes.

Gestion de la colère (R)

Augmente de 100% toute fureur générée pendant Courroux du berserker.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires Infernaux

Duels 1v1

Fort contre

FalstadFalstad
GazleuGazleu
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
NovaNova
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SylvanasSylvanas
VallaValla
ZeratulZeratul

Faible contre

RexxarRexxar
TyraëlTyraël

Description du build

Présentation

Sonya, la barbare qu'on a l'habitude de voir comme un tank va vous montrer à travers ce build sa face cachée. Appréciée des gens qui en on marre des backs mana et vie grâce à sa ressource unique, elle est toujours présente dans les fights. Un DPS énorme pour un héros qui est sensé faire le contraire... stupide à première vue mais ravageur en jeu. Grâce à ce build c'est du fight en 1v1 avec victoire assuré et du 1v2 en late game et du solotage de boss dès le niveau 10. Si bien géré, vous pourrez escape sans trop de mal les situations désespérées et revenir en quelques secondes.

Avantages :

  • Très gros DPS
  • Poursuis sa cible facilement en fight
  • Du heal en permanence
  • Du solotage de boss dès le niveau 10
  • Pas de back

Inconvénients :

  • Un peu faiblard au niveau survie face aux autres builds

Gameplay

1: Peintures de guerre: Du très lourd dès le début, que demander de plus ? De la vie pour 30% des dégâts infligés (pas 30% des dégâts convertis en heal mais bien un montant de heal égal à 30% des dégâts infligés contrairement à certains talents d'autres builds), c'est juste monstrueux en late game avec le talent Lames du Nexus et cela aide énormément peut importe la situation. Cela va vous empêcher des backs en tapant sur des sbires pour remonter votre vie et repartir dans le fight.

4: Attaque concentrée: Une attaque de base qui fait 75% des dégâts en plus toutes les  7sec environ, utile dans une entrée en fight qui va créer un grosse claque et un bon finish sur votre ennemi. Ce talent comble aussi le manque d'un gros burst comme possède les autres héros.

7: Soins féroces: Convertir de la fureur en vie sachant que vous ne manquez jamais de ressource ? Mais c'est génial ! Le talent qui fait tout, c'est bien celui là ! Grâce à lui vous pouvez continuer un fight en 1v2 en étant sur de tuer au moins un des deux héros. Perso je continue à combattre jusqu'à ne posséder plus que 15% de PV  avec ce talent sans stresser. Il permet aussi de regen  en plus de Peintures de guerre en tabassant les sbires. Vous êtes remis sur pieds en quelques secondes avec à ce talent.

10: Courroux du berserker (R): L'ulti qui fait 40% de dégâts en plus pendant 15sec ça paraît inutile dit comme ça. Mais tenez vous prêt ! Cet ulti est TOUJOURS actif ! Oui oui, car vous bénéficiez des 15sec de base et tout les 10 points de fureur vous regagnez 1sec de buff. Si on calcule vite fait en fight cela nous fait 45sec de buff durant un fight. Coïncidence ? L'ulti possède un CD de 45sec... Cela veut dire que vous êtes en permanence à +40% de dégâts et c'est à partir de ce moment que vous soloterez les boss sans aucune difficulté et que vous ravagerez les rangs de l'équipe ennemi.

13: Répliques (Z): Là vous pouvez commencer à chain votre Secousse sismique qui est dévastateur en fight et qui va former un combo épique avec ce qui va suivre. Bouffée de vie (E) était une excellent solution de survie avant le patch de Kharazim mais depuis celui-ci on ne gagne plus que 5% de heal contre 15% avant, autrement dire le talent est devenu bidon.

16: Coup furieux (Z): Comme dit juste au-dessus, on forme avec ces deux talents un combo assez puissant. On obtient alors 40% de dégâts en plus pour 10% de mana en moins, c'est assez dévastateur sur vos ennemis sachant que Secousse sismique est votre sort de fight.

20: Lames du Nexus: On l'attendait ! 20% de dégâts en plus et des ennemis ralentis qui ne peuvent pas escape ? Mais c'est jouissif ! Ce dernier talent et la cerise sur le gâteaux du build qui va vous permettre de cumuler 70% de dégâts en plus sur vos autos attaques et 110% de dégâts en plus sur Secousse sismique. A ce niveau vous allez détruire vos ennemis en 1v2 sans aucune crainte.

Petit calcul: Au niveau 20 vous disposerez de: 70% de dégâts en plus sur les autos attaqes, 110% sur Secousse sismique et environ 8% de PV regagnés par seconde.

En early game jouez comme un dps CàC, c'est à dire harcelez vos ennemis et aidez vos vagues de sbires à vider les munitions de la 1ère ligne ennemie. Dès les lvl 7, lancez vous dans la mêlée sans crainte et commencez à faire bien mal à vos ennemis en fight. N'oubliez pas la priorité d'utilisation de vos sorts: Lance des anciens pour rentrer dans le fight avec un de la ressource et pour pourchasser vos ennemis; Secousse sismique est votre sort unique avec la lance en fight, spammez le sur l'ennemi pour le massacrer; Trombe doit être utilisé sur minimum 3 ennemis ou sur les vagues de sbires pour les décimer en une seule trombe à partir du lvl 5. Au lvl 10 Courroux du berserker (R) est actif dès le début d'un fight et refresh tant que celui-ci dure. Vous pouvez aussi vous lancer dans les camps de boss en solo. Au lvl 20 vous devenez une machine à tuer en fight et teamfight. Je vous réserve la surprise si un heal vous assiste...

Sur ce bon broyage d'ennemis !

Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

TrombeMana : 40Temps de recharge : 4 seconde

Inflige 415 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Soins férocesMana : 10Temps de recharge : 10 secondes

Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.

Cumulable avec Trombe.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses dont vous êtes victime de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soins de Trombe à 30%. Effet triplé contre les héros.

Répliques (Z)

Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.

Coup furieux (Z)

Augmente les dégâts de Secousse sismique de 50%, qui coûte désormais 40 points de fureur.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Builds similaires Voir tous les builds pour Sonya

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de VarianVarian Colossus Smash Harcèlementmis à jour le 04-12-2016
Portrait de KharazimBuild Hybridmis à jour le 02-12-2016
Portrait de TyraëlTyraël-[guide de talents]mis à jour le 30-11-2016
Portrait de JainaJaina (Build Pro) - L'Âge de Glace mis à jour le 30-11-2016