Build Sonya - crakboom

Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Sonya
Sonya Guerrier 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
crakboom 26-11-2015 26-11-2015 15.7.40322
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Talents Choisis

Lance des anciensA
Secousse sismiqueZ
TrombeE
Courroux du berserker (R)R
Fureur
1
Peintures de guerre
Blocage
Fureur intarissable (Trait)
Coup de sang (Trait)
4
Attaque concentrée
Terre brisée (Z)
Ouragan (E)
Seigneur mercenaire
7
Lance empoisonnée (A)
Lance composite (A)
Enchaînement
Soins féroces
10
Bond (R)
Courroux du berserker (R)
13
Bouffée de vie (E)
Répliques (Z)
Lance mystique (A)
Bouclier anti-sort
16
Coup furieux (Z)
Sans issue (Trait)
Présence intimidante
Nerfs d'acier
20
Cratère d'Arreat (R)
Gestion de la colère (R)
Lames du Nexus
Dure au mal
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

[Lance empoisonnée (A)] Lance des anciens inflige 75% de dégâts supplémentaires en 4 secondes.[Lance mystique (A)] Réduit le temps de recharge de 4 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.
Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

TrombeMana : 40Temps de recharge : 4 seconde

Inflige 415 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts. Utiliser une capacité confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

[Coup de sang (Trait)] S'active pour générer 50 points de fureur.

Utilisable pendant que Trombe est active.
Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Fureur intarissable (Trait)

Porte le maximum de fureur à 200 points.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 45 secondes

S'active pour générer 50 points de fureur.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Terre brisée (Z)

Porte les dégâts de zone à 75% de ceux infligés à la cible principale.

Ouragan (E)

Lancer Trombe supprime tous les ralentissements et immobilisations.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires proches autres que les boss infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts subis infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 75% de dégâts supplémentaires en 4 secondes.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 30%.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Soins férocesMana : 10Temps de recharge : 10 secondes

Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.

Cumulable avec Trombe.

Bond (R)Temps de recharge : 70 secondes

Un grand bond qui inflige 61 (+11 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.5 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 45 secondes

Confère un bonus de 40% aux dégâts des attaques de base et des capacités. Réduit la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement, de silence, de métamorphose et d'immobilisation subis de 50%. Dure 15 secondes, et se prolonge de 1 seconde tous les 10 points de fureur gagnés pendant l'effet.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soins de Trombe à 25%.

Répliques (Z)

Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.

Lance mystique (A)

Réduit le temps de recharge de 4 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Coup furieux (Z)

Augmente les dégâts et le coût de Secousse sismique de 40%.

Sans issue (Trait)

Porte le bonus de vitesse de déplacement des capacités de base et héroïques à 25%.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Cumulable avec Trombe.

Cratère d'Arreat (R)

Génère en atterrissant un cratère infranchissable pendant 5 secondes.

Gestion de la colère (R)

Porte la réduction de durée des effets incapacitants à 75%, et augmente la fureur générée pendant Courroux du berserker de 50%.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du Destin

Duels 1v1

Fort contre

ArthasArthas
FalstadFalstad
GazleuGazleu
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
Le BoucherLe Boucher
Lt. MoralesLt. Morales
MalfurionMalfurion
NasiboNasibo
NovaNova
RaynorRaynor
RexxarRexxar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SylvanasSylvanas
ThrallThrall
TychusTychus
TyrandeTyrande
VallaValla
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Faible contre

DiabloDiablo
JohannaJohanna
Li LiLi Li
LuisaileLuisaile
RehgarRehgar
UtherUther

Description du build

Présentation

On s'attaque à Sonya, un perso à jouer safe pour ne pas mourir, et attendez les bonnes opportunités et bon timing :)

Au départ on prendra des talents DPS, puis on s'orientera vers du tanky

Avantages :

  • Gros DPS sous forme de burst
  • Un soin personnel
  • Peut pusher (pas en early game, phase de lane, car elle prendra du poke, mais elle peut en mid/late game farmer une vague de sbire avec des mercenaires)
  • Pas de mana
  • Est un bon teamfight-cleaner (c'est à dire qu'en fin de teamfight, si le fight est gagné, elle peut facilement rattraper les ennemis pour les achever, un peu à la manière d'Illidan)

Inconvénients :

  • Squischy malgré tout
  • Est une cible facile à focus pour les ennemis (ils ont toute les raisons du monde de vous focus : vous êtes un gros dps corps à corps et n'avez pas d'escape :) )

Gameplay

Les sorts :

Lance des anciens : est votre gap-closer, c'est votre sort qui vous permettra de vous collez à une cible pour la burster. Ne négligez pas les dégâts de ce sorts. A utiliser au bon timing ! Une fois que vous êtes dans la mêlé, rien ne vous en fera sortir facilement !

Alors du coup, quand entrez dans le fight ? A mon avis il n'y a pas de réponse universelle, et c'est bien ça le problème, je vous dirai d'engage quand les ennemis sont déjà bien occupé, et sur une cible squischy que vous pourrez potentiel tuer ou sortir du fight. En tout cas une chose est sûr : vous devez passer un minimum de temps sans frapper. C'est-à-dire que vous ne devez pas chase en teamfight!!! Vous avez utiliser votre qspell, STOP , ne chassez pas une cible qui vient d'utiliser son escape, vous n'avez plus rien pour vous recoller à cette cible, à part marcher et faire 0 dégât, vous ne ferez rien, donc changer votre focus, quite à ce que ça soit contre un tank, au moins vous utiliserez votre talent de soin avec l'auto-attaque, vous ferez du dps en attendant que votre  Lance des anciens (qspell) recharge, et ensuite vous pourrez reprendre le focus de votre choix en engageant avec votre sort.

Secousse sismique : le sort dps burst de Sonya, un sort intéressant car facilement utilisable après un  Lance des anciens, le combo classique devient rapidement :  Lance des anciens- Secousse sismique+[auto-attaque]. Bon ce sort fait des dégâts derrière aussi, intéressant à préciser, mais en teamfight on a souvent les yeux river sur notre focus, pas facile d'anticiper les dégâts derrière

Trombe : votre soin personnel et votre sort de zone, en teamfight ce sort est intéressant car les dégâts sont non-négligeable, ça vous soigne. Le problème : un stun et ce sort est cancel !! Utiliser donc ce sort au moment ou les ennemis ont déjà utilisé tout leur contrôles

Fureur : vous n'avez pas de mana, non, Sonya a de la FUREUR ! Jusqu'à un maximum de 100 points de fureur, vous en gagnez en tapant ou recevant des dégâts. Votre  Lance des anciens, s'il touche, vous donne aussi de la fureur. Cela dit, parlons de ce qui nous intéresse : à chaque utilisation de sort vous gagnez une vitesse de déplacement ! Léger, mais suffisant pour rester coller à un adversaire 

 

Les talents :

Niveau 1  Peintures de guerre : Un talent qui vous apporte du vol de vie avec vos auto-attaques. J'aime croire que ce talent apporte quelque chose en teamfight quand vous burstez une cible, parfois la frontière entre la vie et la mort (waoh) se situe sur ce talent, c'est difficile d'en juger l'utilité en teamfight car les choses vont très vite, on peut pas s'arrêter et se dire "waoh heureusement j'avais ce talent", mais le fait est que depuis que je joue avec ce talent, je meurs moins, pensez à utiliser vos auto-attaque !

 

Niveau 4  Attaque concentrée : Une grosse auto-attaque, synergise avec le talent niveau 1, permets un burst dans le combo  Lance des anciens- Secousse sismique-[auto-attaque]

 

Niveau 7 : ici tout est intéressant 

Lance empoisonnée (A) : apporte un poison, avec Sonya il est difficile de rester au contact d'un ennemi trop longtemps car parfois s'escape devient plus intéressant, et vous continuerez à DPS cette cible !

Lance composite (A) : plus de portée, pourquoi pas après tout ? C'est pas si idiot que ça, ça peut surprendre un joueur qui pense que vous êtes suffisament loin

Enchaînement : ce talent augmente votre puissance d'auto-attaque après chaque utilisation de sort, et Sonya a un sort à très petit temps de rechargement qui est  Secousse sismique, ce talent synergise donc aussi avec le soin du talent niveau 1

Soins féroces : on a toujours trop de fureur en teamfight, alors pourquoi ne pas en convertir en soin ?

Tout dépend donc des circonstances et des joueurs, à noter que ses talents sont tous justifiable

 

Niveau 10 : ici je me démarque, mais je parlerai des deux talents

Bond (R) : l'ultime que je prends. Pourquoi ? C'est un sort de mobilité, de stun de zone, permets d'engage, de se repositionner en teamfight, permets aussi d'aller achever/chercher une cible qui aurait gâcher son escape. Une possibilité d'utilisation très polyvalente.

Courroux du berserker (R) : l'ultime majoritairement pris, pourquoi est-il si bien ? En effet il augmente votre puissance d'auto-attaque, ce qui synergise énormément avec les talents niveau 1 et 4, mais du coup, moi en prenant l'autre talent, je profite moins de ce combo de talent.

Autre utilité de cet ultime : moins sensible au contrôle, Sonya étant un héro très vulnérable au contrôle, l'y rendre moins sensible peut être intéressante !

Donc cet ultime est tout à fait justifié, et tout à fait normal qu'il soit "supérieure" à l'autre vis à vis du build, mais j'aime bien  Bond (R) pour ce côté "voilà je veux la kill je vais la chercher"

 

Niveau 13 :

Lance mystique (A) : vous permets d'utiliser plus souvent votre  Lance des anciens, et donc, j'en parlais tout à l'heure, une fois que vous avez engage, vous n'avez plus rien pour revenir au contact, si vous  Lance des anciens recharge plus rapidement, vous reviendrez au contact plus rapidement ! Autre chose, ce sort peut servir d'escape après le niveau 13

Bouclier anti-sort : comme d'habitude, si en face y'a beaucoup trop de dégât magique, mais je préfère quand même l'autre talent

 

Niveau 16 Nerfs d'acier : on s'oriente vers du tanky ! 

 

Niveau 20

Cratère d'Arreat (R) : si les ennemis sont passé niveau 20 avant vous, et qu'il n'y a pas de flash sur des cible qui n'ont pas d'escape, je prends ce talent, c'est risqué, car vous utilisez votre ultime pour engage du coup, mais bonsang ! Si vous pouvez bloquer une Jaina pendant 5 secondes c'est monstrueux. Autre chose : vous êtes aussi bloqué ! Heureusement le talent  Lance mystique (A) est là pour vous ;)

 

Lames du Nexus : plus de dégât d'auto-attaque, et un slow, on rappel que vous êtes accéléré de 10% par sort utilisé, donc si vous ralentissez les ennemis de 20% vous créé un différentiels, pourquoi pas si vous avez 2, 3 healer ou déjà 2 autre tank dans l'équipe, car de manière général on préférera quand même partir sur le talent défensif niveau 20 :

 

Dure au mal : réduit les dégâts pendant une courte durée, à utiliser au moment où vous allez subir un burst, n'ayez pas peur de le "gâcher", car c'est le meilleur moyen de ne pas s'en servir :)

 

Merci d'avoir lu ce build les amis, j'espère qu'il vous aura été utile, je vous laisse sur des vidéos démonstrative :)

 

Vidéo démonstrative :

Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

TrombeMana : 40Temps de recharge : 4 seconde

Inflige 415 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts. Utiliser une capacité confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 75% de dégâts supplémentaires en 4 secondes.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 30%.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Soins férocesMana : 10Temps de recharge : 10 secondes

Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.

Cumulable avec Trombe.

Bond (R)Temps de recharge : 70 secondes

Un grand bond qui inflige 61 (+11 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.5 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 45 secondes

Confère un bonus de 40% aux dégâts des attaques de base et des capacités. Réduit la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement, de silence, de métamorphose et d'immobilisation subis de 50%. Dure 15 secondes, et se prolonge de 1 seconde tous les 10 points de fureur gagnés pendant l'effet.

Lance mystique (A)

Réduit le temps de recharge de 4 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Cumulable avec Trombe.

Cratère d'Arreat (R)

Génère en atterrissant un cratère infranchissable pendant 5 secondes.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Utilisable pendant que Trombe est active.

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Commentaires

AurorusAurorus#2135
Posté le 01-12-2015 à 13:37
Tu fais un magnifique stomp durant la game, sauf qu'un stomp c'est pas beau à voir :/

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