Sonya, la Furie du Nexus

Attention, ce build a été créé lors de la version 18.6.44124 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Sonya
Sonya Guerrier 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Opopoï 04-04-2016 04-04-2016 18.6.44124
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Talents Choisis

Lance des anciensA
Secousse sismiqueZ
TrombeE
Bond (R)R
Fureur
1
Peintures de guerre
Blocage
Fureur intarissable (Trait)
Coup de sang (Trait)
4
Attaque concentrée
Terre brisée (Z)
Ouragan (E)
Seigneur mercenaire
7
Lance empoisonnée (A)
Lance composite (A)
Enchaînement
Soins féroces
10
Bond (R)
Courroux du berserker (R)
13
Bouffée de vie (E)
Répliques (Z)
Lance mystique (A)
Bouclier anti-sort
16
Coup furieux (Z)
Sans issue (Trait)
Présence intimidante
Nerfs d'acier
20
Cratère d'Arreat (R)
Gestion de la colère (R)
Lames du Nexus
Dure au mal
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

TrombeMana : 40Temps de recharge : 4 seconde

Inflige 415 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts. Utiliser une capacité confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Fureur intarissable (Trait)

Porte le maximum de fureur à 200 points.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 45 secondes

S'active pour générer 50 points de fureur.<br />
<br />
Utilisable pendant que Trombe est active.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Terre brisée (Z)

Porte les dégâts de zone à 75% de ceux infligés à la cible principale.

Ouragan (E)

Lancer Trombe supprime tous les ralentissements et immobilisations.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 75% de dégâts supplémentaires en 4 secondes.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 30%.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Soins férocesMana : 10Temps de recharge : 10 secondes

Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.

Cumulable avec Trombe.

Bond (R)Temps de recharge : 70 secondes

Un grand bond qui inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses dont vous êtes victime de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soins de Trombe à 25%.

Répliques (Z)

Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.

Lance mystique (A)

Réduit le temps de recharge de 4 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Coup furieux (Z)

Augmente les dégâts et le coût de Secousse sismique de 40%.

Sans issue (Trait)

Porte le bonus de vitesse de déplacement des capacités de base et héroïques à 25%.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.<br /><br />
<br /><br />
Cumulable avec Trombe.

Cratère d'Arreat (R)

Génère en atterrissant un cratère infranchissable pendant 5 secondes.

Gestion de la colère (R)

Porte la réduction de durée des effets incapacitants à 75%, et augmente la fureur générée pendant Courroux du berserker de 50%.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du Destin

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
AsmodanAsmodan
BourbieBourbie
FalstadFalstad
GazleuGazleu
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
Li LiLi Li
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LuisaileLuisaile
LunaraLunara
MalfurionMalfurion
NasiboNasibo
NovaNova
RehgarRehgar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SylvanasSylvanas
TychusTychus
TyrandeTyrande
UtherUther
VallaValla
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Faible contre

ArtanisArtanis
ChoCho
DiabloDiablo
GallGall
GrisetêteGrisetête
LéoricLéoric
Le BoucherLe Boucher
RaynorRaynor
XulXul

Description du build

Présentation

Sonya est un très bon Offtank (ou Bruiser, pour les puriste) car lorsqu'elle entre dans le combat, elle détruit toutes formes de rythme et sème la zizanie dans les rangs adverses. Les carry s'enfuient, le healeur est sous pression, bref il n'est pas rare que Sonya inverse le cours des teamfights sur un engage inspiré. Ci-dessous, une analyse rapide des talents disponibles à chaque niveaux :

Talents

Niveau 1 :

TANK : Blocage si la team ennemie est composée d'un ou plusieurs "tireurs" (Raynor, Valla &co.).

DPS :  Coup de sang (Trait) lisse votre consommation de fureur, utile pour burst un objectif avec le reste de l'équipe.

SUSTAIN : Peintures de guerre vous aidera en début de partie pour tenir une lane seul, ou en fin de partie pour aider votre healeur a vous tenir en vie.

NON RECOMMMANDE : Fureur intarissable (Trait) ne vous sera d'aucune utilitée, votre fureur sera plus souvent vers 0 que vers 200.

Niveau 4 :

DPS : Attaque concentrée donne à Sonya plus de présence en teamfight en augmentant le dégat sur une attaque.

DPS : Terre brisée (Z) améliore les degats de zone de Sonya. Moins efficace que Attaque concentrée.

SUSTAIN : Ouragan (E) réduira l'impact des ralentissements sur vous. Un peu trop situationnel pour remplacer Attaque concentrée.

NON RECOMMMANDE : Seigneur mercenaire n'aide en rien Sonya pour remplir son rôle en teamfight.

Niveau 7 :

SUSTAIN : Soins féroces vous rend 10% de PV, utile si votre heal ne peut pas toujours s'occuper de vous

DPS : Enchaînement améliore fortement votre DPS, puisqu'il est impossible d'enchainer Lance des anciens sans placer une attaque, ou d'enchainer deux Secousse sismique sans placer une attaque au millieu.

CONTROLE : Lance composite (A) améliore la portée de votre Lance des anciens, utile pour apprendre à jouer Sonya.

NON RECOMMMANDE : Lance empoisonnée (A) améliore également votre DPS, mais bien moins que Enchaînement.

Niveau 10 :

CONTROLE : Bond (R) vous permet d'engage de loin et permettra à vos alliés de placer leurs AOE plus facilement.

NON RECOMMMANDE : Courroux du berserker (R) n'apporte rien d'autre à l'équipe que du dégats. Si tel est le but, choisissez un Assassin et non pas Sonya.

Niveau 13 :

TANK : Bouclier anti-sort vous permettra d'utiliser Bond (R) plus sereinement, votre espérance de vie va décupler car votre heal pourra plus facilement vous aider.

DPS : Répliques (Z) n'est pas très bon talent en soi, mais combiné avec Coup furieux (Z) au niveau 16, il prend tout son sens.

CONTROLE : Lance mystique (A) réduit le rechargement de Lance des anciens, et permet de s'en servir comme escape.

NON RECOMMMANDE : Bouffée de vie (E) améliore la régénération de vie sur votre Trombe. Pas assez efficace pour remplacer Bouclier anti-sort.

Niveau 16 :

TANK : Nerfs d'acier vous permettra de temporiser en teamfight, que ce soit pour continuer à vous battre ou pour fuir.

DPS : Coup furieux (Z) vous permettra d'infliger 35% de dégats en plus par Secousse sismique, pour un coût plus faible que la version de base grâce à Répliques (Z). (ne choisir que si Répliques (Z) a été choisi)

NON RECOMMMANDE : Présence intimidante réduit la vitesse d'attaque des ennemis a portée. Un peu trop situationnel.

NON RECOMMMANDE : Sans issue (Trait) apporte a Sonya un boost de déplacement pas forcement utile.

Niveau 20 :

TANK : Dure au mal, tout simplement. Ce talent met en pause votre barre de vie, à ne pas utiliser en même temps que Nerfs d'acier

DPS : Lames du Nexus se combine bien avec Attaque concentrée(niv4) et Enchaînement(niv7), et apporte un slow que Sonya saura parfaitement exploiter grâce son passif qui lui octroit 10% de vitesse de déplacement au lancement d'une compétence.

CONTROLE : Cratère d'Arreat (R) bloque la cible de votre Bond (R) dans un cercle de pierre. Interressant si l'équipe adverse n'a pas de moyen de sortir du cercle.

Avantages :

  • Du contrôle
  • Du dégats
  • Du sustain

Inconvénients :

  • Bond (R) pour seul escape ...

Gameplay

Early Game : Sonya peut très bien solo lane avec le sustain de Trombe. Attention à ne pas overextend, elle ne possède pas d'escape et vous allez mourir bêtement. Essayez le plus possible de prendre part au teamfight, votre présence est un atout indéniable.

Mid et Late Game : Vous prenez toute votre puissance au niveau 10. Lorsque vous sautez dans la mêlée, personne ne peut garder sa position sous peine de se faire rapidement tuer. En effet, Sonya est capable d'engage n'importe quel personnage fragile et de lui infliger de sérieux dégats (voir de le tuer) avec l'enchainement suivant :

Bond (R) > Secousse sismique > Lance des anciens > Secousse sismique > Secousse sismique >...

Attention cependant à ne pas engage avant ou trop après le main tank de votre équipe et à ne pas trop vous éloigner de votre heal.

 

Merci de m'avoir lu, et à bientôt dans le Nexus !

 

Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

TrombeMana : 40Temps de recharge : 4 seconde

Inflige 415 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Fureur intarissable (Trait)

Porte le maximum de fureur à 200 points.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 45 secondes

S'active pour générer 50 points de fureur.<br />
<br />
Utilisable pendant que Trombe est active.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Terre brisée (Z)

Porte les dégâts de zone à 75% de ceux infligés à la cible principale.

Ouragan (E)

Lancer Trombe supprime tous les ralentissements et immobilisations.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 75% de dégâts supplémentaires en 4 secondes.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 30%.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Soins férocesMana : 10Temps de recharge : 10 secondes

Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.

Cumulable avec Trombe.

Bond (R)Temps de recharge : 70 secondes

Un grand bond qui inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses dont vous êtes victime de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soins de Trombe à 25%.

Répliques (Z)

Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.

Lance mystique (A)

Réduit le temps de recharge de 4 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Coup furieux (Z)

Augmente les dégâts et le coût de Secousse sismique de 40%.

Sans issue (Trait)

Porte le bonus de vitesse de déplacement des capacités de base et héroïques à 25%.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.<br /><br />
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Cumulable avec Trombe.

Cratère d'Arreat (R)

Génère en atterrissant un cratère infranchissable pendant 5 secondes.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Utilisable pendant que Trombe est active.

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