Sonya, la Furie du Nexus

Informations générales

Portrait de Sonya
Sonya Guerrier 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Opopoï 04-04-2016 28-03-2017 2.28.2
31
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Lance des anciensA
Secousse sismiqueZ
TrombeE
Bond (R)R
Fureur
1
Peintures de guerre
Blocage
Coup de sang (Trait)
4
Attaque concentrée
Terre brisée (Z)
Ouragan (E)
Seigneur mercenaire
7
Lance empoisonnée (A)
Lance composite (A)
Enchaînement
Soins féroces
10
Bond (R)
Courroux du berserker (R)
13
Bouffée de vie (E)
Répliques (Z)
Lance mystique (A)
Bouclier anti-sort
16
Coup furieux (Z)
Sans issue (Trait)
Présence intimidante
Nerfs d'acier
20
Cratère d'Arreat (R)
Gestion de la colère (R)
Lames du Nexus
Dure au mal
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

TrombeMana : 40Temps de recharge : 5 seconde

Inflige 459 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

[Bouffée de vie (E)] Porte l'effet de soins de Trombe à 35%. Effet triplé contre les héros.
FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts. Utiliser une capacité confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 45 secondes

Augmente la fureur maximale de 50. Permet également de générer 50 points de fureur.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Terre brisée (Z)

Porte les dégâts de zone à 75% de ceux infligés à la cible principale.

Ouragan (E)

Réduit de 1 seconde le temps de recharge de Trombe, qui supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation subis.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 150% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 30% et la fureur générée de 20.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Soins férocesMana : 10Temps de recharge : 10 secondes

Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.

Cumulable avec Trombe.

Bond (R)Temps de recharge : 70 secondes

Un grand bond qui inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses dont vous êtes victime de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soins de Trombe à 35%. Effet triplé contre les héros.

Répliques (Z)

Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.

Lance mystique (A)

Réduit le temps de recharge de Lance des anciens de 3 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Coup furieux (Z)

Augmente les dégâts de Secousse sismique de 50%, qui coûte désormais 40 points de fureur.

Sans issue (Trait)

Porte le bonus de vitesse de déplacement des capacités de base et héroïques à 25%.

Présence intimidanteTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.

A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 70 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Cratère d'Arreat (R)

Génère en atterrissant un cratère infranchissable pendant 5 secondes. Réduit son temps de recharge de 20 secondes.

Gestion de la colère (R)

Augmente de 100% toute fureur générée pendant Courroux du berserker.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Description du build

Bonjour à tous, je vais vous présenter aujourd'hui mes builds que j'utilise sur Sonya. Je suis niveau 17 avec, et je l'ai joué avec de nombreuses compositions différentes.

Evidemment, cela ne me permet pas prétendre avoir la science infuse, mais j’espère tout de même que cela pourra aider les joueurs débutants comme les plus avertis.

Je vais commencer par le détail des talents niveau par niveau, puis j’enchainerai sur 3 builds possible en fonction de la composition d’équipe.

Bonne lecture !

 

Les Talents

 

Niveau 1 :

Blocage  : Talent situationnel, il faut que l’équipe adverse ait au moins un héros basé sur les auto-attaques (Valla, Zul’Jin pour les plus « méta »)

Coup de sang (Trait)  : Talent utile lors de l’apprentissage du personnage. Vous permet de générer de la fureur à un instant T (fonctionne sur le Courroux du berserker (R)) et augmente la jauge pour éviter l’overcap.

Peintures de guerre  : Apporte un bon sustain à Sonya. Ce talent vous pousse à agresser, de ce fait vous allez générer de la fureur. Peut également faire la différence en earlygame sur un duel.

 

Niveau 4 :

Attaque concentrée  : Synergise avec Peintures de guerre et vous apporte pas mal de dégâts.

Terre brisée (Z) : Talent généralement mauvais, peut servir sur certain objectif (tel que les Mines hantées)  

Ouragan (E)  : Bon talent avec  Bouffée de vie (E) au niveau 13. Vous permet d’escape plus facilement et vous permet d’utiliser votre Trombe plus souvent pour vous soigner (avec le x3 sur les héros, vous êtes vraiment tenace en teamfight)

Seigneur mercenaire : Le pire talent du palier, que dis-je, du héros … Si vous voulez push avec les mercenaires, orientez-vous plutôt sur Sylvanas.

 

Niveau 7 :

Soins féroces  : Ce petit soin (10% PVmax) m’a sauvé la vie plus d’une fois. Son utilité dépend de votre support.

Enchaînement : Synergise encore avec Peintures de guerre et vous apporte encore plus de dégâts.

NB : Sonya inflige une auto-attaque après chaque compétence, donc vous profiterez énormément d’ Enchaînement pendant vos phases de burst avec Secousse sismique.

Lance composite (A) : Talent utile lors de l’apprentissage du personnage. Vous facilite le placement de votre Lance des anciens, et vous apporte 20 points de fureur supplémentaire.

Lance empoisonnée (A) : Inflige un DoT non négligeable qui peut vous permettre de mettre pas mal de pression sur votre cible. Cependant, votre Lance des anciens devient plus stratégique que jamais.

 

Niveau 10 :

Bond (R) : Ultime très playmaker, attention cependant à ne pas vous enflammer. Ne l’utilisez pas forcement à l’engage, le stun peut vous permettre de sécuriser un kill, voir le teamfight.

NB : Vous pouvez également vous sortir d’une mauvaise passe avec le Bond (R), mais de manière générale évitez de vous promener tout seul.

Courroux du berserker (R) : Réduit les contrôles subis, augmente de 40% vos dégâts, et donc votre sustain (Synergise avec Peintures de guerre, Bouffée de vie (E) et toutes vos autres compétences).

Niveau 13 :

Bouclier anti-sort : Talent situationnel, il faut que l’équipe adverse ait plusieurs héros basés sur les compétences (Li-Ming, Gul’Dan ou encore Falstad pour les plus « méta »)

Répliques (Z)  : Talent extrêmement agressif, puisqu’il implique de devoir prendre Coup furieux (Z) au niveau 16. Vous perdez beaucoup de survivabilité, mais votre potentiel de dégâts est immense.

Lance mystique (A) : Offre un escape a Sonya, mais vous sanctionne terriblement en cas de « miss ». Vous vous retrouvez au milieu du teamfight sans fureur, et là, c’est le drame…

Bouffée de vie (E) : Apporte énormément de sustain en teamfight. Ne rend pas invincible pour autant, alors faites attention.

 

Niveau 16 :

Nerfs d'acier : Confère un bouclier bien pratique pour tenir plus longtemps en teamfight, en combinaison avec votre Trombe, ou vos auto-attaques.

Coup furieux (Z)  : Augmente drastiquement le coût de votre Secousse sismique. En combinaison avec Répliques (Z) (niveau 13), vous devenez un véritable Assassin mêlée.

Présence intimidante : Talent situationnel, permet de contrer les héros basés sur les auto-attaques s’ils déciment votre équipe.

Sans issue (Trait) : Confère un boost de vitesse de 25% (au lieu de 10%) à l’utilisation d’une compétence. Certainement le talent le plus faible de ce palier.

 

Niveau 20 :

Dure au mal : 75% de réduction de dégâts, permet de temporiser votre sustain avec votre Trombe et/ou vos auto-attaques.

Lames du Nexus : Confère 20% de dégâts sur les auto-attaques ainsi qu’un ralentissement. Synergise avec Peintures de guerre, Attaque concentrée et Enchaînement.

Cratère d'Arreat (R) : Malgré la réduction de CD de 20s, ce talent ne vaut pas le Dure au mal ou les Lames du Nexus.

Gestion de la colère (R) : Augmente de 100% la génération de fureur durant votre Courroux du berserker (R). Ne vaut pas non plus le  Dure au mal ou les  Lames du Nexus.

 

Les Builds

 

-      Le build Défensif : votre équipe a du dégats mais risque de tomber un peu vite

1: Peintures de guerre 

4 : Ouragan (E) 

7 : Soins féroces 

10 : Bond (R) ou Courroux du berserker (R) 

13 : Bouffée de vie (E) 

16 : Nerfs d'acier 

20 : Dure au mal 

 

-      Le build Hybride : votre équipe a du dégâts, et de quoi tenir en teamfight. Ce build permet de faire du dégâts, tout en ayant du sustain.

1:  Peintures de guerre 

4 : Attaque concentrée 

7 : Enchaînement 

10 : Bond (R) ou Courroux du berserker (R) 

13 : Bouffée de vie (E) 

16 :  Nerfs d'acier 

20 : Lames du Nexus ou Dure au mal 

 

-      Le build Offensif : votre équipe manque cruellement de dégats, si bien que vous devez sacrifier votre survie pour compenser.

1 : Peintures de guerre 

4 : Attaque concentrée 

7 : Enchaînement ou Lance empoisonnée (A) 

10 : Bond (R) 

13 : Répliques (Z) 

16 : Coup furieux (Z)

20 : Lames du Nexus

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à laisser un commentaire :)

 

Tchuss !

Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

TrombeMana : 40Temps de recharge : 5 seconde

Inflige 459 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 45 secondes

Augmente la fureur maximale de 50. Permet également de générer 50 points de fureur.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Terre brisée (Z)

Porte les dégâts de zone à 75% de ceux infligés à la cible principale.

Ouragan (E)

Réduit de 1 seconde le temps de recharge de Trombe, qui supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation subis.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 150% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 30% et la fureur générée de 20.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Soins férocesMana : 10Temps de recharge : 10 secondes

Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.

Cumulable avec Trombe.

Bond (R)Temps de recharge : 70 secondes

Un grand bond qui inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses dont vous êtes victime de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soins de Trombe à 35%. Effet triplé contre les héros.

Répliques (Z)

Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.

Lance mystique (A)

Réduit le temps de recharge de Lance des anciens de 3 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Coup furieux (Z)

Augmente les dégâts de Secousse sismique de 50%, qui coûte désormais 40 points de fureur.

Sans issue (Trait)

Porte le bonus de vitesse de déplacement des capacités de base et héroïques à 25%.

Présence intimidanteTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.

A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 70 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Cratère d'Arreat (R)

Génère en atterrissant un cratère infranchissable pendant 5 secondes. Réduit son temps de recharge de 20 secondes.

Gestion de la colère (R)

Augmente de 100% toute fureur générée pendant Courroux du berserker.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Builds similaires Voir tous les builds pour Sonya

Commentaires

AzrishAzrish
Posté le 26-03-2017 à 19:35
Salut dommage de ne pas avoir utilisé les lien direct des compétences dans tes build.
Tu t’embête à les écrire plutôt que de les link ce qui aurai été plus pratique pour tout le monde.
Pour en faire un excellent guide je te conseil de changer cela.
Bravo pour ce temps passé à faire quelque chose de propre.
OpopoïOpopoï#2760
Posté le 27-03-2017 à 09:38
Salut :)
Merci pour ton retour constructif, j'ai modifié tout ça (à la base le guide a été créé sur un Word, je n'avais pas accès à la mise en forme).
Si tu as d'autres commentaires, n'hésite pas :p
Posté le 27-03-2017 à 15:55
Je trouve ton build tout simplement exceptionnel ! Merci Beaucoup (ça mérite un vert) !
OpopoïOpopoï#2760
Posté le 27-03-2017 à 19:16
Et moi je trouve ton retour simplement exceptionnel :D Merci beaucoup a toi !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de SylvanasBuild Sylvanas Push/PvPmis à jour le 18-10-2017
Portrait de CassiaCassia Build Fulgurancemis à jour le 18-10-2017
Portrait de StukovBuild Stukovmis à jour le 18-10-2017
Portrait de NasiboBuild Nasibo full dégâts de siègemis à jour le 18-10-2017
Portrait de BourbieLe méchant petit murloc "PvP"mis à jour le 18-10-2017