Sonya Seigneur mercenaire
Attention, ce build a été créé lors de la version 23.0.49747 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.
Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.
Inflige 143 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches pendant 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.
La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts avec les attaques de base. Utiliser une capacité de base ou héroïque confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.
Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Augmente la fureur maximale de 50. Permet également de générer 50 points de fureur.
Utilisable pendant que Trombe est active.
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Porte les dégâts de zone à 75% de ceux infligés à la cible principale.
Réduit de 1 seconde le temps de recharge de Trombe, qui supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation subis.
Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.
Inflige 100% de dégâts supplémentaires en 4 secondes.
Augmente la portée de 30% et la fureur générée de 20.
Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.
Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.
Cumulable avec Trombe.
Un grand bond qui inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.
Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses dont vous êtes victime de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.
Porte l'effet de soins de Trombe à 30%. Effet triplé contre les héros.
Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.
Réduit le temps de recharge de Lance des anciens de 3 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.
Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.
Augmente les dégâts de Secousse sismique de 50%, qui coûte désormais 40 points de fureur.
Porte le bonus de vitesse de déplacement des capacités de base et héroïques à 25%.
Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.
A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.
Génère en atterrissant un cratère infranchissable pendant 5 secondes. Réduit son temps de recharge de 20 secondes.
Augmente de 100% toute fureur générée pendant Courroux du berserker.
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.
Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Ce build sert surtout sur les maps qui ont au moins un boss pour le solo sinon au niveau 4 on part sur le build classique.
Avantages :
- Gros DPS
- Très rapide pour prendre les mercenaires
- Mercenaire proches boostés
- Peut soloboss dès le niveau 10 (plus rapide et safe que Varian)
Inconvénients :
- Sensible aux contrôles
- Sensible au burst en early et mid
Gameplay
Niveau 1 : Peintures de guerre classique sur Sonya cela permet un excellente sustain
Niveau 4 : Seigneur mercenaire à la place de Attaque concentrée ce qui permet de faire en solo TOUS les mercenaires de la map (bon pas tous en même temps bien sur). La capture est aussi rapide car Sonya à un DPS très bon et lorsqu'on accompagne les mercenaires, ces derniers ont un impact bien plus important du seul fait de notre présence, même pas besoin de combattre si l'équipe adverse est là juste être dans le coin suffit.
Niveau 7 : Soins féroces un regen de PV j'ai testé sans mais ce talent est tout simplement incontournable.
Niveau 10 : Courroux du berserker (R) augmentation de DPS et enfin un peu de résistance aux contrôles. A ce niveau vous pouvez aller saluer les boss sans prendre aucun risque (enfin du point de vue PVE l'équipe ennemie peut toujours vous surprendre). A ce stade vous pouvez aussi saluer un Varian fury et l'envoyer faire dodo (aucun duel perdu contre un Varian une fois le niveau 10 atteind).
Niveau 13 : Lance mystique (A) là on prend le build classique CD réduit et mobilité accrue permet de garder un peu plus longtemps Courroux du berserker (R).
Niveau 16 : Nerfs d'acier là aussi du classique pour avoir plus de confort.
Niveau 20 : Dure au mal toujours du classique si ça a fait ses preuves pourquois prendre autre chose ?
Pour le gameplay rien de bien compliqué, au niveau 4 vous pouvez commencer à prendre des easy camps et les accompagner pour un plus gros impact. A partir du niveau 7 les hard camps sont pour vous vous en ressortez avec 80-90% PV donc tout va bien et ça va relativement vite compte tenu que vous êtes seul dessus. Au niveau 10 la suite logique avec l'accès au solo pour les boss y aller dès le niveau 10 permet de surprendre vos adversaires, vérifiez quand même les compos adverses pour pas avoir une autre Sonya ou un Varian à gérer en plus du boss. Le reste du build est classique mais très efficace. Vous pouvez choisir de prendre tous les camps possibles sur la map ou de les prendre un par un et de les accompagner c'est au choix. Accompagner le boss n'est pas très utile avant le late game profitez en pour décaler et gratter sur les autres lignes. Dès le niveau 10 Sonya devient très très bonne pour des duels donc sans pour autant vous précipiter vous pouvez rester sur une ligne et provoquer un 1v1.
P.S. : pensez à parler à votre team de votre gameplay et que vous pouvez solo tout type de camp ça va leur laisser la possibilité de faire autrechose pendant ce temps là.
Builds similaires Voir tous les builds pour Sonya
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
ConnexionLa sélection hebdo de Heroes Builder
Builds les plus populaires
Rotation hebdomadaire
Derniers builds mis à jour
L'actualité Heroes of the Storm
17/01 : Ouverture du PTR : Améliorations diverses, modifications d'équilibrage et corrections de bugs