(Build alternatif) Sonya optique burst

Informations générales

Portrait de Sonya
Sonya Guerrier 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Dwyngeir 02-08-2017 02-08-2017 2.28.3
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Lance des anciensA
Secousse sismiqueZ
TrombeE
Courroux du berserker (R)R
Fureur
1
Peintures de guerre
Blocage
Coup de sang (Trait)
4
Attaque concentrée
Terre brisée (Z)
Ouragan (E)
Seigneur mercenaire
7
Lance empoisonnée (A)
Lance composite (A)
Enchaînement
Soins féroces
10
Bond (R)
Courroux du berserker (R)
13
Bouffée de vie (E)
Répliques (Z)
Lance mystique (A)
Bouclier anti-sort
16
Coup furieux (Z)
Sans issue (Trait)
Présence intimidante
Nerfs d'acier
20
Cratère d'Arreat (R)
Gestion de la colère (R)
Lames du Nexus
Dure au mal
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

[Lance empoisonnée (A)] Lance des anciens inflige 150% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.[Lance mystique (A)] Réduit le temps de recharge de Lance des anciens de 3 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.
Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

TrombeMana : 40Temps de recharge : 5 seconde

Inflige 459 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts. Utiliser une capacité confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 45 secondes

Augmente la fureur maximale de 50. Permet également de générer 50 points de fureur.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Terre brisée (Z)

Porte les dégâts de zone à 75% de ceux infligés à la cible principale.

Ouragan (E)

Réduit de 1 seconde le temps de recharge de Trombe, qui supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation subis.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 150% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 30% et la fureur générée de 20.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Soins férocesMana : 10Temps de recharge : 10 secondes

Consomme 20 points de Fureur pour soigner 10% du maximum des points de vie.

Cumulable avec Trombe.

Bond (R)Temps de recharge : 70 secondes

Un grand bond qui inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses dont vous êtes victime de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soins de Trombe à 35%. Effet triplé contre les héros.

Répliques (Z)

Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.

Lance mystique (A)

Réduit le temps de recharge de Lance des anciens de 3 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Coup furieux (Z)

Augmente les dégâts de Secousse sismique de 50%, qui coûte désormais 40 points de fureur.

Sans issue (Trait)

Porte le bonus de vitesse de déplacement des capacités de base et héroïques à 25%.

Présence intimidanteTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.

A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 70 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Cratère d'Arreat (R)

Génère en atterrissant un cratère infranchissable pendant 5 secondes. Réduit son temps de recharge de 20 secondes.

Gestion de la colère (R)

Augmente de 100% toute fureur générée pendant Courroux du berserker.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireHanamura

Description du build

Présentation

Sonya est l'archétype même du Barbare de l'univers Diablo, en étant une menace réelle pour ses adversaires sans réel essoufflement durant la partie. Mieux qu'un Off-tank, son kit de sort extrêmement autosuffisant lui permet d'être l'un des meilleurs héros en sololane grâce à son kit de sort basé sur le gain de Fureur. Facile à prendre en main, elle est conseillée en SoloQ en apportant un gain considérable de pression, de possibilité de ganking, de survivabilité et de burst en teamfight, et de puissance de DPS sur les objectifs. Malgré les apparences, ce héros à un haut skillcap et nécéssite beaucoup de réfléxion sur l'optimisation de ses forces, et la limitation de ses lacunes.

Ce build se base sur une optique assassin burst, à n'utiliser que dans des cas situationnels si vous n'aurez pas de longs fight, ou si votre composition est suffisamment solide en frontlane. Considérez vous comme un assassin avec ce build, car vous perdrez la survivabilité que proposent les autres talents de Sonya.

Avantages :

  • Burst impréssionnant.
  • Bonne capacité de flank.
  • Bonne survivabilité.
  • Mobile en Teamfight.
  • Pas de mana.
  • CD relativement courts.
  • Talents très impactants.
  • Intéréssante sur toutes les map.
  • Facile à prendre en main.

Inconvénients :

  • Souffre contre les talents anti-sorts.
  • Très dépendante de son placement.
  • Kit de sort incitant à la prise de risques.
  • Fragile avec ce build.
  • Très sensible aux CC.
  • A besoin d'être au contact pour obtenir de la fureur.
  • Prévisible.
  • Peu d'escape.

 

Capacités

Le Passif de Sonya constitue le remplacement de sa mana par la mécanique de  Fureur ce qui est un atout considérable contre des sololaners dépendants de leurs coûts en mana. Elle se stack à la fois sur ses AA, mais également sur la Lance des anciens et les dégats reçus !

Cependant, un bonus que confère ce passif est souvent oublié ou trop peu considéré : 10% de Move Speed après utilisation d'une capacité, ce qui est un bonus très utile notamment pour les poursuites (chase) mais également pour les escapes.

Sâchez que vous gagnez 6 points de Fureur par AA portée quelque soit la cible et 2 par sources de dégats subits cumulables. Il est donc important de bien hit & run avec Sonya pour maximiser votre DPS et votre gain de Fureur. ce qui est un atout considérable contre des sololaners dépendants de leurs coûts en mana. Elle se stack à la fois sur ses AA, mais également sur la  Lance des anciens et les dégats reçus ! Cependant, un bonus que confère ce passif est souvent oublié ou trop peu considéré.

Sonya possède un éventail de capacités toutes très intéréssantes.

La  Lance des anciens est absolument essentielle à maîtriser. Elle est à fois votre unique CC, votre unique outil d'engage mais aussi un moyen de générer instantanément 40 Points de Fureur (le coût en fureur d'une Trombe). Râter ce sort vous rend très vulnérable, vous n'aurez aucune échappatoire et aucun moyen d'arriver au corps à corps. Être au corps à corps est une nécéssité absolue pour Sonya si elle veut avoir un impact durant une Teamfight.

La  Secousse sismique est votre principal outil de burst. Son coût en Fureur relativement réduit permet d'en abuser dès le début de la partie contre votre opposant sololane. Il faut absolument abuser de cette capacité et de votre absence totale de mana pour prendre l'ascendant contre un adversaire CàC qui tenterait de vous 1v1. C'est aussi un moyen de push votre lane de manière rapide avec quelques dégats en cône derrière la cible de votre  Secousse sismique. Attention : ce sort a néanmoins une range très réduite, ce qui rend Sonya encore plus dépendante de son placement et n'utilisez pas que cette capacité en Teamfight. 

La  Trombe est une capacité incroyable. Utile à la fois dans votre soaking pour éliminer un maximum de serviteurs et vous sustain contre votre opposant, elle vous transforme également en une formidable machine de guerre intombable en phase de Teamfight. Optimisez son coût en Fureur pour le cast à porté d'un maximum de héros adverses, car la sustain qu'offre cette capacité se cumule et s'optimise au niveau 13. Cette capacité est gamebreaker mais possède également ses limites. Sonya souffre énormément des hard-CC qu'elle subit et ceci en est l'une des raison :  sa  Trombe se voit interrompue, donc votre régénération en fight s'en voit réduite. Il faut donc éviter à tout prix de commencer une fight par un combo  Lance des anciens + Trombe, car trop prévisible. Optez pour un mode de fight un peu plus long : n'oubliez pas que vous n'avez que 5 secondes de CD sur votre  Trombe, ce qui en fait une capacité éxécutable très souvent en fight. Sonya est faite pour les Teamfight longs, abusez de votre survivabilité sans surévaluer votre potentiel.

Talents par palier 

Niveau 1 :

Ce choix de talent se base sur la stratégie que vous adopterez dans votre duel en sololane.  Blocage est un excellent talent contre des adversaires se basant sur leurs attaques de base, comme Thrall ou Ragnaros par exemple. Il est également à considérer contre des compositions basées sur des héros AA, ou dans un matchup distance AA comme Falstad.

Attention, il faut que la réduction de dégats soit intéréssante. Si votre adversaire possède de petits dégats sur ses AA, la réduction des dégats physiques n'est pas intéréssante, et encore moins si ses attaques de bases sont rapides bien que ça sera très rarement le cas en sololane, ((ne prenez jamais  Blocagecontre un Tychus, juste un rappel...)).

Songez bien à ceci, car prendre un  Blocage inutilement vous prive d'un autre talent très intéréssant :Peintures de guerre. Ceci est la meilleure option pour le starter de Sonya qui vous permet d'accroître très nettement votre sustain en lane, mais aussi pendant les fight ((synergie avec votre  Courroux du berserker (R))). Prenez les  Peintures de guerre si vous n'avez pas besoin du blocage, vraiment.

Niveau 4 : 

Un palier très intéréssant puisqu'il va tracer votre choix d'orientation pour votre build. Dans optique burst,  Attaque concentrée est un talent extrêmement solide puisqu'il apporte un burst conséquent sur vos AA contre les cibles héroïques. Si vous maîtrisez les mécaniques d'hit & run, vous pouvez réduire efficacement le CD de ce talent pour infliger de véritables patates à vos adversaires. Cette réduction de CD fonctionne sur toutes les cibles, donc n'hésitez pas en phase de lane à effectuer des AA pour optimiser ce talent et poke votre adversaire en sololane. Très intéréssant également pour accroître la sustain de vos  Peintures de guerre puisque ce talent se base sur les dégats infligés par vos AA.

  Terre brisée (Z) est un talent peu intéréssant puisque même s'il apporte un meilleur depush et wave clear sur sa lane, Sonya n'est pas un héros prisée pour le depush. Le talent n'est viable que dans une optique PvE, ce qui est relativement cher payé. Prenez-le dans une optique de build  Secousse sismique où votre team n'a vriament aucun moyen de wave clear rapidement sur des maps où il y'a besoin, mais dans ce cas vous n'aurez pas optimisé votre draft.

Niveau 7 : 

Un palier cette fois avec assez peu d'ambiguité puisque la  Lance empoisonnée (A) est beaucoup trop forte. Ce DoT est absolument monstrueux et vous permettra d'infliger des dégats pharaoïniques à votre cible. N'oubliez pas que l'essentiel du DPS de Sonya est monocible. Ce talent optimise le "One-burst" de Sonya, ce qui fait des merveilles.

Attention cependant : ne prenez pas ce talent si vous râtez toutes vos  Lance des anciens. Cette capacité va désormais constituer un outil de dégat vital pour vous, en plus de toutes les fonctionnalités qu'elle offre. Ne prenez pas ce talent si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les skillshots.

Enchaînement est intéréssant sur le papier, mais vous aurez peu d'occasion de rentabiliser ce talent. Certes en spammant votre  Secousse sismique vous pourrez utiliser ce talent plus souvent, mais en teamfight, votre fureur se stackera rapidement, notamment sur les objectifs. Ce talent réduit votre potentiel de "one-burst" qu'offre la  Lance empoisonnée (A). Sonya ne saurait être rapprochée d'un gameplay Artanis, Zeratul ou ex-Thrall sur l'enchainement. Sa force dans une optique DPS est sa capacité à rentrer un maximum de dégat en l'espace de 2 secondes. Un talent au final peu intéréssant, même au placard sur la scène compétitive.

Niveau 10 : 

 Courroux du berserker (R) est de loin l'ultime le plus tout terrain de Sonya. Il fonctionne en toute circonstance. La durée de cet ultime est grotesque, puisque la Fureur que vous gagnerez vous fera gagner du temps sur votre  Courroux du berserker (R). L'augmentation de TOUS VOS DEGATS est déjà un bon motif de choix pour votre régénération sur votre  Trombe et votre burst, mais la réduction des tous les CC subits est extraordinaire. Vous devenez quasiment inarrétable, littéralement.

Veillez à rentabiliser un maximum cet ultime en veillant à accumuler le plus de  Fureur possible pendant la durée de votre buff. Attention : Sous cet ultime, beaucoup de joueurs peuvent se sentir pousser des ailes, et se croire invulnérable. Il s'agit d'une réduction des CC de 50%, pas des dégats subits de 50%. Faites attention à ne pas overstay inutilement malgré votre kit de survie.

Utilisez cette puissance avec méthode, n'engagez pas une fight sans l'aide de vos alliés. Sonya est la barbare, pas vous !

Le  Bond (R) est un ultime situationnel qui peut-être envisagé avec des synergie de CC ou pour atteindre une backlane beaucoup trop éloignée. Il faut pour celà qu'il y ait une cohésion de groupe, et que cette ultime ne vous mène pas à un suicide en vous jetant dans la mêlée de manière trop prématurée. Cette ultime est difficile d'utilisation et dans des circonstances trop particulières, un risque à faible rendement au final comparé à la  Courroux du berserker (R).

Niveau 13 : 

Avec ce palier, une nouvelle synergie devastatrice fait son apparition avec la  Lance mystique (A) qui réduit à la fois votre CD sur votre  Lance des anciens, ce qui vous permet de le cast plus souvent avec l'apport de dégats de votre talent 7 :  Lance empoisonnée (A). De plus, ce talent offre un potentiel d'escape ou de repositionnement en fight très importants puisque vous serez relativement fragile avec ce build. A prendre absolument dans une optique de combo avec la  Lance empoisonnée (A)

Bouffée de vie (E) reste prenable même si vous vous orientez sur une optique burst. Les parties sont différentes, et il n'est pas impossible que vous manquiez de self-sustain en fight, face à une composition qui vous anéantirait rapidement. Répliques (Z) est à considéré sur un build  Secousse sismique, mais ce build est beaucoup trop faible et peu rentable pour être compétitif.

Niveau 16 : 

Un palier qui fait l'unanimité pour toutes les optiques de build pour Sonya, le  Nerfs d'acier est beaucoup trop intéréssant. Malgré votre sustain, vous serez vulnérable à du burst trop violent qui ne vous laisserait pas le temps de sustain efficacement, ou qui vous détruirait dès le début de la Teamfight. Avec ce talent, vous obtenez un shield assez massif.

Ce talent peut également surprendre en étant utilisé pendant la trombe, afin que les dégats encaissés par le Nerfs d'acier temporise votre régénération sur la  Trombe. Vous gagnez ainsi méthodiquement des PV !

Attention à ne pas utiliser ce talent trop facilement, le CD reste de 70 secondes. Il faut donc absolument  le réserver pour les phases de Teamfight.

Ce talent est un must have puisque vous commencerez à subir énormément en late game. Vous avez besoin de ce talent.

Niveau 20 :

Ce palier offre des choses intéréssantes à Sonya.  Dure au mal est absolument grotesque puisque ce talent vous confère une quasi invulnérabilité pendant 4 secondes. 4 secondes c'est long en fight. Vous qui souffriez des burst pouvez désormais les encaisser sans mal avec ce talent, si vous l'utilisez au bon moment. Ceci vous offre un deuxième talent activable qui vous permettra de temporiser l'arrivée de  Nerfs d'acier.

Attention, s'il vous plait, n'utilisez pas  Nerfs d'acier et  Dure au mal en même temps, celà n'a pas de sens puisque votre shield ne permettra d'encaisser qu'une faible quantité de dégats, et la réduction des dégats subits par  Dure au mal n'en sera que beaucoup moins intéréssantes. Envisagez  Dure au mal comme le premier talent activable que vous utiliserez en fight, au moment où vous vous jetez dans la bataille et que vous subissez les capacités et attaques toutes fraîches de vos adversaires.  Nerfs d'acier est davantage considéré dans son rôle de temporisation pour votre  Trombe, qui vous fera gagner un temps précieux pour repartir à la mêlée sans aucune égratignure, tenir la frontlane, et semer la zizanie pour les carry adverses.

  Gestion de la colère (R) n'est pas si intéréssant puisque de base, votre  Courroux du berserker (R)dure déjà extrêmement longtemps. Vous n'avez pas besoin de durée supplémentaire, surtout en fight où votre Fureur se stackera très facilement. Les  Lames du Nexus peuvent être envisagée dans un build AA burst, mais l'impact est très faible et au final, moins rentable que Dure au mal même sur un build burst. Ce talent est à l'heure actuelle beaucoup trop fort.

N'oubliez pas que lorsque l'équipe adverse atteint son 20, l'absence de  Dure au mal  se fera sentir, et vous serez aussi fragile que n'importe quel assassin de votre équipe, sauf que vous dépendez du contact, et donc de la prise de risque.

Conseil & Astuces 

 

  • Ne surestimez pas votre potentiel de survie avec Sonya, vous êtes très sensible au burst et aux contrôles au début de la partie.
  • Vous n'êtes pas un solotank, attendez que votre tank engage la Teamfight avant de vous lancer dans la mêlée. Engage avec Sonya est une erreur à éviter, car vous forcerez le burst sur vous, ce qui sera très punitif avant le niveau 20.
  • Ne négligez pas le "reset-auto" sur la  Secousse sismique. Maximiser votre DPS en donnant une attaque de base et en enchainant directement sur la  Secousse sismique. Ceci vous donnera l'ascendant sur vos duels.
  • Abusez de votre  Trombe, le Cd est très court alors utilisez-le un maximum pour sustain et clear votre wave. Attention à ne pas le surestimer avant votre niveau 13.
  • Sous effet de votre  Courroux du berserker (R), gardez la tête froide et n'allez pas trop loin de vos alliés, ceci ne vous rend pas invincible.
  • Lancez votre  Courroux du berserker (R) sans hésiter dès que la Teamfight s'engage. L'activer trop tard vous fera perdre de nombreux atouts. Veillez également à ne pas le lancer inutilement, des ennemis malins essaieront de vous le faire utiliser dans le vent. N'oubliez pas que 
  • La  Lance des anciens peut-être utilisée comme une escape, si des serviteurs ennemis se trouvent sur votre chemin.  Lance des anciens traverse le décor, ce qui vous permet d'atteindre un camp atteignable derrière un mur infranchissable. N'oubliez pas que  Lance des anciens génère 40 points de Fureur. Utilisez cet avantage dès le début de la partie pour vous imposer sur votre lane.
  • Optimisez votre hit & run pour un maximum de  Fureur générée.
  • Inquiétez la backlane adverse. Votre placement en fight est clé. Mettez votre équipe dans les meilleurs conditions pour enfoncer la backlane et empêcher les carry adverses de faire leur travail.

 

Ce guide est terminé. N'hésitez pas à commenter, à proposer des justificatifs ou tout simplement à soutenir ce guide. Je vous dis à bientôt pour de nouveaux guides dans le Nexus !

 

 

 

 

 

 

 

Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

Peintures de guerre

Les attaques de base vous soigne pour 30% des points de dégâts infligés.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Terre brisée (Z)

Porte les dégâts de zone à 75% de ceux infligés à la cible principale.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 150% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soins de Trombe à 35%. Effet triplé contre les héros.

Répliques (Z)

Réduit temporairement le coût en fureur de 50% de Secousse sismique après son utilisation.

Lance mystique (A)

Réduit le temps de recharge de Lance des anciens de 3 secondes et attire au point ciblé même si la lance ne touche personne.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Builds similaires Voir tous les builds pour Sonya

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de ChacalAnalyse et Guide Chacal/Junkratmis à jour le 21-10-2017
Portrait de Li-MingBuild Li-Ming Assasin mis à jour le 20-10-2017
Portrait de ChacalChacal, ça va péter !mis à jour le 20-10-2017
Portrait de Sgt. MarteauSergent Martalmis à jour le 19-10-2017