Contrôle et équilibre
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.4.39709 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Attire le premier ennemi touché et lui inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Crochet est augmentée de 40%.
Inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée. Les ennemis frappés par l'impact central subissent 50% de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 45% pendant 2 secondes.
Inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts aux unités non héroïques ou inflige 119 (+4% par niveau) aux héros. Rend à Balafré 20% de son maximum de points de vie.
À l'activation, répand chaque seconde Gaz abominable dans une large zone et empêche que la vitesse de déplacement de Balafré ne descende en dessous de 110% pendant 4 secondes.
Gaz abominable
Toucher des ennemis avec des attaques de base ou la zone centrale de Choc applique Gaz abominable, ce qui leur inflige 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 4 secondes. Inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
Activer projette un crochet qui peut toucher les héros alliés. Toucher un héros allié de cette façon réduit le temps de recharge de Crochet de 8 secondes.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Main secourable est augmentée de 40%.
Mâchouille rend aussi 10% du maximum de points de vie en 3 secondes.
Toutes les 8 secondes, gagne une charge qui réduit les dégâts reçus de la prochaine capacité ennemie de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente votre maximum de points de vie de 30.
Augmente les dégâts de Choc de 50%.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Les mercenaires proches autres que les boss infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts subis infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.
Les attaques de base génèrent un nuage de Gaz abominable sur leur cible.
Les ennemis touchés par Choc sont infectés par Gaz abominable.
L'utilisation de Mâchouille sur un héros ennemi confère un bonus permanent de +2 par seconde à la récupération de points de vie.
Si un ennemi meurt moins de 3 secondes après avoir été blessé par Mâchouille, réduit son temps de recharge de 15 secondes.
Les attaques de base ralentissent les ennemis de 25% pendant 1.5 secondes.
Augmente le rayon de Gaz abominable de 50% et la durée de l'effet de 1 seconde.
Répand de la bile qui inflige 23 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde et ralentit de 35%. Augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant que vous répandez de la bile. Dure 8 secondes.
Engloutit un héros ennemi et l'emprisonne pendant 4 secondes. Lorsque Gavage prend fin, le héros ennemi subit 125 (+25 par niveau) points de dégâts. Le héros engloutit ne peut ni bouger, ni subir de dégâts d'autres sources.
Ne peut pas être utilisé contre les héros immenses.
Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation et métamorphose subis de 50%.
Augmente la portée et l'étendue de 25%.
Mâchouille génère aussi un fétide dont les attaques appliquent Gaz abominable.
Crochet peut maintenant attirer les héros alliés (mais sans leur infliger de dégâts). Utilisé ainsi, son temps de recharge est réduit de 50%.
Réduit le temps de recharge de Choc de 2 secondes et ralentit fortement les cibles pendant 1 seconde.
Augmente la portée de Crochet de 50%.
Crochet peut attirer jusqu'à 2 cibles.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Bile Putride dure 2 secondes supplémentaires, augmente la vitesse de déplacement de 10% et rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés.
Permet de relancer Gavage de façon répétée jusqu'à régurgitation de la première cible. Augmente sa durée de 40%.
Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Salut. Aujourd'hui, un build pour le balafré. Je ne pense pas que ce soit le meilleur, mais c'est celui que j'utilise en ce moment pour m'entrainer au grapin ^^
Avantages :
- Bon équilibre entre résistance, contrôle et dmg
- Si le grapin est à hauteur de 80% de réussite, vous allez être une plaie pour vos adversaires ^^
Inconvénients :
- Pas d'escape (sauf si on prend la bile putride en ulti que j'apprécie moyen
- Les dmg sont pas colossaux non plus, ça reste un tank à la base
Gameplay
lvl1 : Choc lourd (Z) pour augmenter les dmg de choc. C'est concrètement le seul pouvoir que vous avez pour faire des dmg donc autant l'améliorer. Et ça ira avec le lvl13 qui l'améliorera encore
lvl4 : Hachoir abominable (Trait) indispensable pour moi. Le trait du balafré est très bien avec ses dmg continus mais le must est de pouvoir les infliger autrement que en se faisant matraquer la tronche ^^
lvl7 : Attendrisseur ajoute du contrôle. En plus de pouvoir attraper les héros ennemis avec grapin pour les isoler, vous les ralentissez en les frappant. Autant dire qu'ils se retrouvent plutôt mal ^^
lvl10 : Gavage (R) me semble plus efficace en ulti de contrôle. Par contre il ne permet pas l'escape que permet Bile putride (R). De toute façon, rien ne vaut le plaisir d'avaler un gars pour le lacher devant votre fort ou au milieu d'un 5 vs 1 ^^, c'est juste jouissif. Encore une fois le grapin peut permettre, soit de faciliter le gavage en l'utilisant pour attirer la cible du gavage à vous : Crochet puis Gavage (R). Soit de re-attirer la cible où vous voulez si elle arrive à s'enfuir après le gavage : Gavage (R) puis Choc + auto attaque pour ralentir, puis quand il commence à se dire "ouf j'ai survécu!" => Crochet :p
lvl13 : Méga-pain (Z) pour faire une mini synergie avec Choc lourd (Z) du lvl1. Dans le même but d'augmenter les dmg de choc, histoire d'avoir au moins un sort qui calme d'un coup
lvl16 : Shish kebab (A) parce que le kebab c'est bon! Plus sérieusement, les experts du grapin en auront peut-être pas besoin mais moi je trouve que ça améliore grandement l'efficacité du grapin. On peut se permettre d'attraper un héros caché derrière un crip puisque les 2 vont venir. En team fight, il isolera 2 héros au lieu d'un. ça reste utile d'après moi
lvl20 : Bouclier renforcé parce qu'arrivé à ce niveau je ne sais plus quoi prendre ^^. permettre au gavage de durer plus longtemps et de chopper plus de cibles peut paraître sympa mais tellement dur à gérer dans la pratique. La téléportation un peu useless sur un tank je trouve (sauf si c'est pour plus de contrôle). Donc il reste le bouclier qui sert toujours à un moment.
Voilà mon build pour le balafré. En plein entrainement pour la grapin, je suis loin d'être le meilleur mais avouez tous que quand vous voyez un balafré en face, vous y pensez à son grapin ;) Un des meilleurs outil de contrôle du jeu, en plus avec gavage. Et tout ça sur un tank qui permet d'apprendre tranquillement sans mourir en 2 coup et demi.
Quelques conseils pour le balafré : pensez à utiliser aussi souvent que nécessaire Mâchouille pour vous heal. Gérer bien vos placements, pour avoir un bon contrôle au grapin et ne pas rater sa cible, c'est primordial. N'oubliez pas que les crip feront bouclier à votre grapin, décalez vous pour attraper le héros derrière les crip ;) en team fight, reculez un peu avant d'utiliser le grapin, en principe un tank est en 1ère ligne. mettez vous derrière la 2nde ligne quelques secondes pour attirer le héros le plus chiant, ensuite vous pourrez retourner en 1ère en attendant que le grapin se recharge ^^
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