Balafré Tanky et Ganky
Attention, ce build a été créé lors de la version 17.5.42590 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Attire le premier ennemi touché et lui inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Crochet est augmentée de 40%.
Inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée. Les ennemis frappés par l'impact central subissent 50% de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 45% pendant 2 secondes.
Inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts aux unités non héroïques ou inflige 119 (+4% par niveau) aux héros. Rend à Balafré 20% de son maximum de points de vie.
À l'activation, répand chaque seconde Gaz abominable dans une large zone et empêche que la vitesse de déplacement de Balafré ne descende en dessous de 110% pendant 4 secondes.
Gaz abominable
Toucher des ennemis avec des attaques de base ou la zone centrale de Choc applique Gaz abominable, ce qui leur inflige 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 4 secondes. Inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
Activer projette un crochet qui peut toucher les héros alliés. Toucher un héros allié de cette façon réduit le temps de recharge de Crochet de 8 secondes.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Main secourable est augmentée de 40%.
Mâchouille rend aussi 10% du maximum de points de vie en 3 secondes.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 1.5 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 8 secondes.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente votre maximum de points de vie de 30.
Augmente les dégâts de Choc de 50%.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.
Les attaques de base génèrent un nuage de Gaz abominable sur leur cible.
Les ennemis touchés par Choc sont infectés par Gaz abominable.
L'utilisation de Mâchouille sur un héros ennemi confère un bonus permanent de +2 par seconde à la récupération de points de vie.
Si un ennemi meurt moins de 3 secondes après avoir été blessé par Mâchouille, réduit son temps de recharge de 12 secondes.
Les attaques de base ralentissent les ennemis de 25% pendant 1.5 secondes.
Augmente le rayon de Gaz abominable de 50% et la durée de l'effet de 1 seconde.
Répand de la bile qui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et ralentit de 35%. Augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant que vous répandez de la bile. Dure 8 secondes.
Engloutit un héros ennemi et l'emprisonne pendant 4 secondes. Lorsque Gavage prend fin, le héros ennemi subit 285 (+4% par niveau) points de dégâts. Le héros engloutit ne peut ni bouger, ni subir de dégâts d'autres sources.
Ne peut pas être utilisé contre les héros immenses.
Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation et métamorphose subis de 50%.
Augmente la portée et l'étendue de 25%.
Mâchouille génère aussi un fétide dont les attaques appliquent Gaz abominable.
Crochet peut maintenant attirer les héros alliés (mais sans leur infliger de dégâts). Utilisé ainsi, son temps de recharge est réduit de 50%.
Réduit le temps de recharge de Choc de 2 secondes et ralentit fortement les cibles pendant 1 seconde.
Augmente la portée de Crochet de 50%.
Crochet peut attirer jusqu'à 2 cibles.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Bile Putride dure 2 secondes supplémentaires, augmente la vitesse de déplacement de 10% et rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés.
Permet de relancer Gavage de façon répétée jusqu'à régurgitation de la première cible. Augmente sa durée de 40%.
Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Voici mon build pour balafré avec lequel j'ai la meilleure WR (win rate)
Avantages :
- assez tanky surtout si il y a un support
- beaucoup de controle, une vraie plaie en teamfight pour l'ennemie
Inconvénients :
- peu de dps (en même temps c'est un tank)
Gameplay
jouez comme un tank basique, améliorer le soin de votre E au niveau 1 permet d'avoir une grosse substain surtout si l'ennemie a beaucoup de mélée.
le niveau 4 est très intéressant si vous avez un support avec beaucoup de heal (rehgar,uther,malfurion ect...) mais si vous n'avez pas de support ou pas un qui contient beaucoup de heal (ex: tassadar) prenez la terre putride qui infecte tous vos ennemies :)
au niveau 7 j'ai du mal, mais je trouve que prendre la regen augmentée à chaque fois que vous faite votre E sur un héro ennemie (en gros toujours sauf si urgence de soin) vous rendra encore plus tanky
niveau 10 évidemment cet ulti ! l'autre est bien aussi mais le gavage reste le top du top en contrôle, intéressant pour delete quelqu'un ou faire un gank :) (qui n'a jamais ramené quelqu'un sous ses tours grâce au gavage?)
niveau 13, augmenter l'ampleur de choque, cela va en synergie avec le talent 16 et vous permet aussi de taper plus de monde
niveau 16: là c'est super car vous pouvez ralentir tout le monde en teamfight ou encore même ralentir un fuyard qui se fait chase :)
niveau 20: pourquoi une TP? car la combinaison avec gavage est parfaite ! vous mangez le héro, vous partez loin grâce à votre TP et il est isolé ! excellent pour ramener un ennemie dans un coin où il se fera gank ;) également intéressant pour fuir si jamais vous allez y passer.
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