Mi-Homme, Mi-Worgen : plus fort que les deux espèces réunies.
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.6.40087 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance une fiole qui inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle touche, puis qui explose pour infliger 229 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis se trouvant dans un cône derrière la cible.
Confère un bonus de 50% à la vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Les attaques de base ramènent cette durée à son maximum et réduisent le temps de recharge de Bête intérieure de 0.5 secondes.
Se transforme en worgen et bondit sur un ennemi en lui infligeant 92 (+4% par niveau) points de dégâts.
Utilise certaines capacités pour se transformer en humain ou en worgen.
La forme d'humain attaque à distance.
La forme de worgen attaque en mêlée, mais inflige 40% de dégâts supplémentaires.
Effectue une attaque circulaire dans la direction ciblée et inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts.
Confère un bonus de 50% à la vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Les attaques de base ramènent cette durée à son maximum et réduisent le temps de recharge de Bête intérieure de 0.5 secondes.
Effectue une roulade et se transforme en humain.
Se transforme en worgen, bondit sur la cible marquée pour l'hallali et lui inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact.
Nécessite le talent de niveau 10 "Marqué pour l'hallali".
Tant que Bête intérieure est active, chaque attaque de base réduit son temps de recharge de 1 seconde.
Augmente la portée de Cocktail gilnéen de 30% et rend 60 points de mana s'il touche un héros ennemi.
Cocktail gilnéen révèle les héros ennemis pendant 10 secondes.
Porte la durée de Bête intérieure à 4 secondes et réinitialise cette durée quand les capacités infligent des dégâts.
Utiliser Sombre course réduit de 50% les dégâts des 2 prochaines attaques de base qui vous touchent tant que dure la forme de worgen.
Désengagement camoufle pendant 4 secondes.
Les attaques de base rendent 5 points de mana, jusqu'à un maximum de 120 points de mana.
Augmente la portée de l'explosion de Cocktail gilnéen de 35%.
Augmente de 20% la portée des attaques de base sous forme d'humain.
Cocktail gilnéen inflige 200% de dégâts supplémentaires au premier ennemi touché et explose même s'il ne touche rien.
Tuer des héros augmente les dégâts des attaques de base de 3%, jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.
Bondit sur un héros ennemi, se transforme en worgen et frappe 3 fois en infligeant un total de 390 (+4% par niveau) points de dégâts. Si l'ennemi succombe, la compétence peut être utilisée une seconde fois gratuitement dans les 10 secondes.
Se transforme en humain et tire sur le premier héros ennemi en lui infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts. Cela le rend vulnérable pendant 5 secondes et lui fait subir 25% de dégâts supplémentaires. Cette capacité peut être réutilisée pour bondir sur la cible et se transformer en worgen.
Augmente la portée de Sombre course et de Désengagement de 35%.
Les attaques de base sous forme de worgen réduisent le temps de recharge de Coup de rasoir de 1 seconde.
La vitesse de déplacement augmente de 30% quand Bête intérieure est active depuis 3 secondes.
Coup de rasoir projette Grisetête 60% plus loin, mais son temps de recharge augmente de 33%.
Augmente les dégâts de Cocktail gilnéen de 80% tant que Bête intérieure est active.
Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation et métamorphose dont vous êtes victime de 75% tant que vous êtes en forme de worgen.
Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Les attaques de base sous forme de worgen contre un héros ennemi inflige un montant de dégâts supplémentaires égal à 3% du maximum de vie de ce héros.
Si la charge gratuite d'A la gorge tue sa cible, une autre charge gratuite est obtenue.
Marqué pour l'hallali traverse les héros ennemis, les rend tous vulnérables et permet de bondir une fois sur chaque cible marquée, la plus proche étant prioritaire.
Sous forme d'humain, les attaques de base infligent 100% de dégâts de zone aux ennemis situés derrière la cible principale.
Les attaques de base sous forme de worgen deviennent des frappes circulaires qui infligent 100% des dégâts.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Le principe de ce build (toujours à l'éssais, donc possiblement appellé à être modifié) est de renforcer non pas la forme de Worgen de Grisetête, ou sa forme humaine, mais la synergie entre les deux.
Ce build est destiné à être joué de façon mobile, précise dans l'execution des actions (et des héros adverses), et parfois risquée (ce qui justifie notemment le chois de Peau dure (E) au niveau 4, qui vous donnera un peu plus de temps pour faire des dégats, ou pour vous retirer du combat).
Toutefois, je penses qu'il peut se montrer relativement performant, et à défaut, irritant pour l'équipe d'en-face.
Avec ce build, Zeratul ou Nova sont des allié de choix, mais le trio présentent une compo de team un peu faible (à jouer donc seulement en partie normale) qui nécessitte un bon tank, avec beaucoup d'encaisse (type Chen, bien joué...si vous le buildez full souffle, vous vous ferez rekt completement -et je parle en connaissance de cause, c'est mon main) ! La compo Greymanne/Chen peut à mon avis tres vite devenir insupportable pour l'équipe d'en face (donc très drôle pour la votre !! )
Les zones de brumes sont elles aussi des alliées de taille : utilisez-les pour vous cacher avant de bondir sur un héros affaibli ou pour fuir apres un Désengagement.
Avantages :
- Imprévisible : l'adversaire ne sait jamais d'ou vous allez lui sauter dessus, et sous quelle forme vous apparaitrez.
- Peut aussi bien servir de finisher sur un adversaire abimé, que de préparateur pour laisser le kill à un autre assassin (avant de se concentrer sur une autre proie).
- Des dégats conséquents sur les batiments.
Inconvénients :
- TRES sensible aux stuns, peu de réel boucliers ou renfort de PVs possibles via l'arbre de buid.
- Peut sembler étrange et complexe à prendre en main et nécéssite quelques reflexes (pour enchainer les capacités d'une forme à l'autre).
- Ne rapporte pas beaucoup d'Xp de la part des serviteurs adverses, n'étant pas axé dépush du tout (mais toutefois peut faire un tres bon dépush si aidé par un Illidan ou un Sylvanas).
- Particularité : une bonne gestion des kills ralentira suffisament la team adverse pour laisser la votre engranger de l'Xp d'avance.
Gameplay
Annalysez la situation de l'adversaire, attendez le bon moment pour frapper, puis sautez-lui dessus.
Prennez garde également à votre propre santé, et n'hésitez pas désenger le combats au CaC,même sans avoir pris de kill. Vous êtes toujours plus menaçant en étant vivant avec peu de santé, que mort.
Une fois le niveau 10 atteint, avec l'aide de Marqué pour l'hallali (R), vous pourrez vous permettres quelques sauts à risque au coeur des teamfight, voir même y rester quelues secondes ! Mais gardez à l'esprit que votre mort peut couter cher à votre équipe.
(Je développerais le gameplay à mesure que le build évoluera, il est encore un peu brouillon pour l'instant, le temps que le build soit déffinitif).
Et n'oubliez pas : ON NE FOCUS JAMAIS LE TANK EN PREMIER EN TEAMFIGHT !!! Nom d'une chopine en porcelaine !!
Bon jeu à tous.
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Commentaires
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Alors personnellement je ne suis pas encore un pro de Grisetête, cependant j'ai déjà depuis hier plusieurs games à mon actif et j'ai fait plusieurs tests de talents dans la boutique.
Tu as typiquement le build du Grisetête parfait que je farm. Je m'explique :
- Le camouflage lvl 4 est I-NU-TI-LE au moindre dégât d'aoe tu perds direct le camouflage et ainsi tu as des chances de finir mort. Le blocage peut être envisager contre des héros AA ou bien mon choix que je trouve plus opti est le "trop plein" qui augmente l'aoe du cocktail et une fois up lvl 7 et 16 fait d'énormes dégâts (+ de 800 jusqu'à + de 1000 si tu prends l'hallali.
- Lvl 7 ce talent est vraiment bien surtout contre des héros comme Raynor, Valla, Kael'Thas, Jaina etc ... Si tu es dans le cas d'assassins ne demandant pas une range trop élevée, je te conseil le up du cocktail.
- Niveau Ulti rien de spécial à dire c'est celui que j'utilise pour le moment. Je prends "A la gorge" quand il n'y a pas trop de contrôles et si il y a des héros fragiles.
- Lvl 13 : Ce talent est bien. Si tu as la possibilité d'essayer "En maraude" je te le recommande aussi qui est ENORME pour chase mais aussi pour s'enfuir. Je le trouve un peu plus opti que la portée parce que j'ai remarqué que le problème majeur de Genn une fois qu'il est worgen est qu'il est très facilement quite. Ainsi avec le up de vitesse plus personne ne peut t'échapper.
- Bon choix si tu as au moins 2 tanks. Si tu n'es pas dans ce cas, je te conseil le up du cocktail qui comme je te l'ai dit à ce niveau la fait d'énormes dégâts (800+).
- Lvl 20 : je te conseil plutôt de up l'attaque en humain parce que Genn étant très fragile mieux vaut utiliser la forme worgen pour achever plutôt que pour dps même si il est possible de bien dps en worgen.
A plus dans l'nexus !