Greymane, Seigneur des Worgens
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.34.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance une fiole qui inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle touche, puis qui explose pour infliger 229 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis se trouvant dans un cône derrière la cible.
Confère un bonus de 50% à la vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Les attaques de base ramènent cette durée à son maximum et réduisent le temps de recharge de Bête intérieure de 0.5 secondes.
Se transforme en worgen et bondit sur un ennemi en lui infligeant 92 (+4% par niveau) points de dégâts.
Utilise certaines capacités pour se transformer en humain ou en worgen.
La forme d'humain attaque à distance.
La forme de worgen attaque en mêlée, mais inflige 40% de dégâts supplémentaires.
Effectue une attaque circulaire dans la direction ciblée et inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts.
Confère un bonus de 50% à la vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Les attaques de base ramènent cette durée à son maximum et réduisent le temps de recharge de Bête intérieure de 0.5 secondes.
Effectue une roulade et se transforme en humain.
Se transforme en worgen, bondit sur la cible marquée pour l'hallali et lui inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact.
Nécessite le talent de niveau 10 "Marqué pour l'hallali".
Tant que Bête intérieure est active, la réduction de son temps de recharge conférée par les attaques de base est portée de 0.5 à 1 seconde.
Augmente la portée de Cocktail gilnéen de 30% et rend 35 points de mana s'il touche un héros adverse.
Porte la durée de Bête intérieure à 4 secondes et réinitialise cette durée quand les capacités infligent des dégâts.
Utiliser Sombre course réduit de 50% les dégâts des 2 prochaines attaques de base qui vous touchent tant que dure la forme de worgen.
Désengagement camoufle pendant 3 secondes.
Les attaques de base rendent 10 points de mana.
Augmente de 20% la portée des attaques de base sous forme d'humain.
Quête : pour chaque héros ennemi touché par les dégâts d'explosion de Cocktail gilnéen, augmente les dégâts de l'explosion de 15 points, jusqu'à un maximum de 225.
Récompense : après avoir touché 15 héros, réduit aussi le temps de recharge de 4 secondes.
Quête : toutes les 6 attaques de base sous forme humaine portées à des héros, les dégâts des attaques de base augmentent de 1%, jusqu'à un maximum de 30%. Les attaques de base sous forme de worgen comptent pour 3 attaques de base. La moitié du bonus est perdue en cas de mort.
Bondit sur un héros ennemi, se transforme en worgen et inflige 369 (+4% par niveau) points de dégâts. Si l'ennemi succombe, la compétence peut être utilisée une seconde fois gratuitement dans les 10 secondes.
Grisetête se transforme en humain et tire une balle qui inflige au premier héros adverse qu'elle rencontre un montant de dégâts égal à 35% de sa vie actuelle.
N'affecte pas les véhicules.
Augmente la portée de Sombre course et de Désengagement de 35%.
Les attaques de base sous forme de worgen réduisent le temps de recharge de Coup de rasoir de 1.5 seconde.
La vitesse de déplacement augmente de 30% quand Bête intérieure est active depuis 3 secondes.
Augmente la portée du bond de Coup de rasoir de 60%.
Augmente le bonus à la vitesse d'attaque conféré par Bête intérieure de 40% supplémentaires quand elle est active depuis 4 secondes.
Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
Les attaques de base sous forme de worgen contre un héros ennemi inflige un montant de dégâts supplémentaires égal à 3% du maximum de vie de ce héros.
Si la charge gratuite d'A la gorge tue sa cible, en confère une nouvelle qui inflige 35% de dégâts en plus, jusqu'à un maximum de 140%.
Balle maudite touche tous les héros adverses sur sa trajectoire. Chaque cible touchée réduit son temps de recharge de 5 secondes.
Sous forme d'humain, les attaques de base infligent 100% de dégâts de zone aux ennemis situés derrière la cible principale.
Les attaques de base sous forme de worgen deviennent des frappes circulaires qui infligent 100% des dégâts.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Greymane, Seigneur des Worgens
Greymane est un héros trés versatile, il peut poke plutôt bien, il a un potentiel de burst insane, et il a des dégats constants de folies, en plus d'avoir une trés bonne mobilité grâce à ses multiples dash. C'est un héros globalement extrêmement fort en soloQ car les focus sont trés rarement respectés et si Greymane peut faire ce qu'il veut en teamfight, il sera un cauchemar pour la team ennemie.
Avantages :
- L'un des meilleurs dégats du jeu constant (par exemple sur l'immortel sur Battlefield of Eternity)
- Très gros burst
- Très bonne mobilité
Inconvénients :
- Peut se faire punir trés rapidement si vous faites votre Sombre course trop rapidement
Build :
Qu'est ce que vous pouvez changer dans votre build :
Au level 10, la A la gorge (R) est également très forte pour sécuriser des kills (surtout sur les cibles fragiles).
Au level 13, le En maraude (Z) peut être pris contre un Arthas notamment, pour pouvoir le hit & run sans jamais arriver au corps à corps du Arthas.
Au level 16, l' Exécuteur peut être très bon si vous avez assez de contrôles dans votre team pour le rentabiliser.
Gameplay :
Early game/Phase de lane:
Vous allez essayer d'agresser n'importe qu'elle cible isolée (tank, squishy...) avec votre Sombre course. Vous ne craignez rien si vous êtes en 1v1, par contre faites attention à bien regarder que vous êtes en 1v1, et que les ennemis ne se cachent pas dans les buissons.
Restez donc tout de même trés safe, vous avez une bonne escape, mais si vous vous faites gank, quand vous agressez, vous allez vous faire punir sans pouvoir rien faire. Regardez bien la map avant d'agresser.
Teamfight :
Essayez de rester en forme humaine le maximum, comme d'habitude, si vous voyez une cible isolée dans le teamfight, n'hésitez pas à Sombre course sur cette cible et commencez à la découper. Cependant, faites toujours attention aux représailles.
Globalement, vous serez le focus principal dans n'importe quelle game, et c'est pas pour rien ! Si vous êtes laissé tout seul et que vous pouvez mettre vos dégats gratuitement, vous serez une machine de guerre !
Du coup, je conseille trés souvent de rester avec votre backlane et d'utiliser votre forme humaine et votre Cocktail gilnéen pour commencer à poke les adversaires. Puis vous pourrez, quand le fight sera engagé, commencer à faire des "plays", des petits kills sur les cibles fragiles en backlane. Il faut surtout engager quand vous ne serez plus dans la tête de votre adversaires. Il faut voir faire oublier.
Tips & Tricks :
- Avec votre A la gorge (R), si vous l'utilisez pendant le Bourrasque violente (R) de Falstad, vous ne serez pas pousser par le Bourrasque violente (R), et du coup vous pourrez sûrement tuer le Falstad en cadeau.
Ce trick ci-dessus fonctionne contre tous les stuns, quand vous êtes en ulti A la gorge (R) vous êtes insensible aux contrôles.
J'ai un peu petit doute sur le fait de pouvoir esquiver le Bourrasque violente (R) de Falstad grâce à votre Coup de rasoir mais j'ai déjà vu quelqu'un le faire, à voir.
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