Guide complet GOD Arthas tank DPS

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Arthas
Arthas Guerrier 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Nevin 22-11-2014 26-11-2014 0.5.0.32455
30
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Talents Choisis

Voile mortelA
Rafale hurlanteZ
Tempête geléeE
Armée des morts (R)R
Deuillegivre est affaméeD
1
Blocage
Présence de givre (Z)
Terres gelées (E)
Maître en récupération
4
Supériorité
Faim éternelle (Trait)
Destruction (Trait)
Envenimer
7
Connexion Runique
Anéantissement (Trait)
Frappe de givre (Trait)
Toucher mortel (A)
10
Armée des morts (R)
Appel de Sindragosa (R)
13
Bouclier anti-sort
Acharnement
Traînée de givre (Z)
Froid mordant (E)
16
Deuillegivre se repaît (Trait)
Voile immortel (A)
Étreinte de la mort (A)
Peau de pierre
20
Renouveau du Nexus
Fureur du Nexus
Légion du Norfendre (R)
Zéro absolu (R)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

[Voile immortel (A)] Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur soi-même, il rend 50% de points de vie supplémentaires.
Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

[Traînée de givre (Z)] Rafale hurlante touche les ennemis sur sa trajectoire.
Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

[Terres gelées (E)] Augmente le rayon de Tempête gelée de 33%.
Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts des attaques de base des héros subies de 50%. Donne 2 charges maximum.

Présence de givre (Z)

Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 2 secondes.

Terres gelées (E)

Augmente le rayon de Tempête gelée de 33%.

Maître en récupération

Tous les 3 globes de régénération collectés, confère de manière permanente +4 points de vie par seconde.

Supériorité

Réduit les dégâts subis contre les ennemis non héroïques de 50%.

Faim éternelle (Trait)

Porte la quantité de mana rendue par Deuillegivre est affamée à 60.

Destruction (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Deuillegivre est affamée à 150%.

Envenimer

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 4% du maximum de points de vie.

Anéantissement (Trait)

Deuillegivre est affamée inflige aussi 50% des dégâts aux ennemis proches de la cible.

Frappe de givre (Trait)

Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Toucher mortel (A)

Les serviteurs ennemis explosent, tuant la cible instantanément et infligeant ses points de dégâts normaux aux autres ennemis proches.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 180 (+30 par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Inflige 165 (+15 par niveau) points de dégâts, ralentit les héros et immobilise pendant 10 secondes les serviteurs et pendant 20 secondes les bâtiments ennemis.

Bouclier anti-sort

Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Acharnement

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 50%.

Traînée de givre (Z)

Rafale hurlante touche les ennemis sur sa trajectoire.

Froid mordant (E)

Augmente les dégâts et le coût de Tempête gelée de 50%.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur soi-même, il rend 50% de points de vie supplémentaires.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige 20% de dégâts supplémentaires par tranche de 10% de points de vie manquants.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Renouveau du Nexus

Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 120 secondes.

Fureur du Nexus

Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Augmente la durée de 50%.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 1.5 seconde, puis les ralentit de 60% pendant 1.5 seconde.

Description du build

A propos de moi

Je suis joueur de moba depuis un moment (LoL depuis la saison 1) et j'ai commencé HoS sur l'alpha technique. Je me suis vite inétéréssé au jeu et atteint une MMR diamond (hotslogs), je préfère le poste de tank que je trouve indispensable dans une équipe car il permet de protéger/contrôler et d'infliger beaucoup de dégâts. 

Présentation

Voici un build pour Arthas, un tank intombable qui dispose de beaucoup de DPS. A travers ce build je vais expliquer mes choix de talents et vous montrer pourquoi ils font la différence par rapports aux autres. Arthas est un champion très fort qui bien joué vous offrira la possibilité de détruire vos ennemis tout en restant en vie.

Avantages :

  • Un sustain et une résistance énorme
  • De lourds dégâts pour un tank
  • Du contrôle pour engager et protéger
  • L'ulti vous rend intombable

Inconvénients :

  • Nécessite un bon focus
  • Le stun est un skillshot qu'il faut apprendre à maîtriser

 

Compétences

Deuillegivre est affamée Votre passif est activable et n'hésitez pas à en abuser pour récupérer votre mana. Son court cooldown peut vous permettre de récuperer le mana nécessaire pour relancer des compétences. Les dégâts suplémentaires font mal aux carry.

Voile mortel Un sort très utile car il vous donne le choix entre du dégât et un heal. Notez que le heal est plus souvent à utiliser car il vous permet de sustain sur la lane ou en fight. La gestion de son cooldown est primordiale et gardez toujours un oeil dessus car le heal peut vous permettre de bait ou de retourner dans la bataille.

Rafale hurlante Le stun est l'unique skillshot de Arthas donc entrainez vous pour connaître le timing parfait pour toucher un maximum d'ennemis. Ce sort est très utile pour gank ou disengage une fight. Bien placé, il vous offrira des opportunités de kills ou vous sauvera la vie face à des ennemis qui chassent.

Tempête gelée Ce sort vous offre du DPS et du ralentissement sur vos ennemis. Pensez à l'activer à chaque fois que vous êtes proche d'un adversaire mais ne gaspillez pas trop votre mana. En fight, ce sort offre du contrôle sur toute la team ennemie.

Armée des morts (R) On préférera cet ulti plutôt que l'autre car le heal qu'il vous offre est vraiment monstrueux. A chaque goule absorbée (en réactivant votre R) vous obtenez un heal conséquant et vous pouvez donc tenir une fight très longtemps. N'hésitez pas à faire apparaître vos goules avant le fight pour faire peur à vos adversaires et maximiser votre DPS.

Talents

Terres gelées (E) Pas vraiment d'hésitation pour le premier talent car l'augmentation du rayon de terres gelées est juste trop fort. Vous pourrez mettre plus de pression sur vos adversaires sur la lane et les ralentir plus longtemps pour attaquer ou fuir. Ce talent vous offre aussi la possibilité de clear plus vite les vagues de sbires et les camps.

Envenimer est le meilleur choix car il offre une source enorme de DPS qui vous permet de 1v1 beaucoup de héros et d'apporter d'énormes dégats pour votre équipe. Ce sort fait de Arthas un danger sur les ganks et sur les cibles isolées.

Connexion Runique La régen de vie est très intérressante car elle vous permet de bouger sur la map pour faire les camps et renforce votre sustain lors d'un 1v1. Les autres talents proposés sont moins efficaces ne souséstimez pas le sustain.

Traînée de givre (Z) Ici deux choix s'offrent à vous mais après avoir beaucoup joué Arthas je me suis rendu compte que le fait de pouvoir stun plusieurs personnes sur une ligne est plus fort. En fight le stun offre un contrôle énorme et le talent ajoute une précision et une zone plus grande. Pour vous échapper, ce talent vous sera très utile. Acharnement est un choix possible pour augmenter votre tankiness si vous devez encaisser les dégats et vous frayer un chemin vers les carry adverses. Si la team ennemie dispose d'un gros burst, Bouclier anti-sort est un très bon choix. Adaptez vous en fonction de la game sur cette branche de talents.

Voile immortel (A) L'amélioration du heal vous rend intombable avec tous les outils de sustain que vous disposez. Utilisez le heal au maximum pour rester au coeur de l'action. Ce sort devient donc plus défensif que offensif. Peau de pierre n'est pas un mauvais choix si la team adverse a beaucoup de dégats.

Pour le dernier talent, deux choix s'offrent à vous en fonction de l'avancée de la game et de votre style de jeu :

Renouveau du Nexus est un très bon choix, ce talent est très très fort (considéré comme le meilleur du jeu), il vous permettra d'avoir une énorme présence sur la map et de revenir après être tomber dans un teamfight. Arthas étant difficile à tomber et très gênant pour l'adversaire, ce talent dissuadra vos enemis de tenter des objectifs après un gros fight.

Légion du Norfendre (R) Avoir plus de goules vous rend vraiment problématique pour l'équipe adverse. L'ulti permet de push et vous offre énormement de vie qui dissuadra vos adversaires de foncer sur vous. Profiter de ce sustain pour aller chercher les carry en fight et les bloquer tout en semant du controle. Si vous avez l'avantage, ce talent vous rendra monstrueux.

Gameplay

Early :

Durant cette phase n'hésitez pas à tenir une lane et décalez de temps en temps pour faire des camps ou pour tenter un gank en reussissant votre stun. Associé à un assassin, vous pouvez facilement enchainer les camps et tenter des ganks successful. Dès que vous possédez Envenimer vous êtes redoutable sur la lane et sur les ganks, participez aux objectifs avec votre équipe vous êtes une grosse source de dégâts et pouvez rester longtemps à défendre.

Mid Game :

Dès que vous possédez votre ulti, concentrez vous sur les objectifs avec votre équipe car vous êtes un véritable mur pour dissuader les ennemis d'engager un fight. Avec les bons focus, vous pourrez gêner les carry et rester en vie en absorbant des goules. Continuez de roam et faites les camps dès qu'ils apparaissent si cela est possible. En gérant correctement, personne ne pourra vous tuer en 1v1 et les ennemis furtifs ne pourront pas vous piéger si vous utilisez Envenimer sur eux car ils seront révélés (dps).

Late Game :

Votre principal objectif en late game est de gêner les carry adverses et d'encaisser les dégâts pour votre équipe. En plaçant bien vos sorts et en enchaînant les heal vous pourrez combattre tout le fight et finir les ennemis. Lors d'une phase défensive, un bon engage avec votre stun sur plusieurs personnes peu initier un fight et forcer les adversaires à vous focus.

Synergies

Arthas fonctionne très bien dans toutes les compositions d'équipes, le perso est fort et gêne votre adversaire, mais il existe quelque synergie pour augmenter vos chances de gagner :

Les assassins

Les assassins sont de bons compagnons de fights car ils infligent les dégâts pendant que vous contrôlez. Associé à un Illidan ou un Zeratul, vous pourrez aisément faire les camps et roam pour tenter des ganks mortels sur les lanes.

Abathur

Abathur peut faire de vous une arme destructrice en maximisant les dégâts lorsque qu'il s'associe à vous. Il vous donnera un bouclier et fera reculer les adversaires isolés qui s'en prennent à vous. Avec son ulti, il peut créer un double de vous et en prendre le contrôle, deux Arthas sur la map, plutôt fort non ? :P

Tychus

Ce DPS à distance peut infliger de lourds dégâts pendant que vous le protégez. N'hésitez à vous placer entre lui et les enemis pour les empêcher d'approcher.

Conclusion

Arthas est un champion fort et vraiment fun à jouer, sa tankiness et ses dégâts le rendent très complet et indispensable dans une composition d'équipe. Après beaucoup de games avec lui, vous ne vous lasserez pas du gameplay et ce champion possède une énorme marge de progression pour le maitriser parfaitement. Enfin, Arthas vous oblige à améliorer votre vision du jeu car son rôle est primordiale pour accomplir des objectifs et être présent au bon moment tout en gardant le contrôle de la carte.

 

N'hésitez pas à partager ce guide et donner votre avis dans un commentaire !

Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

Terres gelées (E)

Augmente le rayon de Tempête gelée de 33%.

Envenimer

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 4% du maximum de points de vie.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 180 (+30 par niveau) points de vie.

Bouclier anti-sort

Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Acharnement

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 50%.

Traînée de givre (Z)

Rafale hurlante touche les ennemis sur sa trajectoire.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur soi-même, il rend 50% de points de vie supplémentaires.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Renouveau du Nexus

Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 120 secondes.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Augmente la durée de 50%.

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Commentaires

CharlSkaCharlSka#2854
Posté le 26-11-2014 à 11:03
Build de qualité !
Très intéressant et très complet !

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