Arthas Gank (second tank ou double support)

Attention, ce build a été créé lors de la version 17.5.42590 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Arthas
Arthas Guerrier 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
abyz 14-04-2016 15-04-2016 17.5.42590
00
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Talents Choisis

Voile mortelA
Rafale hurlanteZ
Tempête geléeE
Appel de Sindragosa (R)R
Deuillegivre est affaméeD
1
Blocage
Présence de givre (Z)
Faim éternelle (Trait)
Maître en récupération
4
Seigneur mercenaire
Destruction (Trait)
Terres gelées (E)
7
Connexion Runique
Anéantissement (Trait)
Frappe de givre (Trait)
Toucher mortel (A)
10
Armée des morts (R)
Appel de Sindragosa (R)
13
Bouclier anti-sort
Acharnement
Traînée de givre (Z)
Froid mordant (E)
16
Deuillegivre se repaît (Trait)
Voile immortel (A)
Étreinte de la mort (A)
Peau de pierre
20
Légion du Norfendre (R)
Zéro absolu (R)
Bouclier renforcé
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

[Froid mordant (E)] Augmente les dégâts de Tempête gelée de 50%.
Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

[Destruction (Trait)] Porte le bonus de dégâts de Deuillegivre est affamée à 150%.[Frappe de givre (Trait)] Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.[Deuillegivre se repaît (Trait)] Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.
Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Présence de givre (Z)

Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 3 secondes.

Faim éternelle (Trait)

Porte la quantité de mana rendue par Deuillegivre est affamée à 60.

Maître en récupération

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 point par seconde.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Destruction (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Deuillegivre est affamée à 150%.

Terres gelées (E)

Réduit le coût en mana de Tempête gelée de 3 points par seconde.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 3% du maximum de points de vie.

Anéantissement (Trait)

Deuillegivre est affamée inflige aussi 50% des dégâts aux ennemis proches de la cible.

Frappe de givre (Trait)

Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Toucher mortel (A)

Les serviteurs ennemis explosent, tuant la cible instantanément et infligeant ses points de dégâts normaux aux autres ennemis proches.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 278 (+4% par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 265 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis pendant 2 secondes. Neutralise également les serviteurs pendant 10 secondes et les bâtiments pendant 20 secondes.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Acharnement

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation et métamorphose subis de 50%.

Traînée de givre (Z)

Rafale hurlante touche les ennemis sur sa trajectoire.

Froid mordant (E)

Augmente les dégâts de Tempête gelée de 50%.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur soi-même, il rend 50% de points de vie supplémentaires.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige 20% de dégâts supplémentaires par tranche de 10% de points de vie manquants.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Elles rendent 25% de points de vie supplémentaires et durent 5 secondes de plus.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 2 secondes, puis les ralentit de 60% pendant 2 secondes.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
AsmodanAsmodan
BalafréBalafré
BourbieBourbie
ChenChen
DehakaDehaka
FalstadFalstad
GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Le BoucherLe Boucher
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LunaraLunara
MalfurionMalfurion
RehgarRehgar
SylvanasSylvanas
TassadarTassadar
ThrallThrall
VallaValla

Faible contre

JohannaJohanna
Li LiLi Li
NovaNova
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Donc, aujourd'hui, Arthas. Voici le build que j'utilise lorsque je suis tank secondaire ou que mon équipe possède 2 supports. Un énorme build dégats sur Deuillegivre est affamée et  Tempête gelée qui vous permettra de quasiement tout tuer, ou du moins de permettre à vos alliés de le faire.

Avant de commencer, quand choisit-on Arthas en second tank ?

Imaginez que vous êtes sur une map comme les Champs de l'Eternité, une map où Sylvanas est absolument cheat. Vous voulez prendre Sylvanas mais malheureusement, elle vous échappe dans le draft, en étant lock par l'adversaire ou simplement ban. A ce moment là, Arthas devient très intéressant car son ultime  Appel de Sindragosa (R) neutralise les défense, un peu comme Sylvanas en faite. C'est l'une des raisons pour lesquelle on peut choisir Arthas, en dehors du fait qu'il soit une vrai plaie pour l'équipe adverse grâce à sa dose massive de controle.

Guide des talents : 

Au niveau 1 : On prend du sustain

Blocage Contre les trop gros auto-attaqueurs comme Raynor, Valla qui aurait prit Rancoeur au niveau 1 , Tychus etc etc

Maître en récupération Le meilleur talent niveau 1 pour ce build, car on va zaaper tous les autres talents de sustain (à noter que ce talent est surpuissant sur des maps comme les Jardins de la Terreur qui sont très riches en globes)

Faim éternelle (Trait) Mieux vaut survivre que mourrir avec du mana, surtout que le trait en rend déjà suffisemment, talent trop faible comparé à  Maître en récupération

Présence de givre (Z) Réduit le cooldown de 25%, pas assez intéressant

Niveau 4 : On commence à taper

Seigneur mercenaire Inutile pour ce build

Destruction (Trait) Notre premier talent de dégats, un must have sur TOUS les builds d'Arthas (sauf si vous faites un build mercenaire, mais bon ...)

Terres gelées (E) Réduit le coup en mana de  Tempête gelée de 20%, pas assez intéressant

Niveau 7: On devient menaçant

Connexion Runique Très bon talent de sustain, mais pas pour ce build

Anéantissement (Trait) Pas vraiment le plus intéressant selon moi

Frappe de givre (Trait) Le talent à prendre pour ce build, certains argumenteront que la tempête gelée suffit à maintenir les ennemis au contact pour les tuer. C'est vrai, pour la plupart. Tout ce qui concerne Lunara, Raynor, Valla et autre personnages qui vous repousseront, qui s'échapperont ou qui ont une vitesse trop élevée, ce talent sera un calvaire et un présage de mort pour eux, c'est aussi simple que ça, si une Valla touchée par  Frappe de givre (Trait) utilise son acrobatie juste après, vous serez en mesure de la rattraper et de l'immobiliser avec  Rafale hurlante, on échappe pas à Arthas. Et si par malheur vous tombez dans une embuscade, ou sur un ennemi un peu trop collant après une grosse phase de lane et une barre de mana vide, ce talent suffira pour s'échapper.

Toucher mortel (A) Inutile, Arthas a déjà laaaaargement assez de waveclear avec sa  Tempête gelée

Niveau 10 : On a un des meilleurs ultimes du jeu

Appel de Sindragosa (R) Choix évident étant donné que l'on est pas sensé avoir besoin de trop de sustain, cet ultime est absolument MONSTRUEUX sur toutes les maps à boss et à objectif "vivant" si on peut dire, car il va neutraliser toutes les défenses ennemis ainsi que leurs minions. Un must have sur les Jardins de la Terreur, le Comté du Dragon, la Tombe de la Reine Areignée ...

Armée des morts (R) Uniquement si vous prenez vraiment trop de dégats, mais si la team d'en face a une Li-Ming, une Jaina ou un Kael'Thas, les 3/4 de vos goules se feront atomiser avant d'avoir pu être consommées, pas forcément génial donc.

Niveau 13 : Là on commence vraiment à cogner

Froid mordant (E) LE talent qui change tout, il va permettre un dps absolument monstrueux avec  Tempête gelée, un excellent talent

Bouclier anti-sort Si la team adverse a trop de dégats de sorts, mais bon, en principe vous éliminez facilement la backline avec ce build

Acharnement Si votre healer a eu la bonne idée de ne pas prendre purification alors que la team adverse a un énorme controle, mais bon

Traînée de givre (Z) Talent intéressant pour les débutants sur Arthas, mais vu qu'on focus, il n'est pas forcément très intéressant de geler plusieurs cibles

Niveau 16 : Apocalypse

Le sublime, le parfait, le magnifique  Deuillegivre se repaît (Trait), double votre regen de mana et vos dégats de trait, aussi simple que ça. Vous appliquerez 2 fois le ralentissement de  Frappe de givre (Trait). Il faut savoir qu'au niveau 16, l'auto-attaque de Arthas inflige 185 de dégats. Boostée avec le trait et grace à  Faim éternelle (Trait), on part sur du 462 par auto-attaque, ceci x 2. Oui, pour un tank, ça commence vraiment à faire mal. Surtout qu'avec  Froid mordant (E), on inflige en permanence 121 de dégats par seconde autour de nous. Etant donné tout le controle de Arthas, grace à  Rafale hurlante Tempête gelée Frappe de givre (Trait), vous n'aurez absolument aucun mal à infliger 2000 de dégats en seulement quelques secondes. Sans compter votre team qui profite de ces cibles ralenties

Peau de pierre Sympa quand on est solo tank avec 1 support

Voile immortel (A) Pas vraiment utile

Étreinte de la mort (A) Talent très sympa à utiliser mais pas aussi puissant que les autres, il est quand même vachement drole pour finir des cibles low qui croient vous avoir échappé ^^

Niveau 20 : Aucune hésitation

Zéro absolu (R) Zéro absolu (R) Zéro absolu (R) Zéro absolu (R) Zéro absolu (R) Zéro absolu (R) Ne cherchez même pas à comprendre, ce talent permet de lock une team entière pendant 2 secondes, puis de les ralentir de plus de la moitiée de leur vitesse, un monstrueux talent pour engager, et démoniaque pour push. C'est un talent qui peut et qui VA vous faire gagner des parties, tout simplement

Retour rapide Absolument inutile sur Arthas

Bouclier renforcé Pas pour ce build

Légion du Norfendre (R) Trop faible comparé à  Bouclier renforcé

Avantages :

  • Avantage 1 : Dégats monstrueux
  • Avantage 2 : Excellent controle
  • Avantage 3 : Excellent waveclear

Inconvénients :

  • Inconvénient 1 : Pas vraiment de sustain en plus de kit de base mais on a dit qu'on en avait pas besoin
  • Inconvénient 2 : Le même que pour tous les builds d'Arthas, et celui d'Arthas en général ; mobilité = 0

Gameplay

Arthas peut solo lane sans trop de soucis, il a du sustain avec son  Voile mortel, du waveclear avec son  Tempête gelée et il récupère son mana avec son  Deuillegivre est affamée, un perso très débrouillard et indépendant donc.

Néanmoins, ce que je recommande avec ce build (d'ailleurs c'est dans le nom de ce dernier) c'est de Gank avec cet Arthas, vous surgissez d'un buisson en début de partie (avant le lvl 10 on va dire), vous immobilisez une cible et vous la tuez, en groupe de 2 ou 3, vos meilleurs amis seront des héros comme Kael'Thas qui peuvent rajouter une dose de controle à votre cible, histoire de l'overkill bien comme il faut. Quand vous changerez de ligne pour chercher les kills, n'oublier pas de récupérer les globes pour  Maître en récupération, et si la vague est encore entière, un  Deuillegivre est affamée sur le magicien et un rapide coup de  Tempête gelée suffira à faire lacher le globe.

En team fight c'est assez simple, en tant que second tank ou avec une bonne dose de soutient, vous pouvez vous permettre de dépasser la frontline adverse et de semer la pagaille dans la backline, je vous rappelle qu'au niveau 16, une Li-Ming qui a prit Dragon de Papier au niveau 13 n'a que 1950 point de vie ... Une cible facile donc, et c'est là tout l'intérêt d'Arthas avec ce build. Arthas est également un dieu du bodyblock grâce à sa  Tempête gelée, donc n'hésitez pas à donner un peu de vos HP pour sauver un allié en difficulté, cela pourrait même finir par un counter kill, qui est bon toujours à prendre.

En tout cas, je vous souhaite de faire de bonnes parties, avec ce build si possible, et de faire revivre le Roi Liche qui recommence à faire quelques apparations en e-sport !
A bientôt dans le nexus !

Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Présence de givre (Z)

Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 3 secondes.

Faim éternelle (Trait)

Porte la quantité de mana rendue par Deuillegivre est affamée à 60.

Maître en récupération

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 point par seconde.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires alliés, à l'exception des boss, infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Destruction (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Deuillegivre est affamée à 150%.

Terres gelées (E)

Réduit le coût en mana de Tempête gelée de 3 points par seconde.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 3% du maximum de points de vie.

Anéantissement (Trait)

Deuillegivre est affamée inflige aussi 50% des dégâts aux ennemis proches de la cible.

Frappe de givre (Trait)

Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Toucher mortel (A)

Les serviteurs ennemis explosent, tuant la cible instantanément et infligeant ses points de dégâts normaux aux autres ennemis proches.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 278 (+4% par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 265 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis pendant 2 secondes. Neutralise également les serviteurs pendant 10 secondes et les bâtiments pendant 20 secondes.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Acharnement

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation et métamorphose subis de 50%.

Traînée de givre (Z)

Rafale hurlante touche les ennemis sur sa trajectoire.

Froid mordant (E)

Augmente les dégâts de Tempête gelée de 50%.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur soi-même, il rend 50% de points de vie supplémentaires.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige 20% de dégâts supplémentaires par tranche de 10% de points de vie manquants.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Elles rendent 25% de points de vie supplémentaires et durent 5 secondes de plus.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 2 secondes, puis les ralentit de 60% pendant 2 secondes.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

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