Arthas, échappe moi si tu peux

Informations générales

Portrait de Arthas
Arthas Guerrier 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Danatan 01-07-2016 31-07-2016 22.0.48027
20
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Talents Choisis

Voile mortelA
Rafale hurlanteZ
Tempête geléeE
Armée des morts (R)R
Deuillegivre est affaméeD
1
Blocage
Faim éternelle (Trait)
Présence de givre (Z)
4
Terres gelées (E)
Seigneur de la mort (A)
Froid mordant (E)
7
Connexion Runique
Voile immortel (A)
Robustesse glaciale
10
Armée des morts (R)
Appel de Sindragosa (R)
13
Traînée de givre (Z)
Frappe de givre (Trait)
Bise glaciale (E)
16
Hiver impitoyable (E)
Deuillegivre se repaît (Trait)
Étreinte de la mort (A)
20
Légion du Norfendre (R)
Zéro absolu (R)
Avancée de la mort
Carapace anti-magie
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

[Voile immortel (A)] Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur un héros ennemi, il vous rend un montant supplémentaire de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.
Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

[Froid mordant (E)] Augmente les dégâts de Tempête gelée de 30%.
Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

[Faim éternelle (Trait)] Utiliser Deuillegivre est affamée sur un héros ennemi augmente de manière permanente la récupération de mana de 4 points, jusqu'à un maximum de 40 points.

Quand 10 héros ont été touchés par Deuillegivre est affamée, le bonus aux dégâts est augmenté de 25%.
Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Faim éternelle (Trait)

Utiliser Deuillegivre est affamée sur un héros ennemi augmente de manière permanente la récupération de mana de 4 points, jusqu'à un maximum de 40 points.

Quand 10 héros ont été touchés par Deuillegivre est affamée, le bonus aux dégâts est augmenté de 25%.

Présence de givre (Z)

Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 5 secondes quand elle touche un héros ennemi.

Terres gelées (E)

Réduit le coût en mana de Tempête gelée de 4 points par seconde.

Seigneur de la mort (A)

Réduit le temps de recharge de Voile mortel de 2 secondes et augmente sa portée de 25%.

Froid mordant (E)

Augmente les dégâts de Tempête gelée de 30%.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 4% du maximum de points de vie.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur un héros ennemi, il vous rend un montant supplémentaire de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.

Robustesse glacialeTemps de recharge : 40 secondes

Réduit les dégâts subis de 25% et la durée des étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 75% pendant 3 secondes.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 278 (+4% par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 60% pendant 3.5 secondes. Neutralise également les ennemis non héroïques et les bâtiments pendant 20 secondes.

Traînée de givre (Z)

Augmente la portée de Rafale hurlante de 30% et immobilise les ennemis sur sa trajectoire pendant 1.25 seconde.

Frappe de givre (Trait)

Réduit le temps de recharge de Deuillegivre est affamée de 2 secondes. Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Bise glaciale (E)

Tempête gelée réduit la vitesse d'attaque ennemie de 8% par seconde, jusqu'à un maximum de 40%.

Hiver impitoyable (E)

Les héros ennemis restant dans le Tempête gelée pendant 3 secondes sont immobilisés pendant 1.75 seconde. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige 10% de dégâts supplémentaires par tranche de 10% de points de vie manquants.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Elles rendent 50% de points de vie supplémentaires et durent 5 secondes de plus.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 2 secondes, puis les ralentit de 60% pendant 3.5 secondes.

Avancée de la mortTemps de recharge : 50 secondes

Augmente de façon passive la vitesse de déplacement de 10%. Activer porte cette augmentation à 30% pendant 3 secondes.

Carapace anti-magieTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts infligés par les capacités de 100% pendant 3 secondes, et vous soigne pour 25% des dégâts absorbés.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

Anub'arakAnub'arak
ArtanisArtanis
BalafréBalafré
ChenChen
DehakaDehaka
DiabloDiablo
GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
JohannaJohanna
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
SonyaSonya
TassadarTassadar
ThrallThrall
XulXul

Faible contre

E.T.C.E.T.C.
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
LunaraLunara
MuradinMuradin
RaynorRaynor
TracerTracer
TychusTychus
TyrandeTyrande

Description du build

  Arthas, le Roi Liche

 

Arthas est, depuis sa refonte un héros qui revient dans la méta. Certes il est dur à maitriser car une fois dans la mêlée, il ne peut pas faire machine arrière, il tue tout le monde ou c'est lui qui meurt. Cependant, il possède un slow de zone absolument incroyable, à partir du moment où vous êtes dans sa  Tempête gelée il sera dur de lui échapper.

 

          Avantages :

  • Peut ralentir une cible à l'infini grâce à sa  Tempête gelée en plus de pouvoir root avec  Rafale hurlante
  • Très fort en early game
  • Possède énormément de dégats

 

         Inconvénients :

  • Pas d'escape => Sensible au stun lock et au burst
  • Très manavore
  • Peut se faire hit & run à l'infini

 

                       Build :

Chaque talent dans chaque palier est classé du "meilleur" au "pire" de haut en bas.

         Palier 1 :

Faim éternelle (Trait) est le meilleur talent dans la plupart des situations, vous l'auriez bien compris, Arthas est très manavore, ce talent vous permet de vous rendre une quantité de mana gigantesque et en bonus au bout de 10 stacks vous aurez droit à 25% de dégats en plus sur votre  Deuillegivre est affamée.

Blocage reste un talent extrêmement fort, quand vous voyez un Greymane, un Thrall, un héros avec des auto-attaques dévastatrices, vous allez réfléchir à 2 fois avant de prendre  Faim éternelle (Trait) car le blocage est extrêmement fort en 1v1. Après faites attention à ne pas avoir des petites auto-attaques en face, genre Kharazim, Tracer qui peuvent vous faire proc les charges de blocage et du coup rendre le talent BEAUCOUP moins fort.

Présence de givre (Z) reste un choix viable, qui permet avec le talent lvl 13  Traînée de givre (Z) et le talent lvl 16  Hiver impitoyable (E) de root absolument TOUT LE TEMPS vos adversaires, vous balancez un  Rafale hurlante puis votre talent lvl 16  Hiver impitoyable (E) proc, puis vous re-balancez  Rafale hurlante, C'EST LA FOLIE. Mais le problème est qu'en plus de ne pas avoir le talent lvl 1  Faim éternelle (Trait), vous pourrez envoyer encore plus de  Rafale hurlante, donc vous souffrirez d'un manque de mana important.

 

         Palier 4 :

Froid mordant (E) ce talent est juste trop fort,  Tempête gelée est la principale source de dégats et du coup de depush d'Arthas augmenter ses dégats de 30% est juste énorme surtout que les talents à côté n'en valent pas la peine.

Seigneur de la mort (A) ce talent peut, par contre, être choisi pour les fans du build full  Voile mortel mais faut vraiment miser sur ce talent lvl 4 et sur les 2 autres talents lvl 7  Voile immortel (A) et lvl 16  Étreinte de la mort (A), personnellement, je prends plus Arthas pour contrer les corps à corps et du coup fait plus un build sur la  Tempête gelée.

Terres gelées (E) réduire le coût en mana d'un sort alors que vous avez juste à savoir gérer votre mana correctement semble trop faible. Même si Arthas est manavore, ce talent n'est pas nécessaire.

 

         Palier 7 :

Voile immortel (A) est le plus fort si vous voulez allier dégats et sustain.

Connexion Runique reste très fort si vous voulez faire un build full sustain, mais à mon avis  Voile immortel (A) reste tout de même plus fort pour faire un mixte dégats/sustain.

Plus de détails entre ces 2 talents  Connexion Runique et  Voile immortel (A) dans la partie TheoryCraft

Robustesse glaciale reste à prendre si vous voyez qu'il y a trop de stun dans la team ennemie et que vous vous sentez à l'aise de l'utiliser car ce talent reste dur à gérer car il faut le placer avant de se faire stun.

 

         Palier 10 :

Armée des morts (R) est extrêmement fort pour vous faire tenir dans les teamfights, sans votre ulti vous serez vulnérable, un peu comme Anub'arak et sa nuée de sauterelles.

Appel de Sindragosa (R) est un ulti très fort également, mais qui reste plus situationnel, à mon sens, il faut utiliser cet ulti quand vous sentez que vous n'allez pas prendre tant de dégats que ça, par exemple si vous avez 3 mêlées (Arthas/Sonya/Greymane) vous allez pouvoir Sindragosa pour engage et vous serez pas le focus principal de la team ennemie car il y aura des menaces plus importantes dans votre team. Du coup, à utiliser en Team avec une compo situationnel mais très rarement en héro league.

 

         Palier 13 :

Bise glaciale (E) encore un talent sur la  Tempête gelée. Je répète, on prend Arthas essentiellement pour contrer les compositions à base de corps à corps, du coup ce talent est extrêmement fort pour annihiler leur vitesse d'attaque. N'est pas nécessairement pris contre Greymane ou Thrall, mais contre TOUS les corps à corps. Réduire la vitesse d'attaque d'un ETC, par exemple, permet de le troubler dans son hit & run.

Traînée de givre (Z) est très fort mais plus pour essayer de catch des cibles isolées ou si vous avez décidez de prendre Arthas contre une team avec beaucoup d'assassins à distance. Se synergise très bien aussi avec le lvl 1  Présence de givre (Z).

Frappe de givre (Trait) ce talent est assez faible pour teamfight, mais peut être fort si vous voyez que vous êtes souvent en 1v1.

 

         Palier 16 :

Hiver impitoyable (E) ce talent est extrêmement fort, toujours un talent pour améliorer la  Tempête gelée. Si vous êtes contre une team à base de corps à corps vous allez les faire souffrir, ils vont se faire root pendant 1,75 secondes  ! Vous pourrez ensuite mettre votre  Rafale hurlante sans pouvoir la rater et du coup arriver à un total de 3 secondes de root !

Étreinte de la mort (A) ce talent je le trouve assez faible, car si vous le jouez, vous allez "essayer" de rester bas en hp mais c'est pas l'optique que vous voulez prendre en jouant Arthas, vous voulez surtout rester le plus haut en points de vie. Il reste dans l'optique d'un build full  Voile mortel.

Deuillegivre se repaît (Trait) ce talent reste dans l'optique de vouloir gagner un 1v1 mais est assez faible pour les teamfights.

 

         Palier 20 :

Légion du Norfendre (R) est l'une des meilleures améliorations d'ulti du jeu, l'ulti de base vous donne une bonne sustain, mais cette amélioration vous rendra presque invincible et ce sera pour 5secondes de plus que l'ulti de base.

Zéro absolu (R) est un talent très intéressant, si vous avez pris la  Appel de Sindragosa (R) c'est que vous aviez envie d'une engage, et cette amélioration rendra votre engage implacable.

Carapace anti-magie est, à mon sens, assez faible, si vous l'utilisez parfaitement, il devient moyen, car enlever un gros burst d'un mage (Li ming, Kael'thas, Falstad, etc...) peut être fort, mais trop dur à utiliser et même bien utilisé les 2 améliorations d'ulti reste meilleur.

Avancée de la mort augmente votre mobilité mais vous réduisez déjà la mobilité des ennemis avec votre  Tempête gelée, les 2 améliorations d'ulti étant extrêmement fort, je n'ai pas trouvé d'utilité à ce talent.

 

 

                       Gameplay :

Early game/Phase de lane:

Vous êtes extrêmement fort en early game, vous avez absolument tout pour dominer tout le monde. Faites attention a pas vous faire chain contrôles car vous êtes quand même assez vulnérable. Mais si il n'y a pas de contrôles ou si les contrôles sont déjà utilisés, vous ne craindrez pas grand chose, et pourrez être une plaie pour vos adversaires avec votre  Tempête gelée.

Pour atteindre vos cibles, essayez tout de même de rester cacher dans les bush, pour ensuite les slow à l'infini.

Vous êtes très bon en solo lane, pour gérer tous les corps à corps, thrall, sonya, etc.... Contre un Thrall si vous voulez vraiment dominer votre lane vous pouvez opter pour  Blocage. Contre une Zagara, vous ne dominerez votre lane, mais vous pouvez clean les tumeurs grâce à votre  Tempête gelée et du coup, vous pouvez rester dans un bush, grâce à ça elle ne pourra pas vous poke.



Teamfight :

Essayez de ne pas prendre le focus sur vous, si vous avez 5 personnes sur vous, vous allez mourir trèrapidement. Il faut essayer de laisser votre team se faire engage puis après aller dans la mêlée, pour empêcher un membre de votre team de se faire tuer, tout en ne prenant pas tout le focus sur vous.

Dès que le fight va s'engager il va falloir utiliser votre ulti  Armée des morts (R), car il faut 2 secondes pour que vous puissiez sacrifier les goules et du coup si vous l'utilisez quand vous êtes déjà trèlow hp, vous risquez de ne pas pouvoir vous remonter en points de vie.

Pour résumé, en teamfight, essayez de la jouer comme une Sonya, ou un Stitches. Il faut essayer de réussir à aller dans la mêlée en activant au préalable votre ulti (à peu prés comme Sonya et Stitches) sans vous retrouver tout seul au milieu de 5 personnes. Comme avec Sonya ou Stitches il faut jauger quand votre team est prête à aller dans le tas pour vous soutenir.  Vous êtes plus un damage dealer qu'un tank.

! Warning ! Je prends souvent Arthas en First  pick lors de mes streams, car c'est le héros avec qui je suis le plus à l'aise pour carry des games. Mais Arthas reste un pick qui counter beaucoup de héros et se fait counter par beaucoup de héros. Attention à ne pas le sortir n'importe quand.

 

 

                       Tips & Tricks :

- Blocage est extrêmement fort  sur les Jardins de la Terreur car ça permet de tanker les grosses gifles que la plante vous mettra.

 

 

                       TheoryCraft :

Différence de sustain entre  Connexion Runique et  Voile immortel (A) au lvl 7 :

Toutes les 3 auto-attaques grâce à  Connexion Runique vous vous soignerez de 133hp.

Avec Voile immortel (A) quand vous utiliserez un  Voile mortel

 - sur un héros vous vous soignerez de 529hp

 - sur tout le reste vous vous soignerez de 313hp.

 

Donc maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet.

Vitesse d'attaque d'Arthas = 1.00

Temps de cooldown de base du  Voile mortel : 9secondes

Dans le meilleur cas possible Arthas pourra mettre 9 auto-attaques pendant ces 9secondes, du coup faire proc 3 fois le passif de  Connexion Runique => 3*133 = 399hp.

Pour ce qui est du  Voile mortel on l'a vu plus haut que toutes les 9 secondes on peut avoir 529hp si on l'utilise sur un héros, ou 313hp autrement.

Cependant, il faut considérer que le  Voile mortel sans talent peut être utilisé sur vous-même pour vous heal de 313hp.

 

=> Si vous voulez partir sur une optique plus agressive, ce que je conseille vivement, vous allez prendre  Voile immortel (A) pour envoyer tous vos  Voile mortel sur les ennemis, si vous voulez essayer de sustain un maximum vous partirez sur  Connexion Runique, mais il faut prendre en compte que vous devrez donner énormément d'auto-attaques si vous voulez rentabiliser la  Connexion Runique.

Donc ça veut dire que contre une compo avec triple assassins range, vous ne pourrez pas rentabiliser votre  Connexion Runique, donc faites attention à votre choix. Etant donné que la plupart des games en soloQ se jouent en triple assassins distance,  Voile immortel (A) reste mieux dans la plupart des situations.

 

 

                       About me :

Si vous avez aimé ce build et que vous voulez me suivre, vous pouvez me retrouver :

Et vous pouvez retrouver tous mes builds, c'est ici

Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Faim éternelle (Trait)

Utiliser Deuillegivre est affamée sur un héros ennemi augmente de manière permanente la récupération de mana de 4 points, jusqu'à un maximum de 40 points.

Quand 10 héros ont été touchés par Deuillegivre est affamée, le bonus aux dégâts est augmenté de 25%.

Présence de givre (Z)

Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 5 secondes quand elle touche un héros ennemi.

Terres gelées (E)

Réduit le coût en mana de Tempête gelée de 4 points par seconde.

Seigneur de la mort (A)

Réduit le temps de recharge de Voile mortel de 2 secondes et augmente sa portée de 25%.

Froid mordant (E)

Augmente les dégâts de Tempête gelée de 30%.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 4% du maximum de points de vie.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur un héros ennemi, il vous rend un montant supplémentaire de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.

Robustesse glacialeTemps de recharge : 40 secondes

Réduit les dégâts subis de 25% et la durée des étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 75% pendant 3 secondes.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 278 (+4% par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 60% pendant 3.5 secondes. Neutralise également les ennemis non héroïques et les bâtiments pendant 20 secondes.

Traînée de givre (Z)

Augmente la portée de Rafale hurlante de 30% et immobilise les ennemis sur sa trajectoire pendant 1.25 seconde.

Frappe de givre (Trait)

Réduit le temps de recharge de Deuillegivre est affamée de 2 secondes. Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Bise glaciale (E)

Tempête gelée réduit la vitesse d'attaque ennemie de 8% par seconde, jusqu'à un maximum de 40%.

Hiver impitoyable (E)

Les héros ennemis restant dans le Tempête gelée pendant 3 secondes sont immobilisés pendant 1.75 seconde. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige 10% de dégâts supplémentaires par tranche de 10% de points de vie manquants.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Elles rendent 50% de points de vie supplémentaires et durent 5 secondes de plus.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 2 secondes, puis les ralentit de 60% pendant 3.5 secondes.

Avancée de la mortTemps de recharge : 50 secondes

Augmente de façon passive la vitesse de déplacement de 10%. Activer porte cette augmentation à 30% pendant 3 secondes.

Carapace anti-magieTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts infligés par les capacités de 100% pendant 3 secondes, et vous soigne pour 25% des dégâts absorbés.

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Commentaires

MalganyrYoutuber
Posté le 04-07-2016 à 18:08
Je ne peux que conseiller ce build :)
AthenaAthena#2702
Posté le 16-07-2016 à 12:52 (Edité le 16-07-2016 à 12:53)

AthenaAthena#2702
Posté le 16-07-2016 à 12:57
Build très complet gg !
AthenaAthena#2702
Posté le 16-07-2016 à 12:57
lol
seb59400Héphaïstos #21504
Posté le 29-07-2016 à 17:36
très bon build en effet danatan est pour le meilleur utilisateur d'arthas en europe!
comme d'habitude post très bien construit.

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