Arthas, Le Roi-Liche...[Guide Avancé]

Informations générales

Portrait de Arthas
Arthas Guerrier 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kisahn 16-07-2016 29-10-2016 22.2.48548
00
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Talents Choisis

Voile mortelA
Rafale hurlanteZ
Tempête geléeE
Appel de Sindragosa (R)R
Deuillegivre est affaméeD
1
Blocage
Faim éternelle (Trait)
Présence de givre (Z)
4
Terres gelées (E)
Seigneur de la mort (A)
Froid mordant (E)
7
Connexion Runique
Voile immortel (A)
Robustesse glaciale
10
Armée des morts (R)
Appel de Sindragosa (R)
13
Traînée de givre (Z)
Frappe de givre (Trait)
Bise glaciale (E)
16
Hiver impitoyable (E)
Deuillegivre se repaît (Trait)
Étreinte de la mort (A)
20
Légion du Norfendre (R)
Zéro absolu (R)
Avancée de la mort
Carapace anti-magie
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

[Voile immortel (A)] Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur un héros ennemi, il vous rend un montant supplémentaire de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.
Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

[Présence de givre (Z)] Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 5 secondes quand elle touche un héros ennemi.[Traînée de givre (Z)] Augmente la portée de Rafale hurlante de 30% et immobilise les ennemis sur sa trajectoire pendant 1.25 seconde.
Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

[Froid mordant (E)] Augmente les dégâts de Tempête gelée de 30%.
Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Faim éternelle (Trait)

Utiliser Deuillegivre est affamée sur un héros ennemi augmente de manière permanente la récupération de mana de 4 points, jusqu'à un maximum de 40 points.

Quand 10 héros ont été touchés par Deuillegivre est affamée, le bonus aux dégâts est augmenté de 25%.

Présence de givre (Z)

Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 5 secondes quand elle touche un héros ennemi.

Terres gelées (E)

Réduit le coût en mana de Tempête gelée de 4 points par seconde.

Seigneur de la mort (A)

Réduit le temps de recharge de Voile mortel de 2 secondes et augmente sa portée de 25%.

Froid mordant (E)

Augmente les dégâts de Tempête gelée de 30%.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 4% du maximum de points de vie.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur un héros ennemi, il vous rend un montant supplémentaire de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.

Robustesse glacialeTemps de recharge : 40 secondes

Réduit les dégâts subis de 25% et la durée des étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 75% pendant 3 secondes.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 278 (+4% par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 60% pendant 3.5 secondes. Neutralise également les ennemis non héroïques et les bâtiments pendant 20 secondes.

Traînée de givre (Z)

Augmente la portée de Rafale hurlante de 30% et immobilise les ennemis sur sa trajectoire pendant 1.25 seconde.

Frappe de givre (Trait)

Réduit le temps de recharge de Deuillegivre est affamée de 2 secondes. Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Bise glaciale (E)

Tempête gelée réduit la vitesse d'attaque ennemie de 8% par seconde, jusqu'à un maximum de 40%.

Hiver impitoyable (E)

Les héros ennemis restant dans le Tempête gelée pendant 3 secondes sont immobilisés pendant 1.75 seconde. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige 10% de dégâts supplémentaires par tranche de 10% de points de vie manquants.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Elles rendent 50% de points de vie supplémentaires et durent 5 secondes de plus.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 2 secondes, puis les ralentit de 60% pendant 3.5 secondes.

Avancée de la mortTemps de recharge : 50 secondes

Augmente de façon passive la vitesse de déplacement de 10%. Activer porte cette augmentation à 30% pendant 3 secondes.

Carapace anti-magieTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts infligés par les capacités de 100% pendant 3 secondes, et vous soigne pour 25% des dégâts absorbés.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

AsmodanAsmodan
BalafréBalafré
ChromieChromie
Gul'danGul'dan
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Li-MingLi-Ming
RaynorRaynor
VallaValla
ZagaraZagara

Faible contre

Anub'arakAnub'arak
ChenChen
KharazimKharazim
LéoricLéoric
LuisaileLuisaile
TracerTracer
TychusTychus
TyrandeTyrande
ZeratulZeratul

Description du build

Arthas Menethil, Le Roi-Liche :

Bienvenue à toutes et à tous !

Aujourd'hui nous allons parler du personnage le plus classe, le plus charismatique de Warcraft, le dénommé Arthas Menethil, le Roi-Liche pour les intimes. Ancien paladin de la lumière, apprenti d'Uther le porteur de Lumière, Arthas fut chargé de régler le problème de la peste qui s'étendait en Lordaeron, ancien royaume des humains dirigé à l'époque par le propre père d'Arthas. Son périple le mena en Norfendre où après avoir mis la main sur l'antique épée Deuillegivre, fini par être corrompu par celle-ci et devint serviteur du fléau. Après avoir commis moult attrocités, il fini par rejoindre le sommet de la Citadelle de la Couronne de Glace où il devint le Roi-Liche.

Dans Heroes of the Storm, Arthas est un bruiser : un personnage possèdant une certaine résistance tout en pouvant infliger de lourd dégâts. Depuis son précédent rework, il peut même être un solo tank très efficace. Passé maître dans l'art du contrôle de foule et pouvant assurer de bons dégâts suivant le build choisi. Sa principale faiblesse réside dans le fait qu'il doit réussir à saisir l'opposant choisi dans sa trainée de glace. S'il rate ce skillshot alors, il sera assez dur pour lui de rendre utile tout son kit. En effet, tout le kit d'Arthas lui permet de rester au contact de sa cible, mais il faut pour cela l'approcher...

Ce build est celui que je prend dans la majorité de mes games. Après de longues et multiples games, c'est celui-ci que j'ai appris à utiliser à partir de mon passage au niveau 10 avec le personnage. Je vais vous détailler aussi les choix de talents alternatifs, et ceux à éviter.

Let's Begin !

Avantages et Inconvénients :

Avantages du Personnage :

    -> Une large palette de CC : Un Stun de 1,25 secondes avec  Rafale hurlante et un ralentissement permanent autour de lui, si Tempête gelée est actif, pouvant aller jusqu'à 30% (et si vous rajouter Appel de Sindragosa (R), Traînée de givre (Z), Hiver impitoyable (E), Zéro absolu (R), alors là.....)
    -> Capacité à peel extraordinaire ! (peel = capacité d'un champion à pouvoir protéger un allié important)
    -> Deux ultimes puissants et rentables.
    -> Un sustain personnel en vie ET mana
    -> Peu faire très mal pour un tank si le build est orienté pour...*

Inconvénients du Personnage :

   -> *...au détriment de plusieurs talents efficaces voir indispensables.
   -> Reste fragile dans les premier levels malgré le rework (environ avant le niveau 7).

   -> Peu effectuer un soloTank, mais au détriment de ses dégâts et/ou de CC supplémentaire...
   -> Rafale hurlante est un formidable CC, mais est un skillshot, donc ratable... A savoir qu'Arthas perd tout son sens si ce sort est raté, car il ne possède pas de gap closer (comme Anub'Arak qui peut se rapprocher sous terre et Zeratul avec son transfert par exemple).

Etudes des Talents :

[V] : Talent viable / [S] : Talent situationnel / [X] : Talent à éviter

 

[Palier n°1] : La quête ou la vie :

     Blocage : Talent viable à ne choisir que si les Assassins en face sont basés sur les AA (Raynor, Valla, Lunara, etc...). Vous offre une bonne survie early game dans ce cas là. A éviter contre les auto-attaqueurs éclairs tels que Tracer, Tychus... [V]


     Faim éternelle (Trait) : Talent situationnel qui permet d'augmenter les dégâts d'Arthas et d'offrir un meilleur sustain en late game. Quête aisément réalisable et rapidemment. Indispensable si vous partez sur un build DPS/Burst. Nécessite que par la suite vous preniez Frappe de givre (Trait) au level 13 et Deuillegivre se repaît (Trait) au level 16. [S]


     Présence de givre (Z) : Talent viable choisi dans ce build qui permet de récompenser les joueurs qui arrivent à bien placer leur Rafale hurlante. Offre un meilleur contrôle à Arthas en lui permettant de le placer plus souvent. Toutefois, si vous êtes un Arthas débutant, je vous conseille de vous entrainer à bien placer votre Rafale hurlante pour apprécier correctement ce talent. Nécessite une excellente maîtrise d'Arthas afin de rater le moins possible de Rafale hurlante et ainsi profiter pleinement du potentiel incroyable qu'offre ce talent. [V]

 

[Palier n°2] : Tempète gelée ou solo tanking :

      Terres gelées (E) : Talent à éviter, car il rend Arthas moins manavore, et donc, permet de laisser activer plus longtemps votre Tempête gelée, ce qui empêche littéralement les ennemis de vous fuir. Permet d'atteindre les 30% de slow plus efficacement. Malgré tout, il est toujours possible d'améliorer sa gestion du mana. [X]


     Seigneur de la mort (A) : Talent viable UNIQUEMENT dans l'optique où vous souhaiteriez partir solo tank. Il s'agit du premier talent à prendre dans cet optique. Le sort possède de base une bonne portée, mais si ce talent choisi, vous pourrez vous soigner plus souvent et avec une portée confortable. Synergise parfaitement avec Voile immortel (A) au niveau 7 et Étreinte de la mort (A) au niveau 16. [V]


     Froid mordant (E) : Talent viable choisi dans ce build. Si vous arrivez à assez bien gérer votre mana, ce talent renforce considérablement les dégâts d'Arthas. En revanche, en prenant ce talent, vous rendez le roi-liche manavore et vous n'avez clairement plus le droit à l'erreur (c'est-à-dire de laisser la Tempête gelée activée pour rien !). [V]

 

[Palier n°3] : Du tanking, de la regen, de la survie !

     Connexion Runique : Talent à éviter. En effet ce talent offre à Arthas une bonne survivabilité en teamfight, mais souffre clairement de la comparaison avec le talent Voile immortel (A) du même palier. [X]


     Voile immortel (A) : Talent viable choisi dans ce build. Deuxième talent à prendre si vous prenez la voie du solo tanking. Je le trouve complètement fou dans le sens où il supprime l'éternel dilemne avec ce sort : "Je lance sur moi pour regen ou sur l'opposant afin de faire des dégâts ?!". Là, vous ne réfléchissez plus, vous l'envoyez sur n'importe quel ennemi (héros, mercenaire, minions) et en plus de faire des dégâts vous recevez la totalité des dommages réalisés sous forme de points de vie. C'est vraiment très fort. [V]


     Robustesse glaciale : Talent viable qui peut être une très bonne alternative au talent ci-dessus et est indispensable dans une composition adverse comportant beaucoup de burst et/ou de contrôle. Rien n'arrête la mort, ni malfurion, ni kael'thas, encore moi un arthas adverse ou un muradin... [V]

 

[Palier n°4] : La ténacité ou le contrôle de masse :

    Armée des morts (R) : Ultime viable ! Je le dis d'office et ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce que je le prends pas dans ce build que l'ultime est nul ! Au contraire ! Il permet de survivre extrêmement longtemps en teamfight, permet à Arthas de monstrueusement tanker et est donc à choisir comme troisième talent dans la voie du solo tanking. Les goules seront toutes consommés dans la majorité des cas. En bonus, elles vous offrent quelques dégâts supplémentaires ^^. Néanmoins un point noir pour moi : on peut "annuler" cet ultime et le rendre caduc. Jaina et Kel'thas, par exemple, se feront un malin plaisir à abattre vos goules avant utilisation grâce à leurs Aoe. Personnellement, je ne le prends que si j'ai du mal à survivre en teamfight, si le heal galère un peu et donc pour le soulager. [V]


     Appel de Sindragosa (R) : Alors là... Je vous présente le couteau suisse d'Arthas. Un ultime extrêmement puissant ! Il permet de rajouter un énorme contrôle dans la palette d'Arthas en lui offrant la possiblité de tout ralentir FORTEMENT dans une large (comme toute la lane par exemple :D) et longue zone. Excellent pour engage, excellent pour rendre inefficace les batiments et push, excellent, excellent, excellent ! Attention toutefois à avoir une bonne vision de jeu et l'utiliser au moment propice, car le CD est plutôt long (ce qui est justifié étant donné la puissance de l'ultime). [V]

 

[Palier n°5] : Frostmourne hungers :

     Traînée de givre (Z) : Talent viable et choisi dans ce build. Arthas est vraiment une machine à stun. Non content d'avoir la Rafale hurlante plus souvent, il s'offre le luxe de pouvoir la placer plus loin et d'immobiliser tout adversaire sur sa route. Un talent vraiment puissant et un vrai cauchemar pour tout ennemi en train de fuir. [V]


     Frappe de givre (Trait) : Talent situationnel, car il offre un bon combo avec le talent Faim éternelle (Trait) et facilite l'utilisation du talent sélectionné au prochain palier. Permet de burst un peu plus avec Deuillegivre. Néanmoins il n'est à prendre que s'il manque clairement de DPS dans votre team et que vous n'avez pas besoin d'un des deux autres talents de ce palier (ce qui sera extrêmement rare...) [S]


    Bise glaciale (E) : Talent viable, mais à prendre uniquement dans le cas où vous avez pris la voie du solo tanking. Synergise parfaitement avec le talent Blocage au premier palier. Permet à Arthas de rendre caduc toutes auto-attaques portés à son encontre. Décidemment Illidan n'arrivera jamais à défaire l'ancien prince de Lordaeron. [V]

 

[Palier n°6] : De très lours dégâts ou encore plus de CC :

     Hiver impitoyable (E) : Talent choisi dans ce build. Non content de s'offrir un sacré nombre de stun, le roi-liche se permet d'en avoir un autre massif et renforce encore plus la palette d'Arthas (pourtant déjà grande) pour entraver vos ennemis. Tout est pris dans ce build afin d'aider à placer ce stun grâce à Terres gelées (E), Appel de Sindragosa (R), Traînée de givre (Z). Pour l'avoir vécu, le stun apparait régulièrement. Néanmoins, je vous recommande de faire très attention à ce que le gel n'apparaisse pas quand votre cible est sous l'effet de Rafale hurlante, car les durées ne s'additionnent pas ! Le tout est d'arriver à bien "timer" l'apparition du gel afin de garder votre cible sur place le plus longtemps possible. Rien ni personne ne stoppera l'avancée inexorable de la mort... [V]


     Deuillegivre se repaît (Trait) : Talent situationnel. Je pense que la prise du talent vous prive d'autres excellents talents possible dans ce palier, mais il offre quand même un burst non négligeable et donc une bonne quantité de DPS (dans le cas très éventuel où vous en auriez besoin...). Synergise avec les talents Faim éternelle (Trait) au niveau 1 et Frappe de givre (Trait) au level 13. [S]


    Étreinte de la mort (A) : Talent viable UNIQUEMENT dans l'optique où vous auriez choisi la voie du solo tanking. En effet, si vous avez pris Voile immortel (A) alors, en clair, moins vous aurez de vie plus vous aller vous en rendre grâce à ce talent. Je le rapelle : la totalité des dégâts infligés grâce à Voile mortel vous sera rendus sous forme de points de vie ! Attention, au risuqe de me répéter, à ne prendre que si vous faites un build orienté Voile mortel pour le solo tanking. Je vous conseille de ne prendre ce talent que si vous avez pris précedemment Seigneur de la mort (A), Voile immortel (A) et Armée des morts (R). [V]

 

[Palier n°7] : Wrath of the Lich King :

     Légion du Norfendre (R) : Une excellente amélioration de votre ultime à ne pas négliger (histoire d'être vraiment intuable). A prendre à la place de Carapace anti-magie s'il n'y a pas plus d'un mage en face et qu'il ne décime pas votre équipe.... [V]


     Zéro absolu (R) : Alors là, à mon sens, ce talent rend l'ultime d'Arthas, si ce n'est pas le plus puissant, l'un des ultimes le plus efficace du jeu. A prendre absoument sans réfléchir si vous avez pris Appel de Sindragosa (R) comme ultime. Permet de geler sur place toute l'équipe adverse pendant 2 secondes et comme si cela ne suffisait pas, leur applique ensuite le ralentissement. Permet de CC totalement toute la team adverse tout en leur infligeant des dégâts et en les forçant à ne plus bouger. A chaque fois que j'utilise mon ultime avec ce talent, j'ai l'impression de dérouler un tapis rouge pour ma team xD. [V]


     Avancée de la mort : Un des rares talents vraiment inutile d'Arthas à mon sens. Je ne l'utilise quasiment pas, car je n'arrive pas à lui trouver une utilité. Arthas à tout pour approcher sa cible et à également tout pour l'empêcher de fuir. Talent très en dessous des autres talents de ce palier. [X]


     Carapace anti-magie : Quel est le comble pour un mage qui vient de voir tout ses sorts s'annuler contre vous ? De voir que ça vous as, en plus, rendu des PV supplémentaires. A prendre absolument s'il y a plus d'un mage en face. Offre une protection parfaite face à tout ce qui est Chromie, Kael'thas et autre Li-ming. [V]

 

Gameplay :

Arthas est très bon en roaming, ses contrôles et ses dégâts sont souvent mortels.

Le but d'Arthas est de contrôler à distances les ennemis avec Rafale hurlante, puis se rapprocher d'eux et les ralentir avec Tempête gelée. Arrivés au corps à corps, vous pourrez appliquer vos dégâts avec le trait Deuillegivre est affamée et infligés des dommages avec Voile mortel et/ou vous soignez.

 

Early (lvl 1-9) :

Prenez bien conscience d'une chose, à cette étape vous êtes en carton. Une vraie chips. Ne faites pas de folie et assurez-vous avant d'engage avec votre Rafale hurlante, qu'au moins un allié soit à vos côtés. Votre atttude en lane est de farmer tranquillement l'exp (donc sans votre Tempête gelée) en appliquant Deuillegivre est affamée sur le creep magicien qui lache un globe. Veillez bien à ne pas dépasser le milieu de lane, sauf si vous êtes sûr de ne pas vous faire gank ou, comme je l'ai dit précédemment, que vous soyez accompagnés. Vous pouvez également gank (avec les ping pour prévenir de votre décale) et toujours dans le dos de vos adversaires : en arrivant sur la nouvelle lane, c'est à vous d'engager avec le Rafale hurlante. S'il est réussi, c'est à vos mates de suivre votre move.

 

MidGame (lvl 10-15) :

Avec votre ultime en main, vous vous devez d'être présent partout où vos mates seront. Prises de mercenaires, d'objectifs ou gank sur une autre lane, tentez d'initié les moves, mais si personne ne vous suit alors rejoignez vos mates. En teamfight, il est très difficile de kite Arthas à cause de son Tempête gelée. Arthas se montre également très punitif sur les héros qui overextend un peu trop. Un Rafale hurlante et un Tempête gelée et il devient très dur de sortir des griffes glacées d'Arthas. Veuillez toutefois, à ne pas vous même overextend, car il sera alors très difficile de revenir en arrière...

 

EndGame (lvl 16-30) :

Vous vous devez de toujours, dans toutes les situations, être en frontlane. A vous d'arrêter les sorts ennemis avec votre tête afin de protéger vos alliés. A vous d'empecher les gens de fuir. Vous êtes une vraie plaie : plein de CC, plein de sustain, Arthas en late est dur à tomber. Acharnez-vous sur la personne la plus importante en face : la Lt Morales qui heal a plein pot un de ses alliés important ou un Balafré qui s'acharne sur votre Kael'thas à tel point que ce dernier ne peut plus placer un sort. Vous vous devez d'être pénible. Engagez toujours avec votre Rafale hurlante ou surtout avec votre Appel de Sindragosa (R) si vous l'avez pris. Rien ni personne ne peut arrêter l'avancée inexorable de la mort.

 

Maps et Contre d'Arthas :

Prendre la partie "Duels 1v1" avec des pincettes. Les héros mis "forts contre" et "faibles contre" le sont en règle général et non en position de 1v1. Il s'agit plus des héros qui ne pourront jamais rien faire contre le roi-liche et ceux qui pourront toujours lui mettre des batons dans les roues peu importe les games.

Pour ce qui est des maps, Arthas est bon sur toutes, mais il l'est d'autant plus sur les toutes petites telles que comté du dragon, la tombe de la reine araignée et le laboratoire de braxis. Le tout est d'arriver à maitriser les gank avec ce personnage. Chaque décale sur une lane doit amener à un kill.

Arthas est plutôt fort contre les cibles fragile et sans escape. Par exemple, Balafré et Asmodan n'ont aucun moyen de vous fuir et les mages perdent la moitié de leur vie sur un coup de Deuillegivre. En revanche il est plutôt inutile de s'acharner sur un personnage qui peut s'échapper tel que Zeratul, Dehaka, E.T.C, Anub'arak...

A noté que le Roi-Liche possède un potentiel caché à nuire à nos amis, les auto-attaquants, mais qu'il y a des exceptions telles que Tracer et Tychus.

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TheoryCraft :

Différence de sustain entre  Connexion Runique et  Voile immortel (A) au lvl 7 :

Toutes les 3 auto-attaques grâce à  Connexion Runique vous vous soignerez de 133hp.

Avec Voile immortel (A) quand vous utiliserez un Voile mortel

 - sur un héros vous vous soignerez de 529hp

 - sur tout le reste vous vous soignerez de 313hp.

 

Donc maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet.

Vitesse d'attaque d'Arthas = 1.00

Temps de cooldown de base du Voile mortel: 9 secondes

Dans le meilleur cas possible Arthas pourra mettre 9 auto-attaques pendant ces 9secondes, du coup faire proc 3 fois le passif de Connexion Runique => 3*133 = 399hp.

Pour ce qui est du Voile mortel on l'a vu plus haut que toutes les 9 secondes on peut avoir 529hp si on l'utilise sur un héros, ou 313hp autrement.

Voile immortel (A) est donc diablement plus efficace que Connexion Runique, car pour arriver à vous heal de 399hp on vient de voir qu'il faut placer 9 auto-attaques en 9s. Bon courage d'autant plus que le heal procuré n'atteint pas ceux acquis en un sort par  Voile immortel (A). TheoryCraft pris sur le guide de Danatan : http://www.heroesbuilder.com/builds/2-arthas/71901-arthas--echappe-moi-si-tu-peux

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Voilà qui clot officiellement ce descriptif sur Arthas. J'espère que ce guide vous as plu, n'hésitez pas à me faire parvenir tout ressenti positif et/ou négatif dans les commentaires. Je vous invite à voter positivement pour mon guide en haut de la page et également à regarder mes autres guides : www.heroesbuilder.com/user/61211-kisahn

Je vous souhaite à toutes et à tous, un excellent jeu dans le Nexus !

Kisahn

Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Faim éternelle (Trait)

Utiliser Deuillegivre est affamée sur un héros ennemi augmente de manière permanente la récupération de mana de 4 points, jusqu'à un maximum de 40 points.

Quand 10 héros ont été touchés par Deuillegivre est affamée, le bonus aux dégâts est augmenté de 25%.

Présence de givre (Z)

Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 5 secondes quand elle touche un héros ennemi.

Terres gelées (E)

Réduit le coût en mana de Tempête gelée de 4 points par seconde.

Seigneur de la mort (A)

Réduit le temps de recharge de Voile mortel de 2 secondes et augmente sa portée de 25%.

Froid mordant (E)

Augmente les dégâts de Tempête gelée de 30%.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 4% du maximum de points de vie.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur un héros ennemi, il vous rend un montant supplémentaire de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.

Robustesse glacialeTemps de recharge : 40 secondes

Réduit les dégâts subis de 25% et la durée des étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 75% pendant 3 secondes.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 278 (+4% par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 60% pendant 3.5 secondes. Neutralise également les ennemis non héroïques et les bâtiments pendant 20 secondes.

Traînée de givre (Z)

Augmente la portée de Rafale hurlante de 30% et immobilise les ennemis sur sa trajectoire pendant 1.25 seconde.

Frappe de givre (Trait)

Réduit le temps de recharge de Deuillegivre est affamée de 2 secondes. Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Bise glaciale (E)

Tempête gelée réduit la vitesse d'attaque ennemie de 8% par seconde, jusqu'à un maximum de 40%.

Hiver impitoyable (E)

Les héros ennemis restant dans le Tempête gelée pendant 3 secondes sont immobilisés pendant 1.75 seconde. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige 10% de dégâts supplémentaires par tranche de 10% de points de vie manquants.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Elles rendent 50% de points de vie supplémentaires et durent 5 secondes de plus.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 2 secondes, puis les ralentit de 60% pendant 3.5 secondes.

Avancée de la mortTemps de recharge : 50 secondes

Augmente de façon passive la vitesse de déplacement de 10%. Activer porte cette augmentation à 30% pendant 3 secondes.

Carapace anti-magieTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts infligés par les capacités de 100% pendant 3 secondes, et vous soigne pour 25% des dégâts absorbés.

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Commentaires

AzraelAzrael#21265
Posté le 16-07-2016 à 19:36
Sympa comme guide, je joue rarement Arthas mais en général je le build sur son trait et ça rends bien, donc je plussoie !

C'est bien détaillé au passage, gg :)

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