Mister Freeze ( Arthas tank/contrôle)

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33353 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Arthas
Arthas Guerrier 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Maxilouri 26-10-2014 03-12-2014 0.5.0.33353
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Talents Choisis

Voile mortelA
Rafale hurlanteZ
Tempête geléeE
Appel de Sindragosa (R)R
Deuillegivre est affaméeD
1
Blocage
Présence de givre (Z)
Terres gelées (E)
Maître en récupération
4
Supériorité
Faim éternelle (Trait)
Destruction (Trait)
Envenimer
7
Connexion Runique
Anéantissement (Trait)
Frappe de givre (Trait)
Toucher mortel (A)
10
Armée des morts (R)
Appel de Sindragosa (R)
13
Bouclier anti-sort
Acharnement
Traînée de givre (Z)
Froid mordant (E)
16
Deuillegivre se repaît (Trait)
Voile immortel (A)
Étreinte de la mort (A)
Peau de pierre
20
Renouveau du Nexus
Fureur du Nexus
Légion du Norfendre (R)
Zéro absolu (R)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

[Frappe de givre (Trait)] Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.
Blocage

Réduit périodiquement les dégâts des attaques de base des héros subies de 50%. Donne 2 charges maximum.

Présence de givre (Z)

Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 2 secondes.

Terres gelées (E)

Augmente le rayon de Tempête gelée de 33%.

Maître en récupération

Tous les 3 globes de régénération collectés, confère de manière permanente +4 points de vie par seconde.

Supériorité

Réduit les dégâts subis contre les ennemis non héroïques de 50%.

Faim éternelle (Trait)

Porte la quantité de mana rendue par Deuillegivre est affamée à 60.

Destruction (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Deuillegivre est affamée à 150%.

Envenimer

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 4% du maximum de points de vie.

Anéantissement (Trait)

Deuillegivre est affamée inflige aussi 50% des dégâts aux ennemis proches de la cible.

Frappe de givre (Trait)

Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Toucher mortel (A)

Les serviteurs ennemis explosent, tuant la cible instantanément et infligeant ses points de dégâts normaux aux autres ennemis proches.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 180 (+30 par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Inflige 165 (+15 par niveau) points de dégâts, ralentit les héros et immobilise pendant 10 secondes les serviteurs et pendant 20 secondes les bâtiments ennemis.

Bouclier anti-sort

Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Acharnement

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 50%.

Traînée de givre (Z)

Rafale hurlante touche les ennemis sur sa trajectoire.

Froid mordant (E)

Augmente les dégâts et le coût de Tempête gelée de 50%.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur soi-même, il rend 50% de points de vie supplémentaires.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige 20% de dégâts supplémentaires par tranche de 10% de points de vie manquants.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Renouveau du Nexus

Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 180 secondes.

Fureur du Nexus

Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Augmente la durée de 50%.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 1.5 seconde, puis les ralentit de 60% pendant 1.5 seconde.

Description du build

Présentation

Arthas est quelqu'un de très important dans l'histoire du monde d'Azeroth ( cadre des jeux Warcraft ou encore World of Warcraft). Jeune beau prince aimé de tous, il est destiné à devenir un grand paladin, protégé par Uther, le chef des paladins en personne ( dans le jeux un soutien). De plus, il vit un amour avec Jaina Portvaillant, une archimage des plus prometteuses. Mais un ennemi menaçant son peuple arrive : une épidémie lancé par un nécromancien. Aidé par Muradin ( guerrier dans le MOBA), il trouve une arme lui permettant de combattre cet ennemi. Magrès les mise en garde du nain sur la malédiction de l'arme, fou de rage et de vengeance il prit l'épée et partit tuer l'ennemi de son peuple. Le Roi Liche a une emprise sur notre jeune ami par l'intermédiaire de Deuillegivre. Rendu fou par le contrôle de ce dernier, il tue froidement son père lorsqu'il rentre chez lui. Il est devenu le Roi Liche, vivant dans son royaume glacé éternellement. Je vulgarise un peu l'histoire ( même beaucoup pour les fans je présume), mais vous voyez donc à quoi ressemble le personnage.

Dans ce build, nous allons nous concentrer sur le côté tanky de notre homme des glaces, qui en plus d'avoir un bon pool de point de vie, peut réduire les dégâts de plusieurs manières. Et puis il aura de nombreux contrôle plutôt embêtant, ayant une très grande utilité pour son équipe.

Avantages :

  • Pas mal de point de vie, mais beaucoup de réduction de dégâts
  • Bon impact en teamfight
  • De nombreux contrôle

Inconvénients :

  • Privé de sustain il est bien moins tanky que certains ( Diablo a 1000PV de plus que lui)
  • Même si il a quelques dégâts sans son équipe il a peu d'impact ( dans ce build du moins)

Gameplay

1 :  Blocage : Permet de réduire follement le DPS des assassin tel que Valla ou Nova.

  Maître en récupération est jouable lui aussi, mais sachant que l'on ne va pas trop jouer sur les mercenaires et autres et que son sustain repose plus sur une autre compétence...

4 :  Supériorité : Comme ça, vous réduisez de moitié chaque attaques reçus, héroïque ou non. Très utile, sachant qu'Arthas n'est pas quelqu'un qui a énormément de point de vie, augmenter sa défense est une très bonne solution.

7 :  Frappe de givre (Trait) : Pour avoir plus de contrôle. Vous faites un stun avec  Rafale hurlante, vous arrivez au corps à corps pour mettre un coup avec  Deuillegivre est affamée activé et puis vous continuez la poursuite avec  Tempête gelée.

Connexion Runique permet de regagner sa vie pas mal de vie ( 280 tout les 3 coups soit toutes les 3 secondes si vous attaquez tout le temps), mais sachant qu'il sera plus là pour reçevoir des dégâts et ralentir l'ennemi...

10 :  Appel de Sindragosa (R) : Plus de contrôle, un gros impact en teamfight, très utile si vous décidez d'attaquer la base ennemi, cet ultime est pratique dans plusieurs situations, et cela fait son utilité.

Si vous voulez plutôt avoir un sustain incroyable,  Armée des morts (R) est fait pour vous. Sachant qu'une goule vous donne 780 point de vie au niveau 20... après, je le trouve plus circonstanciellle que l'autre sort, et je n'aime pas trop. Après, je peux comprendre que certains l'utilise, au vu de la régénération de point de vie totalement ignoble de ce sort.

13 :  Acharnement : Ce serait bête que vous soyez sur le carreaux à cause d'un stun un peu trop long ou un silence vous faisant rater votre cible. 

Bouclier anti-sort est aussi jouable, malgré que je le trouve un peu en-dessous car une fois utilisé, vous êtes protégé que par les sorts, et que pendant 2 secondes. Cela demande d'avoir une grande précision, car il faut l'utiliser au moment opportun, car cela ne va pas durer bien longtemps.

16 :  Peau de pierre : Bien meilleur que  Bouclier anti-sort pour plusieurs raisons : car il est plus long, qu'il vous protège contre tout type de dégâts et qu'il est plus gros, jusqu'à un certains stade que ce bouclier. Au niveau 20, 30% de votre maximum de point de vie, c'est 1566 point de bouclier. Pour bloquer autant avec l'anti-sort, il faudra reçevoir 3124 point de dégâts, avec seulement des sorts et en 2 secondes. Excepté avec des gros burst, vous arriverez rarement à cette somme.

20 :  Zéro absolu (R) : Toujours plus de contrôle, avec un long stun d'1.5 secondes suivis d'un lourd ralentissement pendant encore une fois 1.5 secondes. Si en plus vous mettez votre  Rafale hurlante, vous arrivez à 3 secondes de stun. Il suffit qu'un allié ait Exécuteur, et vous formerez un duo redoutable.

Dans le cas où vous n'auriez pas pris cet ultime,  Légion du Norfendre (R) permettra d'avoir 3 goules en plus, donc 3x780 = 2340 point de vie en plus.

Renouveau du Nexus est, comme d'habitude, une bonne alternative si vous souhaitez être plus présent, mais je le trouve peu utile sur Arthas, d'autant plus que si vous ressuscitez seul après un mauvais teamfight, vous n'allez pas pouvoir faire grand-chose, à part envoyer votre Sidragosa sur les sbires pour ralentir l'ennemi et avoir un infime chance de sauver quelque chose.

 

Vous l'avez sûrement remarqué, je dit souvent une autre solution. Non pas que je soit indécis, mais chaque partie est différente et il ne faut pas hésiter à changer quelque chose dans son build. De plus, en choisissant  Connexion Runique Armée des morts (R) et  Légion du Norfendre (R), vous serez moins centré sur le contrôle/utilité mais plus dans le tanking/régénération. Dans mon build, j'ai plus un mélange entre les deux, un hybride pouvant faire l'un comme l'autre, mais certains préfèrent être une pointe dans un domaine et ça se comprend.

En espérant vous avoir aidé, et un bon jeux dans Heroes of the Storm.

Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts des attaques de base des héros subies de 50%. Donne 2 charges maximum.

Maître en récupération

Tous les 3 globes de régénération collectés, confère de manière permanente +4 points de vie par seconde.

Supériorité

Réduit les dégâts subis contre les ennemis non héroïques de 50%.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 4% du maximum de points de vie.

Frappe de givre (Trait)

Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 180 (+30 par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Inflige 165 (+15 par niveau) points de dégâts, ralentit les héros et immobilise pendant 10 secondes les serviteurs et pendant 20 secondes les bâtiments ennemis.

Bouclier anti-sort

Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Acharnement

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 50%.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Renouveau du Nexus

Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 180 secondes.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Augmente la durée de 50%.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 1.5 seconde, puis les ralentit de 60% pendant 1.5 seconde.

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