Pas touche à mes potes...
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34190 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Canalise un rayon d'énergie psionique, qui inflige 291 (+4% par niveau) aux ennemis sur une ligne et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.
Crée une Tempête psionique à l'endroit ciblé pendant 3 secondes. Lorsqu'ils sont pris dans une tempête, les ennemis subissent 40 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes. Les dégâts augmentent de 20% à chaque itération, jusqu'à un maximum de 100%.
Au bout de 0.5 seconde, crée un champ de force qui bloque le passage de toutes les unités pendant 2 secondes.
L'attaque de base de Tassadar est un rayon canalisé qui ralentit les ennemis de 15%. Pendant la canalisation, les dégâts de vos attaques de base et la régénération de mana augmentent de 25% par seconde, jusqu'à un maximum de 100%. Lorsqu'il est en charge maximum, il récupère 3 points de mana à chaque seconde.
Ce bonus est perdu après 6 secondes sans canaliser.
Augmente la régénération de mana de 0.5 point par seconde. Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Augmente la portée de Tempête psionique de 33%.
Rend 7 mana pour chaque cible initialement touchée.
Le Bouclier plasma est 50% plus résistant et sans limite de durée quand il est lancé sur un serviteur ou un mercenaire.
Réduit le temps de recharge d'Oracle de 15 secondes.
Quand Boulier plasma est actif, rend 20% des dégâts de l'attaque de base à son porteur sous forme de points de vie.
Rend le Bouclier plasma 100% plus résistant et le fait durer 100% plus longtemps, et reste 100% plus longtemps quand il est lancé sur un bâtiment.
Confère à un serviteur de voie allié +300% aux points de vie et +100% aux dégâts pendant 15 secondes. 2 charges disponibles.
Pose un totem gardien qui rend 3% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Si le bouclier plasma expire, 50% du bouclier reste indéfiniment. Ne se cumule pas.
Les ennemis blessés par Tempête psionique reçoivent une Charge statique. Vos attaques de base consomment la Charge statique pour infliger 28 (+5 par niveau) points de dégâts.
Augmente la durée de Phase dimensionnelle de 1.5 seconde.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Transforme en Archonte, ce qui confère un bouclier de 240 (+40 par niveau) points, porte les dégâts des attaques de base à 76 (+12 par niveau) points et y ajoute des dégâts de zone pour 38 (+6 par niveau) points supplémentaires. Dure 12 secondes.
Crée un mur qui empêche toutes les unités de le traverser pendant 2.5 secondes.
Les attaques de base ralentissent les cibles de 20% pendant 1.5 secondes.
Déclenche automatiquement une phase dimensionnelle si les points de vie tombent à moins de 15%. Cet effet est sur un temps de recharge séparé de 45 secondes.
Augmente la durée de 3 secondes et la vitesse de déplacement de 20%.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Confère au porteur du Bouclier plasma un bonus de 25% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.
Ralentit les cibles de la Tempête psionique de 25% pendant 1 seconde.
Permet de lancer une deuxième Tempête psionique gratuitement dans les 2 secondes qui suivent la première. Les dégâts ne se cumulent pas.
Pendant une phase dimensionnelle, augmente la vitesse de déplacement de 50% et rend 80 points de vie.
Augmente le bouclier initial d'Archonte de 50%. Augmente les dégâts de 50% et la portée de 3 pour les attaques de base.
Augmente la portée de Mur de force de 50% et sa durée de 1 seconde.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Description du build
Présentation
Le but de ce Build est de faire un Tassadar full support sur lequel vos coéquipiers vont pouvoir s'appuyer sans même se soucier de leur PV. Il est vrai que Tassadar peut être orienté DPS ou hybride support/DPS mais un Tassadar full support est extrèmement gênant pour l'équipe d'en face.
Ce build est recommandé pour toutes les parties où vous souhaiteriez vous faire un Tassadar axé support, surtout si vous n'avez pas de healer dans votre team, vous verez que vous pourrez faire quand même le taff.
Avantages :
- Rend les Tanks (Chen, Balafré, Tyrael) quasi-immortels
- Rend vos alliés DPS très difficiles à ganker
- Vous êtes utile tant sur les escapes de votre team que sur les chasses (chase/gank) avec votre ulti
Inconvénients :
- Vous deviendrez la première cible des teamfights, attention !
- Constamment jeter un coup d'oeil sur le cooldown du totem de soin
- Demande un peu d'abilité avec votre ulti
Gameplay
Il faut atteindre le niveau 7 rapidemment pour commencer à être très, très efficace. L'abilité Bouclier Plasma (A) vous permet de placer un shield définitif sur vos alliers, ce qui vous permet de le spammer à chaque fois que vous croiser un coéquipier.
Gardez votre totem de soin pour les teamfights important et n'oubliez pas de le placer en premier, avant même un bouclier (de préférence derrière votre tank ou celui qui sera au front).
Une fois votre niveau 10 obtenu et la capacité "Mur de Force" (R) acquise, il est temps de rigoler un peu. La plupart des joueurs s'attendront à ce que vous ayez pris l'autre ulti. Placez votre premier mur pour :
- Séparer les supports des carrys en teamfight
- Empêcher des fuites, si votre team poursuit un allié
- Empêcher les enemis de vous rattraper, vous et vos alliés, si vous vous faites poursuivre.
Il n'est pas utile ensuite de prendre l'amélioration du Mur de Force (R), le Bouclier du Nexus fera l'affaire au niveau 2 et vous permettra de rendre vos alliés encore plus résistant.
Pensez à bien restez à l'écart du team fight pour placer toutes vos protections et votre totem en premier puis utilisez Tempête Psionique (Z) et Mur de Force (R) en réponse à des évènements (fuites, regroupement...). N'oubliez pas, avec ce build vous êtes aux services de vos coéquipiers, ne pensez pas à finir une cible ou faire du dommage. Rendez leur la vie plus facile, empêchez les de mourir, piégez vos adversaires, soyez un bon support :)
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Commentaires
Le totem de soin est important si Tassadar est le seul support, je pense. Il permet de temporiser dans une zone sans forcément voir tous les coéquipiers retourner à la fontaine.
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Par contre l'améliorer au niveau 20 pourrait être utile, dommage que le bouclier du nexus soit au même niveau !
Par contre je suis pas super convaincu par le totem de soin par rapport à la sangsue...
Le deux traits de "rayon" au niveau 13 sont à réfléchir, on se retrouve très vite piégé sans mana, avoir une attaque de base qui ralentit s'avère très utile je trouve !
Très bon support en tout cas !