Mecha Tassadar
Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Canalise un rayon d'énergie psionique, qui inflige 291 (+4% par niveau) aux ennemis sur une ligne et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.
Crée une Tempête psionique à l'endroit ciblé pendant 3 secondes. Lorsqu'ils sont pris dans une tempête, les ennemis subissent 40 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes. Les dégâts augmentent de 20% à chaque itération, jusqu'à un maximum de 100%.
Au bout de 0.5 seconde, crée un champ de force qui bloque le passage de toutes les unités pendant 2 secondes.
L'attaque de base de Tassadar est un rayon canalisé qui ralentit les ennemis de 15%. Pendant la canalisation, les dégâts de vos attaques de base et la régénération de mana augmentent de 25% par seconde, jusqu'à un maximum de 100%. Lorsqu'il est en charge maximum, il récupère 3 points de mana à chaque seconde.
Ce bonus est perdu après 6 secondes sans canaliser.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.
Augmente la portée de Tempête psionique de 33%.
Rend 7 mana pour chaque cible initialement touchée.
Le Bouclier plasma est 50% plus résistant et sans limite de durée quand il est lancé sur un serviteur ou un mercenaire.
Réduit le temps de recharge d'Oracle de 15 secondes.
Quand Boulier plasma est actif, rend 20% des dégâts de l'attaque de base à son porteur sous forme de points de vie.
Rend le Bouclier plasma 100% plus résistant et le fait durer 100% plus longtemps, et reste 100% plus longtemps quand il est lancé sur un bâtiment.
Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.
Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Si le bouclier plasma expire, 50% du bouclier reste indéfiniment. Ne se cumule pas.
Les ennemis blessés par Tempête psionique reçoivent une Charge statique. Vos attaques de base consomment la Charge statique pour infliger 28 (+5 par niveau) points de dégâts.
Augmente la durée de Phase dimensionnelle de 1.5 seconde.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Transforme en Archonte, ce qui confère un bouclier de 240 (+40 par niveau) points, porte les dégâts des attaques de base à 76 (+12 par niveau) points et y ajoute des dégâts de zone pour 38 (+6 par niveau) points supplémentaires. Dure 12 secondes.
Crée un mur qui empêche toutes les unités de le traverser pendant 2.5 secondes.
Les attaques de base ralentissent les cibles de 20% pendant 1.5 secondes.
Déclenche automatiquement une phase dimensionnelle si les points de vie tombent à moins de 15%. Cet effet est sur un temps de recharge séparé de 45 secondes.
Augmente la durée de 3 secondes et la vitesse de déplacement de 20%.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Confère au porteur du Bouclier plasma un bonus de 25% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.
Ralentit les cibles de la Tempête psionique de 25% pendant 1 seconde.
Permet de lancer une deuxième Tempête psionique gratuitement dans les 2 secondes qui suivent la première. Les dégâts ne se cumulent pas.
Pendant une phase dimensionnelle, augmente la vitesse de déplacement de 50% et rend 80 points de vie.
Augmente le bouclier initial d'Archonte de 50%. Augmente les dégâts de 50% et la portée de 3 pour les attaques de base.
Augmente la portée de Mur de force de 50% et sa durée de 1 seconde.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Description du build
Présentation
Je n'ai pas pour habitude d'acheter des skins dans les jeux, ça coute cher et finalement il y a moyen de trouver des équivalences sans devoir débourser d'euro ... mais ... quand j'ai vu le skin de mécha Tassadar, je n'ai pas pu résister. Je me suis donc mis à jouer ce personnage que j'avais vaguement testé au début et qui depuis est de venu un de mes 3 personnages fétiches.
Ceci est le build que je joue en partie rapide avec des amis. C'est pas le meilleur, c'est pas le pire mais c'est le mien :)
Rayon de résonance vous permettra de préparer un push, un teamfight et à devenir l'ennemi de Nova et Zeratul. Si l'un d'eux devait être dans l'équipe adverse, l'amélioration via Acuité mentale (Trait) devient indispensable. Une compétence très utile dont il faut abuser, intelligemment bien sûr.
Rayon de choc est votre skill principal de support, il peut littéralement sauvé la mise d'un allié (assassin) ou permettre à un guerrier de tenir tout un team-fight sans devoir s'inquiéter.
Je le renforce avec Renfort structurel (A) et Bouclier fuyant (A) afin qu'il soit vraiment compétitif tant sur les alliés que sur les batiments.
Tempête psionique est votre principal source de dégâts de zone, pour farm l'xp ou simplement dps l'ennei à utiliser de préférence lorsqu'ils sont cc ou pour les faire sortir d'un buisson. L'amélioration Charge statique (Z) va dans ce sens est vous donnera un petit +DPS sur les ennemis qui auraient le malheur de passer dedans ou d'y rester.
Mur de force c'est votre porte de sortie, votre escape, à claquer quand vous passez les 30% de vie pour vous enfuir proprement.
Prescience (E) vous permet de bénéificer d'un second effet toutes les 45 sec. soit un double fufu pour échapper à ses poursuivants.
Archonte (R) votre Ulti, ayant le skin mécha Tassadar je me devais de jouer avec :D
C'est pas que je ne suis pas fan de Mur de force (R) mais disons que l'Archonte m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois et m'a permis de finir des ennemis low life.
Avantages :
- Polyvalent, vous pouvez support comme il faut, farm, dps, révéler les ennemis, ... bref vous êtes un drone !
- Une bonne survivabilité, les gens ont tendance à focus les support, le faire avec vous laissera le temps nécessaire à vos mates d'éleminier chaque menace.
Inconvénients :
- Vous n'êtes pas Dieu, gare à la fin de l'Archonte ou l'excès de confiance.
- Vous êtes un support avec un bon DPS et doté de la capacité d'anticiper les combats, attendez vous à être focus.
Gameplay
Ne restez pas tout seul, vous êtes support avant tout ! Au côté d'un guerrier ou d'un assassin vous ferez merveilles.
Le bouclier sur votre allié, votre zone sur les creeps et idéalement les joueurs adverses, le trait pour engager le combat idéalement, l'archonte pour le team fight et le run au cas où.
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