Tassadar : Puissance de l'Exécuteur

Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Tassadar
Tassadar Soutien 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Duc d'Orléans 30-07-2015 30-07-2015 12.1.36693
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Talents Choisis

Bouclier plasmaA
Tempête psioniqueZ
Phase dimensionnelleE
Archonte (R)R
OracleD
1
Poursuite de l'adjurateur
Surcharge (Z)
Psi-infusion (Z)
Rempart du serviteur (A)
4
Acuité mentale (Trait)
Sangsue de plasma (A)
Renfort structurel (A)
Promouvoir
Gardien guérisseur
7
Étreinte du Khala (A)
Charge statique (Z)
Phase profonde (E)
Envoi : MULE
10
Archonte (R)
Mur de force (R)
13
Rayon de distorsion
Prescience (E)
Aperception (Trait)
Bouclier anti-sort
Rayon réducteur
16
Bouclier fuyant (A)
Résonance (Z)
Deuxième frappe (Z)
Transfert dimensionnel (E)
20
Archonte crépusculaire (R)
Barrière de force (R)
Bouclier du Nexus
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Bouclier plasmaMana : 40Temps de recharge : 5 secondes

Confère un bouclier capable d'absorber 356 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 5 secondes. Le bouclier est 50% plus puissant quand il est lancé sur un héros allié.

Tempête psioniqueMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans la zone ciblée pendant 3 secondes.

[Charge statique (Z)] Les ennemis blessés par Tempête psionique reçoivent une Charge statique. Vos attaques de base consomment la Charge statique pour infliger 28 (+5 par niveau) points de dégâts.[Deuxième frappe (Z)] Permet de lancer une deuxième Tempête psionique gratuitement dans les 2 secondes qui suivent la première. Les dégâts ne se cumulent pas.
Phase dimensionnelleMana : 75Temps de recharge : 20 secondes

Rend invulnérable et complètement invisible pendant 1.5 seconde.

OracleTraitMana : 25Temps de recharge : 40 secondes

Augmente considérablement le rayon de visibilité et révèle les héros ennemis. Dure 5 secondes.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.

Surcharge (Z)

Augmente la portée de Tempête psionique de 33%.

Psi-infusion (Z)

Rend 7 mana pour chaque cible initialement touchée.

Rempart du serviteur (A)

Le Bouclier plasma est 50% plus résistant et sans limite de durée quand il est lancé sur un serviteur ou un mercenaire.

Acuité mentale (Trait)

Réduit le temps de recharge d'Oracle de 15 secondes.

Sangsue de plasma (A)

Quand Boulier plasma est actif, rend 20% des dégâts de l'attaque de base à son porteur sous forme de points de vie.

Renfort structurel (A)

Rend le Bouclier plasma 100% plus résistant et le fait durer 100% plus longtemps, et reste 100% plus longtemps quand il est lancé sur un bâtiment.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.

Gardien guérisseurTemps de recharge : 60 secondes

Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.

Étreinte du Khala (A)

Si le bouclier plasma expire, 50% du bouclier reste indéfiniment. Ne se cumule pas.

Charge statique (Z)

Les ennemis blessés par Tempête psionique reçoivent une Charge statique. Vos attaques de base consomment la Charge statique pour infliger 28 (+5 par niveau) points de dégâts.

Phase profonde (E)

Augmente la durée de Phase dimensionnelle de 1.5 seconde.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Archonte (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Transforme en Archonte, ce qui confère un bouclier de 240 (+40 par niveau) points, porte les dégâts des attaques de base à 76 (+12 par niveau) points et y ajoute des dégâts de zone pour 38 (+6 par niveau) points supplémentaires. Dure 12 secondes.

Mur de force (R)Mana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Crée un mur qui empêche toutes les unités de le traverser pendant 2.5 secondes.

Rayon de distorsion

Les attaques de base ralentissent les cibles de 20% pendant 1.5 secondes.

Prescience (E)

Déclenche automatiquement une phase dimensionnelle si les points de vie tombent à moins de 15%. Cet effet est sur un temps de recharge séparé de 45 secondes.

Aperception (Trait)

Augmente la durée de 3 secondes et la vitesse de déplacement de 20%.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Rayon réducteurTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.

Bouclier fuyant (A)

Confère au porteur du Bouclier plasma un bonus de 25% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Résonance (Z)

Ralentit les cibles de la Tempête psionique de 25% pendant 1 seconde.

Deuxième frappe (Z)

Permet de lancer une deuxième Tempête psionique gratuitement dans les 2 secondes qui suivent la première. Les dégâts ne se cumulent pas.

Transfert dimensionnel (E)

Pendant une phase dimensionnelle, augmente la vitesse de déplacement de 50% et rend 80 points de vie.

Archonte crépusculaire (R)

Augmente le bouclier initial d'Archonte de 50%. Augmente les dégâts de 50% et la portée de 3 pour les attaques de base.

Barrière de force (R)

Augmente la portée de Mur de force de 50% et sa durée de 1 seconde.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Description du build

Présentation

Tassadar est un héros mal-aimé du fait de son très mauvais winrate (dernier en Ligue Héroïque actuellement), mais qui dispose de ressources souvent peu soupçonnées par ceux qui le dénigrent. Efficace pour nettoyer les lanes, il est à la fois fort mais fragile en début de partie, et très résistant lorsque bien placé et positionné en fin de partie.

Ce build va principalement se focaliser sur une augmentation constante de ses capacités offensives. En dépit de sa possibilité de fournir un Bouclier plasma temporaire aux alliés, ce n'est pas, selon moi, sur le terrain du sustain que Tassadar brille le plus.

C'est plutôt son très bon pouvoir de zonage des adversaire qui le rend redoutable lorsque bien joué, grâce notamment à sa Tempête psionique. Son trait Oracle lui permet en effet de révéler une zone importante autour de lui pour quelques secondes, ce qui permet de tendre des pièges en team ou de s'échapper de la meilleure façon possible avec sa Phase dimensionnelle, qui vous rend invulnérable un court laps de temps.

Avantages :

  • Héros très résistant et utile aux alliés, n'en déplaise aux stats.
  • Pouvoir de zoning difficilement contestable.

Inconvénients :

  • Fragile en early game.
  • Très difficile à jouer lorsque peu protégé par ses alliés.

Gameplay

  • Au Niveau 1 : Poursuite de l'adjurateur Tassadar est un héros, lorsque joué offensivement, qui consomme énormément de mana. Son pouvoir à clear les lanes de façon très efficace en early game lui permettra au alentours de 10-15 minutes de doubler sa regen de mana, et donc d'utiliser plus souvent ses capacités et son trait (Tempête et Oracle très couteux en mana).

 

  • Au Niveau 4 : Gardien guérisseur Le Niveau 4 n'est pas un pallier fondamental dans la construction de notre build. Les talents pour le bouclier étant peu intéressants, la capacité à heal de manière raisonnable les héros à proximité me paraît toute choisie. Si cela ne vous plaît pas, rien ne vous empêche de choisir l'amélioration d'Oracle, plus utile à haut niveau afin de scouter (ou lorsque vous jouez en partie rapide contre un double cloak Nova/Zeratul).

 

  • Au Niveau 7 : Charge statique (Z) C'est un talent majeur du tree de Tassadar. Vos auto attacks sont faibles. Réussir à placer une Tempête psionique en teamfight sur vos adversaire vous offrera des attaques critiques pendant toute sa durée. Dégâts augmentés, parfait pour se débarasser des minions rapidement également.

 

  • Au Niveau 10 : Archonte (R) Outil offensif par excellence, le Champ de force étant vite nullifié par de nombreux talents d'autres héros (Anub'arak, Zeratul)  et les cartes aux chemins larges. En cas de gros pépin, il peut être activé pour disposer d'un bouclier supplémentaire, qui, couplé à votre propre bouclier (A) et à la Phase (E) devrait vous permettre de survivre à à peu près toutes les situations.

 

  • Au Niveau 13 : Rayon de distorsion Un must. Lorsque vous focus un héros en teamfight, il sera ralentit de 20% pendant 1,5s, soit 0,5 seconde de plus que vous le permet votre auto attack. Ajoutez à celà l'effet dissuasif de ne plus tirer des boules d'énergie mais un flux concentré et vous aurez un effet de puissance souvent peu contesté étant donné votre capacité de sustain en late game.

 

  • Au Niveau 16 : Deuxième frappe (Z) Le point majeur de ce build, c'est la capacité à faire pleuvoir sur vos adversaire un orage continu qui infligera des dégâts (+ critique de l'AA et ralentissement) et les zonera lors des confrontations en team peu certaines. Et en plus, la deuxième Tempête est gratuite, que demande Aïur ?

 

  • Au Niveau 20 : Archonte crépusculaire (R) OU Bouclier du Nexus Attaque ou sustain de l'attaque ? Avec une équipe tanky, le premier choix s'impose : dégâts et portée améliorés, vous aurez une puissance offensive couplée à vos Tempêtes qui sera énorme. Si votre team se montre plus squishy, partez pour le bouclier, qui protègera une Jaina ou un Kael'thas trop aventureux lors d'un final push.
Bouclier plasmaMana : 40Temps de recharge : 5 secondes

Confère un bouclier capable d'absorber 356 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 5 secondes. Le bouclier est 50% plus puissant quand il est lancé sur un héros allié.

Tempête psioniqueMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans la zone ciblée pendant 3 secondes.

Phase dimensionnelleMana : 75Temps de recharge : 20 secondes

Rend invulnérable et complètement invisible pendant 1.5 seconde.

OracleTraitMana : 25Temps de recharge : 40 secondes

Augmente considérablement le rayon de visibilité et révèle les héros ennemis. Dure 5 secondes.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.

Gardien guérisseurTemps de recharge : 60 secondes

Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.

Charge statique (Z)

Les ennemis blessés par Tempête psionique reçoivent une Charge statique. Vos attaques de base consomment la Charge statique pour infliger 28 (+5 par niveau) points de dégâts.

Archonte (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Transforme en Archonte, ce qui confère un bouclier de 240 (+40 par niveau) points, porte les dégâts des attaques de base à 76 (+12 par niveau) points et y ajoute des dégâts de zone pour 38 (+6 par niveau) points supplémentaires. Dure 12 secondes.

Rayon de distorsion

Les attaques de base ralentissent les cibles de 20% pendant 1.5 secondes.

Deuxième frappe (Z)

Permet de lancer une deuxième Tempête psionique gratuitement dans les 2 secondes qui suivent la première. Les dégâts ne se cumulent pas.

Archonte crépusculaire (R)

Augmente le bouclier initial d'Archonte de 50%. Augmente les dégâts de 50% et la portée de 3 pour les attaques de base.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

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