Xul is coming !
Attention, ce build a été créé lors de la version 22.6.49278 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Canalise un rayon d'énergie psionique, qui inflige 291 (+4% par niveau) aux ennemis sur une ligne et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.
Crée une Tempête psionique à l'endroit ciblé pendant 3 secondes. Lorsqu'ils sont pris dans une tempête, les ennemis subissent 40 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes. Les dégâts augmentent de 20% à chaque itération, jusqu'à un maximum de 100%.
Au bout de 0.5 seconde, crée un champ de force qui bloque le passage de toutes les unités pendant 2 secondes.
L'attaque de base de Tassadar est un rayon canalisé qui ralentit les ennemis de 15%. Pendant la canalisation, les dégâts de vos attaques de base et la régénération de mana augmentent de 25% par seconde, jusqu'à un maximum de 100%. Lorsqu'il est en charge maximum, il récupère 3 points de mana à chaque seconde.
Ce bonus est perdu après 6 secondes sans canaliser.
Collecter des globes de régénération augmente la régénération de mana de 0.1 points par seconde, jusqu'à un maximum de 2.5 points.
Quand 25 globes ont été récoltés, le maximum de mana est aussi augmenté de 100 points.
Augmente la portée de Tempête psionique de 33%.
Rend 5 mana pour chaque cible initialement touchée.
Rend le Bouclier plasma 100% plus résistant et le fait durer 100% plus longtemps quand il est lancé sur un bâtiment.
Quand Boulier plasma est actif, rend 30% des dégâts sur la cible principale de l'attaque de base à son porteur sous forme de points de vie.
Réduit le temps de recharge d'Oracle de 20 secondes.
Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.
Si le bouclier plasma expire, 50% du bouclier reste indéfiniment. Ne se cumule pas.
Augmente la durée de Phase dimensionnelle de 1.5 seconde.
Les ennemis blessés par Tempête psionique reçoivent une Charge statique. Vos attaques de base consomment la Charge statique pour infliger 54 (+4% par niveau) points de dégâts.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Transforme en Archonte, ce qui confère un bouclier de 474 (+4% par niveau) points, porte les dégâts des attaques de base à 115 (+4% par niveau) points et y ajoute des dégâts de zone pour 57 (+4% par niveau) points supplémentaires. Dure 12 secondes.
Crée un mur qui empêche toutes les unités de le traverser pendant 2.5 secondes.
Les attaques de base ralentissent les cibles de 20% pendant 1.5 secondes.
Déclenche automatiquement une phase dimensionnelle si les points de vie tombent à moins de 15%. Cet effet est sur un temps de recharge séparé de 45 secondes.
Augmente la durée de 3 secondes et la vitesse de déplacement de 20%.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Confère au porteur du Bouclier plasma un bonus de 25% à la vitesse de déplacement pendant 5 secondes.
Pendant une phase dimensionnelle, augmente la vitesse de déplacement de 50% et rend 399 (+4% par niveau) points de vie.
Ralentit les cibles de la Tempête psionique de 25% pendant 1 seconde.
Permet de lancer une deuxième Tempête psionique gratuitement dans les 2 secondes qui suivent la première. Les dégâts ne se cumulent pas.
Augmente le bouclier initial d'Archonte de 50%. Augmente les dégâts de 50% et la portée de 3 pour les attaques de base.
Augmente la portée de Mur de force de 50% et sa durée de 1 seconde.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Tous aux abris ! Amis healers, c'est la fin ! Xul arrive ! Il réduira vos soins de 75% et vos coéquipiés en charpie ! Mais attendez... je m'en fiche moi : je joue Tassadar !
Rôle :
Tassadar est un support utilitaire assez atypique. En effet, il n'apporte pas de heal mais possède d'autres atouts pour soutenir sa team : boucliers ( Rayon de choc), vision ( Rayon de résonance), positionnement ( Mur de force et Mur de force (R)), dégats ( Tempête psionique) et même un peu de contrôle ( Rayon de distorsion ou Rayon réducteur). Il est aussi tout à fait capable de tenir ou de push une lane seul ou bien de faire des camps de mercenaires. Certains talents lui permettent de protèger les structures (chose rare chez un support) et son Rayon de choc temporise très bien un burst. En plus de ça, il a une très bonne survivabilité grâce à Mur de force. Rayon de résonance offre aussi un gros avantage de vision à l'équipe, ce qui permet de contrer un Zeratul ou d'éviter les pièges tendus par l'équipe adverse près d'un objectif.
Sorts :
Rayon de résonance : Le trait de Tassadar est un activable, pensez à l'activer ! Cela revèle une large zone, apportant une vision très utile sur un objectif ou sur des buissons. Vous verez toujours vos ennemis venir !
Rayon de choc : Un bouclier conséquent pour vos alliés en front lane. Ce build vise à maximiser son efficacité pour contrer la menace Xul (et bien d'autres).
Tempête psionique : Principale source de dégats de Tassadar (de bons dégats pour un support à vrai dire). Utile aussi bien pour tenir une lan que pour poke l'équipe adverse.
Mur de force : Deux mots : survie et placement ! Avec ça, personne ne pourra vous chase et vous serez toujours au bon endroit. Attention quand même : vous ne pouvez que bouger pour toute la durée de Mur de force.
Talents :
Niveau 1
Surcharge (Z) est ici le meilleur choix car Poursuite de l'adjurateur et Psi-infusion (Z) sont inutiles sur Tassadar. Renfort structurel (A) est une option,sur une map telle que Baie de Coeur-Noir ou Tombe de la Reine Araignée où le push est très intense mais Surcharge (Z) permet un poke et un push très safe de la part de Tassadar.
Niveau 4
Sangsue de plasma (A) offre un très bon sustain à la cible de Rayon de choc, surtout sur un Thrall ou un Grisetête. Gardien guérisseur n'a pas vraiment d'impact en terme de heal et Promouvoir est juste inutile. Acuité mentale (Trait) peut s'envisager face à Zeratul ou Zagara mais on y pert énormement en soins.
Niveau 7
Étreinte du Khala (A) donne beaucoup plus de valeur à Rayon de choc. Plus besoin d'attendre que la cible soit focus pour utiliser efficacement Rayon de choc : lancez le dès que possible sur un héro pour qu'il bénéficie d'un bouclier permanant et qu'il profite de Sangsue de plasma (A). Envoi : MULE peut être pris mais seulement si vous avez un autre support dans votre team.
Niveau 10
Mur de force (R) ! Bien joué, il offrira à votre équipe des oportunités en or de kill ou d'escape. En plus le coldown ridicule vous autorise à le placer très souvent. Attention ! Si votre mur est mal placé et gène votre équipe, annulez le en appuyant à nouveau sur R. (petite astuce : vous pouvez décaler un héros allié ou adverse en plaçant le mur juste sur lui, je vous laisse imaginer les possibilités ;) ). Archonte (R) peut paraître interessant mais ce n'est pas top et les dégats ne sont pas spectaculaires.
Niveau 13
Rayon réducteur pour le contrôle, après tout si un ennemi fait 50% moins mal, votre équipe a besoin de moins de heal ! Un sort qui calme toujours les dps adverses et qui peut sécuriser un kill (surtout combiné au Mur de force (R)). Rayon de distorsion peut aussi donner du contrôle mais me semble moins intéressant. Sinon, je conseille Prescience (E) aux débutants, ça sauve des vies (surtout la votre en fait) et ça permet d'utiliser Mur de force deux fois pour bien se placer ou fuir.
Niveau 16
Bouclier fuyant (A) donne une grande mobilité et une grande survivabilité à la cible de Rayon de choc. Résonance (Z) ajoute du contrôle, ça aide toujours. Transfert dimensionnel (E) est un bon choix (surtout combiné à Prescience (E)) mais ça ne sauve jamais que votre vie, or vous êtes support, vous devez sauver la vie de vos alliés en priorité !
Niveau 20
Bouclier du Nexus, plus de bouclier, plus de soutiens, ça temporise un burst, que dire de plus ? Sinon, j'aime bien Barrière de force (R) qui permet des moves décissifs. Retour rapide est aussi une bonne option pour mettre un bouclier sur deux alliés en même temps ou pour relancer rapidement Mur de force.
Voilà pour mon build de Tassadar, j'espère que vous l'aurez apprécié ! Je suis certain qu'il reviendra en force avec l'arrivé de Xul ! Rendez-vous dans le Nexus, à très bientôt !
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