Tassadar (Build Pro) - En Taro'Tassadar

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.49.4 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Tassadar
Tassadar Assassin à distance 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 31-05-2016 26-07-2018 2.49.4
21
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Rayon de chocA
Tempête psioniqueZ
Mur de forceE
Archonte (R)R
Rayon de résonance
1
Psi-infusion (Z)
Volonté du templier
Résonance Khaydarin
4
Célérité du Khala (A)
Étreinte du Khala (A)
Lumière du Khala (A)
7
Projection psionique (A)
Résonance (Z)
Acuité mentale (Trait)
10
Archonte (R)
Mur de force (R)
13
Phase profonde (E)
Sagesse d'Adun (Trait)
Innocuité
16
Disruption de phase (Z)
Echo psionique (Z)
Rayon focalisé (Trait)
20
Archonte crépusculaire (R)
Barrière de force (R)
Lien prismatique
Batterie de boucliers
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Rayon de chocMana : 55Temps de recharge : 7 secondes

Canalise un rayon d'énergie psionique, qui inflige 291 (+4% par niveau) aux ennemis sur une ligne et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.

Tempête psioniqueMana : 60Temps de recharge : 8 secondes

Crée une Tempête psionique à l'endroit ciblé pendant 3 secondes. Lorsqu'ils sont pris dans une tempête, les ennemis subissent 40 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes. Les dégâts augmentent de 20% à chaque itération, jusqu'à un maximum de 100%.

Mur de forceMana : 65Temps de recharge : 18 secondes

Au bout de 0.5 seconde, crée un champ de force qui bloque le passage de toutes les unités pendant 2 secondes.

Rayon de résonanceTrait

L'attaque de base de Tassadar est un rayon canalisé qui ralentit les ennemis de 15%. Pendant la canalisation, les dégâts de vos attaques de base et la régénération de mana augmentent de 25% par seconde, jusqu'à un maximum de 100%. Lorsqu'il est en charge maximum, il récupère 3 points de mana à chaque seconde.

Ce bonus est perdu après 6 secondes sans canaliser.

Psi-infusion (Z)

Quête : rend 1 point de mana pour chaque ennemi, bâtiments exceptés, touché par Tempête psionique.

Récompense : une fois 500 ennemis touchés, augmente la taille de Tempête psionique de 20%.

Récompense : une fois 1000 ennemis touchés, augmente les dégâts de Tempête psionique de 20%.

Volonté du templier

Quête : attaquer des héros adverses rend 8 points de mana par seconde.

Récompense : une fois 30 secondes passées à attaquer des héros, les dégâts de Rayon de distorsion sont augmentés de 125%.

Récompense : une fois 60 secondes passées à attaquer des héros, la portée de Rayon de distorsion est augmentée de 1 mètre supplémentaire.

Résonance Khaydarin

Quête : les globes de régénération rendent 100% de mana supplémentaires.

Récompense : une fois 10 globes de régénération collectés, la valeur du bouclier plasma augmente de 15%.

Récompense : une fois 20 globes de régénération collectés, la valeur du bouclier plasma augmente de 30%.

Célérité du Khala (A)

Bouclier plasma augmente aussi la vitesse de déplacement de 20% pendant 4 secondes.

Étreinte du Khala (A)

Porte le vol de vie conféré par Bouclier plasma à 75%.

Lumière du Khala (A)

Quand Bouclier plasma expire ou est brisé, sa cible obtient 20 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'elle subit de 20%.

Projection psionique (A)

Augmente les portées de lancement de Bouclier plasma et Tempête psionique de 40%.

Résonance (Z)

Rayon de distorsion ralentit les ennemis affectés par Tempête psionique de 60%.

Acuité mentale (Trait)

Quête : chaque fois que Tassadar participe à la mort d'un ennemi, diminue le temps de recharge d'Oracle de 3 secondes, jusqu'à une diminution maximale de 15 secondes.

Récompense : une fois 5 ennemis tués, le champ de visibilité octroyé par Oracle augmente de 50%.

Archonte (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Tassadar se transforme en Archonte, ce qui lui confère un Bouclier plasma. Ses attaques de base infligent 164 (+4% par niveau) points de dégâts, ralentissent la cible de 30% pendant 1 seconde et infligent 82 (+4% par niveau) points de dégâts de zone aux ennemis dans les 2.5 mètres. Dure 10 secondes.

Effet passif : activer Archonte annule le temps de recharge de Phase dimensionnelle.

Mur de force (R)Mana : 25Temps de recharge : 8 secondes

Crée un champ de force qui bloque le passage de toutes les unités pendant 2 secondes.

Capacité passive : porte le ralentissement de Rayon de distorsion à 30%.

Phase profonde (E)

Augmente la durée et les bonus à la vitesse de déplacement de Phase dimensionnelle de 50%.

Sagesse d'Adun (Trait)

Tant qu'Oracle est actif, les capacités de base se rechargent 75% plus vite.

InnocuitéTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, les dégâts infligés par le héros adverse ciblé sont réduits de 75% pendant 4 secondes.

Disruption de phase (Z)

L'armure physique des héros adverses touchés par Tempête psionique est réduite de 35 points, ce qui augmente les dégâts que lui inflige les attaques de base de 35%.

Echo psionique (Z)

Permet de lancer une seconde Tempête psionique jusqu'à 2 secondes après avoir lancé la première.

Rayon focalisé (Trait)

Tant qu'Oracle est actif, les attaques de base contre les héros infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de points de vie de la cible.

Archonte crépusculaire (R)

Les attaques de base sous forme d'Archonte augmentent sa durée de 2 secondes.

Barrière de force (R)

Augmente la portée de Mur de force de 100% et réduit son temps de recharge de 5 secondes.

Lien prismatique

Rayon de distorsion rebondit et touche jusqu'à 2 cibles supplémentaires, auxquelles il inflige 50% de ses dégâts initiaux.

Batterie de boucliersTemps de recharge : 60 secondes

Confère à tous les héros alliés proches une version sans talent de Bouclier plasma.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

NovaNova
Sgt. MarteauSgt. Marteau
ThrallThrall
XulXul
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Faible contre

IllidanIllidan
Kael'thasKael'thas
LunaraLunara
NasiboNasibo
VallaValla

Description du build

Présentation

Tassadar est l'un des rares héros à être utilisé toute meta confondue. Que ce soit en EU, en NA, en Corée ou en Chine. Cela s'explique par sa grande capacité à être ultra flexible. Il est utilisé pour sa vision, son depush, son poke, la sustain qu'il apporte grâce à ses shields, ses murs, sa capacité à tenir ou empêcher la prise d'objectifs etc... Tassadar est tout simplement l'un des meilleurs supports depuis plusieurs mois. Surtout utilisé en double supp, il reste capable d'assurer la dure place de solo supp même si cela reste compliqué. Nous en reparlerons plus tard de ce dernier point. Il a cette capacité à transformer un simple carry en hard carry pouvant infliger d'énormes dégâts de manière plus safe comme Valla / Raynor / Zul'Jin etc...

Tassadar est également dur à cibler car il peut devenir invulnérable grâce à Mur de force, vous pouvez vraiment sauver la situation voir appâter l'adversaire avec Mur de force et Rayon de choc

 

Avantages :

  • Très bonne vision
  • Bon push/depush
  • Très bonne capacité de prise/défense d'objectif
  • Des boucliers très solides
  • Très bon défenseur en phase de siège

Inconvénients :

  • Fragile
  • Support mono-cible
  • Manavore
  • Une unique escape
  • AA sans bouger

Gameplay         

Tassadar est un support "couteau-suisse" qui peut push, nettoyer les vagues de sbires avec Tempête psionique, peut "scoot", c'est à dire apporter une très bonne vision avec Rayon de résonance. Il a également des AA (auto attacks) relativement solides et qui ralentissent, temporiser avec Mur de force et évidemment à protéger un allié avec Rayon de choc Ce qui fait qu'il est très prisé sur la scène pro. Il est excellent en synergie avec de nombreux assassins cac, tout comme parfait pour accompagner un main "heal" comme Kharazim, Malfurion, Uther ou Rehgar. Même en suivant ce build axé soutien pur, vous conservez un dps à ne pas négliger.

Psi-infusion (Z) ou  Résonance Khaydarin sera indispensable pour avoir une regen mana constante car vous consommez beaucoup. En effet, vous allez passer votre partie à shield vos alliés en fight sur un de vos alliés qui subit le focus ennemi de plein fouet. Mur de force (R) permet véritablement de faire de multipes "plays" dans une partie que ce soit en protection comme offensivement. Vous pouvez véritablement séparer un adversaire du reste de son équipe et donc l'exposer à la colère de vos alliés.

Talents

Niveau 1: 

Psi-infusion (Z) Excellent talent afin d'avoir une source de regain de mana, d'augmentant les dégâts de Tempête psionique et le radius (et donc les dégâts). Cela booste également l'utilitaire que ce soit en pvp ou en pve. Très bon talent générique sur Tassadar au niveau 1.

Volonté du templier Talent niveau qui peut s'avérer utile afin d'améliorer vos dégâts monocibles. Cependant, de manière générale, pour augmenter les dégâts on préfère Psi-infusion (Z). Mais sur des maps où Psi-infusion (Z) n'est pas simple à stack comme BoE, cela peut s'avérer intéressant.

Résonance Khaydarin

Niveau 4:

Célérité du Khala (A)

Étreinte du Khala (A)

Lumière du Khala (A)

Niveau 7:

Projection psionique (A)

Résonance (Z)

Acuité mentale (Trait)

Niveau 10:

Archonte (R) peut offrir du dps supplémentaire.

Mur de force (R) est véritablement un super ultime possible sur Tassadar que ce soit pour son utilisation offensive ou défensive. Mais si vous êtes en double supp avec une compo à faible dégâts et déjà pas mal de contrôles.

Niveau 13:

Phase profonde (E)

Sagesse d'Adun (Trait)

Innocuité est un excellent talent en cas de dps massif ennemi (Raynor, Illidan, Diablo Souffle, Sonya etc...) permettant de réduire drastiquement les dégâts de la cible. Cependant vous perdez un talent quasi indispensable Sagesse d'Adun (Trait)

Niveau 20:

Archonte crépusculaire (R)

Barrière de force (R)

Lien prismatique

Batterie de boucliers

Counters

Forces:

Tassadar est très fort contre les furtifs comme Nova/Zeratul grâce à Rayon de résonance, il peut les révéler et donc les exposer. Mais il est également très bon pour depush et défendre des structures. Même en 1vs4 il peut tenir le temps de laisser sa team enfoncer une ligne ennemie en cas de "trade base" ou bien pour tenir face à des gros laners comme Thrall, Zagara ou Xul.

Le Haut Templier synergise avec de nombreux héros et compositions. Notamment Illidan, Tracer et Sonya avec qui il peut laisser leur potentiel s'exprimer. Ses boucliers sont également des anti-burst très appréciés. Dernièrement on voit beaucoup Tassadar couplé à Kharazim. Il permet au moine de partir sur 7 Frappes, car Mur de force (R) peut isoler un adversaire et donc rendre très efficace 7 frappes.

C'est très drôle de lancer Tempête psionique sur un Sgt Marteau qui est en mode siège ! Mais attention car elle pique quand même.

Faiblesses:

Tassadar est un support mono cible principalement en dehors de au lvl 20. Donc il est relativement impuissant face à Lunara, Kael'Thas et Valla (Rafale) ainsi que Nasibo. Leurs dégâts en AoE (dégâts de zone) contre complètement Tassadar s'il est solo support. Et Lunara peut même perturber un double supp Tassadar/Uther donc attention à la dryade !

Tassadar est également un support qui manque de contrôles en dehors de Mur de force (R). Et cet ulti n'arrête pas Illidan et Tracer ! Donc vous êtes forts avec ces héros, mais relativement impuissant contre eux !

Conseils et Astuces

  • Lancez Mur de force pour échapper à des contrôles qui pourraient vous tuer (Bourrasque, Pogo, Stun etc...)
  • Vos auto attacks font mal et ont une bonne portée! Et elles peuvent vous regen avec
  • Mur de force (R) peut complètement isoler un ennemi et sauver un allié !
  • Archonte (R) vous permet de reset Mur de force mais vous permet également d'être plus tanky et de ralentir l'ennemi.
  • Vous pouvez complètement jambobiner vos adversaires avec Mur de force en faisant croire que vous allez quelque part mais en fait vous allez dans l'autre sens.
  • Attention ! ne s'active QUE si vous passez en dessous 15% de vos PV. Un gros burst peut vous tuer sans que le passif s'active.
Rayon de chocMana : 55Temps de recharge : 7 secondes

Canalise un rayon d'énergie psionique, qui inflige 291 (+4% par niveau) aux ennemis sur une ligne et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.

Tempête psioniqueMana : 60Temps de recharge : 8 secondes

Crée une Tempête psionique à l'endroit ciblé pendant 3 secondes. Lorsqu'ils sont pris dans une tempête, les ennemis subissent 40 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes. Les dégâts augmentent de 20% à chaque itération, jusqu'à un maximum de 100%.

Mur de forceMana : 65Temps de recharge : 18 secondes

Au bout de 0.5 seconde, crée un champ de force qui bloque le passage de toutes les unités pendant 2 secondes.

Rayon de résonanceTrait

L'attaque de base de Tassadar est un rayon canalisé qui ralentit les ennemis de 15%. Pendant la canalisation, les dégâts de vos attaques de base et la régénération de mana augmentent de 25% par seconde, jusqu'à un maximum de 100%. Lorsqu'il est en charge maximum, il récupère 3 points de mana à chaque seconde.

Ce bonus est perdu après 6 secondes sans canaliser.

Psi-infusion (Z)

Quête : rend 1 point de mana pour chaque ennemi, bâtiments exceptés, touché par Tempête psionique.

Récompense : une fois 500 ennemis touchés, augmente la taille de Tempête psionique de 20%.

Récompense : une fois 1000 ennemis touchés, augmente les dégâts de Tempête psionique de 20%.

Volonté du templier

Quête : attaquer des héros adverses rend 8 points de mana par seconde.

Récompense : une fois 30 secondes passées à attaquer des héros, les dégâts de Rayon de distorsion sont augmentés de 125%.

Récompense : une fois 60 secondes passées à attaquer des héros, la portée de Rayon de distorsion est augmentée de 1 mètre supplémentaire.

Résonance Khaydarin

Quête : les globes de régénération rendent 100% de mana supplémentaires.

Récompense : une fois 10 globes de régénération collectés, la valeur du bouclier plasma augmente de 15%.

Récompense : une fois 20 globes de régénération collectés, la valeur du bouclier plasma augmente de 30%.

Célérité du Khala (A)

Bouclier plasma augmente aussi la vitesse de déplacement de 20% pendant 4 secondes.

Étreinte du Khala (A)

Porte le vol de vie conféré par Bouclier plasma à 75%.

Lumière du Khala (A)

Quand Bouclier plasma expire ou est brisé, sa cible obtient 20 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'elle subit de 20%.

Projection psionique (A)

Augmente les portées de lancement de Bouclier plasma et Tempête psionique de 40%.

Résonance (Z)

Rayon de distorsion ralentit les ennemis affectés par Tempête psionique de 60%.

Acuité mentale (Trait)

Quête : chaque fois que Tassadar participe à la mort d'un ennemi, diminue le temps de recharge d'Oracle de 3 secondes, jusqu'à une diminution maximale de 15 secondes.

Récompense : une fois 5 ennemis tués, le champ de visibilité octroyé par Oracle augmente de 50%.

Archonte (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Tassadar se transforme en Archonte, ce qui lui confère un Bouclier plasma. Ses attaques de base infligent 164 (+4% par niveau) points de dégâts, ralentissent la cible de 30% pendant 1 seconde et infligent 82 (+4% par niveau) points de dégâts de zone aux ennemis dans les 2.5 mètres. Dure 10 secondes.

Effet passif : activer Archonte annule le temps de recharge de Phase dimensionnelle.

Mur de force (R)Mana : 25Temps de recharge : 8 secondes

Crée un champ de force qui bloque le passage de toutes les unités pendant 2 secondes.

Capacité passive : porte le ralentissement de Rayon de distorsion à 30%.

Phase profonde (E)

Augmente la durée et les bonus à la vitesse de déplacement de Phase dimensionnelle de 50%.

Sagesse d'Adun (Trait)

Tant qu'Oracle est actif, les capacités de base se rechargent 75% plus vite.

InnocuitéTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, les dégâts infligés par le héros adverse ciblé sont réduits de 75% pendant 4 secondes.

Archonte crépusculaire (R)

Les attaques de base sous forme d'Archonte augmentent sa durée de 2 secondes.

Barrière de force (R)

Augmente la portée de Mur de force de 100% et réduit son temps de recharge de 5 secondes.

Lien prismatique

Rayon de distorsion rebondit et touche jusqu'à 2 cibles supplémentaires, auxquelles il inflige 50% de ses dégâts initiaux.

Batterie de boucliersTemps de recharge : 60 secondes

Confère à tous les héros alliés proches une version sans talent de Bouclier plasma.

Builds similaires Voir tous les builds pour Tassadar

Commentaires

RynaxRynax#21597
Posté le 09-11-2016 à 10:15
Le non-Bouclier fuyant fait trop mal au cul.
MalganyrYoutuber
Posté le 14-11-2016 à 19:38
Rynax a dit :Le non-Bouclier fuyant fait trop mal au cul.


?

Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire. Car si tu considères que le Bouclier au 16 est meilleur que le Transfert amélioré, je pense que tu te fourvoies quelque peu ^^ Même si le Shield lvl 16 est pas mal, il reste trop faible pour un talent lvl 16 (Kharazim fait mieux au 13 en boostant la movespeed de 2 personnes)

Et le double transfert qui te regen est juste trop fort et permet de ne jamais mourir.
Obcddébie#2399
Posté le 21-12-2016 à 12:44 (Edité le 21-12-2016 à 12:44)
Malganyr a dit :
Rynax a dit :Le non-Bouclier fuyant fait trop mal au cul.


?

Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire. Car si tu considères que le Bouclier au 16 est meilleur que le Transfert amélioré, je pense que tu te fourvoies quelque peu ^^ Même si le Shield lvl 16 est pas mal, il reste trop faible pour un talent lvl 16 (Kharazim fait mieux au 13 en boostant la movespeed de 2 personnes)

Et le double transfert qui te regen est juste trop fort et permet de ne jamais mourir.


Juste une question, si on part d'une optique Tassadar pour Tracer (duo Q ou TL), le move shields est il bien ? (même si il est faible pour un lvl 16, tracer à encore plus de mobilité)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de GenjiGenji (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de NovaNova Armor Shred (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de ArtanisMicro Guide Artanis Compétitifmis à jour le 09-02-2024
Portrait de LúcioAnalyse et Guide Luciomis à jour le 31-12-2023
Portrait de GenjiAnalyse et Guide Genjimis à jour le 31-12-2023