En Taro Adun... Moi ! by Brudor

Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Tassadar
Tassadar Soutien 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
brudor 30-01-2015 04-07-2015 12.1.36693
11
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Talents Choisis

Bouclier plasmaA
Tempête psioniqueZ
Phase dimensionnelleE
Archonte (R)R
OracleD
1
Poursuite de l'adjurateur
Surcharge (Z)
Psi-infusion (Z)
Rempart du serviteur (A)
4
Acuité mentale (Trait)
Sangsue de plasma (A)
Renfort structurel (A)
Promouvoir
Gardien guérisseur
7
Étreinte du Khala (A)
Charge statique (Z)
Phase profonde (E)
Envoi : MULE
10
Archonte (R)
Mur de force (R)
13
Rayon de distorsion
Prescience (E)
Aperception (Trait)
Bouclier anti-sort
Rayon réducteur
16
Bouclier fuyant (A)
Résonance (Z)
Deuxième frappe (Z)
Transfert dimensionnel (E)
20
Archonte crépusculaire (R)
Barrière de force (R)
Bouclier du Nexus
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Bouclier plasmaMana : 40Temps de recharge : 5 secondes

Confère un bouclier capable d'absorber 356 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 5 secondes. Le bouclier est 50% plus puissant quand il est lancé sur un héros allié.

Tempête psioniqueMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans la zone ciblée pendant 3 secondes.

[Charge statique (Z)] Les ennemis blessés par Tempête psionique reçoivent une Charge statique. Vos attaques de base consomment la Charge statique pour infliger 28 (+5 par niveau) points de dégâts.[Deuxième frappe (Z)] Permet de lancer une deuxième Tempête psionique gratuitement dans les 2 secondes qui suivent la première. Les dégâts ne se cumulent pas.
Phase dimensionnelleMana : 75Temps de recharge : 20 secondes

Rend invulnérable et complètement invisible pendant 1.5 seconde.

[Prescience (E)] Déclenche automatiquement une phase dimensionnelle si les points de vie tombent à moins de 15%. Cet effet est sur un temps de recharge séparé de 45 secondes.
OracleTraitMana : 25Temps de recharge : 40 secondes

Augmente considérablement le rayon de visibilité et révèle les héros ennemis. Dure 5 secondes.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.

Surcharge (Z)

Augmente la portée de Tempête psionique de 33%.

Psi-infusion (Z)

Rend 7 mana pour chaque cible initialement touchée.

Rempart du serviteur (A)

Le Bouclier plasma est 50% plus résistant et sans limite de durée quand il est lancé sur un serviteur ou un mercenaire.

Acuité mentale (Trait)

Réduit le temps de recharge d'Oracle de 15 secondes.

Sangsue de plasma (A)

Quand Boulier plasma est actif, rend 20% des dégâts de l'attaque de base à son porteur sous forme de points de vie.

Renfort structurel (A)

Rend le Bouclier plasma 100% plus résistant et le fait durer 100% plus longtemps, et reste 100% plus longtemps quand il est lancé sur un bâtiment.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.

Gardien guérisseurTemps de recharge : 60 secondes

Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.

Étreinte du Khala (A)

Si le bouclier plasma expire, 50% du bouclier reste indéfiniment. Ne se cumule pas.

Charge statique (Z)

Les ennemis blessés par Tempête psionique reçoivent une Charge statique. Vos attaques de base consomment la Charge statique pour infliger 28 (+5 par niveau) points de dégâts.

Phase profonde (E)

Augmente la durée de Phase dimensionnelle de 1.5 seconde.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Archonte (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Transforme en Archonte, ce qui confère un bouclier de 240 (+40 par niveau) points, porte les dégâts des attaques de base à 76 (+12 par niveau) points et y ajoute des dégâts de zone pour 38 (+6 par niveau) points supplémentaires. Dure 12 secondes.

Mur de force (R)Mana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Crée un mur qui empêche toutes les unités de le traverser pendant 2.5 secondes.

Rayon de distorsion

Les attaques de base ralentissent les cibles de 20% pendant 1.5 secondes.

Prescience (E)

Déclenche automatiquement une phase dimensionnelle si les points de vie tombent à moins de 15%. Cet effet est sur un temps de recharge séparé de 45 secondes.

Aperception (Trait)

Augmente la durée de 3 secondes et la vitesse de déplacement de 20%.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Rayon réducteurTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.

Bouclier fuyant (A)

Confère au porteur du Bouclier plasma un bonus de 25% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Résonance (Z)

Ralentit les cibles de la Tempête psionique de 25% pendant 1 seconde.

Deuxième frappe (Z)

Permet de lancer une deuxième Tempête psionique gratuitement dans les 2 secondes qui suivent la première. Les dégâts ne se cumulent pas.

Transfert dimensionnel (E)

Pendant une phase dimensionnelle, augmente la vitesse de déplacement de 50% et rend 80 points de vie.

Archonte crépusculaire (R)

Augmente le bouclier initial d'Archonte de 50%. Augmente les dégâts de 50% et la portée de 3 pour les attaques de base.

Barrière de force (R)

Augmente la portée de Mur de force de 50% et sa durée de 1 seconde.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Description du build

Présentation

Voici un petit build de Tassadar que j'affectionne beaucoup. Un Tassadar avec beaucoup de dps et un minimum de soutien également. Créé par Brudor.

Avantages :

  • Beaucoup de dps en plus pour un soutien
  • Facile de s'échapper et peut facilement tenir ses coéquipiers en vie

Inconvénients :

  • Fragile une fois que son E est utilisé et s'il est focus
  • Toujours rester à distance, rester safe

Gameplay

Le principe de ce build, est d'être vraiment utilise lors des teamfights. Donc sur ce, voici comment je procède.

Pour commencer, contrairement à la plus part des autres BO de tassadar, je n'augmente pas la portée de mon  Tempête psionique mais je préfère prendre ce sort-là  Poursuite de l'adjurateur Tout simplement parce que ce sort est très gourmand en mana, et que si vous le spammez pour tuer les sbires, vous êtes vite à court de mana une fois en teamfight.

En lançant  Tempête psionique de manière correcte, vous pouvez toucher absolument tous les sbires d'une vague, ce qui est très rentable. Ensuite vous tapez le mage de la vague qui détient la globe de vie. Le but étant d'en récupérer un maximum pour augmenter la mana. Donc n'hésitez pas à changer vite fait de lane pour juste récupérer les globes de vie et retourner sur la vôtre ensuite, ainsi que d'aider pour les mercenaires.

Une fois la mana augmenté, c'est vraiment très rentable en teamfight car vous pouvez facilement lancer 10-15 fois  Tempête psionique avant d'être à court de mana. Sans parler que plus tard, quand vous prendrez  Deuxième frappe (Z), combiné à  Charge statique (Z) ça augmentera facilement et de manière répétée tous vos dégâts de base (auto attaque) sur les cibles touchées par votre storm.

Je prends également  Gardien guérisseur afin de pouvoir, en teamfight, heal un maximum de mes coéquipiers. Bien annoncer que vous avez pris le totem et annoncer quand vous le placer, de sorte que vos alliés restent bien dedans.

La dernière étape, Prescience (E) permet d'avoir un second escape, l'un déclenchable automatiquement, l'autre manuellement.
 

Tempête psioniqueMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans la zone ciblée pendant 3 secondes.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.

Gardien guérisseurTemps de recharge : 60 secondes

Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.

Charge statique (Z)

Les ennemis blessés par Tempête psionique reçoivent une Charge statique. Vos attaques de base consomment la Charge statique pour infliger 28 (+5 par niveau) points de dégâts.

Prescience (E)

Déclenche automatiquement une phase dimensionnelle si les points de vie tombent à moins de 15%. Cet effet est sur un temps de recharge séparé de 45 secondes.

Deuxième frappe (Z)

Permet de lancer une deuxième Tempête psionique gratuitement dans les 2 secondes qui suivent la première. Les dégâts ne se cumulent pas.

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Commentaires

CaramelmouGlaiveTordu
Posté le 26-02-2015 à 15:02
j'aime beaucoup ce build mais qu'est ce que tu pense du mur de force à la place de l'archon ? je débute avec Tassa mais j'hésite souvent à me transformer justement, alors que le mur, bien placé, peut faire tout le travail. Et aussi est ce que tu crois que les globes a un réel impact sur la regen en mid/late ? Parce que je le prend d'habitude mais je me dis qu'il suffit peut etre à lui meme.
brudorbrudor#2176
Posté le 26-02-2015 à 16:58
mmm, je pense que le mur de force est au choix de chacun. Perso, j'aime pas du tout jouer avec, je préfère l'archon pour son burst dps, et pour le bouclier qu'il met. En teamfight, c'est pas négligeable. Généralement, le mur de force est là pour séparer les unités à l'avant de celles de derrière. Sur starcraft, c'est énorme. Mais ici, bien souvent, les unités à l'avant sont les tanks et les dps corps à corps. Ce ne sont pas les plus fragiles.

Et sinon pour le globe de vie, si tu farmes bien les globes dès que tu en as l'occasion + les mercenaires, je peux te dire qu'à la fin, j'enchaîne les storms et les boucliers sans descendre en dessous de mes 80 % de mana, c'est énorme sur la durée ^^
Posté le 18-04-2015 à 22:17 (Edité le 18-04-2015 à 22:20)
Je suis a peu près d'accord avec le build.
Juste au niveau 16, je préfère prendre "Rayon de Distorsion" car son ralenti empêche souvent un ennemi de partir.
brudorbrudor#2176
Posté le 18-04-2015 à 23:11
C'est le niveau 13. Et crois moi, en terme de statistiques, le fait d'avoir un second escape qui plus est, est automatique, sera plus rentable que d'empêcher un ennemi de partir.

N'oublie jamais quel est ton rôle, un soutien off. Ton but est de faire des dégâts, mais pas autant qu'un assassin. Laisse lui la tâche de faire ce qu'il faut pour tuer son adversaire.

Ton rôle à toi, est de rester en vie pour continuer à soutenir ton allié et l'aider à faire un max de dommages. Soit, quand tu es focus, 2 escapes dans une teamfight, parfois, c'est plus que rentable.
Posté le 04-06-2015 à 18:11
Dans le gameplay, il est fait mention de l'intérêt de monter son mana pour la deuxième frappe.

Néanmoins la deuxième frappe semble être gratuite (nécessite pas plus de mana) et comme les zone ne se cumulent pas, la logique voudrait plutôt que l'on prenne l'augmentation de portée (pour éviter le chevauchement). Après on est aussi limité par la portée de l'auto-attaque pour la charge statique (au passage la charge statique ne s'active que sur tes attaques de base et non pas celle de tes alliés selon l'infobulle).

Bref tout ça pour dire que le Rayon de Distorsion est peut être choix plus judicieux dans ce cas (comme le précise Magusar).

Bien entendu, il y a un monde entre l'aspect théorique et la pratique sur le terrain !
brudorbrudor#2176
Posté le 05-06-2015 à 11:07
Faute de ma part pour l'auto attaque des autres membres. Ceci étant, concernant la mana du Z, je reste sur mes positions.

Prends la portée augmentée le temps d'une game, tu verras à quelle vitesse tu seras oom et inutile dans une teamfight non prévue.

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