Comment build Li-Ming ? [Master] - Guide

Informations générales

Portrait de Li-Ming
Li-Ming Assassin 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Lolom 04-09-2016 15-08-2017 2.27.5
31
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Talents Choisis

Projectiles magiquesA
Orbe arcaniqueZ
TéléportationE
Onde de choc (R)R
Masse critique
1
Présence astrale
Avide de puissance
Armure de force (A)
Naviguéther (E)
4
Éclair chargé (A)
Triumvirat (Z)
Suprématie (Trait)
7
Focalisation des arcances (A)
Vengeance de Zei (Z)
Calamité (E)
10
Désintégration (R)
Onde de choc (R)
13
Canonnier
Dragon de papier
Illusioniste (E)
16
Lucioles (A)
Boule à facette (A)
Orbite arcanique (Z)
Peau de diamant (E)
20
Fluctuation temporelle (R)
Répulsion (R)
Les Éléments de Tal Rasha
Archonte : puissance pure
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Projectiles magiquesMana : 20Temps de recharge : 3 secondes

Lance trois projectiles vers une zone, qui inflige chacun 151 (+3% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché. Leurs dégâts aux bâtiments sont réduits de 50%.

[Boule à facette (A)] Projectiles magiques lance 2 projectiles supplémentaires mais son coût en mana est augmenté de 5.
Orbe arcaniqueMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Projette un orbe qui gagne en puissance à mesure qu'il se déplace, et inflige 139 (+3% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'il touche. Les dégâts infligés augmentent avec la distance, jusqu'à un maximum de 417 (+3% par niveau) points.

TéléportationMana : 30Temps de recharge : 5 secondes

Téléporte instantanément sur une courte distance.

[Calamité (E)] Téléportation inflige 309 (+3% par niveau) points de dégâts aux héros ennemis proches de votre destination.[Illusioniste (E)] La portée de Téléportation est augmentée de 50% et si vous perdez plus de 20% de vos points de vie en une seule fois, le temps de recharge prend immédiatement fin. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 4 secondes.
Masse critiqueTrait

Faire une victime met fin au temps de recharge de toutes vos capacités.

[Suprématie (Trait)] Faire des victimes rend 20% de votre maximum de points de vie.
Présence astrale

Votre régénération de mana est augmentée de 100% quand celui-ci est inférieur à 25% de son maximum.

Avide de puissance

Les globes de régénération rendent 100% de mana supplémentaires et augmentent la puissance des capacités de 10% pendant 20 secondes.

Armure de force (A)

Quand un héros ennemi est touché par Projectiles magiques, gagne une charge de blocage des sorts, laquelle réduit les dégâts de la prochaine capacité ennemie utilisée contre vous de 50%. Peut cumuler jusqu'à 4 charges. Gagne uniquement 1 charge par lancé.

Naviguéther (E)

Si vous n'avez subi aucun dégât au cours des 5 dernières secondes, Téléportation ne coûte pas de mana et son temps de recharge est diminué de 2 secondes.

Éclair chargé (A)

La prochaine attaque de base contre une cible touchée récemment par un projectile lui inflige 90 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Triumvirat (Z)

Si Orbe arcanique frappe un héros ennemi après avoir parcouru au moins 50% de sa distance de base, son temps de recharge est réduit de 50%.

Suprématie (Trait)

Faire des victimes rend 20% de votre maximum de points de vie.

Focalisation des arcances (A)

Si trois projectiles magiques touchent une même cible, le troisième inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Vengeance de Zei (Z)

Orbe arcanique inflige jusqu'à 25% de dégâts supplémentaires aux ennemis, en fonction de la distance parcourue. De plus, réduit son temps de recharge de 2 secondes.

Calamité (E)

Téléportation inflige 309 (+3% par niveau) points de dégâts aux héros ennemis proches de votre destination.

Désintégration (R)Mana : 80Temps de recharge : 30 secondes

Canalise un puissant rayon pénétrant qui inflige 462 (+5% par niveau) points de dégâts en 2.5 secondes aux ennemis touchés. Le rayon suit le curseur de la souris.

Onde de choc (R)Mana : 80Temps de recharge : 20 secondes

Repousse tous les ennemis autour de vous et inflige 168 (+5% par niveau) points de dégâts.

Canonnier

Quand vous utilisez une capacité, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 75%, et lui permet d'infliger des dégâts de capacité. Peut se cumuler jusqu'à 3 fois.

Dragon de papier

Augmente la puissance de vos capacités de 15%, mais diminue votre maximum de points de vie de 15%.

Illusioniste (E)

La portée de Téléportation est augmentée de 50% et si vous perdez plus de 20% de vos points de vie en une seule fois, le temps de recharge prend immédiatement fin. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 4 secondes.

Lucioles (A)

Augmente considérablement la vitesse de Projectiles magiques. Son temps de recharge diminué de 1 seconde et son coût en mana est réduit de 5.

Boule à facette (A)

Projectiles magiques lance 2 projectiles supplémentaires mais son coût en mana est augmenté de 5.

Orbite arcanique (Z)

La portée d'Orbe arcanique augmente de 25%, et il inflige jusqu'à 25% de dégâts supplémentaires.

Peau de diamant (E)

Téléportation vous confère un bouclier équivalent à 20% de votre maximum de points de vie pendant 4 secondes.

Fluctuation temporelle (R)

Ralentit progressivement les ennemis touchés par le rayon, jusqu'à un maximum de 60%.

Répulsion (R)

Augmente la distance de recul des ennemis de 150%, et augmente la portée de 100%.

Les Éléments de Tal Rasha

Utiliser des capacités leur confère un bonus de puissance de 5% jusqu'à un maximum de 20%. Ce bonus est réinitialisé quand une même capacité est réutilisée.

Archonte : puissance pureTemps de recharge : 10 secondes

Vous vous transformez en Archonte, ce qui vous permet d'utiliser Désintégration de façon continue, mais aucune autre capacité.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonLes Jardins de TerreurTemple CélesteChamps de l'ÉternitéLes Tours du DestinHanamura

Duels 1v1

Fort contre

AsmodanAsmodan
AurielAuriel
BourbieBourbie
ChromieChromie
DehakaDehaka
E.T.C.E.T.C.
KharazimKharazim
LéoricLéoric
Li LiLi Li
LuisaileLuisaile
MalfurionMalfurion
RaynorRaynor
Sgt. MarteauSgt. Marteau
TychusTychus
Vikings PerdusVikings Perdus

Faible contre

Anub'arakAnub'arak
BalafréBalafré
ChenChen
IllidanIllidan
MedivhMedivh
TracerTracer
ZaryaZarya
ZeratulZeratul

Description du build

Li-Ming

Puissance du personnage (Août 2017 - Version 2.27.1) : 4/5

Sommaire :

(Cliquez pour accéder à la partie du sommaire souhaitée)

 

Note : les héros "forts" et "faibles" contre Li-Ming ne le sont pas toujours en 1 contre 1, il s'agit des contres naturels entre deux équipes composées.

Présentation du héros :

 

Li-Ming est un assassin à distance possédant un excellent poke (Dégâts infligés pour situer la position de l'équipe adverse et infliger des dégâts avant d'engager un fight) , capable d'infliger de lourds dégâts à intervalles de temps réguliers. Disposant de sorts à assez longue distance et d'une bonne mobilité, elle sera capable d'infliger des dégâts tout en restant à une distance respectable du fight afin de ne pas se mettre trop en danger. Son passif lui crée un excellent snowball (Capacité à utiliser un avantage pour créer un avantage encore plus important) capable d'écraser l'équipe adverse, ce snowball grandit au fur et à mesure des niveaux et des talents.

Sorts et combos :

 

  • A : Projectiles magiques

Les projectiles magiques de Li-Ming sont considérés comme un ensemble de 3 lents skillshots (Capacité qui demande de viser) à court cd (CoolDown = Temps de recharge) qui partent tous les 3 dans la direction dictée par l'emplacement de la souris du joueur. Difficiles à placer, ils infligent des dégâts légers indépendamment, mais si vous touchez la même cible avec les 3, les dégâts seront non négligeables.

Afin de mieux viser, je  vous conseille de ne pas placer votre souris de manière à rassembler la portée maximale des skillshots en un point, mais de viser un peu plus loin ou un peu plus bas afin de profiter de la taille hitbox des héros pour toucher avec vos 3 projectiles.

  • Z : Orbe arcanique

Skillshot lent qui s'agrandit plus la distance parcourue est grande. Plus la distance parcourue est grande, plus les dégâts infligés sont élevés. Il inflige de légers dégâts à courte portée mais de lourds dégâts à sa portée maximale. Ce sort est bien plus facile à viser que les projectiles magiques.

On l'utilisera souvent pour tuer les vagues de serviteurs ennemis. Pour optimiser les dégâts, ne le lancez pas face à la vague mais de côté en visant le sorcier au globe de soin, mais attention à ne pas overextend (Trop s'avancer et devenir une cible facile pour l'équipe adverse) !

  • E : Téléportation

Téléportation à courte portée et à court cd, son utilité pourra diverger selon les talents choisis.

  • Trait : Masse critique

Le trait de Li-Ming est l'un des plus puissants du jeu et lui permet de créer un impressionnant snowball, qui devient de plus en plus important au fur et à mesure de la partie et de l'arrivée de nouveaux talents.

 

  • Combo :

Le principal combo du personnage consiste à enchaîner les sorts Z + A environ au même endroit pour infliger de très lourds dégâts à un ennemi qui s'y trouverait. Ce combo peut être suivi d'un ulti : Z + A + R pour en augmenter les dégâts. Ce combo n'est pas trop punitif si il est raté du fait des courts cd de Li-Ming et de son passif. Pour être certain de toucher la cible, attendez le lancement d'un contrôle (stun, root) d'un de vos alliés pour détruire l'ennemi.

Afin d'augmenter nos chances de toucher, on peut précéder le combo d'un E afin de se rapprocher de sa cible, les joueurs ayant tendance à s'éloigner de Li-Ming lorsqu'elle lance ce combo alors que la meilleure façon de limiter les dégâts (les rendants faibles) consiste à se rapprocher de Li-Ming ! Attention à ne pas s'overextend.

 

Talents

NIVEAU 1 :

  • Présence astrale FAIBLE : Les autres talents à ce tier sont mieux, encore plus après son nerf.
  • Avide de puissance BON : Talent assez puissant qui permet à la fois de mieux gérer son mana, et d'augmenter les dégâts de Li-Ming.
  • Armure de force (A) BON : Augmente la survivabilité de Li-Ming, peut diviser par 2 les dégâts de très nombreuses capacités (dont ultimates !), peut être puissant contre des héros comme Kael'thas. Attention néanmoins, les dots (poisons) consomment presque instantanément les charges d'armure.
  • Naviguéther (E) FAIBLE : Depuis le nerf de  Calamité (E) qui n'inflige plus de dégâts aux cibles non-héroiques, n'a plus grand intérêt.

NIVEAU 4 :

  • Éclair chargé (A) SITUATIONNEL : Li-Ming préférera rester à bonne distance de ces adversaires et placer peut d'auto-attaques, il y a donc beaucoup mieux à ce tier. Néanmoins peut synergiser avec Canonnier ou dans une compo reghar bloodlust o/. Peut augmenter les dégâts infligés à l'immortel de Champs de l'éternité.
  • Triumvirat (Z) SITUATIONNEL : Depuis son nerf, ce talent est un peu moins bon, mais reste très viable dans une map demandant du poke, comme le Val maudit ou Tours du destin pour augmenter considérablement les dégâts de Li-Ming. A prendre si vous pensez le rentabiliser, ou si vous partez sur un build sur l' Orbe arcanique.
  • Suprématie (Trait) BON : A prendre si  si l'équipe adverse dispose de héros avec peu de points de vie afin d'augmenter votre potentiel de snowball.

NIVEAU 7 :

  • Focalisation des arcances (A) SITUATIONNEL : Peut être correct si vous avez prévu de jouer très safe, mais demande beaucoup de précision pour être rentable (un peu moins au level 16 grâce à Boule à facette (A) ). Peut être pris sur une map où les dégâts monocibles sur l'objectif sont importants depuis que Calamité (E) n'inflige plus de dégâts aux cibles non héroiques.
  • Vengeance de Zei (Z) SITUATIONNEL : Inflige moins de dégâts que Calamité (E) au cibles héroiques, mais reste rentable grâce à la réduction de cd de 2 secondes. De plus, l'augmentation de la portée ne permet plus d'avoir une range similaire aux Projectiles magiques , on peut donc perdre des dégâts.
  • Calamité (E) BON : Est le talent à ce tier qui inflige le plus de dégâts à  ce tier, et peut être facilement utilisé pour finir une cible avec peu de points de vie, car votre trait va réinitialiser le cd de Téléportation et vous permettre de vous replacer après le kill assuré. Synergise bien avec Illusioniste (E) au level 13. Vous confère un sort de dégâts ciblé et instantané.

NIVEAU 10 :

  • Désintégration (R) BON : Permet de finir les cibles à longue distance, ou de retirer la monture d'un ennemi afin de permettre à notre équipe d'accéder à lui.
  • Onde de choc (R) BON : Permet de compliquer les combos adverses demandant de la synchronisation. Permet également d'envoyer vos ennemis dans vos sorts (demande de l'entraînement). À TOUJOURS prendre contre un ETC afin d'annuler un Pogo (R) .

NIVEAU 13 :

  • Canonnier SITUATIONNEL : La source des dommages de Li-Ming ne vient pas de ses auto-attaques, et le fait de les transformer en capacités est un désavantage car les joueurs adverses auront tendance à prendre des talents diminuant les dégâts des sorts contre Li-Ming. Peut tout de même être joué contre un Illidan pour passer au travers de son esquive, ou une Tracer pour pouvoir lui infliger des dégâts d'une autre provenance que vos capacités.
  • Dragon de papier SITUATIONNEL : Diminue votre survivabilité, ne peut donc pas être pris si l'équipe adverse dispose de héros capable de venir vous chercher. Il est déconseillé aux joueurs non expérimentés de prendre ce talent si vous avez pris Calamité (E) au level 7, bien que cela soit déjà apparu à niveau compétitif.
  • Illusioniste (E) BON : Augmente vôtre survivabilité et synergise avec Illusioniste (E). Vous permet également de placer plus facilement le combo. Attention toutefois à ne pas overextend.

NIVEAU 16 :

  • Lucioles (A) BON : On peut privilégier Boule à facette (A) qui offre un meilleur burst sur un stun ou un root bien placé. C'est un bon talent pour obtenir des charges de  Armure de force (A) . A vous de voir si il correspond bien à votre style de jeu.
  • Boule à facette (A) BON : Augmente considérablement votre burst, il est facile de placer les 5 projectiles sur une cible immobilisée par l'un de vos alliés.
  • Orbite arcanique (Z) SITUATIONNEL : Peut infliger énormément de dégâts et surprendre l'équipe adverse, mais se positionner pour le lancer au maximum de sa portée ne permet pas de toucher avec Projectiles magiques. Il n'est pas obligatoire de prendre ce talent pour faire un build sur l' Orbe arcanique. Les talents niveau 4 et 7 peuvent suffir.
  • Peau de diamant (E) FAIBLE : Offre de la survivabilité, mais implique de ne pas augmenter les dégâts considérables que l'on peut gagner grâce à un autre talent du level 16. De plus si Li-Ming est bien jouée, Suprématie (Trait) a niveau 4 devrait suffir. À potentiellement prendre si on n'arrive pas à rester safe, ou contre des héros aux dégâts continus capables de vous atteindre (Illidan, Tracer...).

NIVEAU 20 :

  • Fluctuation temporelle (R) BON : Permet de laisser les adversaires plus longtemps dans votre ultimate, et de les ralentir sufisamment pour qu'ils soient touchés par vos autres sorts, vous conférant un burst (capacité à infliger de lourds dégâts en très peu de temps) impressionant.
  • Répulsion (R) BON : Rend le recul de votre ulti intéressant pour disperser l'équipe adverse. Et permet de la placer plus facilement grâce à l'importante amélioration de la portée. Le potentiel de plays est bien augmenté.
  • Les Éléments de Tal Rasha SITUATIONNEL : Augmente vos dégâts si bien utilisé. Si vous le prenez, essayez de monter à 20% de dommages bonus avant d'utiliser Orbe arcanique (votre compétence infligeant le plus de dégâts) puis d'y rester.
  • Archonte : puissance pure FAIBLE : Supprime votre mobilité, ce qui fait de vous une cible plus facile. Et il y a bien plus intéressant à ce tier. Peut être prit dans le rare cas où l'équipe veut snowball, car il permet un potentiel de siege infini.

 

 

Vous voilà désormais prêt à déchaîner la puissance de la magie arcanique !

A bientôt, dans le Nexus.  -Lolom

 

 

Projectiles magiquesMana : 20Temps de recharge : 3 secondes

Lance trois projectiles vers une zone, qui inflige chacun 151 (+3% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché. Leurs dégâts aux bâtiments sont réduits de 50%.

Orbe arcaniqueMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Projette un orbe qui gagne en puissance à mesure qu'il se déplace, et inflige 139 (+3% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'il touche. Les dégâts infligés augmentent avec la distance, jusqu'à un maximum de 417 (+3% par niveau) points.

TéléportationMana : 30Temps de recharge : 5 secondes

Téléporte instantanément sur une courte distance.

Masse critiqueTrait

Faire une victime met fin au temps de recharge de toutes vos capacités.

Présence astrale

Votre régénération de mana est augmentée de 100% quand celui-ci est inférieur à 25% de son maximum.

Avide de puissance

Les globes de régénération rendent 100% de mana supplémentaires et augmentent la puissance des capacités de 10% pendant 20 secondes.

Armure de force (A)

Quand un héros ennemi est touché par Projectiles magiques, gagne une charge de blocage des sorts, laquelle réduit les dégâts de la prochaine capacité ennemie utilisée contre vous de 50%. Peut cumuler jusqu'à 4 charges. Gagne uniquement 1 charge par lancé.

Naviguéther (E)

Si vous n'avez subi aucun dégât au cours des 5 dernières secondes, Téléportation ne coûte pas de mana et son temps de recharge est diminué de 2 secondes.

Éclair chargé (A)

La prochaine attaque de base contre une cible touchée récemment par un projectile lui inflige 90 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Triumvirat (Z)

Si Orbe arcanique frappe un héros ennemi après avoir parcouru au moins 50% de sa distance de base, son temps de recharge est réduit de 50%.

Suprématie (Trait)

Faire des victimes rend 20% de votre maximum de points de vie.

Focalisation des arcances (A)

Si trois projectiles magiques touchent une même cible, le troisième inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Vengeance de Zei (Z)

Orbe arcanique inflige jusqu'à 25% de dégâts supplémentaires aux ennemis, en fonction de la distance parcourue. De plus, réduit son temps de recharge de 2 secondes.

Calamité (E)

Téléportation inflige 309 (+3% par niveau) points de dégâts aux héros ennemis proches de votre destination.

Pogo (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Canalisé après 0.75 seconde. Étourdit les ennemis proches pendant 4 secondes.

Désintégration (R)Mana : 80Temps de recharge : 30 secondes

Canalise un puissant rayon pénétrant qui inflige 462 (+5% par niveau) points de dégâts en 2.5 secondes aux ennemis touchés. Le rayon suit le curseur de la souris.

Onde de choc (R)Mana : 80Temps de recharge : 20 secondes

Repousse tous les ennemis autour de vous et inflige 168 (+5% par niveau) points de dégâts.

Canonnier

Quand vous utilisez une capacité, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 75%, et lui permet d'infliger des dégâts de capacité. Peut se cumuler jusqu'à 3 fois.

Dragon de papier

Augmente la puissance de vos capacités de 15%, mais diminue votre maximum de points de vie de 15%.

Illusioniste (E)

La portée de Téléportation est augmentée de 50% et si vous perdez plus de 20% de vos points de vie en une seule fois, le temps de recharge prend immédiatement fin. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 4 secondes.

Lucioles (A)

Augmente considérablement la vitesse de Projectiles magiques. Son temps de recharge diminué de 1 seconde et son coût en mana est réduit de 5.

Boule à facette (A)

Projectiles magiques lance 2 projectiles supplémentaires mais son coût en mana est augmenté de 5.

Orbite arcanique (Z)

La portée d'Orbe arcanique augmente de 25%, et il inflige jusqu'à 25% de dégâts supplémentaires.

Peau de diamant (E)

Téléportation vous confère un bouclier équivalent à 20% de votre maximum de points de vie pendant 4 secondes.

Fluctuation temporelle (R)

Ralentit progressivement les ennemis touchés par le rayon, jusqu'à un maximum de 60%.

Répulsion (R)

Augmente la distance de recul des ennemis de 150%, et augmente la portée de 100%.

Les Éléments de Tal Rasha

Utiliser des capacités leur confère un bonus de puissance de 5% jusqu'à un maximum de 20%. Ce bonus est réinitialisé quand une même capacité est réutilisée.

Archonte : puissance pureTemps de recharge : 10 secondes

Vous vous transformez en Archonte, ce qui vous permet d'utiliser Désintégration de façon continue, mais aucune autre capacité.

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Commentaires

Posté le 24-03-2017 à 17:26 (Edité le 01-04-2017 à 14:21)
Merci d'avoir partager ton build...
Ayak0DeeSKo#21816
Posté le 08-05-2017 à 12:13
Excellent build merci :)

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