Tychus (Build Pro) - Odin / Burst

Informations générales

Portrait de Tychus
Tychus Assassin à distance 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 25-12-2016 17-10-2021 2.55.2
20
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Talents Choisis

ExécutionA
Grenade à fragmentationZ
Fonce et défonceE
Réquisition du Odin (R)R
MinigunD
Odin
AnnihilationA
Missiles RagnarokZ
PropulseursE
1
Discobole (Z)
Course effrénée (E)
Défonce Alphonse (E)
4
En rythme (Trait)
Plus ils sont gros... (Trait)
Maître assassin
7
Fusion thermique (Z)
Fin tacticien (E)
Marche ou crève
10
Réquisition du Odin (R)
Foreuse laser Drakken (R)
13
J'arrose et tu douilles (A)
C'est de la bonne ! (Trait)
Enduction au NéoAcier
16
Munitions anti blindage (A)
Grenade Titan (Z)
Attaques brûlantes
20
Gros bouton rouge (R)
Miroir de focalisation (R)
Je peux faire ça toute la journée (A)
Délit de fuite (E)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
ExécutionMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 574 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et 287 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 4 secondes. Peut être réactiver pour sélectionner une nouvelle cible. Peut être maintenu en se déplaçant et en utilisant des capacités.

[J'arrose et tu douilles (A)] Exécution diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 25% et sa portée est augmentée de 25%.[Munitions anti blindage (A)] Chaque fois qu’Exécution touche un ennemi, les dégâts infligés augmentent de 15%, jusqu'à un maximum de 60% de dégâts supplémentaires.
Grenade à fragmentationMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Lance une grenade qui explose en infligeant 266 (+4% par niveau) points de dégâts et fait reculer les ennemis depuis le point d'impact.

[Discobole (Z)] Augmente les dégâts de Grenade à fragmentation de 10% et sa portée de 50%.
Fonce et défonceMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Charge en avant sur une courte distance.

MinigunTraitTemps de recharge : 12 secondes

Les attaques de base contre les héros infligent des dégâts supplémentaires équivalent à 2.5% de leur maximum de points de vie. Dure 3 secondes.

[Plus ils sont gros... (Trait)] Porte à 4% le bonus aux dégâts qu'il inflige aux héros adverses disposant de plus de 30% de leur maximum de points de vie, mais annule l'effet de Minigun contre les cibles qui en ont moins de 30%.
AnnihilationTemps de recharge : 7 secondes

Tire les canons du Odin en ligne droite et inflige 290 (+4% par niveau) points de dégâts à tout ce qui se trouve sur la trajectoire.

Missiles RagnarokTemps de recharge : 7 secondes

Projette une salve de missiles sur la zone ciblée. Ils infligent 195 (+4% par niveau) points de dégâts et réduisent la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 2 secondes.

PropulseursTemps de recharge : 8 secondes

Fonce dans la direction ciblée.

Discobole (Z)

Augmente les dégâts de Grenade à fragmentation de 10% et sa portée de 50%.

Course effrénée (E)

Augmente la portée de Fonce et défonce de 50%. A l'utilisation, augmente la vitesse de Tychus de 20% pendant 2.5 secondes.

Défonce Alphonse (E)

Augmente la portée des attaques de base de Tychus de 1.

En rythme (Trait)

Queête : tant que Minigun est actif, les attaques de base contre les héros augmentent de façon permanente la durée de ses prochaines utilisation de 0.03 seconde.

Plus ils sont gros... (Trait)

Porte à 4% le bonus aux dégâts qu'il inflige aux héros adverses disposant de plus de 30% de leur maximum de points de vie, mais annule l'effet de Minigun contre les cibles qui en ont moins de 30%.

Maître assassin

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de Tychus de 10%.

Récompense : une fois 15 héros tués, la vitesse d'attaque est encore augmentée de 15%.

Fusion thermique (Z)

Les ennemis touchés par Grenade à fragmentation subissent 75 points de dégâts supplémentaires en 3 secondes. Ces dégâts augmentent de 100% contre les serviteurs, les mercenaires et les monstres.

Fin tacticien (E)

Réduit le temps de recharge de Minigun de 4 secondes. Réduit le temps de recharge de 4 secondes supplémentaires après l'utilisation de Fonce et défonce.

Marche ou crève

Subir un étourdissement ou une immobilisation confère 30 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 30%.

Réquisition du Odin (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Déclenche le largage du Odin et en prend les commandes. Le Odin inflige davantage de dégâts, la portée de son attaque de base est 60% plus importante et il peut utiliser des capacités différentes. Le Odin subit 25% de dégâts en moins et dure 23 secondes.

Foreuse laser Drakken (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Largue une foreuse laser qui attaque les ennemis proches et inflige 148 (+4% par niveau) points de dégâts chaque seconde. Peut être réactivée pour changer de cible. Dure 22 secondes.

J'arrose et tu douilles (A)

Exécution diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 25% et sa portée est augmentée de 25%.

C'est de la bonne ! (Trait)

A l'expiration, Minigun rend un montant de points de vie équivalent à 100% du surplus de dégâts qu'il a infligé.

Enduction au NéoAcier Temps de recharge : 30 secondes

Confère 75 points d'armure anti-sort pendant 4 secondes à l'activation, ce qui réduit les dégâts de capacité subis de 75%.

Munitions anti blindage (A)

Chaque fois qu’Exécution touche un ennemi, les dégâts infligés augmentent de 15%, jusqu'à un maximum de 60% de dégâts supplémentaires.

Grenade Titan (Z)

Grenade à fragmentation inflige des dégâts supplémentaires aux héros équivalent à 5% de leur maximum de points de vie. Chaque héros adverse touché par Grenade à fragmentation réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Attaques brûlantes

Les attaques de base portées aux héros leur infligent un montant de dégâts équivalent à 1% de leur maximum de point de vie. Cumulable avec Minigun.

Gros bouton rouge (R)

Augmente l'autonomie du Odin de 50% et les missiles Ragnarok déclenchent aussi une explosion nucléaire.

Miroir de focalisation (R)

Augmente la portée de la foreuse laser Drakken de 50% et les dégâts infligés quand le laser reste focalisé sur la même cible, jusqu'à un maximum de 100% de dégâts supplémentaires.

Je peux faire ça toute la journée (A)

Réduit le temps de recharge d'Exécution de 5 secondes. Pendant la canalisation d'Exécution, Tychus obtient 40 points d'armure.

Délit de fuite (E)

Confère 2 charges supplémentaire aux propulseurs du Odin, ainsi qu'à Fonce et défonce, dont il diminue le coût en mana de 50 à 25. Après avoir utilisé Fonce et défonce, la portée des attaques de base de Tychus augmente de 1.5 mètre pendant 4 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Description du build

Présentation

Tychus est à l'heure actuelle l'un des carry range les plus utilisés au niveau compétitif. Efficace contre des tanks tout comme des cibles fragiles. Il est tanky pour un dps et n'a pas de véritables points faibles en dehors de sa mobilité réduite. Tychus est capable de s'adapter à de très nombreuses situations. Il apparaît comme l'un des meilleurs carry à l'heure actuelle. Avec le build Odin, il gagne des points stratégiques et importants pouvant changer la donne en fight. Ce build est celui qui offre le maximum de dégâts dans le plus court laps de temps possible. C'est le build qui fut démocratisé par Darkmok des Misfits, et que l'on peut apercevoir à plusieurs reprises sur le circuit pro. Même si le build le plus générique reste le build Minigun, le build Odin possède ses fervants défenseurs.

Avantages :

  • Inflige énormément de dégâts aux héros ennemis
  • Anti Tank de folie
  • Très grande portée
  • Très tanky pour un carry notamment grâce à la robustesse
  • Peu de points faibles
  • Un bon burst pour un carry "dps"

Inconvénients :

  • Peu de mobilité
  • Très compliqué de hit and run
  • Pas de sustain
  • Pas de cigarre

Gameplay

                              

Tychus est un perso très fort dans de nombreuses situations. Il possède d'énormes dégâts sur la durée, notamment contre les tanks. Il est l'un des meilleurs anti-tank du jeu grâce à Minigun. Ce qui lui fournit un très bon dps contre des cibles ayant beaucoup de PV. Votre dps gravite sur Minigun donc vous devez réellement capitalisez sur le Minigun

Tychus n'est pas le meilleur carry pour depush et le clearwave mais il est loin d'être le pire. Exécution et Grenade à fragmentation permet de finir rapidement une lane. Même si Grenade à fragmentation est votre joker pour vous en sortir en cas de gank tout comme Fonce et défonce en cas d'aggression ennemie.

Sur un fight, Minigun est utilisé afin de rentrer un max de dégâts en AA qui couplé à Plus ils sont gros... (Trait) offre un superbe burst, une fois le Minigun en CD, il est temps de passer à Exécution afin de finir votre cible.

Fonce et défonce est votre principal sort de mobilité, il vous sert en cas d'escape tout comme en phase de poursuite. Très important également pour esquiver (dodge) des sorts ennemis.

En forme Réquisition du Odin (R), Tychus devient presque un mage. Ses AA font très mal. 

Annihilation Compétence de Burst/Poke a bonne portée.

Missiles Ragnarok Attaque longue distance qui permet de finir ou d'harceler à grande portée.

Propulseurs est tout simplement Fonce et défonce en forme Odin.

Talents

Niveau 1:

Défonce Alphonse (E) très bon talent défensif/offensif afin d'augmenter votre portée d'AA afin de rester plus safe ou de récupérer un kill en poursuite.

Course effrénée (E) Une quête relativement sous estimée. Mais qui sur des petites maps peut s'avérer intéressante. Attention sur des maps trop grande ou Champs de l'éternité, ce talent n'est pas bon, car beaucoup trop difficile à rentabiliser. Sur des petites maps, il apporte une grosse mobilité à Tychus, ce qui peut être un point faible parfois. La distance du bond est rééllement sympa une fois au max.

Fin tacticien (E) Quête vraiment intéressante dans une optique d'augmenter considérablement la mobilité en fight. Défensivement ou offensivement. Cette quête vous permet d'avoir plus souvent Fonce et défonce, ce qui veut dire plus d'esquive et plus de plays.

Niveau 4: 

En rythme (Trait) C'est la quête du build minigun, à éviter dans ce cas là. Car en Odin vous n'aurez pas la possibilité de rentabiliser le minigun.

Plus ils sont gros... (Trait) Talent niveau 4 qui peut être fondamental sur un build Odin. Il est à considérer pour le "burst" qu'il apporte. Entendons nous bien, ce n'est pas du réel Burst. Mais par rapport à votre DPS standard, il offre un énorme pic de puissance, une sorte de Burst DPS. Très efficace pour shutdown rapidement un tank. Cependant, face à des tanks, il est préfèrable d'aller chercher En rythme (Trait)  car les fights risquent de durer. Ce talent demande un bon timing, vous ne devez pas lancer n'importe comment votre Minigun. Car une fois Plus ils sont gros... (Trait) activé vous allez burst rapidement un ennemi puis passez à vos dégâts d' Exécution ou d' Réquisition du Odin (R), afin de rentrer un maximum de dégâts. De plus il réduit le temps de recharge de 2 secondes sur le Minigun. Attention néanmoins, ce talent ne fonctionne pas sur les héros low life, disposant de moins de 35% de leurs PV.

Maître assassin est un talent intéressant en cas de parties où il y a de très nombreux kills.Donc intéressant dans des parties de bas niveaux où les kills sont omniprésents. C'est également le seul talent 4 qui fonctionne en Odin. Cependant ce talent peut être inutile si il n'y a que peu de kills ennemis.

Niveau 7:

Discobole (Z) est un talent extraordinaire qui permet de finir de très loin les fuyards et ainsi offrir un vaste éventail de possibilités. Récupérer les objectifs de plus loins etc... Cela vous permet également de plus facilement lancer  Grenade à fragmentation pour annuler des canalisations et autres possibilités que cela présente. 

Malheureusement, Discobole (Z) et Marche ou crève sont des talents beaucoup trop forts à ce palier. A l'heure actuelle, ce talent n'offre pas assez vis à vis des concurrents.

Marche ou crève La résistance en cas de contrôles ennemis (stun ou roots) offre une véritable tankiness de folie. S'il y a de nombreux cc dans l'équipe ennemie, ce talent est incroyablement fort. Il synergise en plus avec Réquisition du Odin (R). Car cela vous offre une tankiness de taré pour un carry.

Niveau 10:

Réquisition du Odin (R) est un ultime à privilégier évidemment sur un build Odin. Odin est excellent afin de s'offrir une robustesse et une insensibilité en lançant l'ultime. Cela permet une carte sortie de prison dans certains cas. Vos AA deviennent vraiment fortes et vous pouvez donc plus facilement burst une cible ou un groupe d'ennemis avec AA et sorts. Face à des compos retranchées, s'appuyant sur une sgt Marteau ou bien une Ltn Morales fortement protégée, ou bien des phases de siège, l'ultime est énorme en terme de possibilités qu'il offre. Vous pouvez complètement zoner une équipe ennemie, forcer ou escorter un objectif efficacement.

Foreuse laser Drakken (R) Voici l'ultime qui vous permet de dps tranquillement en forme de minigun. Cependant, sur un build Odin, vous allez privilégier justement l'Odin. Donc vous n'êtes pas en situation de récupérer cet ultime. Priviligiez un build minigun si vous voulez jouer Tourelle. Peut être considéré face à des assassinc cac ennemis trop collants comme Illidan et Boucher afin de les zoner.

Niveau 13:

C'est de la bonne ! (Trait) Ce talent est juste incroyable. Il vous offre une survivabilité tout simplement folle. Un perso qui n'a pas de sustain se voit octroyer une régénération de pv. Attention néanmoins, le soin ne proc qu'à la fin du (D).

Enduction au NéoAcier Un énorme bouclier anti-sort. Ce talent est très fort car il possède une grosse résistance mais a également un cd court. Il demande une bonne vision de jeu afin de bien rentabiliser le talent. Cependant  C'est de la bonne ! (Trait) reste bien meilleur de manière générale. Cependant face à du gros burst comme celui d'un Kael'Thas/Jaina/Zeratul etc, cela peut être très intéressant. Donc un très bon talent de manière générale.

J'arrose et tu douilles (A) Talent à privilégier sur un build Odin, car vous comptez faire mal avec Exécution qui fait partie intégrante de votre kit. Tout ne repose pas sur Minigun. Donc vous allez up la portée de Exécution afin de rester plus safe pour rentrer vos dégâts ou finir une cible sans s'exposer.

Niveau 16:

Grenade Titan (Z) Très très bon talent qui synergise parfaitement avec Discobole (Z) afin de causer un maximum de dégâts à vos ennemis. Principalement les tanks, mais cela ajoute du burst sur Grenade à fragmentation, ce qui fonctionne très bien aussi sur les cibles fragiles.

Talent situationnel mais qui peut être intéressant afin d'offrir un ralentissement à votre équipe. Intéressant si votre équipe manque de cc, sinon privilégiez Grenade Titan (Z) ou Munitions anti blindage (A)

Munitions anti blindage (A) Talent très intéressant qui synergise avec J'arrose et tu douilles (A) afin de faire un max de dégâts le plus loin possible. Cumulé à Plus ils sont gros... (Trait), il permet d'offrir un max de dégâts le plus rapidement possible.

Niveau 20:

Gros bouton rouge (R) Augmente drastiquement les dégâts de votre Réquisition du Odin (R), augmentant ainsi l'utilité et l'intérêt de cet ultime. Très impactant en lategame.

Miroir de focalisation (R) Très bonne amélioration d'ultime afin d'augmenter considérablement la puissance et l'impact de votre Foreuse laser Drakken (R). La portée augmentée permet de toucher un fort hors de portée de représailles adverses.

Attaques brûlantes Attention à la traduction française. Ce n'est pas 5% mais bien 1% des PV MAX ennemis sur les AA. Ce qui s'additionne avec les dégâts déjà présents sur Minigun. Cela renforcera vos dégâts, cependant, d'autres talents du niveau 20 sont vraiment intéressants. Donc à considérer en connaissance de cause.

Délit de fuite (E) Vous permet d'avoir 3 Fonce et défonce. Ce talent qui vous offre escape et possibilités de plays synergise avec Défonce Alphonse (E) ou Course effrénée (E) ou Fin tacticien (E), quel que soit votre choix de talent au niveau 1. Très très bon talent afin de combler votre manque de mobilité.

                  

Counters

Forces:

Tychus est le fléau des tanks et de beaucoup d'assassins cac. Il synergise dans beaucoup de compositions et sur de nombreuses cartes. Tychus est intéressant contre de nombreux héros ennemis. Il est l'un des carry les plus en vogue à l'heure actuelle.

Fort contre les tanks, fort contre les ennemis à grosse engage, fort contre les cibles fragiles.

Faiblesses:

Tychus n'a que peu de faiblesses. Cependant, il est vulnérable aux contrôles. Ayant une mobilité réduite, s'il est la cible de contrôles, malgré sa tankiness, il est fragile. De plus, Fonce et défonce peut se faire interrompre par un contrôle.

Conseils et astuces

  • Grenade à fragmentation vous permet d'interrompre n'importe quelle canalisation comme un pogo ou n'importe quelle incantation quelconque.
  • Grenade à fragmentation permet de finir un ennemi. Visez bien et calculez bien si les dégâts suffiront
  • Grenade à fragmentation peut vous permettre de rapprocher un ennemi de vous s'il essaye de fuir ou à l'inverse repousser un ennemi qui veut votre mort.
  • Minigun est votre instrument de mort. Attention à ne pas l'utiliser n'importe comment.
  • Même si le hit and run ne sert quasiment à rien avec Tychus. Il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Même si cela reste très compliqué. Cependant en Odin vous pouvez le faire tranquillement, donc faîtes le !
ExécutionMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 574 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et 287 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 4 secondes. Peut être réactiver pour sélectionner une nouvelle cible. Peut être maintenu en se déplaçant et en utilisant des capacités.

Grenade à fragmentationMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Lance une grenade qui explose en infligeant 266 (+4% par niveau) points de dégâts et fait reculer les ennemis depuis le point d'impact.

Fonce et défonceMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Charge en avant sur une courte distance.

MinigunTraitTemps de recharge : 12 secondes

Les attaques de base contre les héros infligent des dégâts supplémentaires équivalent à 2.5% de leur maximum de points de vie. Dure 3 secondes.

AnnihilationTemps de recharge : 7 secondes

Tire les canons du Odin en ligne droite et inflige 290 (+4% par niveau) points de dégâts à tout ce qui se trouve sur la trajectoire.

Missiles RagnarokTemps de recharge : 7 secondes

Projette une salve de missiles sur la zone ciblée. Ils infligent 195 (+4% par niveau) points de dégâts et réduisent la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 2 secondes.

PropulseursTemps de recharge : 8 secondes

Fonce dans la direction ciblée.

Discobole (Z)

Augmente les dégâts de Grenade à fragmentation de 10% et sa portée de 50%.

Course effrénée (E)

Augmente la portée de Fonce et défonce de 50%. A l'utilisation, augmente la vitesse de Tychus de 20% pendant 2.5 secondes.

Défonce Alphonse (E)

Augmente la portée des attaques de base de Tychus de 1.

En rythme (Trait)

Queête : tant que Minigun est actif, les attaques de base contre les héros augmentent de façon permanente la durée de ses prochaines utilisation de 0.03 seconde.

Plus ils sont gros... (Trait)

Porte à 4% le bonus aux dégâts qu'il inflige aux héros adverses disposant de plus de 30% de leur maximum de points de vie, mais annule l'effet de Minigun contre les cibles qui en ont moins de 30%.

Maître assassin

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de Tychus de 10%.

Récompense : une fois 15 héros tués, la vitesse d'attaque est encore augmentée de 15%.

Fin tacticien (E)

Réduit le temps de recharge de Minigun de 4 secondes. Réduit le temps de recharge de 4 secondes supplémentaires après l'utilisation de Fonce et défonce.

Marche ou crève

Subir un étourdissement ou une immobilisation confère 30 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 30%.

Réquisition du Odin (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Déclenche le largage du Odin et en prend les commandes. Le Odin inflige davantage de dégâts, la portée de son attaque de base est 60% plus importante et il peut utiliser des capacités différentes. Le Odin subit 25% de dégâts en moins et dure 23 secondes.

Foreuse laser Drakken (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Largue une foreuse laser qui attaque les ennemis proches et inflige 148 (+4% par niveau) points de dégâts chaque seconde. Peut être réactivée pour changer de cible. Dure 22 secondes.

J'arrose et tu douilles (A)

Exécution diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 25% et sa portée est augmentée de 25%.

C'est de la bonne ! (Trait)

A l'expiration, Minigun rend un montant de points de vie équivalent à 100% du surplus de dégâts qu'il a infligé.

Enduction au NéoAcier Temps de recharge : 30 secondes

Confère 75 points d'armure anti-sort pendant 4 secondes à l'activation, ce qui réduit les dégâts de capacité subis de 75%.

Munitions anti blindage (A)

Chaque fois qu’Exécution touche un ennemi, les dégâts infligés augmentent de 15%, jusqu'à un maximum de 60% de dégâts supplémentaires.

Grenade Titan (Z)

Grenade à fragmentation inflige des dégâts supplémentaires aux héros équivalent à 5% de leur maximum de points de vie. Chaque héros adverse touché par Grenade à fragmentation réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Attaques brûlantes

Les attaques de base portées aux héros leur infligent un montant de dégâts équivalent à 1% de leur maximum de point de vie. Cumulable avec Minigun.

Gros bouton rouge (R)

Augmente l'autonomie du Odin de 50% et les missiles Ragnarok déclenchent aussi une explosion nucléaire.

Miroir de focalisation (R)

Augmente la portée de la foreuse laser Drakken de 50% et les dégâts infligés quand le laser reste focalisé sur la même cible, jusqu'à un maximum de 100% de dégâts supplémentaires.

Délit de fuite (E)

Confère 2 charges supplémentaire aux propulseurs du Odin, ainsi qu'à Fonce et défonce, dont il diminue le coût en mana de 50 à 25. Après avoir utilisé Fonce et défonce, la portée des attaques de base de Tychus augmente de 1.5 mètre pendant 4 secondes.

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