Tyrael - Le protecteur
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.35702 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance El'Druin dans la zone ciblée. Elle inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les ralentit de 25% pendant 2.5 secondes. Réactiver téléporte Tyraël à l'emplacement d'El'Druin et ralentit de nouveau les ennemis proches.
Pendant 4 secondes, protège Tyraël de 349 (+4% par niveau) points de dégâts et ses alliés de 40% de ce montant.
Ravage la zone ciblée et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Augmente la vitesse de déplacement des alliés qui pénètrent dans la zone de 25% pendant 2 secondes.
En cas de mort, Tyraël devient invulnérable et sa vitesse de déplacement est augmentée de 20% pendant 4 secondes. À l'expiration, Tyraël explose, ce qui inflige 468 (+4% par niveau) points de dégâts et réduit son temps de résurrection de 10% par héros touché.
Courroux de l'archange réduit les dégâts des héros adverses proches de 50% tant qu'il est actif puis pendant 3 secondes après son expiration.
À l'explosion de l'archange, confère aux alliés proches un bouclier de puissance égal à 50% de leur maximum de vie pendant 5 secondes.
Augmente les dégâts infligés par Puissance d'El'Druin de 30%.
Châtiment inflige 25% de dégâts supplémentaires aux héros.
Augmente la récupération de points de vie de 4 par seconde. Tous les 3 globes de régénération collectés, ce bonus est augmenté de 4.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% des dégâts infligés.
Réduit le temps de recharge de 0.5 seconde pour chaque cible touchée.
Permet d'utiliser les capacités non héroïques avant l'explosion, mais sans infliger de dégâts.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Si la téléportation est déclenchée pendant l'utilisation de Puissance d'El'Druin, la vitesse de déplacement est augmentée de 25% pendant 3 secondes.
À l'expiration, le bouclier explose et inflige 102 (+12 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Augmente la durée des boucliers de 100%.
Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.
Charge sur la cible, lui inflige 68 (+8 par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 1.5 secondes. Pendant la charge, repousse les ennemis proches et leur inflige 34 (+4 par niveau) points de dégâts.
Canalisé. Rend les héros alliés proches invulnérables, excepté Tyraël. Dure 3 secondes.
Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Tant que le bouclier est actif, les ennemis qui attaquent vous confèrent 72 (+12 par niveau) points de vie en 3 secondes.
Tant que le bouclier est actif, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 50% la vitesse de déplacement des assaillants pendant 2 secondes.
Augmente les dégâts de votre prochaine attaque de base de 25% pour chaque ennemi touché par Châtiment.
Après la téléportation de Puissance d'El'Druin, les 3 prochaines attaques de base effectuées dans les 5 secondes infligent 75% de dégâts supplémentaires.
Crée un cercle qui interdit aux ennemis l'accès à la zone où Puissance d'El'Druin a téléporté Tyraël.
Renforce le bouclier de 25% pour chaque héros allié qui en bénéficie.
Vole 15% du maximum des points de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Augmente la portée de 50% et réduit le temps de recharge de 30 secondes.
Augmente la durée de 1 seconde et les dégâts des alliés de 25%.
Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.
Description du build
Présentation
Le build que je vous présente ici permet de créer des boucliers pour vos alliés en team fights qui permettront de donenr de gros bouclier à vos alliés ainsi qu'à vous même et en plus de vous healer. Ce build est donc très puissant en team fight.
Avantages :
- Des boucliers très pesants.
- Du soin de masse.
- Des dégâts non négligeables.
Inconvénients :
- Tyrael est un tank ne possédant pas beaucoup de CC, excepté son ultime.
Gameplay
De base, Tyrael grâce à ses capacités eut obtenir un bouclier et en donner à ses alliés proches grâce à Vertu ; il peut aussi donner un boost de vitesse à ses alliés en infligeant des dégâts grâce à Châtiment ; enfin, sa téléportation qui inflige des dégâts , Puissance d'El'Druin , permet aussi de ralentir les ennemis proches. Tyrael peut donc déjà peser dans la balance lors des team fights grâce à ses boosts, mais cela n'est pas suffisant, d'où mes choix de talents que je vais vous expliquer.
Au niveau 1, je choisis Purification du mal (E) qui permet de faire plus de dégâts aux héros ennemis, dégâts qui permettent de contrebalancer le manque de contrôle du personnage.
Au niveau 4, je prends Soins amplifiés qui permet de mieux tanker quand vous avez du heal dans votre équipe, mais aussi augmente la récupération de points de vie de base mais aussi à comboter avec mes talents ci-dessous.
Au niveau 7, je prends Fanatisme (Z) qui permet de garder votre bouclier plus longtemps, très pratique avec vos talents ci-dessous, mais aussi en team fight.
Au niveau 10, évidemment, je prends Jugement (R) qui est le seul controle qu'a Tyrael, et qui permet à la fois de pourchasser vos ennemis ou de désorganiser une team.
Au niveau 13; je prends Absorption angélique (Z) Qui se combine avec Fanatisme (Z) et Soins amplifiés pour vous healer vous et vos alliés grâce aux boucliers (ce build heal beaucoup plsu qu'une tyrande, par exemple).
Au niveau 16, je prends Providence (Z) car l'augmentation de la taille du bouclier est utile car si l'on perd le bouclier on perd les bonus qui vont avec, donc perdre le boucleir n'est pas acceptable pour ce build !
Enfin au niveau 20, je prends Lames du Nexus qui permet de faire plus de dégâts sur les auto-attaques et ainsi compenser le manque de contrôle, mais rajoute aussi un minimum de contrôle grâce à l'effet de ralentissement sur les ennemis.
J'espère que ce build vous aura plus ! Rendez vous dans le Nexus :) !
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J'aime bien l'idée de mettre Lames du Nexus au niveau 20 au lieu de Ange de la Justice :)
En revanche pour le 1er je pense pas que faire plus de dégât avec le E soit le plus efficient. En fait je l'utilise surtout pour le bonus en vitesse de déplacement, donc régulièrement il est fait "dans le vide". Du coup pour faire plus de dégât je pencherai plus pour Forge Horadrique pour El'Druin.
hf