Tyraël ne meurt pas... mais te tue !

Attention, ce build a été créé lors de la version 18.6.44124 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Tyraël
Tyraël Guerrier défensif 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Ybron 06-09-2015 10-09-2015 18.6.44124
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Talents Choisis

Puissance d'El'DruinA
VertuZ
ChâtimentE
Jugement (R)R
Courroux de l'archange
1
Protection posthume (Trait)
Forge horadrique (A)
Purification du mal (E)
Maître en récupération
4
Soins amplifiés
Frappe vigoureuse
Vindicte (E)
Jusque dans la mort (Trait)
7
Élan angélique
Grâce angélique (A)
Talion (Z)
Fanatisme (Z)
Attaques carbonisantes
10
Jugement (R)
Sanctification (R)
13
Rage ardente
Absorption angélique (Z)
Volonté magistrale (Z)
Puissance angélique (E)
16
Lame de justice (A)
Terre sainte (A)
Providence (Z)
Sang pour sang
20
Ange de la Justice (R)
Arène sacrée (R)
Bouclier renforcé
Lames du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Puissance d'El'DruinMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Lance El'Druin dans la zone ciblée. Elle inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les ralentit de 25% pendant 2.5 secondes. Réactiver téléporte Tyraël à l'emplacement d'El'Druin et ralentit de nouveau les ennemis proches.

VertuMana : 45Temps de recharge : 9 secondes

Pendant 4 secondes, protège Tyraël de 349 (+4% par niveau) points de dégâts et ses alliés de 40% de ce montant.

ChâtimentMana : 45Temps de recharge : 6 secondes

Ravage la zone ciblée et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Augmente la vitesse de déplacement des alliés qui pénètrent dans la zone de 25% pendant 2 secondes.

Courroux de l'archangeTrait

En cas de mort, Tyraël devient invulnérable et sa vitesse de déplacement est augmentée de 20% pendant 4 secondes. À l'expiration, Tyraël explose, ce qui inflige 468 (+4% par niveau) points de dégâts et réduit son temps de résurrection de 10% par héros touché.

Courroux de l'archange réduit les dégâts des héros adverses proches de 50% tant qu'il est actif puis pendant 3 secondes après son expiration.

Protection posthume (Trait)

À l'explosion de l'archange, confère aux alliés proches un bouclier de puissance égal à 50% de leur maximum de vie pendant 5 secondes.

Forge horadrique (A)

Si Puissance d'El'Druin touche un ennemi, réduit son temps de recharge de 3 secondes.

Purification du mal (E)

Châtiment inflige 25% de dégâts supplémentaires aux héros.

Maître en récupération

Collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Frappe vigoureuse

Les attaques de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés à la cible principale.

Vindicte (E)

Réduit le temps de recharge de 0.5 seconde pour chaque cible touchée.

Jusque dans la mort (Trait)

Permet d'utiliser les capacités non héroïques avant l'explosion, mais sans infliger de dégâts.

Élan angélique

Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.75 seconde.

Grâce angélique (A)

Si la téléportation est déclenchée pendant l'utilisation de Puissance d'El'Druin, la vitesse de déplacement est augmentée de 25% pendant 3 secondes.

Talion (Z)

À l'expiration, le bouclier explose et inflige 157 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Fanatisme (Z)

Augmente la durée des boucliers de 100%.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Jugement (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Après 0.75 seconde, charge un héros ennemi, lui inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 1.5 secondes. Repousse les ennemis proches et leur inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts.

Sanctification (R)Mana : 75Temps de recharge : 70 secondes

Après 0.5 secondes, créé un champ d'énergie sacrée qui rend les alliés invulnérables. Dure 3 secondes.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Absorption angélique (Z)

Tant que le bouclier est actif, les ennemis qui attaquent vous confèrent 144 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes.

Volonté magistrale (Z)

Tant que le bouclier est actif, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 50% la vitesse de déplacement des assaillants pendant 2 secondes.

Puissance angélique (E)

Augmente les dégâts de votre prochaine attaque de base de 25% pour chaque ennemi touché par Châtiment.

Lame de justice (A)

Après la téléportation de Puissance d'El'Druin, les 3 prochaines attaques de base effectuées dans les 5 secondes infligent 75% de dégâts supplémentaires.

Terre sainte (A)

Crée un cercle qui interdit aux ennemis l'accès à la zone où Puissance d'El'Druin a téléporté Tyraël.

Providence (Z)

Renforce le bouclier de 25% pour chaque héros allié qui en bénéficie.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.

Ange de la Justice (R)

Augmente la portée de 50% et réduit le temps de recharge de 30 secondes.

Arène sacrée (R)

Augmente la durée de 1 seconde et les dégâts des alliés de 25%.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Description du build

Présentation

Tyraël est un guerrier. Donc, déjà très solide à la base. Ce build à pour but d'en faire la "surprise du chef". En effet, non content de ne faire qu'absorber les dégats adverses, Tyraël peut se montrer un redoutable tueur.

Avantages :

  • Solide ! Tyraël est un guerrier et comme on l'imagine, il est fait pour prendre des coups.
  • Eh, ben... il tape aussi ! Le terme guerrier n'a jamais été aussi juste. Tyraël est là pour faire la guerre !

Inconvénients :

  • Lent. C'est tout ce que l'on peut repprocher à Tyraël. Mais, on le verra, des solutions existent.

Gameplay

Détaillons les talents:

Purification du mal (E) est la première surprise. Tyraël est un guerrier et pourtant ce premier talent le place dès le début de la partie parmi les héros qui font mal et certains seront encore surpris de voir leur barre de vie se faire descendre aussi vite par un guerrier alors qu'on en est encore aux premières escarmouches.

Frappe vigoureuse est là pour deux choses : l'endurance et l'autonomie. Soins amplifiés, très choisie, donne effectivement de l'endurance mais on veut un guerrier qui se suffit à lui-même et capable de couvir ses alliés qui se replient y compris le médic' du groupe.

Élan angélique commence à transformer Tyraël en teigne. Spammer ses capacités est le rêve de tous et chez Tyraël c'est réalisable.

Jusqu'au niveau 7, Tyraël a été sympa et n'a fait que la préparation. Il est là en couverture dans les escarmouches. Utilisant Châtiment en offensive sur les ennemis ou en défensive sur les alliés. Il assure un maintient supplementaire grace à Vertu.

A partir du niveau 10 Tyraël quitte peu à peu son rôle de défenseur pour devenir attaquant.

Jugement (R) est la première étape. Ce talent (comme quasi tous chez notre héro) est multifonction: éclater le groupe adverse, en isoler un membre, mettre Tyraël au centre de l'action, etc. Inutile de préciser que celui qui se la prend fini très souvent mort!

Rage ardente est le talent mal-aimé du build. Souvent délaissé, il donne pourtant un plus non négligeable aussi bien au centre de la mélée qu'au milieu d'une vague de creeps (et je ne parle même pas du malheureux qui tombe sur Tyraël en 1 Vs. 1).

Le niveau 16 est celui qu'on pourrait appeler "Fini la rigolade". A l'heure des gros teamfights, Tyraël, toujours plus enragé, débarque au mileu du groupe ennemi sur une Puissance d'El'Druin et... endommage! Donnant à son équipe une avance des plus appréciables.

Enfin, avec Lames du Nexus, l'affaire est pliée. Tyraël tape beaucoup trop fort et il faudra toujours que les ennemis s'y mettent à deux voir trois pour arriver à lui clouer le bec!

En gros

Tyraël est un mur... couvert de pics! On ne peut lui trouver de défaut que dans sa lenteur mais Châtiment et Puissance d'El'Druin sont là pour lui permettre se tirer d'un mauvais pas ou d'une situation mal engagée.

Et oui, tout est là, ces mêmes talents qui vous propulsent au coeur du danger sont ceux qui vous en extraient (vous et vos amis, hein, on n'oublie pas que Châtiment lancé sur un allié le fait courir plus vite!) !

Puissance d'El'DruinMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Lance El'Druin dans la zone ciblée. Elle inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les ralentit de 25% pendant 2.5 secondes. Réactiver téléporte Tyraël à l'emplacement d'El'Druin et ralentit de nouveau les ennemis proches.

VertuMana : 45Temps de recharge : 9 secondes

Pendant 4 secondes, protège Tyraël de 349 (+4% par niveau) points de dégâts et ses alliés de 40% de ce montant.

ChâtimentMana : 45Temps de recharge : 6 secondes

Ravage la zone ciblée et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Augmente la vitesse de déplacement des alliés qui pénètrent dans la zone de 25% pendant 2 secondes.

Purification du mal (E)

Châtiment inflige 25% de dégâts supplémentaires aux héros.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Frappe vigoureuse

Les attaques de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés à la cible principale.

Élan angélique

Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.75 seconde.

Jugement (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Après 0.75 seconde, charge un héros ennemi, lui inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 1.5 secondes. Repousse les ennemis proches et leur inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

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