Dehaka, le collecteur d'essence

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.25.3 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Dehaka
Dehaka Guerrier offensif 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Opopoï 28-03-2017 28-03-2017 2.25.3
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Talents Choisis

TractionA
Essaim noirZ
EnfouissementE
Adaptation (R)R
Collecte d'essenceD
1
Essaim tenace (Z)
Agression primordiale (Z)
Agilité amplifiée (Trait)
Régénération des tissus (Trait)
4
Souche rôdeur (E)
Celui-qui-récolte (E)
Traqueur de héros (Trait)
7
Appétit dévorant (A)
Constriction (A)
Symbiose (Z)
Dévoreur d'essence (Trait)
10
Aliénation (R)
Adaptation (R)
13
Course-poursuite (W)
Traqueur féroce (W)
Essaim primordial (Z)
16
Enzymes paralysantes (A)
Macroglossie (A)
Griffes fouineuses (E)
20
Contagion (R)
Changer, c'est survivre (R)
Prédateur de l'apex (W)
Griffes drainantes
Traqueur de la Jungle : Enfouit Dehaka pour le faire réapparaître dans n'importe quel buisson du champ de bataille. 75 secondes de temps de recharge. Compétence passive : augmente la vitesse de déplacement de 20% au sein des buissons, puis pendant 2 secondes après les avoir quittés.
TractionMana : 75Temps de recharge : 15 secondes

Dehaka donne un coup de langue qui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché, l'étourdit et le traîne avec lui pendant 1.75 secondes.

Subir un étourdissement ou une réduction au silence interrompt Traction.

Essaim noirMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes aux ennemis proches pendant 3.5 secondes et permet de traverser les unités pendant toute sa durée. Peut être utilisé pendant Traction et Enfouissement.

EnfouissementMana : 65Temps de recharge : 20 secondes

S'enfouit sous terre, entre en stase et devient invulnérable pendant 2 secondes. Pendant qu'il est enfoui, Dehaka peut se déplacer à 50% de sa vitesse de déplacement.

Collecte d'essenceTraitTemps de recharge : 5 secondes

Faire des victimes rapportent 10 unités d'essence, et les serviteurs tués à proximité en rapportent 2. A l'activation, consume toute votre essence et rend 30 points de vie en 5 secondes pour chaque unité d'essence accumulée. Un maximum de 50 unités d'essence peut être accumulé. Peut être utilisé pendant Traction et Enfouissement.

Essaim tenace (Z)

Essaim noir réduit les dégâts de sorts subis par Dehaka de 40% pendant sa durée.

Agression primordiale (Z)

Augmente de 0.5 seconde la durée d'Essaim noir, qui inflige 90% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et aux mercenaires.

Agilité amplifiée (Trait)

Quête : toutes les 50 unités d'essence collectées, le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Traqueur de la jungle augmente de 1.5% de façon permanente, jusqu'à un maximum de 15%.

Régénération des tissus (Trait)

Quête : toutes les 50 essences collectées, la récupération des points de vie augmente de 5 points de façon permanente, jusqu'à un maximum de 50 points.

Souche rôdeur (E)

Émerger de l'enfouissement camoufle Dehaka pendant 3 secondes, repousse les ennemis proches et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.

Celui-qui-récolte (E)

Augmente l'essence récoltée sur les serviteurs de 50%.

Traqueur de héros (Trait)

Augmente de 150% la quantité d'essence récoltée lorsque vous faites des victimes.

Appétit dévorant (A)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Traction de 1.5 secondes.

Constriction (A)

Augmente la durée de Traction de 0.5 seconde.

Symbiose (Z)

Chaque fois qu'Essaim noir touche un héros ennemi, réduit son temps de recharge de 0.4 seconde.

Dévoreur d'essence (Trait)

Quête : ramasser des globes de régénération confère 10 unités d'essence et augmente votre maximum d'essence de 1 unité, jusqu'à un maximum de 10.

Récompense : une fois 10 globes de régénération collectés, les suivants confèrent 15 unités d'essence.

Aliénation (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Projette une biomasse qui inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché, le réduit au silence et le ralentit de 30% pendant 3 secondes. Réduit également son champ de vision pendant 6 secondes.

Adaptation (R)Mana : 85Temps de recharge : 90 secondes

Après 4 secondes, vous rend instantanément 100% des points de vie perdus pendant cette période.

Course-poursuite (W)

Le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Traqueur de la jungle dure désormais 3 secondes une fois hors du buisson.

Traqueur féroce (W)

Traqueur de la jungle augmente les dégâts de Dehaka de 25% pendant 10 secondes.

Essaim primordial (Z)

Essaim noir réduit l'armure des ennemis touchés de 10 points pendant 0.75 seconde, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 10%.

Enzymes paralysantes (A)

A l'expiration de Traction, les ennemis sont ralentis de 50% pendant 2 secondes.

Macroglossie (A)

Augmente la portée de Traction de 20%.

Griffes fouineuses (E)

Permet de se déplacer même enfouit.

Contagion (R)

Aliénation touche les héros a proximité de la cible.

Changer, c'est survivre (R)

Porte les soins d'Adaptation à 200% des dégâts subis et diminue le temps de recharge de 30 secondes.

Prédateur de l'apex (W)

Réduit le temps de recharge de Traqueur de la jungle de 25 secondes et sa durée d'incantation de 0.5 seconde.

Griffes drainantes

Les attaques de base ralentissent la cible de 20% pendant 1 seconde. Si c'est un héros, Dehaka obtient 5 unités d'essence.

Build efficace sur ces cartes

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Description du build

Bonjour a tous !

Dehaka est un héros très interressant, car il y a plusieurs manière de le jouer. Il apporte du contrôle sur l'équipe adverse, tant par ses compétences que par sa présence sur la carte.

Je vais commencer par le détail des talents niveau par niveau, puis j’enchainerai sur les 3 builds que je joue en fonction du rôle que je souhaite remplir.

Bonne lecture !

 

Les Talents :

 

Niveau 1 :

Essaim tenace (Z) : Ce talent vous confère 40 points d’amure magique à l'activation de Essaim noir, ce qui vous permet d’être extrêmement résistant si le DPS adverse est principalement basé sur les capacités (Jaina / Li Ming pour ne citer qu’elles)

Régénération des tissus (Trait) : Cette quête vous apporte un bon sustain, vous permettant ainsi d’être plus résistant contre tous les types de dégâts.

NB : Si le DPS adverse est essentiellement basé sur les capacités, Essaim tenace (Z) sera bien plus efficace. Si le DPS adverse est basé sur les auto-attaques, vous devriez partir sur un autre Tank, type Johanna ou Arthas, bien plus adapté.

Agression primordiale (Z) : Ce talent est très puissant si vous vous orientez sur un build DPS/Dépush. En plus d’augmenter de 0.5s la durée de votre Essaim noir, ce talent vous confère une augmentation de 90% de vos dégâts sur les serviteurs et les mercenaires.

Agilité amplifiée (Trait): Globalement, j’aurai tendance à vous dire que ce talent est un peu en dessous des autres, car même si Dehaka ne possède pas de monture, il a la possibilité de se déplacer sur la map avec Traqueur de la Jungle.

 

Niveau 4

Souche rôdeur (E): Ce talent vous permet de bump les adversaires à la sortie de votre Enfouissement. Si votre équipe n’a aucun CC, vous pouvez envisager de prendre ce talent, toutefois attention, il sera compliqué de le rentabiliser avant votre niveau 16.

Traqueur de héros (Trait): Si vous vous orientez vers le build Tank, ce talent vous permettra de vous soigner efficacement en teamfight, à condition que votre équipe réussisse à prendre un kill.

Celui-qui-récolte (E): Si vous vous orientez sur le build Dépush, ce talent vous apportera énormément d’essence supplémentaire, vous permettant ainsi de pouvoir vous soigner au cas où vous n’auriez pas correctement anticipé un gank adverse.

 

Niveau 7

Symbiose (Z): Que vous ayez choisi Essaim tenace (Z) ou Agression primordiale (Z) au niveau 1, ce talent est monstrueux. Si vous arrivez à toucher 3 ennemis ou plus sur toute la durée du sort, votre Essaim noir n’aura pas de CD, vous allez pouvoir le maintenir toute la durée de teamfight.

Constriction (A): Augmente de 0.5s la durée de Traction. Intéressant si votre équipe n’a que peu de contrôle et que la composition adverse exige que vous neutralisiez une cible le plus longtemps possible (Type Zul’Jin –Taz’Dingo ou Kharazim – Paume divine)

Appétit dévorant (A): Si vous avez besoin de contrôle, Constriction (A) est à mon sens plus intéressant.

Dévoreur d'essence (Trait): En plus d’être facile à accomplir, cette quête porte votre limite d’essence à 60 points. Plus vous avez d’essence à disposition, plus votre soin sera efficace, et plus vous serez résistant.

 

Niveau 10

Aliénation (R) : Cette compétence apporte un silence à Dehaka, et plonge votre adversaire dans le brouillard de guerre, l’empêchant ainsi de situer ses adversaires. Attention toutefois, la compétence n’est pas facile à placer correctement, mais si vous y parvenez, vous aurez un énorme impact dans le teamfight.

Adaptation (R) : Cette compétence vous soigne du montant de dégâts que vous avez subit les 4  dernières secondes. 4 secondes, ça parait rien, mais c’est long, TRES long ! N’hésitez pas à le temporiser avec votre Enfouissement. Si vous arrivez au terme de ses 4 interminables secondes, vous annulerez tous les efforts fournis par l’équipe adverse pour vous tuer. Le jeu en vaut la chandelle n’est-ce-pas ?

 

Niveau 13

Course-poursuite (W): Ce talent vous confère une augmentation de vitesse de déplacement de 15% pendant 3s après avoir franchie un buisson. Utile dans certaines situations, pour chase ou pour fuir, mais n’apporte rien au teamfight.

Traqueur féroce (W): Ce talent a le même effet que Course-poursuite (W), cependant il vous servira moins souvent, de par le CD de 45s de votre TP

Essaim primordial (Z): Réduit l’armure générale des ennemis touchés par Essaim noir de 10%, augmentant ainsi du même montant les dégâts subis. Comment dire … Toute votre équipe inflige 10% de dégâts supplémentaire… OP.

 

Niveau 16

Enzymes paralysantes (A): Applique un slow de 50% après votre Traction. Encore une fois, si votre équipe manque de CC, le talent est envisageable.

Macroglossie (A): Augmente de 20% la portée de votre Traction. Un bon talent pour apprendre à jouer Dehaka.

Griffes fouineuses (E): Vous permet de vous déplacer pendant votre Enfouissement. Vous devenez alors tel une anguille, Les adversaires ne pourront plus vous attraper. Synergise avec Souche rôdeur (E) (niveau 4), même si la synergie n’est pas nécessaire pour rendre Griffes fouineuses (E) très fort.

 

Niveau 20

Contagion (R): Permet à votre Aliénation (R)de toucher plusieurs ennemis. Si les ennemis ont tendance à se packer, cette compétence à l’impact du Pogo d’ETC… Simple. Efficace.

Changer, c'est survivre (R): Réduit le CD de votre Adaptation (R)de 30s et double le nombre de point de vie rendu (100% >> 200%). Pour rentabiliser cette augmentation, il faut utiliser la compétence à 50%HP et résister pendant ces 4 secondes de %#^!§* afin de récupérer la totalité de ses points de vie … Oui, je suis mort un nombre incalculable de fois, ça se voit tant que ça ?! Bref, très difficile à rentabiliser, la version de base est largement suffisante, je vous conseille plutôt Griffes drainantes.

Prédateur de l'apex (W): Réduit de moitié le CD de votre TP, et lui octroie un temps de cast quasi-instantané (0.5s). Un bon talent sur les grandes maps pour annuler un push adverse, ou pour rejoindre votre équipe sur un objectif.

Griffes drainantes: Génère 5 essences à chaque auto-attaque et applique un slow de 20% à l’ennemi. Un très bon talent qui vous apporte sustain et contrôle.

 

Les builds :

 

- Le build Tank Magique -  Très correct en solotank (  Aliénation (R)/ Contagion (R) est également viable)

1 :  Essaim tenace (Z) 

4 :  Traqueur de héros (Trait)

7 :  Symbiose (Z) 

10 :  Adaptation (R) 

13 :  Essaim primordial (Z)

16 :  Griffes fouineuses (E)

20 :  Griffes drainantes 

 

- Le build Splitpush -  Un sololane formidable

1 :  Agression primordiale (Z)

4 :  Celui-qui-récolte (E)

7 :  Symbiose (Z)

10 :  Aliénation (R)

13 :  Essaim primordial (Z)

16 :  Griffes fouineuses (E)

20 :  Contagion (R)

 

Autre :

- Le build Tank Physique -  Un peu moins bon qu'en tank magique, mais reste efficace. Pour les partie rapide, où il est impossible de prédire la composition adverse.

1 : Régénération des tissus (Trait) 

4 :  Traqueur de héros (Trait)

7 : Dévoreur d'essence (Trait) 

10 :  Aliénation (R)

13 :  Essaim primordial (Z)

16 :  Griffes fouineuses (E)

20 :  Contagion (R)

 

Encore merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Tchuss !

TractionMana : 75Temps de recharge : 15 secondes

Dehaka donne un coup de langue qui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché, l'étourdit et le traîne avec lui pendant 1.75 secondes.

Subir un étourdissement ou une réduction au silence interrompt Traction.

Essaim noirMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes aux ennemis proches pendant 3.5 secondes et permet de traverser les unités pendant toute sa durée. Peut être utilisé pendant Traction et Enfouissement.

EnfouissementMana : 65Temps de recharge : 20 secondes

S'enfouit sous terre, entre en stase et devient invulnérable pendant 2 secondes. Pendant qu'il est enfoui, Dehaka peut se déplacer à 50% de sa vitesse de déplacement.

Essaim tenace (Z)

Essaim noir réduit les dégâts de sorts subis par Dehaka de 40% pendant sa durée.

Agression primordiale (Z)

Augmente de 0.5 seconde la durée d'Essaim noir, qui inflige 90% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et aux mercenaires.

Agilité amplifiée (Trait)

Quête : toutes les 50 unités d'essence collectées, le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Traqueur de la jungle augmente de 1.5% de façon permanente, jusqu'à un maximum de 15%.

Régénération des tissus (Trait)

Quête : toutes les 50 essences collectées, la récupération des points de vie augmente de 5 points de façon permanente, jusqu'à un maximum de 50 points.

Souche rôdeur (E)

Émerger de l'enfouissement camoufle Dehaka pendant 3 secondes, repousse les ennemis proches et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.

Celui-qui-récolte (E)

Augmente l'essence récoltée sur les serviteurs de 50%.

Traqueur de héros (Trait)

Augmente de 150% la quantité d'essence récoltée lorsque vous faites des victimes.

Appétit dévorant (A)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Traction de 1.5 secondes.

Constriction (A)

Augmente la durée de Traction de 0.5 seconde.

Symbiose (Z)

Chaque fois qu'Essaim noir touche un héros ennemi, réduit son temps de recharge de 0.4 seconde.

Dévoreur d'essence (Trait)

Quête : ramasser des globes de régénération confère 10 unités d'essence et augmente votre maximum d'essence de 1 unité, jusqu'à un maximum de 10.

Récompense : une fois 10 globes de régénération collectés, les suivants confèrent 15 unités d'essence.

Aliénation (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Projette une biomasse qui inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché, le réduit au silence et le ralentit de 30% pendant 3 secondes. Réduit également son champ de vision pendant 6 secondes.

Adaptation (R)Mana : 85Temps de recharge : 90 secondes

Après 4 secondes, vous rend instantanément 100% des points de vie perdus pendant cette période.

Course-poursuite (W)

Le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Traqueur de la jungle dure désormais 3 secondes une fois hors du buisson.

Traqueur féroce (W)

Traqueur de la jungle augmente les dégâts de Dehaka de 25% pendant 10 secondes.

Essaim primordial (Z)

Essaim noir réduit l'armure des ennemis touchés de 10 points pendant 0.75 seconde, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 10%.

Enzymes paralysantes (A)

A l'expiration de Traction, les ennemis sont ralentis de 50% pendant 2 secondes.

Macroglossie (A)

Augmente la portée de Traction de 20%.

Griffes fouineuses (E)

Permet de se déplacer même enfouit.

Contagion (R)

Aliénation touche les héros a proximité de la cible.

Changer, c'est survivre (R)

Porte les soins d'Adaptation à 200% des dégâts subis et diminue le temps de recharge de 30 secondes.

Prédateur de l'apex (W)

Réduit le temps de recharge de Traqueur de la jungle de 25 secondes et sa durée d'incantation de 0.5 seconde.

Griffes drainantes

Les attaques de base ralentissent la cible de 20% pendant 1 seconde. Si c'est un héros, Dehaka obtient 5 unités d'essence.

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