Tyrande, l'offensive de la chouette
Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 280 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié. Le temps de recharge de Lumière d'Elune est réduit de 1.5 secondes chaque fois que Tyrande inflige des dégâts à un ennemi.
Cumule jusqu'à 2 charges. Toutes les charges sont récupérées à la fin du temps de recharge de Lumière d'Elune.
Envoie une chouette qui survole le champ de bataille et dévoile le terrain sur sa trajectoire. Elle inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'elle touche en plus de le révéler pendant 5 secondes. Si un héros révélé par Sentinelle meurt, son temps de recharge est annulé.
Au bout de 0.75 seconde, inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 0.75 seconde.
Révèle un ennemi (hors bâtiments) et réduit son armure de 15 points pendant 4 secondes.
Effet passif : les attaques de base de Tyrande lui rendent 1% de son maximum de points de vie. Cet effet est double si les cibles sont affectées par Marque du chasseur.
Réduit le coût de Lumière d'Elune de 15 points de mana.
Réduit le temps de recharge de Marque du chasseur de 8 secondes.
Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 3 serviteurs tués.
A l'impact, réduit instantanément les temps de recharge de 2 secondes.
Ne s'arrête plus au premier héros touché mais affecte tous ceux sur son chemin.
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Activation : place un bouclier sur un héros allié, équivalent à 15% de son maximum de points de vie pendant 5 secondes.
Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Activation : augmente les dégâts des attaques de base de 40% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte 10 points de mana.
Augmente la vitesse de déplacement de la cible de 25% pendant 3 secondes si elle est lancée sur un allié.
Augmente la portée de 50%.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Inflige 26 (+6 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans la zone ciblée et les ralentit de 20%. Dure 8 secondes.
Vous camoufle ainsi que tous les héros alliés et révèle les héros ennemis pendant 8 secondes.
Si vous avez plus de 50% de vie, augmente le soin de l'allié de 35%.
Augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 4 secondes lors de l'utilisation de Marque du chasseur.
Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Vous confère de façon passive une aura qui augmente les dégâts des attaques de base des alliés proches de 15%.
Les attaques de base contre les cibles marquées rendent 2.5% du maximum de vie.
Augmente la largeur d'effet de Sentinelle de 100%. Augmente les dégâts selon la distance parcourue, jusqu'à un maximum de +200% de dégâts.
Inflige 50% de dégâts supplémentaires et rend tout le mana si vous touchez un héros ennemi.
Rend la portée illimitée. Augmente les dégâts de 30%.
Lors de l'utilisation d'Eclipse d'Elune, augmente la vitesse de déplacement de vos alliés héros et vous de 25% supplémentaires pendant 8 secondes, et votre prochaine attaque de base inflige 100% de dégâts supplémentaires.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Description du build
Présentation
Bonjour. Jouant Tyrande depuis un bon moment déjà, je propose ici, non pas un build prédéfini, mais une façon de jouer. En effet, je ne suis pas fan du "il faut jouer comme ça et pas autrement". C'est vrai sur certains jeux, pas sur celui ci où le but est de s'adapter à sa team, la team adverse et à la map concernée. Je vais sans doute faire grincer les dents de certains, mais soyons clair, Tyrande N'EST PAS un healer. Vous pouvez la jouer heal, mais vous serez à la rue face à une bonne Lili ou un bon Luisaile, je ne vois donc aucun intérêt à jouer notre prêtresse préférée de cette manière. Tyrande est un support offensif, et c'est bien comme tel que je la joue.
Avantages :
- Apporte un burst non négligeable à votre team
- Permet d'anti tag ou d'affaiblir les ennemis à longue distance, voir de tuer depuis l'autre bout de la map (et ça c'est bien marrant ^^)
Inconvénients :
- Très fragile
- Nécessite une bonne coordination avec votre team
Gameplay
1. Le Choix des talents
Talent rang 1 : Ici le choix se fait entre Marque du forestier (Trait) et Tireur d'élite vétéran. Le choix dépendra de votre team et de la map sur laquelle vous êtes. Dans les mines et la carte du dragon, j'ai tendance à choisir Marque du forestier (Trait). Pourquoi ? Tout simplement parce que dans le cas des mines, vous passez assez peu de temps à dépush et donc, le talent du tireur vétéran ne sera pas suffisament rentable. De plus, le golem doit tomber assez vite, et donc poser la marque plus souvent aidera plus facilement votre team. Idem pour la carte du dragon, le burst sur le dragon est généralement plus important qu'un dps plus conséquent.
Pour les autres maps ou dans le cas ou vous avez déjà beaucoup de burst dans votre team, je privilégie Tireur d'élite vétéran.
Talent rang 2 : Le Build étant tourné autour de votre Z, pas de choix à faire, vous allez chercher Perforatrice (Z) qui permettra de faire un jolie carnage si vos adversaire low life ont l'amabilité de se packer ou se mettre en rang (j'ai encore fait un beau triplé tout à l'heure depuis l'autre bout de la map ^^).
Talent rang 3 : Le but étant de rentabiliser au maximum la chouette, on va chercher à en diminuer le cd et on prend donc Élan du combat. Je sais que certaines personnes ne jurent que par Embrasement lunaire (E). Ce peut-être un bon choix également, mais il ne correspond pas à mon gameplay et étant donné qu'on ne cherche pas à améliorer notre E, je ne prend jamais ce talent.
Talent rang 4 : Ici pas vraiment de surprise, on prend Météores (R) qui permettra d'anti-tag sur la map corbeau ou d'assurer un kill dans les mines en plus de faire un nettoyage complet de la zone.
Talent rang 5 : Sur ce palier c'est la composition de la team adverse qui détermine mon choix. Dans l'absolue je choisis Fureur de la chasseresse (Trait). Mais si je tombe sur une team basée essentiellement sur des cac bien chiant capables de grip ou de jump (comme Muradin par exemple) je préfère prendre Sprint. Bien entendu ça dépendra aussi de la façon dont joue vos mate et la team adverse, mais je pars du principe que tout le monde joue en équipe de 5.
Talent rang 6 : C'est ici que se trouve votre sésame ^^. C'est avec le talent Eclaireuse (Z) que vous ferez rager vos adversaire en les tuants depuis l'autre bout de la map. Ce talent, bien utilisé, est véritablement dévastateur.
Talent rang 7 : Pour ce palier je choisis toujours Frénésie du Nexus. D'une part, la vitesse d'attaque conférée vous permettra de nettoyer plus vite les serviteurs ennemis et donc rentabiliser Tireur d'élite vétéran entre autre. Mais ce qui m'intéresse surtout ici c'est le up de portée de 20% qui mine de rien apporte confort et survie. De plus, le talent se combine parfaitement avec Élan du combat pris précédemment.
2. La mise en pratique
C'est bien beau d'avoir une Tyrande en support offensif mais comment la jouer ? D'abord, évitez d'être en solo. Mettez vous avec quelqu'un qui puisse contrôler ou burst. Un combo stun + marque + chouette, c'est généralement un kill assuré.
En début de game stackez au maximum Tireur d'élite vétéran si vous avez pris ce talent. N'allez pas au mid, restez au bot ou au top tant qu'il n'y a pas de team fight ou d'objectif en vue. Et lancez votre chouette pour explorer la map de manière à ne jamais être surpris par vos adversaires.
En team fight, n'allez pas dans la mêlée pour balancer votre burst. J'ai vu trop de Tyrande se faire couper en deux pour avoir voulu burst un adversaire low life. Faites de l'assiste heal si le besoin s'en fait ressentir, et attendez que tout le monde soit près à dépop le focus choisi.
J'ai parlé d'assiste heal pour une raison simple : je ne joue jamais Tyrande si je dois être le seul support orienté soin de la team. Tyrande avec ce type de gameplay se joue avec une team ayant déjà un bon support défensif. Le cas échéant, prenez un autre perso ou choisissez un build soin si le coeur vous en dit. J'insiste également sur le fait que ce build est un build orienté support offensif. Si vous désirez jouer Tyrande en assassin, un build orienté Marque du chasseur (et Éclat de lune) sera plus performant. Mais en ranked, je trouve ce type de build trop peu efficace (trop manavore surtout) par rapport à du soutiens offensif.
J'espère avoir donné envie à certain(e)s de jouer Tyrande et d'avoir pu aider. Sur ce, bon jeux à vous !
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Commentaires
1. C'est exact, ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas pensé à l'ajouter, je corrigerais ça.
2. J'ai déjà testé l'autre ulti et franchement, je le trouve trop peu intéressant par rapport à météores. Le météore oblige la team adverse à faire un choix, subir ou reculer. De plus, dans des cas de push , ça permet de faire rapidement le nettoyage et sur la map corbeau, ça permet d'anti-tag en plus de la chouette.
3. Je ne l'utilises pas pour plusieurs raisons. Premièrement, la chouette n'est vraiment meurtrière qu'à partir du lvl 16 avec le talent éclaireuse. Et en début de game, Tyrande consomme énormément de mana, donc lui faire lancer des sorts en plus n'aidera pas forcément. Après ça reste un très bon talent, mais inférieur aux deux autres de mon point de vue. Ce talent, je le prendrais plus avec un gameplay orienté éclat de lune.
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3 choses : 1) la frénésie du nexus en plus de t'apporter de la survie combotte parfaitement avec élan du combat (apport d'information pour les nouveaux joueur ^^)
2)si ton but est de sniper les adversaires, pourquoi pas tenter l'autre ulti ? déjà essayé ?
3) dans la même optique qu'avant, le retour rapide n'est-il pas intéressent : pouvoir lancer 2 chouettes ?