Tyrande,pour duo support. Guide et astuces.
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.25.3 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 280 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié. Le temps de recharge de Lumière d'Elune est réduit de 1.5 secondes chaque fois que Tyrande inflige des dégâts à un ennemi.
Cumule jusqu'à 2 charges. Toutes les charges sont récupérées à la fin du temps de recharge de Lumière d'Elune.
Envoie une chouette qui survole le champ de bataille et dévoile le terrain sur sa trajectoire. Elle inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'elle touche en plus de le révéler pendant 5 secondes. Si un héros révélé par Sentinelle meurt, son temps de recharge est annulé.
Au bout de 0.75 seconde, inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 0.75 seconde.
Révèle un ennemi (hors bâtiments) et réduit son armure de 15 points pendant 4 secondes.
Effet passif : les attaques de base de Tyrande lui rendent 1% de son maximum de points de vie. Cet effet est double si les cibles sont affectées par Marque du chasseur.
Réduit le coût de Lumière d'Elune de 15 points de mana.
Réduit le temps de recharge de Marque du chasseur de 6 secondes.
Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.
Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.
A l'impact, réduit instantanément les temps de recharge de 2 secondes.
Ne s'arrête plus au premier héros touché mais affecte tous ceux sur son chemin.
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Activation : place un bouclier sur un héros allié, équivalent à 15% de son maximum de points de vie pendant 5 secondes.
Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Augmente les dégâts des attaques de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte 10 points de mana.
Augmente la vitesse de déplacement de la cible de 25% pendant 3 secondes si elle est lancée sur un allié.
Augmente la portée de 40%.
Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.6 seconde.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Camoufle tous les héros alliés et leur rend 250 (+4% par niveau) points de vie en 8 secondes. À la fin de l'effet, leur rend 99 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires.
Inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans la zone ciblée et les ralentit de 20% pendant 8 secondes.
Si vous avez plus de 50% de vie, augmente le soin de l'allié de 30%.
Augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 4 secondes lors de l'utilisation de Marque du chasseur.
Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Vous confère de façon passive une aura qui augmente les dégâts des attaques de base des alliés proches de 15%.
Les attaques de base contre les cibles marquées rendent 2.5% du maximum de vie.
Augmente la largeur d'effet de Sentinelle de 100%. Augmente les dégâts selon la distance parcourue, jusqu'à un maximum de +200% de dégâts.
Inflige 50% de dégâts supplémentaires et rend tout le mana si vous touchez un héros ennemi.
Eclipse d'Elune augmente la vitesse de déplacement du lanceur et de tous les héros alliés de 30% pendant 8 secondes.
Rend la portée illimitée. Augmente les dégâts de 30%.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Bonjour, aujourd'hui une petite page pour Tyrande. Particulièrement appréciable en duo support.
Avantage :
- un bon map contrôle
- deux ultimes intéressant (ce qui est rare).
- son Marque du chasseur est fort toute la game.
- elle synergies avec tous les contrôles.
Inconvénient :
- fragile.
- pas de mobilité.
- en difficile en solo support.
- ne peut pas dispel...
Construction :
[Palier 1] Dès le départ c'est compliqué...
* Harmonisation céleste (A) Permet d'être plus tranquille pour garder son équipe en vie.
* Marque du forestier (Trait) Est extrêmement fort si vôtre compo est très agressive.
* Renforcement (Z) Peut augmenter tout vos apports.
[Palier 4] Le classique.
* Gardien guérisseur Pour cancel des petits dommages. Attention si l'équipe adverse à beaucoup d'AoE il sera presque tout le temps one shot.
* Bouclier protecteur Toujours utile si votre compo dispose d'un grand pull de HP.
[Palier 7] PAS BOUGER!
Embrasement lunaire (E) Augmente considérablement vôtre capacité de poke et de follow up. Apporte énormément pour chase ou fuir un combat à votre désavantage.
[Palier 10] Choisir c'est renoncer.
Bon, c'est un peu le choix le plus complexe, mais aussi le plus influant. Alors je vais tenter de vous apportez ma vision sur ce qu'implique chacun de ces ultimes.
* Eclipse d'Elune (R) Un très bon heal sans condition de distance et sur tout le monde. En double support n'oublier pas de vous mettres d'accord concernant les ultis.
* Météores (R) De bon dégats, permet d'interdire une zone facilement. Offensif et défensif.
Le choix de vôtre ultime doit modifier votre comportement dans la façon d'engager un combat.
[Palier 13] Uther c'est hasbeen.
* Lumière prodigue (A) Augmente vraiment pas mal vos soins direct.
* Rayon réducteur Est très fort contre des compos avec un gros go-in. Permet de valider un chase ou une fuite.
[Palier 16] Choisir c'est renoncer (encore):
* Aura de précision Augmente les dégâts en général de votre compo.
* Etoile filante (E) Grosse augmentation de votre poke.
* Marque de guérison (Trait) heal, heal, heal.
[Palier 20] It's my job!
* Bouclier du Nexus Améliore le sustain de votre compo. Bonne synergie avec Eclipse d'Elune (R) pour remettre tout le monde dans le combat.
* Retour rapide Augmente tout vos apports.
Gameplay :
Early/Midd :
* Vous êtes bon en gank à la condition d'accompagner un autre héros avec un bon contrôle. Vous devez Éclat de lune en follow-up, c'est à dire après le premier CC. Le plus simple reste : premier CC collègue + Éclat de lune + Marque du chasseur.
* Sentinelle Est à placer dès que vous n'avez plus d'information sur le positionnement des adversaires.
Late/teamfight :
Vous n'avez rien à faire en frontlane! En soloQ bien placer vôtre Marque du chasseur est un peu plus hasardeux (vu que tout le monde ne focus pas toujours la même personne). Mais en team il est très important que vos mates sachent si vôtre Marque du chasseur est disponible et ainsi choisir un focus.
Lexique :
- follow up : enchaînement de contrôle. Le principe est d'empêcher totalement à un adversaire de bouger. Certain sort sont excellent pour engager et d'autre pour confirmer l'engage.
- gank : arriver sur un ennemi à plusieurs lorsqu'il est isolé et/ou trop loin de son fort.
- backlane/frontlane : les héros en position derrière/devant en teamfight. Plus vous monterez dans le ladder et plus il sera nécessaire d’être exigeant sur votre positionnement.
- peel : signifie protéger ses coéquipiers pendant une agression en restant sur eux et en bodyblock.
- Switch : changer de cible.
- Extend/los : être trop éloigné de son équipe et donc impossible de peel et d’être soigné.
- roam : aller de lane en lane durant la phase de pex, principalement, pour gank des adversaires.
- body block : empêcher un ennemi de s'échapper en étant sur son chemin. Être plusieurs autour pour le circle.
Si vous avez des remarques sur le lexique (faute, incompréhension, mots/concepts à ajouter) je suis bien entendu preneur!
Le 1v1 :
Concernant le 1v1, ce type de comparaison pour HOTS ne me semble pas être au top. Un mort en situation de DOUWEL(lire duel, dédicace à Stevostin et Kalahane) est plus signe de missplay/extend stupide que de balance. Pour le early principalement.
J'utiliserais dans une MAJ proche d'utiliser le tableau "FORT/FAIBLE contre" plutôt pour la phase de pick&ban. Mais ça va demander du temps et du travail d'en faire un truc pertinent!
Carte:
Pas de commentaire pour l'instant.
On s'arrête là pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. N'hésiter pas à commenter le fond comme la forme ! Sont déjà disponible pour les plus curieux mes builds Nasibo, Muradin, Uther, Johanna, Xul et Anub’Arak ici http://www.heroesbuilder.com/user/44081-ilta .
Bon jeu à vous
ilta
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