Oh ! Hello ! C'est Tyrande ! (support/cc)
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 280 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié. Le temps de recharge de Lumière d'Elune est réduit de 1.5 secondes chaque fois que Tyrande inflige des dégâts à un ennemi.
Cumule jusqu'à 2 charges. Toutes les charges sont récupérées à la fin du temps de recharge de Lumière d'Elune.
Envoie une chouette qui survole le champ de bataille et dévoile le terrain sur sa trajectoire. Elle inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'elle touche en plus de le révéler pendant 5 secondes. Si un héros révélé par Sentinelle meurt, son temps de recharge est annulé.
Au bout de 0.75 seconde, inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 0.75 seconde.
Révèle un ennemi (hors bâtiments) et réduit son armure de 15 points pendant 4 secondes.
Effet passif : les attaques de base de Tyrande lui rendent 1% de son maximum de points de vie. Cet effet est double si les cibles sont affectées par Marque du chasseur.
Réduit le temps de recharge de Marque du chasseur de 8 secondes.
Réduit le coût de Lumière d'Elune de 15 points de mana.
Ne s'arrête plus au premier héros ennemi touché mais affecte tous ceux sur son chemin.
Tous les 6 serviteurs ou mercenaires ennemis tués près de votre héros, augmente les dégâts des attaques de base de 1 point de dégâts. Les morts de héros comptent pour 2 serviteurs tués.
Si vous avez plus de 90% de points de vie, augmente le soin de l'allié de 40%.
À l'impact, réduit les temps de recharge des capacités de 4 secondes pendant 2 secondes.
Place un bouclier sur un héros allié, le protégeant contre 185 (+35 par niveau) points de dégâts pendant 5 secondes.
Activation : augmente les dégâts des attaques de base de 40% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte 10 points de mana.
Activation : pose un totem gardien qui rend 3% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Augmente la vitesse de déplacement de la cible de 25% pendant 3 secondes si elle est lancée sur un allié.
Lumière d'Elune camoufle aussi la cible pendant 5 secondes si elle est lancée sur un allié.
Vous conférez de façon passive une aura qui augmente les dégâts des attaques de base et la vitesse d'attaque de alliés proches de 10%.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.
Vous camoufle ainsi que tous les héros alliés et révèle les héros ennemis pendant 8 secondes.
Inflige 26 (+6 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans la zone ciblée et les ralentit de 20%. Dure 8 secondes.
Augmente la portée de 50% et la zone d'impact de 33%.
Activation : réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Marque du chasseur peut être utilisée sur les bâtiments. Toutes les attaques de base des héros sur les cibles marquées drainent 1 munition.
Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.
À l'activation, réduit le temps de recharge des capacités de base de 10 secondes.
Augmente la largeur d'effet de Sentinelle de 100%. Augmente les dégâts selon la distance parcourue, jusqu'à un maximum de +200% de dégâts.
Inflige 50% de dégâts supplémentaires et rend tout le mana si vous touchez un héros ennemi.
Les attaques de base contre les cibles marquées rendent 2% du maximum de vie.
Augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 4 secondes lors de l'utilisation de Marque du chasseur.
Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Lors de l'utilisation d'Eclipse d'Elune, augmente la vitesse de déplacement de vos alliés héros et vous de 25% supplémentaires pendant 8 secondes, et votre prochaine attaque de base inflige 100% de dégâts supplémentaires.
Rend la portée illimitée. Augmente les dégâts de 30%.
Téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Tyrande, elfe de la nuit de Warcraft III, arrive ici en tant que soutien offensif parmi les héros de la tempête, elle possède une bonne vision de jeu avec sa chouette magique, et un bon focus target avec sa marque et son stun. Elle possède un gameplay qui lui permet de bien tenir en phase de lane, et elle peut permettre la descente très rapide d'un adversaire en combat.
Avantages :
- Très bonne vision/initiative avec Sentinelle et Eclipse d'Elune (R)
- Des dégâts pas si modestes
- Un heal peu coûteux, ...
Inconvénients :
- ... mais faible
- Un panachage dégâts/support, qui la mette en dessous des pures sang dps ou heal.
Gameplay
L'orientation du build que je vais proposer ici permettra de monter l'efficacité de l' Embrasement lunaire (E), tout en ayant un bon soutien à l'aide d'un coût réduit sur le soin, du totem et de l'aura de précision. Ce qui permettra de palier à son faible heal mais aussi de donner une bonne attaque.
Au niveau 10, il y aura toujours les deux possibilités qui seront dépendantes de la situation. Contre une équipe composée d'ennemis invisibles, ou si vous souhaitez faire des trappes sur le Val Maudit notamment, je préconiserai Eclipse d'Elune (R), la carte est grande et permet d'avancer vers le tribut ou de poser un piège sur le tribut tout en possédant l'information précise sur la position des adversaires, afin d'engager un combat d'équipe quasi-parfait sur l'adversaire ! Et aucune cachotterie puisque vous verrez même les invisibles (Zeratul, Nova).
Si vous n'avez besoin ni de contrer des invisibles, ni de poser des trappes, je soutiendrai plutôt l'efficacité des Météores (R), qui ont un très bon apport dégâts, puisque vous mettrez du dps ET SURTOUT, vous ralentirez les cibles, ce qui permettra aux héros possédant Exécuteur de faire plus de dommages ! Synergie parfaite.
tl;dr : Avec le build proposé, vous êtes le soutien offensif majeur de votre équipe, et donnerez des solutions viables à celle-ci par le biais d'aura de soins et de rapidité. Eclipse d'Elune (R) et Météores (R) seront situationnels.
Build Order
Niveau 1, on réduira le coût de mana de Lumière d'Elune avec l'amélioration qui lui est propre : Harmonisation céleste (A), cela vous permettra de tenir longtemps en lane, si vous ne prenez pas de risque inconsidéré, qui vous mènerait à une mort trop rapide.
Niveau 4, vous irez sur le Gardien guérisseur, ça ne coûte pas de mana et ça permettra de regagner 30% de votre vie maximale au mieux, à toutes les unités dans la zone affectée, pratique quand vous démarrez un camp de mercenaires avec des héros blessés et que vous jouez contre le rythme adverse. C'est tout aussi pratique pour (dé)push.
Niveau 7, vous amènerez un bonus de vitesse d'attaque et de déplacement avec l' Aura de précision, des héros comme Raynor en profitent énormément, il serait bête de passer à côté, et les autres compétences, plus situationnelles ( Envoi : MULE est viable dans la baie du coeur noir, pour gaspiller plus d'obus sur les forts par exemple).
Niveau 10, se référer aux situations dans le Gameplay, et choisir en conséquence son ultime sort, Eclipse d'Elune (R) lorsque vous souhaitez contrôler votre prochaine action de groupe avec précision et contrer les invisibles, sinon Météores (R) pour monter vos dommages et faire profiter les utilisateurs de l' Exécuteur.
Niveau 13, c'est ici que commence le buff de votre sort d'attaque principal, qui sera l' Éclat de lune, cette première amélioration Embrasement lunaire (E) augmentera le rayon d'effet et la portée de votre compétence, de meilleurs engagements pour de meilleurs résultats.
Niveau 16, grâce à l' Etoile filante (E), vous pourrez combattre plus longtemps puisque si vous touchez quelqu'un avec votre Éclat de lune, vous récupérez la mana utilisée pour le lancer, de plus, vous apporterez des dommages supplémentaires à votre sort.
Niveau 20, généralement, il serait bon d'améliorer votre ultime, mais selon les situations il est toujours possible de considérer Bouclier du Nexus si l'équipe adverse a réellement l'ascendant en dommages sur une courte durée ou que vous êtes en train de pousser la base adverse sévèrement.
Autres builds
Le Owl build, dont je ne parlerai pas ici car je le trouve moins impactant que celui ci, permet de sniper des adversaires à longue distance, mais n'apporte pas de réelle impact en combat d'équipe. Vous n'aurez pas un bon heal et n'aurez pas vraiment plus de dommages que le build stun proposé ici.
Perforatrice (Z) et Eclaireuse (Z) étant les atouts majeurs de ce build.
Le AA build, avec Tireur d'élite vétéran et Flèches de feu, vous transformez Tyrande en porteuse de dégâts physiques mais sans réelle atout pour le faire puisque vous devrez jouer avec la Marque du chasseur et délaisserez les dommages sur vos deux autres sorts avec une portée d'attaque pas très élevée, à éviter selon moi, prenez Raynor ou Valla pour ça.
Streams
http://www.twitch.tv/madcorps_Tv3
http://www.twitch.tv/alcampy
Epilogue
J'espère vous avoir orienté grâce à mon build axé sur l' Éclat de lune et le support offensif de Tyrande !
Vous pourrez me trouver sur la chaîne MadCorps si vous souhaitez des mises en pratique, ou des réponses à des questions (même ici) !
Merci de votre lecture et faites honneur à Tyrande !
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