Uther, Phoenix Support [FR]
Attention, ce build a été créé lors de la version 14.2.38593 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 376 (+4% par niveau) points de vie au héros allié ciblé. Utilisée sur une cible autre qu'Uther, Lumière sacrée lui rend également 188 (+4% par niveau) points de vie.
Rend 201 (+4% par niveau) points de vie aux alliés sur une même ligne et inflige 184 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.
Inflige 113 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit la cible pendant 1 seconde.
Les héros soignés par les capacités de base d'Uther gagnent 25 points d'armure pendant 2 secondes. Cet effet ne se cumule pas.
Avant-garde éternelle
En cas de mort, transforme pendant 8 secondes maximum en esprit invulnérable capable de rendre des points de vie aux alliés avec Éclair lumineux.
Rend 239 (+4% par niveau) points de vie à un allié.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.
Augmente les portées de Lumière sacrée et d'Éclair lumineux de 40%.
Réduit le temps de recharge de Marteau de la justice de 1 seconde pour chaque attaque de base.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Augmente la largeur et la portée de Radiance sacrée de 40%.
Rend 8 points de mana pour chaque attaque de base.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Activation : place un bouclier sur un héros allié, équivalent à 15% de son maximum de points de vie pendant 5 secondes.
Chaque unité soignée par Radiance sacrée rend 10 points de mana et diminue le temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 50 points de mana et 5 secondes.
Après l'étourdissement initial de Marteau de la justice, réduit la vitesse de déplacement de l'adversaire de 30% pendant 2 secondes.
Inflige 10 (+1 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Annule tous les effets d'étourdissement, immobilisation, silence et ralentissement de la cible et immunise contre ces effets pendant 1 seconde.
À l'activation, révèle une zone pendant 10 secondes. Les ennemis y sont révélés pendant 4 secondes.
Rend un héros allié invulnérable et augmente sa vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes.
Inflige 100 (+25 par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis proches pendant 1.5 secondes.
Soigne les héros alliés proches pour 30% du montant des soins de Lumière sacrée lors de votre première attaque de base qui suit son utilisation.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Permet de lancer Lumière sacrée sur un ennemi pour infliger un montant de dégâts égal à 50% des soins et avec un temps de recharge réduit de 4 secondes.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Augmente les dégâts de 10% pour chaque ennemi touché, jusqu'à un maximum de 100%.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Réduit de 50% le coût en mana de votre prochaine capacité de base, et son temps de recharge de 10 secondes.
Augmente la durée du Bouclier divin de 2 secondes et réduit son temps de recharge de 20 secondes.
Augmente le rayon de Tempête divine de 50% et réduit son temps de recharge de 20 secondes.
Lorsque Dévotion éternelle prend fin, ressuscite à l'emplacement de l'esprit avec 50% du maximum de points de vie. Cet effet à un temps de recharge de 180 secondes.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Description du build
|-- Uther ou le phénix soigneur --|
Ceci est mon premier build pour Uther en tant que support. J'espère qu'il vous plaira et que le gameplay associé à ce dernier vous séduira pour ainsi, jouer à ma manière :D. J'y ais mis tout mon coeur et mon savoir-faire ... Alors écrivez des critiques constructives si possible, URIIAAHHHH ! ( lance son marteau contre le crâne de son adversaire ! )
Avantages :
- Efficace et polyvalent, il vous permettra avec Allonge (A) et Soins amplifiés de rapidement HEAL vos alliés avec un montant plus que suffisant ( si je dois vous donner un ordre, cela serait de 1000 et + en late game, ce qui n'ai pas négligeable du tout ! Avec tout ces sacs à HP dans votre équipe, vous le valez bien ! :) ).
- Rédemption (Trait) Vous permettra de REVIVE ( ou revivre pour ceux qui galére en anglais ) dès que le Dévotion sera terminait ! ATTENTION, vous devrez immédiatement vous HEAL car vous serez en vie avec la moitié de vos HP !! Et Allonge (A) fonctionne aussi lors de la forme " saint esprit " ce qui est très intéressant sur le long terme. Cela fais de vous un support longue portée pour le heal, ce qui n'est pas le cas de Malfurion ( à mes yeux ).
Inconvénients :
- Le désanvatage de ce build est pour moi ( je ne sais pas pour vous ) le STARTER, c'est à dire Blocage. Par sa non présence, il vous moins tanky ( plus façile à tuer ) durant le early game ( début de la partie ). C'est un choix que j'ai effectué car je sais gérer mes HP , donc la prudence sera le mot d'ordre pour vous qui allez peut-être tester mon build !
- Il y plein plein de talents intéressants telles que Présence intimidante, Bénédiction, Bouclier divin (R), Bouclier anti-sort ou bien Bénédiction du champion (A) ! C'est à vous de choisir mais j'ai encore une fois choisi de m'orienter vers un build vraiment support distance parce ce que le fait d'être un héros CAC ( corps à corps ) est en soi un désanvatage face au distance. Donc adapté le peut-être si vous le souhaitez.
Gameplay
Ce build, pour ma part est vraiment fun à jouer ! Le fait de pourvoir heal à moyenne et longue distance dans les niveaux à venir ira bien ennuyer vos adversaires en plus des HP que vous faites récupérer à autrui. Ce heal, plus le montant est fort, plus les dégâts de Horion sacré (A) augmente car il compte pour 50 % du heal total du sort A ! Il est donc très très fort en plus de bénéficier d'une range ( portée ) augmentée. Je vous le préconise si vous voulez vous amuser ou simplement le tester.
HAVE FUN ^^
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Commentaires
Pour le palier 7, le poids de la culpabilité est un talent de corps à corps. A part pour la fuite je vois pas. Epuration a beaucoup plus de potentiel (même si avec le bouclier protecteur ça commence à compliquer le gamepla).
Pour l'ultime, Tempête divine est op mais encore c'est un talent de contact vu la porté du truc (surtout sans le level 20). Bon après ça peut être utilisé défensivement si l'ennemi s'approche.
13-16 rien à redire, c'est les talents clé pour se transformer en support à distance.
Le 20 c'est discutable, même si le fait d'éviter le temps d'attente du repop à ce niveau de la partie est un plus sympathique.
Mais bon ce genre de build est assez compliqué a jouer parce qu'il est un peu contre la nature du perso (c'est un soutient heal CaC et non pas un soutient dps à distance) et profite moins du marteau de justice (portée trop courte).
C'est juste un ressenti pour le côté Uther à distance. Le cooldown du heal est quand même assez long et faut s'occuper entre temps. La concentration peut aider à résoudre ce point mais elle est loin dans l'arbre. Même avec ce build je finis toujours par foncé dans la mêlée pour balancer l'ultime, un coup de justice ou 2-3 auto attaque.
Par contre horion + Allonge c'est très efficace pour sniper les fuyards :-)
Pour l'ult je ne sait pas trop je l'aurais bien gardé pour la défense mais le bouclier ma l'air plus adapté au gameplay.
Pour le talent 20 je pense que pour placer un bouclier ( la version non ult) sur l'équipe de façon convenable on doit être au milieu du fight donc non, ce que tu a mit me plait plutôt bien ensuite en alternative pourquoi pas l'ult amélioré version rempart pour moi.
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Bref ce build est vraiment efficace !