Uther au coeur de l'action
Attention, ce build a été créé lors de la version 14.2.38593 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 376 (+4% par niveau) points de vie au héros allié ciblé. Utilisée sur une cible autre qu'Uther, Lumière sacrée lui rend également 188 (+4% par niveau) points de vie.
Rend 201 (+4% par niveau) points de vie aux alliés sur une même ligne et inflige 184 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.
Inflige 113 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit la cible pendant 1 seconde.
Les héros soignés par les capacités de base d'Uther gagnent 25 points d'armure pendant 2 secondes. Cet effet ne se cumule pas.
Avant-garde éternelle
En cas de mort, transforme pendant 8 secondes maximum en esprit invulnérable capable de rendre des points de vie aux alliés avec Éclair lumineux.
Rend 239 (+4% par niveau) points de vie à un allié.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.
Augmente les portées de Lumière sacrée et d'Éclair lumineux de 40%.
Réduit le temps de recharge de Marteau de la justice de 1 seconde pour chaque attaque de base.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Augmente la largeur et la portée de Radiance sacrée de 40%.
Rend 8 points de mana pour chaque attaque de base.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Activation : place un bouclier sur un héros allié, équivalent à 15% de son maximum de points de vie pendant 5 secondes.
Chaque unité soignée par Radiance sacrée rend 10 points de mana et diminue le temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 50 points de mana et 5 secondes.
Après l'étourdissement initial de Marteau de la justice, réduit la vitesse de déplacement de l'adversaire de 30% pendant 2 secondes.
Inflige 10 (+1 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Annule tous les effets d'étourdissement, immobilisation, silence et ralentissement de la cible et immunise contre ces effets pendant 1 seconde.
À l'activation, révèle une zone pendant 10 secondes. Les ennemis y sont révélés pendant 4 secondes.
Rend un héros allié invulnérable et augmente sa vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes.
Inflige 100 (+25 par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis proches pendant 1.5 secondes.
Soigne les héros alliés proches pour 30% du montant des soins de Lumière sacrée lors de votre première attaque de base qui suit son utilisation.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Permet de lancer Lumière sacrée sur un ennemi pour infliger un montant de dégâts égal à 50% des soins et avec un temps de recharge réduit de 4 secondes.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Augmente les dégâts de 10% pour chaque ennemi touché, jusqu'à un maximum de 100%.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Réduit de 50% le coût en mana de votre prochaine capacité de base, et son temps de recharge de 10 secondes.
Augmente la durée du Bouclier divin de 2 secondes et réduit son temps de recharge de 20 secondes.
Augmente le rayon de Tempête divine de 50% et réduit son temps de recharge de 20 secondes.
Lorsque Dévotion éternelle prend fin, ressuscite à l'emplacement de l'esprit avec 50% du maximum de points de vie. Cet effet à un temps de recharge de 180 secondes.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Description du build
Présentation
Uther fait partie de la catégorie des héros de support du jeu. L'objectif des support est d'apporter un "soutient logistique" au autres joueurs pour le permettre de faire au mieux ce qu'ils savent bien faire. Le soutient apporté par Uther se traduit par un soin assez puissant et surtout par l'un des meilleurs stunts du jeu. C'est de plus un personnage de corps à corps qui se doit donc de chercher un minimum le contact avec l'adversaire. Bien entendu il ne s'agit pas d'enfoncer les lignes ennemies en première ligne la fleur au fusil (cette technique étant rarement couronnée de succès). Se mettre au corps à corps signifie se mettre à portée d'un certains nombre de menaces mais Uther possède quelques outils pour s'en sortir.
- Il n'est pas totalement en carton, contraitement au assasins.
- Il possède un soin instantané assez imposant qui peut allonger sa durée de vie
- Il a un dps de moule, ce qui le rend à priori pas trop menaçant.
- Il continue de supporter son équipe à la mort à l'aide de soin.
Bref ceci induit que l'adversaire ne va pas forcément vous mettre en top-list des priorités.
Certains builds préfèrent tenir Uther éloigné au maximum du combat. Néanmoins la portée limitée du stunt, ainsi que l'impossibilité de faire la moindre auto-attaque limite le potentiel du héros (d'autant plus qu'il y a des héros support à distance qui sont prévu pour ce type de jeu). Ces builds restent intéressant si l'adversaire à pas mal d'assasin CaC, vous pourrez ainsi "protéger" vos propres distances.
Avantages :
- Bon contrôle
Inconvénients :
- Capacité d'évasion limitée, Il faut pas que vous soyez le dernier à fuire un combat.
Gameplay
En début de partie, sur les lanes, essayez de grouper avec un assassin. Vous devriez logiquement ne pas avoir trop de peine à tenir la position. Economiser le mana en évitant de spammer la Radiance sacrée sauf si ça vous permet de voler une mort. Une fois le level 4 obtenu vous pouvez vous lacher un peu sur la gestion du mana.
Par la suite en team fight essayer de rester assez proche, voir juste derrière le guerrier. N'hésitez pas à intercepter toute intrusion vers vos distances. N'hésitez pas à débloquer un team fight avec un stunt de zone ou le bouclier divin afin de permettre à l'équipe de pousser en avant le combat (après tout c'est votre rôle). Le cooldown du soin étant assez long, utilisez le judicieusement (surtout avant le level 16). Le plus gros soucis et de faire comprendre à votre équipe que le bouclier divin est un buff d'invunérabilité et non pas un truc qui va exploser à leur tronche.
Evitez en tout cas de vous retrouver seul et n'essayez pas d'être partout à la fois en passant de groupe en groupe.
Pour les mercenaires, vous pouvez facilement faire les ogres en solo (ça prend quand même du temps...) mais d'une façon général n'allez pas faire ça tout seul...
Talents
Niveau 1
Comme on cherche le contact, on devrait pouvoir faire quelques dégats par l'auto-attaque. Poing de la justice (E) s'impose donc logiquement pour maximiser l'efficacité du marteau
Niveau 4
Uther a besoin de faire un minimum attention à sa barre de mana sur la durée. Je recommande à ce titre de prendre au moins un talent de la gestion du mana, Marteau du Porteur de lumière permet de se motiver à placer quelque auto-attaque et reste dans le thème.
Niveau 7
Le Poids de la culpabilité (E) améliore sensiblement votre contrôle, c'est dans le thème du build. Flammes sacrées peut être une alternative sur la carte de la tombe araignée car il aide à gérer les vagues de creeps qui sont au coeur de la stratégie de la carte.
Niveau 10
Ici le choix est difficile... Bouclier divin (R) vous offre un outil de survie très efficace pour vous et vos alliés. Tempête divine (R) est un instant stunt de zone qui peut faire basculer le combat. A voir en fonction de votre équipe, si le stunt de zone leur permet de caller des gros dégats de zone. Pensez néanmoins à communiquer le choix à votre équipe pour qu'ils utilisent à bon escient l'ultime. Si vous tombez sur des bras cassé, prennez le Bouclier divin (R) pour une utilisation personnel en cas de burst.
Niveau 13
Je vous recommande de prendre Bouclier anti-sort ou Rayon réducteur afin d'améliorer votre survie. Le choix dépend de l'équipe adversaire, le Bouclier anti-sort est efficace contre les burst (type Jaina) et le Rayon réducteur est plus efficace contre les assassins auto-attaques. Le Rayon réducteur est plus efficace, mais le Bouclier anti-sort s'active automatiquement (ce qui rend le gameplay plus simple).
Niveau 16
Bénédiction est intéressant car il vous permet de lancer 2 de vos capacités à longue recharge presque à la suite (le soin et la radiance sacrée). La Présence intimidante peut être prise pour contrer un assassin CaC (comme Illidan) qui vous cherche des poux depuis le début de la partie.
Niveau 20
A ce niveau, c'est dur de faire un choix. Si vous avez pris le Bouclier divin (R), l'amélioration est un bon choix (sauf si vous l'utilisez à la base de façon personnelle) ou le Bouclier du Nexus. Si vous avez pris la Tempête divine (R), améliorez là ou prennez la Rédemption (Trait) en cas d'acharnement massif sur votre personne.
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