Build Uther Standard + Q spell
Informations générales
Talents Choisis
Rend 376 (+4% par niveau) points de vie au héros allié ciblé. Utilisée sur une cible autre qu'Uther, Lumière sacrée lui rend également 188 (+4% par niveau) points de vie.
[Bénédiction du champion (A)] Pendant 5 secondes après avoir utilisé Lumière sacrée, les attaques de base d'Uther lui rendent, ainsi qu'aux alliés proches, un montant de points de vie équivalent à 15% du montant de points de vie rendus par Lumière sacrée.Rend 201 (+4% par niveau) points de vie aux alliés sur une même ligne et inflige 184 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.
[Onde de lumière (Z)] Quête : rendre des points de vie ou infliger des dégâts à un héros 60 fois avec Radiance sacrée.Récompense : augmente de 0.5 seconde la durée de Dévotion.
Effet passif : rendre des points de vie ou infliger des dégâts à un héros avec Radiance sacrée rend 5 points de mana et réduit son temps de recharge de 0.75 seconde.
Inflige 113 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit la cible pendant 1 seconde.
Les héros soignés par les capacités de base d'Uther gagnent 25 points d'armure pendant 2 secondes. Cet effet ne se cumule pas.
Avant-garde éternelle
En cas de mort, transforme pendant 8 secondes maximum en esprit invulnérable capable de rendre des points de vie aux alliés avec Éclair lumineux.
Cet effet à un temps de recharge de 180 secondes.
Rend 239 (+4% par niveau) points de vie à un allié.
Quête : réduire les dégâts subis de sources héroïques avec Dévotion.
Récompense : une fois 40 sources de dégâts atténuées, réduit le coût en mana de Lumière sacrée de 90 à 70 points.
Récompense : une fois 80 sources de dégâts atténuées, réduit le coût en mana de Lumière sacrée à 50 points et augmente sa portée de 50%.
Quête : rendre des points de vie ou infliger des dégâts à un héros 60 fois avec Radiance sacrée.
Récompense : augmente de 0.5 seconde la durée de Dévotion.
Effet passif : rendre des points de vie ou infliger des dégâts à un héros avec Radiance sacrée rend 5 points de mana et réduit son temps de recharge de 0.75 seconde.
Quête : porter 75 attaques de base à des ennemis.
Récompense : les attaques de base réduisent de 1.5 seconde le temps de recharge de Marteau de la justice.
Effet passif : les attaques de base rendent à Uther 1.5% de son maximum de points de mana.
Permet de lancer Lumière sacrée sur un ennemi pour lui infliger un montant de dégâts équivalent à 40% de son potentiel de soin. Utilisé de la sorte, Lumière sacrée rend des points de vie à Uther, bénéficie d'un temps de recharge réduit de 6 secondes et d'un coût en mana réduit de 45 points.
Marteau de la justice augmente la vitesse de déplacement d'Uther de 25% pendant 3 secondes.
Inflige 14 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Les attaques de base portées aux héros adverses augmentent ces dégâts de 20% pendant 3 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois.
Quand Uther est étourdit, immobilisé ou réduit au silence, il reçoit 90 points de mana et Lumière sacrée se recharge 200% plus vite pendant 6 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 20 secondes.
Rendre des points de vie à un héros étourdi, immobilisé ou réduit au silence lui confère 50 points d'armure pendant 3 secondes.
Rend l'allié ciblé insensible aux effets de contrôle pendant 1 seconde. Ne peut pas être lancé sur Uther. Les attaques de base diminuent le temps de recharge de Main de protection de 5 secondes.
Rend un héros allié invulnérable et augmente sa vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes.
Inflige 177 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis proches pendant 1.75 secondes.
Pendant 5 secondes après avoir utilisé Lumière sacrée, les attaques de base d'Uther lui rendent, ainsi qu'aux alliés proches, un montant de points de vie équivalent à 15% du montant de points de vie rendus par Lumière sacrée.
Quand Marteau de la justice touche un héros, réduit sa vitesse de déplacement et les dégâts qu'il inflige de 25% pendant 3 secondes.
Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.
Uther récupère 100% de points de vie supplémentaires quand il cible les autres avec Lumière sacrée. Ce bonus passe à 200% quand il dispose de moins de 50% de ses points de vie.
Augmente les dégâts et les soins de Radiance sacrée de 10%. Les attaques de base contre les héros adverses permettent d'augmenter les dégâts et les soins de la prochaine utilisation de Radiance sacrée d'Uther de 10% supplémentaires, cet effet pouvant se cumuler jusqu'à 4 fois.
Réduit de 50 points le coût en mana de la prochaine capacité de base, et son temps de recharge de 10 secondes.
Bouclier divin est également appliqué à tous les héros alliés proches et dure 1 seconde de plus.
Augmente le rayon de Tempête divine de 50% et réduit son temps de recharge de 40 secondes.
Lorsque Avant-garde éternelle prend fin, ressuscite Uther à l'emplacement de l'esprit avec 50% de son maximum de points de vie.
Cet effet à un temps de recharge de 180 secondes.
Fait passer l'armure de Dévotion à 50 et augmente sa durée de 0.5 seconde.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Uther est un support qui gère très bien le burst et les CC (crowd control) mais s'en sort assez mal contre le poke et le poison comme celui de Lunara ou de Guldan. Il a un stun avec Marteau de la justice ce qui est toujours appréciable pour un support. Son trait Dévotion lui permet de donner de l'armur quand il heal, ce qui compense un peu son manque de heal (ses 2 sorts de heal ont de longs cd). Son passif lui permet aussi de rester pendant quelques secondes quand il meurt sous forme d'esprit et utiliser Éclair lumineux avec un cooldown beaucoup plus court. Il se débrouille assez bien en solo support dans le compo go in ou si la team enemie n'a pas trop de poke. Il est aussi très bon en double support avec notamment Auriel, Ana ou Lucio.
Avantages :
- Anti burst
- Stun
- Burst heal
- Anti CC
Inconvénients :
- Gère mal le poke
- Peu de mobilité
- Peu/pas de waveclear
Build
Les talents sont présentés dans l'ordre de préférence pour le build standard (voir le build Q spell plus bas).
Niveau 1
Onde de lumière (Z) permet de réduire le cd et de rendre du mana lorsque l'on touche des alliés ou enemis, ce qui vous permet donc d'utiliser Radiance sacrée plus souvent. Un fois la quête terminé l'armur donnée perdure 0.5 sec de plus
Marteau du Porteur de lumière permet de récupérer du mana lorsque vous auto attaquez et de réduire le cd du Marteau de la justice une fois la quête terminé
Toucher d'argent (A) permet de réduire le coup en mana et d'augmenter la range de Toucher d'argent (A), ce talent se combine bien avec Horion sacré (A) au niveau 4 qui permet de dps les enemis de loin grâce à la range (voir plus bas pour le build Q spell)
Niveau 4
Flammes sacrées donne un peu dégàts et de waveclear en plus à Uther
Poursuite de la lumière (E) peut être bien lorsque vous avez besoin de la move speed, comme par exemple contre arthas mais cela reste beaucoup plus situationnel
Horion sacré (A) permet de faire des dégàts aux enemis, ce talent est fort si il combiné avec le niveau 1 Toucher d'argent (A)
Niveau 7
Main de protection permet de retirer tout les CC d'un allié pendant 1 sec, ce qui revient souvent à le sauver, de plus les aa d'Uther réduise le cd, ce qui permet de l'avoir assez souvent
Gardien des anciens rois (Trait) est assez fort lorsqu'on peut le faire proc facilement car il donne 50 d'armur, cependant le CC n'est pas enlevé, c'est pourquoi on privilégie généralement Main de protection
Armure de foi (A) est fort en build Q spell (combinaison avec le talent 1 Toucher d'argent (A) et 4 Horion sacré (A)) ce qui permet de le lancer beaucoup plus souvent (voir plus bas)
Niveau 10
Bouclier divin (R) permet de sauver un allié ou de lui permettre de go in sans risque de CC/dégàts, c'est l'ulti le plus généralement utilisé sur Uther
Tempête divine (R) permet d'avoir un stun de zone ce qui peut être fort lorque vous jouez Uther en dps ou pour un combo par exemple
Niveau 13
Bénédiction du champion (A) permet de donner du heal de zone à Uther ce qui est très bien puisqu'il heal assez mal plusieurs alliés en même temps
C'est un plaisir (E) permet de réduire les dégàts d'un héro (comme Sonya ou Illidan par exemple)
Bouclier anti-sort est inutile
Niveau 16
Bénédiction permet de pouvoir utilisé une capacité 2 fois de suite (ou presque pour Lumière sacrée). On l'utilise souvent avec Marteau de la justice afin de pouvoir stun 2 fois de suite une cible : si vous utilisez Bénédiction puis Marteau de la justice sur votre cible, vous pouvez directement réutilisez Marteau de la justice car la réduction de cd correspond au cd du stun. Bénédiction peut aussi être utilisé avec les autres capacité si vous avez besoin de heal
Délivrance de Tyr (Z) peut être fort en double support car il permet au allié de recevoir 40% plus de heal pendant un moment
Guide de lumière peut être bon en build Q spell
Niveau 20
Rédemption (Trait) permet à Uther de respawn lorsque l'esprit prend fin. Ce talent est très fort car vous pouvez utiliser vos cd, mourrir, heal avec votre passif Dévotion puis revenir dans le teamfight et utiliser de nouveau vos cd. C'est le talent à prendre 99% du temps
Rempart de lumière (R) permet d'augmenter la durée du Bouclier divin (R) ce qui peut servir si vous capitalisez beaucoup sur le divine shield
Ouragan divin (R) permet d'augmenter la durée et la zone du stun ce qui peut être fort lorsque vous utilisez Tempête divine (R) dans un combo avec votre team
Protection divine (Trait) ne sert à rien
Build Q spell
Avec ce build votre but est de dps plus que de heal donc il est préférable de l'utiliser uniquement en double support car Lumière sacrée devient un sort de dégàts et pour rentabiliser le build il faut l'utiliser sur les enemis
Niveau 1
Toucher d'argent (A) pour la range et le mana
Niveau 4
Horion sacré (A) pour les dégàts
Niveau 7
Main de protection si besoin de l'anti CC (si l'autre support ne peut pas gérer avec le CC)
Armure de foi (A) permet de pouvoir utiliser utiliser Lumière sacrée beaucoup plus souvent pendant quelques secondes après s'être fait CC, par exemple vous pouvez prendre des CC volontairement (avec modération bien sûr) comme rentrer dans le root de Malfurion ou le silence de Stukov
Niveau 10
Bouclier divin (R) si besoin pour vos alliés (en général en double support on a un hard carry et Bouclier divin (R) peut permettre de le garder en vie)
Tempête divine (R) sinon
Niveau 13
Bénédiction du champion (A) donne un peu de heal en plus
Niveau 16
Bénédiction est souvent préférable pour le double Marteau de la justice
Guide de lumière pour pouvoir tanker avec uther, le self heal devient énorme
Délivrance de Tyr (Z) fort en double support
Niveau 20
Rédemption (Trait) est quasiment tout le temps le mieux
Ouragan divin (R) sinon
Gameplay
De façon général, il faut bien gérer son mana avec Uther parce que ses sorts coûtent cher et ont un long cd, notamment en early il ne faut pas lancer vos sorts dès que vous les avez, surtout pour Lumière sacrée puisque ce sort coûte très cher en mana. Il est préférable de heal principalement avec Radiance sacrée ( Onde de lumière (Z) permet de réduire le cd et de récuperer du mana lorsque l'on touche des alliés, il faut donc essayer de toucher le plus de monde possible) et d'utiliser Lumière sacrée lorsque que cela est vraiment nécéssaire car si vous le spammez vous serez vite sans mana. Et c'est donc pourquoi il est préférable de ne pas pick Uther contre une Lunara ou un Guldan car il gère très mal le poison et poke, cela lui coûtera trop de mana et lui prendra trop de temps pour remonter les alliés.
Uther est très fort en tant qu'anti burst car il possède une cleanse ( Main de protection) qui lui permet de sauver un allié de CC et il a aussi le Bouclier divin (R) qui est excellent pour sauver un allié.
Uther est aussi très fort pour aider un allié à dive la team adverse grâce au Bouclier divin (R). Cela peut permettre par exemple à un Boucher, Illidan, Greymann, Kerrigan de dive sans risque de se faire CC/burst.
Marteau de la justice est aussi un des atoûts d'Uther puisqu'il peut l'utiliser pour empêcher un héro enemi de dive ou alors pour CC un héro afin de le tuer. Sachant qu'au niveau vous pouvez enchainer 2 stun d'affilés avec Bénédiction.
Moi
Main support, haut GM chaque saison, joueur en open division
Mon twitter : https://twitter.com/BananaHhots
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