Build pro de Chromie (scHwimpi et Ménè)

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.27.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Chromie
Chromie Assassin à distance 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kascin 27-02-2017 04-04-2017 2.27.2
02
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Talents Choisis

Souffle de sableA
Dragon de sableZ
Piège temporelE
Boucle temporelleR
Incursion temporelle
1
Agglomération (A)
Aspect puissant (Z)
Gardienne de temps
2
Sables perforants (A)
Serres de bronze (A)
Envergure (Z)
5
Résurgence draconique (Z)
Oeil de dragon (Z)
Mal de stase (E)
8
Sables enlisants
Boucle temporelle
11
Je dois filer ! (B)
Ensablement
Hors du temps
14
Sables changeants (A)
Retour anticipé (A)
Surcharge quantique
18
Bulle temporelle (R)
Faille temporelle (R)
Paradoxe (A)
Anomalie d'Andorhal (E)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Souffle de sableMana : 20Temps de recharge : 3 secondes

Après 0.5 seconde, envoi un projectile qui inflige 327 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché. Inflige 50% de dégâts aux bâtiments.

Souffle de sable crée un écho qui reproduit les attaques de base et les Souffle de sable de Chromie en infligeant 40% des dégâts de l'original. Maximum de 1 écho actif à la fois.

Dragon de sableMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

Projette 3 dragons de sable dans les airs, qui atterrissent toutes les 0.75 secondes dans la zone ciblée, et infligent 223 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Piège temporelMana : 20Temps de recharge : 15 secondes

Place un piège temporel qui s'arme et devient invisible au bout de 2 secondes. Chromie peut activer son trait pour déclencher les pièges temporels actifs, ce qui plonge tous les héros alliés ou adverses proches en stase pendant 2 secondes. Maximum de pièges actifs à la fois : 1.

Incursion temporelleTrait

Chromie a déjà vu l'avenir, ce qui fait qu'elle obtient ses talents 2 niveaux avant ses coéquipiers !

Détonation de piège temporel

Déclenche les pièges temporels actifs.

Agglomération (A)

Après avoir touché 25 héros avec Souffle de sable, augmente ses dégâts de 100 points.

Aspect puissant (Z)

Chaque fois que Dragon de sable touche un héros, augmente ses dégâts de 2 points jusqu'à un maximum de 50 points.

Après avoir touché 25 héros, augmente encore ses dégâts de 150 points supplémentaires et améliore votre rayon de vision de 100%.

Gardienne de tempsTemps de recharge : 25 secondes

A l'activation, dévoile la zone ciblée pendant 2 secondes. Les ennemis révélés le reste pendant 4 secondes.

Quête : récolter un globe de régénération augmente votre récupération de mana de 0.1 point, jusqu'à un maximum de 1.5 points.

Récompense : après avoir récolté 15 globes, la puissance de vos capacités augmente aussi de 5%.

Sables perforants (A)

Touche à présent les deux premiers héros rencontrés par le souffle.

Serres de bronze (A)

Augmente la portée des attaques de base de 35%. Utiliser Souffle de sable augmente les dégâts de votre prochaine attaque de base de 250%.

Envergure (Z)

Augmente le rayon d'effet de Dragon de sable de 25%.

Résurgence draconique (Z)

Réduit le coût en mana et le temps de recharge de Dragon de sable de 50%, mais également ses dégâts de 25%.

Oeil de dragon (Z)

Inflige 25% de dégâts supplémentaires aux cibles au centre de la zone.

Mal de stase (E)

Réduit le temps de recharge et le coût en mana de Piège temporel de 50%. A l'expiration de la stase, ralentit l'ennemi de 50% pendant 4 secondes.

Sables enlisantsMana : 2 par secondeTemps de recharge : 5 secondes

Place un vortex de sable qui ralentit fortement les ennemis qui s'y trouvent. Plus le vortex dure, plus son ralentissement est intense, jusqu'à un maximum de 60% après 3 secondes.

Boucle temporelleMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Cible un héros ennemi. Après 3 secondes, il est téléporté à l'endroit où il se trouvait au lancement de la capacité.

Je dois filer ! (B)

Réduit le temps d'incantation de pierre foyer de 75% et empêche son interruption par les dégâts.

Ensablement

Augmente les portées de Souffle de sable et de Dragon de sable de 15%.

Hors du tempsTemps de recharge : 60 secondes

Activer pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 7 secondes. Réactiver interrompt l'effet prématurément.

Sables changeants (A)

Toucher un héros ennemi avec Souffle de sable augmente la puissance de vos capacités de 8% pour les 10 prochaines secondes. Ce bonus peut se cumuler jusqu'à 40% et sa durée est réinitialisée chaque fois qu'un ennemi est touché par Souffle de sable.

Retour anticipé (A)

Si Souffle de sable touche un héros après avoir parcouru au moins 75% de sa portée de base, son temps de recharge est ramené à 0.75 seconde.

Surcharge quantiqueTemps de recharge : 30 secondes

Activer augmente la puissance des capacités de 20% pendant 10 secondes.

Bulle temporelle (R)

Supprime le coût en mana de Sables enlisants et porte la ralentissement maximal de 60% à 80%.

Faille temporelle (R)

Boucle temporelle touche tous les héros ennemis proches de la cible initiale.

Paradoxe (A)

Lancer Souffle de sable crée un écho de votre personnage. A la prochaine utilisation, cet écho lance aussi un Souffle de sable non modifié qui inflige 40% des dégâts originaux.

Anomalie d'Andorhal (E)

Octroie 3 charges de Piège temporel et porte à 3 le maximum de pièges actifs à la fois. Une fois le temps de recharge terminé, vous obtenez 3 nouvelles charges.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

Gul'danGul'dan
Lt. MoralesLt. Morales
Sgt. MarteauSgt. Marteau

Faible contre

Anub'arakAnub'arak
ChenChen
IllidanIllidan
NovaNova
SamuroSamuro
TracerTracer
ValeeraValeera

Description du build

Vu que le guide a l'air d'être uniquement évalué par des low ranks, qui se font un plaisir de mal évaluer ce build parce qu'il ne correspond pas à ce qu'ils ont l'habitude de voir (ça serait vraiment dommage de s'intéresser à un build qui permettrait de step up), je pense qu'il est plus pertinent de l'enlever

Je me donne juste un léger temps de réflexion.

 

Salut à tous!

Je voudrais vous présenter Chromie, mais avec un build pro comme le font Ménè (Team Dignitas) et scHwimpi (Fnatic).

Je trouve ce build très intéressant car il rend Chromie la moins dépendante de ses coéquipiers, donc il s'adapte très bien à une optique solo
Certains talents vont peut-être paraître surprenants c'est pourquoi je me suis efforcé, à mon modeste niveau, de les justifier.

 

Talents

 

Niveau 1

Agglomération (A) est un bon talent et facile à monter.  Gardienne de temps reste le plus important

Aspect puissant (Z) est un bon talent mais plus difficile à monter; néanmoins même remarque qu'au-dessus

Gardienne de temps est le talent qui va faire la différence. Certes vous perdez environ 10% de dégâts à terme par rapport aux 2 autres talents, mais la vision est un immense atout qui va vous apporter énormément d'informations, à vous et votre équipe.

 

Niveau 2

Sables perforants (A) sert trop peu souvent pour être intéressant

Serres de bronze (A) est un talent redoutable. Contrairement aux sorts de base de Chromie, c'est une attaque assez puissante sans temps de cast. Cela vous permet d'atteindre les cibles mobiles ainsi que de faire des kills plus facilement 

Envergure (Z) est un talent intéressant dans le cadre d'un build qui tourne autour de  Dragon de sable. Ce qui n'est pas notre cas

 

Niveau 5

Résurgence draconique (Z) est très intéressant à plusieurs niveaux. Le seul désavantage est que vous perdez des dégâts lors d'un combo; par contre en cas de loupé vous êtes moins pénalisé et si vous êtes précis votre Dragon de sable va faire jusqu'à 50% de dégâts supplémentaires. Cela permet également d'utiliser  Dragon de sable bien plus souvent pour aider au depush

Oeil de dragon (Z) est un talent redoutable car il apporte un énorme burst. Il n'est pas facile à exploiter pleinement, néanmoins  Piège temporel et  Boucle temporelle vous offrent des cibles faciles

Mal de stase (E) est un talent qui offre de la sécurité, mais il y a plus intéressant à prendre

 

Niveau 8

Sables enlisants vous permet de placer vos sorts plus facilement, permet de zoner et offre de la vision. Idéal pour gêner la progression ennemie autour d'un objectif précis

Boucle temporelle est un talent extrêmement puissant, car il vous permet de placer votre combo Souffle de sable et Dragon de sable très facilement

 

Niveau 11

Je dois filer ! (B) n'apporte rien, un gros non

Ensablement va vous permettre d'attaquer de très loin, voire hors du champ de vision de l'adversaire. D'une part vous vous exposez moins, d'autre part les ennemis vous échapperont moins

Hors du temps est un bon talent, mais à ne prendre que s'il est indispensable que vous temporisiez certaines choses (ulti adverse très puissant, ennemi qui vous saute dessus, ...)

 

Niveau 14

Sables changeants (A) est le plus déterminant à ce niveau, puisque ce build vise les combats qui traînent sur la durée; ce talent s'incrit bien dans cette optique

Retour anticipé (A) n'est pas intéressant du tout

Surcharge quantique est une option valable, même s'il reste plus intéressant sur un build  Dragon de sable vu que ça augmente le burst

 

Niveau 18

Bulle temporelle (R) n'apporte pas assez par rapport à l'ulti de base pour valoir le coup

Faille temporelle (R) n'apporte pas assez par rapport à l'ulti de base

Paradoxe (A) amène une augmentation de dégâts appréciable, après tout c'est votre rôle

Anomalie d'Andorhal (E) va amèner du contrôle de champ de bataille supplémentaire, tout en offrant potentiellement 3 fois plus de cibles pour combo  Dragon de sable Souffle de sable

Souffle de sableMana : 20Temps de recharge : 3 secondes

Après 0.5 seconde, envoi un projectile qui inflige 327 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché. Inflige 50% de dégâts aux bâtiments.

Souffle de sable crée un écho qui reproduit les attaques de base et les Souffle de sable de Chromie en infligeant 40% des dégâts de l'original. Maximum de 1 écho actif à la fois.

Dragon de sableMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

Projette 3 dragons de sable dans les airs, qui atterrissent toutes les 0.75 secondes dans la zone ciblée, et infligent 223 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Piège temporelMana : 20Temps de recharge : 15 secondes

Place un piège temporel qui s'arme et devient invisible au bout de 2 secondes. Chromie peut activer son trait pour déclencher les pièges temporels actifs, ce qui plonge tous les héros alliés ou adverses proches en stase pendant 2 secondes. Maximum de pièges actifs à la fois : 1.

Agglomération (A)

Après avoir touché 25 héros avec Souffle de sable, augmente ses dégâts de 100 points.

Aspect puissant (Z)

Chaque fois que Dragon de sable touche un héros, augmente ses dégâts de 2 points jusqu'à un maximum de 50 points.

Après avoir touché 25 héros, augmente encore ses dégâts de 150 points supplémentaires et améliore votre rayon de vision de 100%.

Gardienne de tempsTemps de recharge : 25 secondes

A l'activation, dévoile la zone ciblée pendant 2 secondes. Les ennemis révélés le reste pendant 4 secondes.

Quête : récolter un globe de régénération augmente votre récupération de mana de 0.1 point, jusqu'à un maximum de 1.5 points.

Récompense : après avoir récolté 15 globes, la puissance de vos capacités augmente aussi de 5%.

Sables perforants (A)

Touche à présent les deux premiers héros rencontrés par le souffle.

Serres de bronze (A)

Augmente la portée des attaques de base de 35%. Utiliser Souffle de sable augmente les dégâts de votre prochaine attaque de base de 250%.

Envergure (Z)

Augmente le rayon d'effet de Dragon de sable de 25%.

Résurgence draconique (Z)

Réduit le coût en mana et le temps de recharge de Dragon de sable de 50%, mais également ses dégâts de 25%.

Oeil de dragon (Z)

Inflige 25% de dégâts supplémentaires aux cibles au centre de la zone.

Mal de stase (E)

Réduit le temps de recharge et le coût en mana de Piège temporel de 50%. A l'expiration de la stase, ralentit l'ennemi de 50% pendant 4 secondes.

Sables enlisantsMana : 2 par secondeTemps de recharge : 5 secondes

Place un vortex de sable qui ralentit fortement les ennemis qui s'y trouvent. Plus le vortex dure, plus son ralentissement est intense, jusqu'à un maximum de 60% après 3 secondes.

Boucle temporelleMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Cible un héros ennemi. Après 3 secondes, il est téléporté à l'endroit où il se trouvait au lancement de la capacité.

Je dois filer ! (B)

Réduit le temps d'incantation de pierre foyer de 75% et empêche son interruption par les dégâts.

Ensablement

Augmente les portées de Souffle de sable et de Dragon de sable de 15%.

Hors du tempsTemps de recharge : 60 secondes

Activer pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 7 secondes. Réactiver interrompt l'effet prématurément.

Sables changeants (A)

Toucher un héros ennemi avec Souffle de sable augmente la puissance de vos capacités de 8% pour les 10 prochaines secondes. Ce bonus peut se cumuler jusqu'à 40% et sa durée est réinitialisée chaque fois qu'un ennemi est touché par Souffle de sable.

Retour anticipé (A)

Si Souffle de sable touche un héros après avoir parcouru au moins 75% de sa portée de base, son temps de recharge est ramené à 0.75 seconde.

Surcharge quantiqueTemps de recharge : 30 secondes

Activer augmente la puissance des capacités de 20% pendant 10 secondes.

Bulle temporelle (R)

Supprime le coût en mana de Sables enlisants et porte la ralentissement maximal de 60% à 80%.

Faille temporelle (R)

Boucle temporelle touche tous les héros ennemis proches de la cible initiale.

Paradoxe (A)

Lancer Souffle de sable crée un écho de votre personnage. A la prochaine utilisation, cet écho lance aussi un Souffle de sable non modifié qui inflige 40% des dégâts originaux.

Anomalie d'Andorhal (E)

Octroie 3 charges de Piège temporel et porte à 3 le maximum de pièges actifs à la fois. Une fois le temps de recharge terminé, vous obtenez 3 nouvelles charges.

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Commentaires

Posté le 24-03-2017 à 17:18 (Edité le 01-04-2017 à 13:59)
Je ne suis pas d'accord avec la totalité des choses dont tu parles dans ton build. Au lvl 1 moi je trouve que Gardienne de temps est le talents le moins bon des 3. Et au lvl 10, je ne prends pas souvent Boucle temporelle car il a un très long temps de recharge alors que Sables enlisants peut se lancer plus souvent. Merci d'avoir partager ton build.
Posté le 28-03-2017 à 22:52 (Edité le 04-04-2017 à 14:20)
Si tu trouves que la vision apportée par Gardienne du temps est moins fort, ce sont tes goûts personnels.

Je signalerai juste que ce talent n'est pas populaire à bas niveau; par contre il est majoritaire à très haut niveau et chez les pros. Vu que le sujet est un build pro, il est normal que je le mette en avant.

C'est exactement la même chose pour l'ulti.
Pas populaire à bas niveau, à raison, car il faut bien connaître le timing pour lancer son combo.
Par contre à haut niveau il est plus populaire par son potentiel de combo et sa capacité à forcer une purification.

Mon unique intention est de présenter ce à quoi ressemble une Chromie de haut niveau, autrement je n'aurais pas eu la prétention de le nommer "Build Pro".

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