Valla tank
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.
Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.
Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.
Chaque attaque de base confère un point de haine, cumulable jusqu'à 10 points. Chaque point de haine augmente les dégâts des attaques de base de 8% et la vitesse de déplacement de 1%. Dure 6 secondes.
Réduit le coût de Flèche vorace de 30 points de mana.
Rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Flèche vorace.
Augmente la portée de Tir multiple de 20%.
Chaque point de haine augmente la vitesse d'attaque de 1.5%.
Confère 3 points de haine pour chaque utilisation de capacité.
Chaque attaque de base soigne 15% des dégâts infligés à la cible principale.
Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Augmente la portée de Flèche vorace de 25% et porte le nombre de rebonds possibles à 3.
Envoi aussi 3 grenades qui infligent 87 (+4% par niveau) points de dégâts.
Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 20% pendant 2 secondes.
Pour 10 points de haine accumulés, porte le bonus à la vitesse de déplacement à 20%.
Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.
Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.
Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts par coup, en ciblant en priorité les héros. Acrobatie reste utilisable pendant la Rafale. Dure 4 secondes.
Libère 2 vagues de bêtes d'ombre qui infligent 266 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 seconde par vague.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Ralentit les cibles de 40% pendant 2 secondes.
Porte à 10 le maximum de charges de discipline lorsque les charges de haine sont déjà au maximum. Les attaques de base permettent de récupérer en points de vie 3% des dégâts infligés par charge de discipline.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Donne une charge supplémentaire à Acrobatie et permet de la lancer deux fois de suite.
Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Rafale tire aussi des carreaux perforants qui infligent 35 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes.
Frappe 4 fois.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Il se peut que ce build a déjà été mentionné.
PRESENTATION
Valla est un assassin qui attaque rapidement, ce build joue principalement sur la résistance et la vitesse d'attaque de Valla.
BUILD
Au niveau 1, l'augmentation de la vitesse d'attaque suite à Rancoeur (Trait) permet à Valla d'attaquer plus rapidement. Couplé à son bonus de vitesse, ainsi qu'à son bonus de dégats des attaques de base, Valla rattrape rapidement un adversaire qui fuit, en lui infligeant des dégats de plus en plus conséquent.
Au niveau 4, Assaut vampirique permet à Valla de se régénérer en attaquant. Du fait qu'elle attaque plus rapidement sur un combat qui dure, celle-ci se régénére de plus en plus rapidement. A ce stade Valla attaque donc rapidement, se déplace plus vite, fait plus mal et récupère de la vie.
Au niveau 7 et ce depuis la MaJ, Arbalète à répétition (E) est pour moi le mieux, valla pouvant lancer deux fois presque de suite Flèche vorace. Poursuite acharnée (Trait) est tout aussi bon pour fuir ou attraper les fuyards.
Au niveau 10, en fonction de l'équipe adverse, je privilégie soit Rafale (R) si l'équipe ennemie se disperse sur les team fights (assassins à distance nombreux notamment) ou Pluie de vengeance (R) s'ils sont rapprochés, ou alors que la map le permet plus facilement (les Mines par exemple). A vous de voir.
Au niveau 13 on reste sur une Valla résistante avec Discipline bien trempée (Trait) car celle-ci se régénére déjà avec Assaut vampirique mais en plus elle reçoit des soins assez conséquents avec ce talent-ci. Sur les combats longs, Valla tient donc plus longtemps.
Niveau 16 atteint, Sang pour sang est à privilégier sur ce build. Valla vole de la vie au seuil de 15% de son adversaire, tout en le ralentissant. Sur les fuyards, cela est pratique pour les éliminer. De plus, si le Muradin d'en face lance son ulti qui le transforme en statue de pierre, Valla peut entièrement se régénérer suite à ce talent. A privilégier aussi si vous perdez rapidement de la vie lors des combats, cela peut vous permettre de tenir face aux ennemis le temps d'aller se réfugier quelque part.
Niveau 20, on reste sur une amélioration de la vitesse d'attaque de Valla avec Frénésie du Nexus. Valla atteint alors un stade de 20% + 15% de vitesse d'attaque suite aux deux talents, celui du lv 20 et celui du lv 1. Couplé à un Raynor qui augmente de 20 (ou 40?) % de vitesse d'attaque, Valla est devenue une mitraillette résistante.
AVANTAGES
Une bonne résistance, des dégats rapides, presque pas besoin de soigneur, bons combats sur la durée, puissante en monocible.
INCONVENIENTS
Une chute très rapide du Mana, un seul effet néfaste (ralentissement) disponible toutes les 60 secondes (voire moins suite à ), assez faible au début des combats, faible en multicible.
MEILLEUR ALLIE
Personnellement il n'y a pas de meilleur allié, même si Raynor boost la vitesse d'attaque, Abathur le peut aussi. Privilégier les alliés qui boost la vitesse d'attaque. Li Li peut également être d'un bon secours, du fait qu'avec son dragon (Z) celui-ci attaque en même temps que les attaques de base du héros, et ainsi frapper souvent (couplé au talent qui redonne de la vie à l'allié qui possède le dragon, Li Li tient Valla encore plus résistante) ! (Merci Jetlao !)
PIRE ENNEMI
Tout ce qui peut assommer Valla lui fait "repartir de zéro". En effet, elle qui a récupéré des charges de Haine et de Discipline les voit fondre lorsqu'elle est assommée, et doit en générer de nouvelles.
Voilà, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas, où si vous avez besoin de précisions supplémentaires.
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Commentaires
Mais comme dans les builds sur le life leech dans Diablo 3, dès qu'on arrête d'attaquer, on meurt... je pense qu'a la limite on pourrait prendre Poursuite Acharnée au level 7 sur s'échapper rapidement.
En tout cas bon build, surtout quand ya pas de soigneur dans l'équipe
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Au niveau des alliés, j'ai pensé à Lili également qui avec son dragon qui attaque a chaque attaque de base. Couplée à une Valla hyper rapide ça peut faire pas mal de dégats