Valla spé auto-attaque, préparez le carquois !
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.
Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.
Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.
Chaque attaque de base confère un point de haine, cumulable jusqu'à 10 points. Chaque point de haine augmente les dégâts des attaques de base de 8% et la vitesse de déplacement de 1%. Dure 6 secondes.
Réduit le coût de Flèche vorace de 30 points de mana.
Rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Flèche vorace.
Augmente la portée de Tir multiple de 20%.
Chaque point de haine augmente la vitesse d'attaque de 1.5%.
Confère 3 points de haine pour chaque utilisation de capacité.
Chaque attaque de base soigne 15% des dégâts infligés à la cible principale.
Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Augmente la portée de Flèche vorace de 25% et porte le nombre de rebonds possibles à 3.
Envoi aussi 3 grenades qui infligent 87 (+4% par niveau) points de dégâts.
Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 20% pendant 2 secondes.
Pour 10 points de haine accumulés, porte le bonus à la vitesse de déplacement à 20%.
Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.
Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.
Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts par coup, en ciblant en priorité les héros. Acrobatie reste utilisable pendant la Rafale. Dure 4 secondes.
Libère 2 vagues de bêtes d'ombre qui infligent 266 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 seconde par vague.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Ralentit les cibles de 40% pendant 2 secondes.
Porte à 10 le maximum de charges de discipline lorsque les charges de haine sont déjà au maximum. Les attaques de base permettent de récupérer en points de vie 3% des dégâts infligés par charge de discipline.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Donne une charge supplémentaire à Acrobatie et permet de la lancer deux fois de suite.
Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Rafale tire aussi des carreaux perforants qui infligent 35 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes.
Frappe 4 fois.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Valla est un héro doté d'énormément de vitesse d'attaque de base, mais vraiment ! Ici on verra donc comment je joue Valla, tout sera expliqué en détail dans les talents
D'abord parlons un peu des héros style Valla qui se basent beaucoup sur l'auto-attaque, dans quelle ordre dois-je tuer les ennemis ? Contrairement à l'adage classique "dont focus the tank", Valla avec ce build se devra de tomber le tank rapidement, car il sera la seule frontière entre votre équipe et les ennemis
Avantages :
- Enorme dégât
- Capable de tomber un tank très rapidement
Inconvénients :
- hit & run intense !
- possibilité de manquer de mana pour un Acrobatie
Gameplay
Les sorts :
Flèche vorace
Ce sort est assez intriguant car même quand on le râte, parfois il touche quand même la cible, donc pas la peine de viser, lancer le simplement dans la direction de votre cible et laisser le rebondir tranquillement
Tir multiple
Permets de depush, ajoute des dégâts de zone au kit de sort de Valla
Acrobatie
Sert à se repositionner, à s'escape, attention à toujours garder du mana pour ce sort et à prendre une aggression uniquement quand il est utilisable ! (ne faites pas comme moi :D)
Haine
Ceci est le trait de Valla, vous gagnez un point de haine par auto-attaque, et on va en mettre des auto-attaques ! Aussi vous gagnerez en dégât par point de haine, donc plus vous tapez, plus vous taperez fort ;)
Les talents :
Le sérieux commence :
niveau 1 Rancoeur (Trait)
Plus de vitesse d'attaque par point de haine, on en reparlera plus tard !
niveau 4 Manticore
Un coup critique à hauteur de 50% toutes les trois auto-attaque, et là c'est intéressant avec le premier talent qui augmente votre vitesse d'attaque, ainsi vous ferez plein de coup critique ! Et encore mieux, les coup critiques sont aussi boosté par le trait de Valla qui augmente les dégâts de base de ce héro, c'est pas trop bien sérieux ?
Petit calcul : sans talent/trait, Valla exécute 1.5 attaque par seconde, donc pour faire 3 attaques il vous faut 2 secondes. Soit un coup critique toute les deux secondes, sur un trade de 10 secondes vous ferez donc 5 coup critique, sois 250% des dégâts de base de Valla en bonus, c'est beaucoup, et on est en dessous des valeurs réel car ça ne prends pas en compte la vitesse d'attaque, ni même le bonus de dégât de Haine
niveau 7 Attaques carbonisantes
C'est ce talent utilise votre mana, ce qui peut vous empêcher de faire une Acrobatie. En revanche il transformera votre arbalète en fusil à pompe, et ça c'est sympa !
Plus sérieusement : +50% de dégât par auto-attaque. En gros, un coup critique de manticore par auto-attaque, encore une fois le tout amélioré par Haine et Rancoeur (Trait) ; et toutes les trois auto-attaques, vous mettez un coup-critique avec Manticore, donc toutes les trois auto-attaques, vous mettez +100% de vos dégât de base sur un ennemi
niveau 10 Pluie de vengeance (R)
On veut faire des auto-attaques, Rafale (R) empêche d'en faire tout simplement
niveau 13 Tueur de géants
Au revoir les tank, voilà... 1.5% des PV max d'une cible par auto-attaque, vous tapez très vite, donc vous profitez de ça bien plus que la moyenne des héros
niveau 16 Sang pour sang
Le couteau-suisse entre soin/ralentissement/achever une cible !
niveau 20 Frénésie du Nexus
Encore plus de vitesse d'attaque, et plus de portée pour être légèrement plus safe en fight !
Comportement en game :
Profitez un maximum du hit&run, qui consiste à se déplacer pendant qu'une auto-attaque recharge, ainsi vous serez constament en train de vous replacer, vous serez dynamique et difficile à anticiper ! Garder votre Acrobatie pour vous replacer, vous échappez si nécessaire
Une petite vidéo pour me voir à l'oeuvre :
A vous de jouez les amis !
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Commentaires
Par contre, je pense que tu pourrais rajouter un détail sur l'atk carbo, c'est qu'après le lv 20, certes ça va faire mal, mais ça va aussi fortement défoncer ta mana, et ça peut vite se retourner contre toi à plus pouvoir balancer une roulade...
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En effet pour faire du hit-run, en théorie une vitesse d'attaque lente et plus approprié parce qu'on limite le nombre d'opération de contrôle du personnage par seconde.
Pour moi l'intérêt de ce build, c'est d'être limite en mode tourelle, bien en retrait du combat (à portée max de l'adversaire le plus en avant, en gros le tank, ce qui est aussi mis en avant dans le build) et de limiter les mouvement au maximum.
Alors oui, à faire la toupille comme je vois dans la vidéo (j'ai regardé que vite fait, promi quand j'ai un créneau je regarde plus attentivement), c'est plus compliqué te cibler mais je doute sérieusement que tu perdes pas des auto-attaque dans l'opération.